“
Maintenant que j'ai parlé à tout le monde au camp, les étapes suivantes sont claires : Mabon et Lyhr doivent accomplir un rituel pour forger une clé qui nous permettra d'entrer dans la cour de la Tour du sorcier. Ensuite, Mabon devra lancer un enchantement pour déverrouiller la tour même. Sans Isgarren pour la calmer, toutefois, il faudra prendre des mesures plus extrêmes.
J'ai le choix entre deux tâches : les aider à forger la clé ou rassembler des essences de différentes sources dans les fractales. Tout ce qui nous permettra de rassembler une quantité d'énergie magique et émotionnelle pour alimenter les rituels d'Isgarren conviendra. je n'ai plus qu'à choisir ce que je vais faire.
***
Après que j'ai rassemblé toute l'énergie dont nous avons besoin, Zojja m'a fait savoir que nos préparatifs étaient achevés. On dirait que je vais enfin voir de quoi il retourne.
***
Comme prévu, la facette manquante de la conscience de Lyhr se trouvait derrière les portes de la Tour du sorcier : je ne découvrirai probablement jamais comment elle a pu franchir les défenses en étant possédée alors que nous étions piégés à l'extérieur. Après avoir nettoyé la cour intérieure des Kryptis et défendu Mabon pendant qu'il lançait un puissant sort pour désactiver les défenses de la tour, nous avons pu aider Lyhr à stabiliser son autre moitié. Maintenant que Lyhr est reconstitué et que nous avons un sorcier de plus de notre côté, nos chances de succès sont accrues.
Nous sommes prêts à entrer dans ce "tas de briques irritable", comme Lyhr se plaît à appeler la tour; Même si je suis curieuse de voir ce qui m'attend de l'autre côté du portail, je sais que nous aurons des défis de plus en plus relevés à affronter en approchant de la frontière entre la Tyrie et l'au-delà.
— Onglet "Chroniques"