Oh très bien, un autre dragon capable de corrompre les Sylvaris.
<Nom du personnage>
Caithe, est-ce que vous êtes... VOUS-MÊME ?
Caithe
Oh, c'est bien moi, oui. Nous avions raison, elle a besoin de nous. Je connais désormais mon rôle. Et c'est... une leçon d'humilité.
Taimi
Je pensais que les serviteurs draconiques ne pouvaient pas être corrompus par les autres dragons ! Est-ce que c'est parce que son œuf a absorbé la magie de Mordremoth ? Comment...
Caithe
Taimi, tout va bien. Elle a demandé et j'ai accepté. Ce n'est pas de la corruption, c'est une connexion.
Bien, et si nous revenions au dragon qui pose vraiment problème...
Braham Eirsson
Oui, mais s'il devient de plus en plus puissant, ça ne sert à rien de passer une semaine à forger des armes. Nous devons agir maintenant.
Mais comment ? Et où ?
<Nom du personnage>
Pourquoi pas ici ? Ce cristal de résonance a complètement décimé ses serviteurs.
Si nous parvenons à l'attirer ici et à le coincer, nous pourrons aussi utiliser les cristaux contre lui.
Logan Thackeray
Et puis nous avons les nouvelles lances. Il ne manque plus que des balistes, et nous aurions une artillerie de sang de dragon à disposition... mais comment faire pour l'attirer ici ?
Caithe
Si Aurene attire son attention, il ne pourra pas résister. Elle représente une menace pour lui. Il veut sa mort.
Canach
Nous avons l'appât, reste à trouver le moyen de le coincer, sachant qu'il ne s'agit plus d'une poignée de serviteurs, mais d'un DRAGON ANCESTRAL...
Gorrik
Théoriquement... on devrait pouvoir canaliser et amplifier l'intensité de ces cristaux...
Taimi
Oui ! C'est comme ça que fonctionnent les armes draguerres. Je parie qu'on peut utiliser leur technologie d'amplification sonique sur les cristaux.
Commandant·e, si vous parvenez à convaincre les draguerres de nous dire comment augmenter la puissance des cristaux, je pense que Gorrik et moi-même pourrions nous en charger.
<Nom du personnage>
Bien. Que tout le monde se tienne prêt. On a un piège à préparer.
Alors, parle-moi de ton idée pour les cristaux de résonance.
Taimi
C'est dans la même lignée que forger des armes de sang de dragon. Sauf qu'au lieu de se contenter de quelques fragments stigmatisés, on abat un véritable dragon.
On doit juste trouver un moyen d'amplifier la résonance. C'est là que les draguerres entrent en scène.
On les charge au maximum, et ils frapperont Kralk en plein dans les fréquences de résonance !
Alors que je retournais faire part aux autres de notre plan pour terrasser Kralkatorrik, un message de l'armée fantôme de Brill m'est parvenu des Brumes pour m'annoncer une triste nouvelle : l'armée de Brill venait d’être vaincue et Kralkatorrik était entré dans le domaine des égarés, où il dévorait les morts.
Avant que nous puissions trouver comment remédier à cette terrible situation, une brèche des Brumes s'est ouverte. Aurene a canalisé son pouvoir au travers du cristal de résonnance[sic] de la forge pour anéantir les serviteurs de Kralkatorrik, puis elle a surpris tout le monde en stigmatisant le reste de la Stigmatempête. Tandis que les autres se querellaient à propos de ce nouveau pouvoir troublant, Aurene s'est sentie de plus en plus frustrée de son impossibilité à prendre la parole pour se défendre. Finalement, Caithe lui a proposé d'utiliser son corps pour s'exprimer et est entrée dans le Stigmate d'Aurene. Le résultat a été stupéfiant : des fleurs cristallines de couleur vive se sont épanouies dans les airs, tandis qu'un solide lien mental et émotionnel se nouait entre elles... Une expérience bien différente de la violente soumission imposée par le Stigmate de Kralkatorrik. À travers Caithe, Aurene a prononcé ses premiers mots : "Je ne suis pas comme lui."
Le geste d'Aurene a rassuré tout le monde et, ensemble, nous avons élaboré un plan pour attirer Kralkatorrik dans la forge et utiliser les cristaux de résonance pour le détruire. Cependant, pour parvenir à nos fins, il nous fallait partir à la recherche de la technologie draguerre et apprendre à la maîtriser pour amplifier les cristaux de résonance.