“
Aurene m'a demandé de venir à l'Oeil. Elle avait de la visite, et je savais que c'était important.
Lorsque je fis mon entrée, des membres du Conseil des arcanes se chamaillaient à propos de la situation actuelle, contestant le fait que leurs recherches sur les dragons ancestraux aient pu donner l'avantage à Jormag. Ils n'avaient agi que pour se protéger de la menace du dragon de feu, mais tous les esprits un tant soit peu attentifs savaient que leur plan causerait des dégâts collatéraux... Ryland et Braham semaient tous les deux le chaos en Tyrie. Il y avait un nombre incalculable de victimes.
Néanmoins, nous devions mettre un terme au conflit actuel au plus vite. Comme les deux dragons ancestraux Jormag et Primordius sont frères (les deux faces d'une même pièce, selon certains), nous devions les amener à concentrer leur force l'un contre l'autre. Aucun des deux n'affronterait naturellement l'autre au combat, alors nous devions les attirer au même endroit et les forcer à s'affronter.
Des lignes de force parcourent la Tyrie comme des veines et des artères. Les dragons ancestraux s'abreuvent de leur magie, alors la clé serait de trouver un point de croisement de ces lignes pour les y attirer. Nous pourrions alors nous servir de leurs champions, Ryland et Braham, pour détourner le flux de la magie des dragons et l'utiliser contre eux en le modifiant avec de la prismaticite. En coupant les dragons de leur "alimentation" magique, ils seraient alors obligés de s'affronter pour survivre. Ce plan était assez improbable pour fonctionner, mais nous n'avions pas beaucoup de temps pour y réfléchir avant de partir au combat.
— Onglet "Chroniques"