“
Rytlock a voulu que je me penche sur la question de Cragstead. A mon arrivée à Hoelbrak pour y retrouver Braham, j'ai assisté à une discussion assez... mouvementée entre lui, Knut et Eir. Et dire que je croyais qu'un conseil de guerre entre tribuns assoiffés de sang était intimidant...
L'Alliance de la Fusion a mené des assauts contre des petits villages de toutes les Cimefroides, dont Cragstead, le foyer de Braham. Alors même qu'un assaut y était imminent, Knut a rechigné à envoyer des renforts. Les réfugiés s'amassant déjà à leur porte, comme pour les Charrs de la Citadelle. Compte tenu de la manière dont la situation a empiré à l'élevage, j'ai offert à Braham de l'accompagner au combat.
Nos pertes à Cragstead ont été critiques. Nous sommes parvenus à secourir quelques habitants, mais certains d'entre eux ont été faits prisonniers, dont Ottilia, avec qui Braham a eu une aventure. nous ne savons pas encore où ils ont été emmenés, mais localiser la base de nos ennemis est notre nouvelle priorité, et les Veilleurs sont sur leur talons.
je ne savais pas qu'Eir avait eu un enfant, et encore moins aussi... têtu que Braham. Ça a beau être un inconscient, il a montré sa bravoure en faisant face au Mapitre du Pavillon.
— Onglet "Chroniques"