Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
Une science suffisamment avancé (niveau 20)
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
Un anneau au choix, selon la profession :
L'histoire prend forme lorsque vous recevez un courrier de Zojja vous informant qu'elle doit vous parler rapidement d'une de vos anciennes inventions obsolète: la sphère d'infinité.
Vous la retrouvez donc à son laboratoire ou elle vous apprend qu'elle compte bien révolutionner cette invention qui permet d'appréhender un futur potentiel.
Par après, Shodd, un de ses assistants se présentent à vous et vous encourage à révolutionner la sphère d'infinité par vous même car après tout, il s'agit de votre invention. Méfiant à l'idée d'agir dans le dos de Zojja mais néanmoins poussé par une envie irrésistible, vous décidez de vous fier à Shodd.
Ce dernier vous apprend qu'une source d'énergie plus importante est nécessaire pour faire fonctionner la sphère correctement, c'est ainsi qu'il vous envoie à Luminaria ou un superviseur local lui doit une faveur.
Le superviseur Wenn est en effet en possession d'une puissante machine nommée collisionneur mégahédron et sa fiche technique semble compatible avec celle de la sphère.
C'est ainsi que l'instance suivante se déroule à Luminaria ou une foule de manifestants en colère s'indigne contre la fâcheuse tendance qu'ont les coteries locales à réduire en poussière les ressources de la citée.
Vous arrivez malgré tout à approcher le superviseur Wenn qui vous autorise à mener votre expérience non sans vous prévenir au préalable que les conditions de sécurité ne sont pas optimales.
La réaction inattendue de l'expérience ouvre alors un portail mystérieux qui absorba l'un des manifestants sans que personne ne puissent rien y faire. Peu après, de nombreuses créatures à vapeur surgirent du portail et attaquèrent les manifestants.
Heureusement vous arrivez rapidement à contrôler la situation et Shodd s'exclame que de telles créatures ne peuvent pas exister en Tyrie. Les résultats de l'expérience semblent néanmoins le réjouir et il vous propose alors de mener la suite des expériences dans un de ses laboratoires à l'abandon.
- Alliés
|
Zojja
A propos de la sphère d'infinité
Bonjours, savant! Je dois vous parler de votre première invention. Je viens de lui trouver une application secondaire et j'ai besoin de votre avis avant d'envisager les modifications à apporter. Passez à mon laboratoire au plus vite!
— Zojja
|
À l'entrée de Luminaria[modifier]
- Manifestant
- L'éthique d'abord ! Le progrès ensuite !
- Manifestant
- L'éthique d'abord, le pudding ensuite !
- Manifestant
- Halte à la démence ! Non, non, non, au Collisionneur Megahedron !
- Manifestant
- Pour une science morale ! La magie doit respecter l'éthique !
- Manifestant
- Vous êtes la seule personne capable d'arrêter le Collisionneur Megahedron !
- Manifestant
- Je vous en prie, pensez un peu à notre descendance !
- Manifestant
- Le Collisionneur Megahedron va tous nous tuer ! Arrêtez-le !
- Zojja
- Je suis heureuse de vous voir. Je bricolais dans mon labo, enfin j'y menais des travaux généraux et je suis tombé sur votre sphère d'infinité.
- <Nom du personnage>
- Ah oui, ma toute première invention. Qu'elle fierté j'en ai tiré! Elle sert à avoir un aperçu du futur, enfin, d'un futur potentiel bien sûr. Elle fonctionnait assez bien pour qu'on lui réserve une place dans les archives mais.. elle n'était pas assez fiable. Le stabilisateur de probabilités était.. imprévisible.
- Zojja
- Mais je l'aime bien. Et si je pouvais la reprogrammer pour en faire quelque chose d'utile?
- <Nom du personnage>
- Tentez votre chance, j'aimerai bien voir vos modifications et merci pour vos conseils. Comme toujours, votre courtoisie professionnelle est irréprochable!
- Shodd
- Excusez-moi, Zojja. Vous m'avez tant parlé du savant Snaff, je ne pouvais manquer pareille occasion de le rencontrer!
- Zojja
- Bien sûr! Shodd, voici le savant Snaff. Savant, voici Shodd, il est un peu pénible ne le laisser pas vous embêter. Vous jouez gentillement surtout ok? Moi j'ai du boulot.
En parlant avec Shodd[modifier]
Zojja est certes un génie, mais elle est trop prudente. Vous pouvez suivre ses conseils, mais ne laissez pas sa timidité et ses inquiétudes vous empêchez de réaliser votre rêve.
- Zojja? Timide? C'est n'importe quoi. L'opinion de Zojja vaut plus que celle de n'importe qui à Rata Sum.
- Ca ne veut pas dire qu'elle a toujours raison. Votre invention est digne de gagner... enfin, elle pourrait gagner avec encore plus de travail. Pourquoi la laissez-vous s'en occuper? Les honneurs pour la sphère d'infinité devraient vous revenir.
- Quels honneurs? La sphère d'infinité ne fonctionne pas, vous vous souvenez?
- Elle ne fonctionnait pas. C'est ce que je veux dire: peut-être que Zojja pourrait la faire fonctionner, mais vous aussi. Surtout si je vous aide. Vous devez juste arrêter de réfléchir comme un subalterne de coterie et vous mettre à penser comme un génie. Prenez les rênes!
- Je souhaite finir ce que j'ai commencé. D'accord, je vous écoute: à quoi pensez-vous?
- J'ai examiné vos plans en vitesse et je pense que le problème vient du rapport entrée/sortie d'alimentation. Il vous faut une source d'alimentation puissante.
- Oui, ça changerait la donne. Mais ou en trouver une qui fonctionnera?
- Allez à Luminaria. Je connais le chef de la coterie qui travaille sur le projet du collisionneur mégahédron. Je vais envoyer un message de mon côté. Dites-lui que vous venez de ma part et il vous laissera profiter de ses installations.
- Le mégahédron, bien sûr! Bien, Shodd, à vous de jouer. On se retrouve à Luminaria.
En reparlant à Zojja avant de partir[modifier]
J'ai hâte de vous montrer mon travail sur la sphère d'infinité. Ce sera comme si nous collaborions...à travers le temps! Ce qui n'est pas pour me déplaire car cela limitera mes interactions avec autrui.
- Toute collaboration avec vous est précieuse.
- Je vous laisse vous occuper de tout ça, alors. Bonne chance et merci.
En arrivant à Luminaria[modifier]
- Premier manifestant
- Arrêtez cette folie! Si vous activez ce machin, vous pourriez déclencher la fin du monde!
- Superviseur Wenn de Luminaria
- Êtes-vous à ce point stupide? Ou vous a-t'on poussé à faire ça?
- Premier manifestant
- Nous ne vous laisserons pas faire! Vous ne tuerez pas notre mère patrie, la Tyrie!
- Superviseur Wenn de Luminaria
- La Tyrie n'est pas en danger, mais vous vous le serez si vous m'empêchez de faire mon travail!
En parlant au Premier manifestant[modifier]
Vous, là! Rejoignez-nous! C'est le moment de lutter pour une gestion responsable des ressources magiques. Ne laissons pas le collisionneur mégahédron empoisonner mère Tyrie!
- Je suis occupé. Dégagez de mon chemin, imbécile.
- Je respecte vos opinions mais maintenant il faut arrêter de scander des slogans et proposer de vraies alternatives.
- Vous m'avez convaincu. Excusez-moi mais je dois aller planter un arbre.
En parlant au superviseur Wenn[modifier]
- <Nom du personnage>
- Vous êtes le responsable? Je souhaite utiliser le collisionneur mégahédron avec une de mes inventions. C'est Shodd qui m'envoie.
- Superviseur Wenn
- C'est pas trop le moment mais je lui dois bien ça. J'ai du appeler mes contacts mais le collisionneur est tout à vous. J'espère que le bruit ne vous dérange pas.
- <Nom du personnage>
- Oui, j'ai vu les manifestants. Ils ne sont pas très content, pourquoi cette grève?
- Superviseur Wenn
- Ils me détestent. On a déjà fait exploser les locaux plein de fois et ils pensent qu'en réactivant le collisionneur mégahédron, une réaction en chaîne nous emmèneras à l'extinction de toute forme de vie en Tyrie.
- <Nom du personnage>
- Heu.. et c'est le cas?
- Superviseur Wenn
- J'en doute, ça n'est jamais arrivé, mais bon peut-être qu'aujourd'hui... ma coterie est en congé et les manifestants veulent un incident. Les jeux sont faits!
Entre les manifestants et ma coterie qui s'est absentée pour cause de maladie, j'ai les mains liés.
- Ne vous en faites pas pour moi, je ne vous importunerai pas.
En activant le collisionneur (cinématique)[modifier]
- Premier Manifestant
- On vous l'a pourtant dis mais vous n'avez rien écouté! On va tous mour...
Après que le premier manifestant se soit fait aspirer par le portail[modifier]
- Superviseur Wenn
- Ah, un écolo fanatique en moins. Ne vous en faites pas, je gère. Aïe, quelque chose arrive à travers le portail et ça n'a pas l'air content! Je vais vous dire, vous tuez tout ce qui sort de là dedans et moi je vais fermer le portail.
- Shodd
- Bon, je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Pas de soucis, je vous aide!
Après avoir vaincu les créatures à vapeur[modifier]
- Shodd
- Avez-vous vu ces choses sortir du portail? De telles machines n'existent pas! Enfin, merci beaucoup pour votre aide. Je vous dois une faveur, vous faites du bon boulot.
En parlant à Shodd[modifier]
Personne ne sait comment le collisionneur mégahédron et votre sphère d'infinité vont réagir...mais nous devons le découvrir.
- C'est vrai, partenaire.
Après avoir récupérer le résultat dans le collisionneur[modifier]
- Shodd
- C'est incroyable! Du jamais vu! Nous avons écrit l'histoire en observant le futur, c'est merveilleux!
- <Nom du personnage>
- Empyriquement, nous avons une version alternative de la réalité et non du futur. Et à en croire les monstruosités mécaniques observées, c'est une réalité qu'il vaut mieux éviter.
- Shodd
- Ce ne sont que des détails! Vous devriez sauter au plafond, le collisionneur à décuplé la puissance de votre sphère d'infinité! C'est une nouvelle porte qui s'ouvre à nous!
- <Nom du personnage>
- Nous devons tester l'invention loin de Rata Sum, ici il y a trop d'oreilles indiscrètes et de victimes collatérales potentielles.
- Shodd
- J'ai un vieux labo dont je ne me sers plus, c'est l'endroit idéal! Vous devez sauter le pas, savant! La postérité vous attend.
- <Nom du personnage>
- Je veux poursuivre et si personne ne risque d'être blessé.. très bien, je vous retrouve là bas. Nous y réaliserons d'autres tests.
Reparler à Wenn[modifier]
Merci pour votre aide. Je vais devoir remplir une tonne de paperasse à cause de ça, mais ça vaut mieux que d'entendre ces protestations plus longtemps.
- Les inquiétudes des manifestants au sujet de ce complexe sont fondées.
- Tant mieux. A bientôt.
Reparler à Shodd[modifier]
Ce premier essai a été des plus concluants. La sphère d'infinité a atteint de nouveaux sommets. La promesse d'une renommée mondiale nous attend !
- Nous devons donc poursuivre nos efforts. Ensemble, je pense que nous pourrons révolutionner la vie telle que nous la connaissons.
- Je n'aurais pas pu y arriver sans vous.
- Parfait. Continuons.
Fichier:Une science suffisamment avancée.jpg
|
“
Zojja a manifesté son intérêt envers ma toute première invention, la sphère d'infinité. Si je l'ai mise au point afin de prédire l'avenir, je n'ai toutefois jamais réussi à la faire fonctionner correctement. Zojja souhaite désormais essayer de son côté, ce qui me flatte grandement. J'ai également rencontré un inventeur du nom de Shodd, qui a accepté de s'associer à moi afin de perfectionner la sphère d'infinité. C'est là ma chance de réhabiliter ma première invention tout en me mesurant à Zojja, l'un des esprits les plus brillants du moment. J'ai donc accepté l'offre de Shodd. Nous avons donc prévu de nous rendre sur le site de l'impacteur mégahédron afin d'entamer nos travaux sur la sphère d'infinité.
Shodd a mis au point un test pour ma sphère d'infinité à l'impacteur mégahédron, mais les résultats ont été pour le moins... problématiques. Une fois la sphère d'infinité superchargée par l'impacteur, un portail s'est ouvert, duquel ont déferlé des monstres mécaniques. Nous leur avons réglé leur compte et, non sans appréhension de ma part, Shodd et moi avons décidé de poursuivre les tests sur un site plus sûr et isolé.
— Onglet "Chroniques"
|