Aurene

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Aurene

Aurene.jpg

Race
Dragon
Rang
Légendaire
Niveau
80

Aurene. Son nom est Aurene.

— Le Commandant du Pacte

Aurene, plus connue sous l’appellation de "Deuxième Rejeton de Brill", est une jeune dragonne vivant dans la Chambre intérieure sous la cité de Tarir.

Même s'il est encore trop tôt pour affirmer si Aurene a hérité des pouvoirs de sa mère, elle reste tout de même capable de conférer au Commandant du Pacte de nombreuses capacités (durant le chapitre "Précieux effets") mais aussi de nombreuses visions des évènements à venir.
C'est Caithe et les Exaltés qui se chargent, à l'heure actuelle, de la protection d'Aurene contre toute menace éventuelle.

Elle est également la petite sœur de Vlast, le "Premier Rejeton" de Brill.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Oeuf de Brill

Saison 3 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 3 du Monde vivant.

Aurene a éclot dans la Chambre intérieure de Tarir en 1329AE, quelques mois seulement après avoir absorbé la magie libérée par la mort de Mordremoth. L'éclosion du second rejeton de Brill attira les destructeurs qui attaquèrent le sanctuaire afin de s'emparer de la nouvelle-née. Grâce aux efforts combinés du Commandant, de la Luminante et de Lazarus, les destructeurs furent vaincus. Après ça, le Commandant nomma le nouveau dragon Aurene et Caithe se proposa pour être sa gardienne pendant l'absence du héros.

Elle tissa un lien très étroit avec le Commandant, lui permettant alors de lui envoyer des visions peu importe la distance qui les séparait. Entre chaque mission, le héros s'arrêtait à Tarir afin de partager quelques moments avec la jeune dragonne et ainsi participer aux tests des Exaltés afin de lui enseigner des leçons de vie afin qu'elle suive un bon chemin en grandissant.

Path of Fire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Path of Fire.

Aurene fut très agitée par la mort de son frère Vlast, alors tué par Balthazar en 1330AE. Cela causa un grand désarroi aux Exaltés, à Caithe ainsi qu'à Taimi qui étaient alors incapables de la calmer. Elle fut leurrée au Désert de Cristal après avoir senti un grand danger concernant le Commandant, alors en train d'affronter Balthazar. Dès qu'elle fut sur place, le dieu révéla qu'il n'avait attaqué le héros que pour attirer la dragonne.

Après ça, le dieu de la Guerre captura Aurene et tua le Commandant devant ses yeux. Il plaça la jeune dragonne dans sa Machine de Guerre afin qu'elle serve de source de puissance pour attaquer son grand-père Kralkatorrik, mais le Commandant, alors ressuscité, réussit à la libérer pendant la Bataille du Bazar de Kodash.

Aurene aida son champion durant le dernier combat contre Balthazar en utilisant sa magie pour le protéger, le rendre plus fort ou encore en utilisant des attaques combinées afin de faire de lourds dégâts. A la mort du Dieu, sa magie s'échappa de son corps et fut absorbée par elle et Kralkatorrik. La dragonne partit peu après en laissant échapper un rugissement.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

Quand une Stigmatempête conjurée par Kralkatorrik frappa la Ville libre d'Amnoon, Aurene réapparut afin de combattre les stigmatisés. Quand la Vouivre stigmatisée atterrit, Aurene montra sa nouvelle puissance une fois les différents cristaux détruits. Une fois la bataille finie, la dragonne se posa au sol et dévoila une nouvelle vision montrant les membres des Gardiens de l'Éternité, l'Agent des ombres Kito ainsi qu'une armée d'Éveillés, alors guidée par un mystérieux personnage, en train d'assiéger la Tyrie depuis l'ancienne cité de Fahranur.

Le Commandant navigua jusqu'au Domaine d'Istan afin de comprendre la vision et aussi pour trouver un chemin jusqu'à l'ancienne cité de Fahranur. Quand le héros fut capturé par la Gardienne Amala en cherchant le Maréchal de la lance Zaeim, Aurene aida les Gardiens de l'éternité et les Lanciers du soleil dans l'assaut contre la Grand-salle du croissant mordant afin de le libérer. Une fois libre, le Commandant continua ses recherches sur Fahranur et demanda à la dragonne de protéger les Lanciers du soleil alors qu'ils tentaient de reprendre l'Aube du Champion.

Alors que le héros se trouvait aux Îles de Ventesable en 1331AE, le village Olmakhan fut attaqué par des Golems de l'Enqueste qui venaient de Rata Primus, base qui se trouvait non loin. Les héros furent presque submergés par le nombre d'ennemis, mais Aurene arriva pour dégager le chemin, permettant donc aux alliés d'escorter les jeunes charrs en sûreté.

Après que les golems aient été repoussés, l'adolescente se posa sur les hauteurs du village et le Commandant vint la remercier de son aide. Apprenant que le héros n'avait aucun moyen d'obtenir de nouvelles informations sur les différentes protections de Rata Primus et de ses environs, elle s'envola et partagea sa vision afin de lui partager ce qu'elle voyait. Grâce à ça, le héros put voir que la zone était protégée par un bouclier et des tours de communication, en plus d'être remplie d'éveillés. En utilisant les informations obtenues, le Commandant put entrer dans l'enceinte du bâtiment afin de désactiver les boucliers pour permettre une attaque. Pendant que les olmakhans empêchaient les forces de l'enqueste de réparer les boucliers, le héros se mit à la recherche du portail asura qu'utilisait Palawa Joko pour envoyer ses troupes en Tyrie.

La bataille prit fin avec la destruction du portail et aussi de la base elle-même. Après avoir secouru Blish et Gorrik, deux vieux amis de Taimi, le Commandant se retrouva sur l'aéroplane de Sayida avec ses alliés, tandis que Aurene était toujours présente non loin.

Lorsque Joko tenta de lâcher le Fléau des scarabées sur Amnoon en envoyant des éveillés infectés pour attaquer le Commandant sur les docks, Aurene vint à sa rescousse et incinéra les ennemis afin d'éviter une épidémie mortelle. Alors que le héros voyageait jusqu'au Domaine de Kourna pour établir un camp pour les armées afin qu'elles puissent attaquer Joko de front, la dragonne suivit son champion et aida les alliés dans leurs combats contre les éveillés.

Le Commandant et Braham réussirent à s'introduire dans Gandara via les égouts pendant que le reste de l'armée se concentrait sur l'affrontement tout en empêchant la troisième génération du fléau de se déverser sur les vivants. Le norn et le héros parvinrent jusqu'à Joko et l'affrontèrent, tombant malheureusement dans son piège et se retrouvant alors bloqués. Joko, victorieux et fier, était prêt à exécuter les deux héros quand Aurene entra dans la forteresse et se jeta sur lui, le prenant alors par surprise. Elle le dévora, absorba alors sa magie et tenta même de mordre le héros lorsque celui-ci s'approcha pour voir si elle allait bien. Après ça, la dragonne s'écroula, épuisée, et Canach avoua que la magie de Balthazar l'avait peut-être changée.

Après la bataille de Gandara, Aurene s'envola vers la campagne élonienne et aida les habitants dans le besoin en défendant leurs villages ou en combattant les stigmatisés. Malheureusement, toutes ses bonnes actions finirent par l'épuiser et elle finit par s'écrouler dans la Forteresse de Jahai durant le sommet entre les différentes factions. L'apparition du dragon qui avait tué Joko mit en alerte plusieurs des camps qui étaient loyaux envers le Roi Liche et ils menacèrent de cesser les négociations de paix avant même qu'elles ne puissent commencer. Aurene refusa de bouger jusqu'à l'arrivée du héros qui réussit à la convaincre de suivre Taimi hors du lieu.

Hélas, les stigmatisés attaquèrent la forteresse ainsi que le reste de la zone en traversant des portails directement connectés aux Brumes, et peu après, le Destructeur stigmatisé par la mort prit la dragonne en chasse.

Après avoir réussi à échapper au Destructeur, Aurene tomba du ciel, épuisée, et c'est un groupe guidé par Taimi qui put la retrouver et la ramener au Promontoire de Jahai. Tout en accompagnant un groupe de villageois, ils entrèrent dans le Refuge du soleil que l'équipe de héros avait libéré peu de temps avant afin de proposer un lieu où ils pourraient se reposer. Le Commandant et Taimi se rendirent compte que Kralkatorrik utilisait son lien avec la dragonne pour diriger ses attaques car sa présence était toujours suivie de l'arrivée des stigmatisés.

Peu de temps après cette révélation, les stigmatisés attaquèrent le Refuge via un portail des Brumes, forçant alors le Commandant à les combattre avec l'aide de quelques alliés pendant que les autres restaient au centre du refuge pour protéger les civils et Aurene. Avec l'aide surprise des fantômes de Eir et Snaff, le portail fut fermé. Mais les fantômes n'étaient revenus chez les vivants que pour apporter un message de Brill à Aurene : Kralkatorrik avait commencé à se nourrir de l'énergie magique des Brumes, et la dragonne ainsi que le Commandant devait entrer dans le monde des morts pour l'arrêter. D'après le message, Aurene devait remplacer son grand-père avant que la réalité elle-même ne soit dévorée.

Une fois le calme revenu, Aurene partagea une vision avec les personnes présentes. Elle montra une multitude de scénarios possible concernant leurs futures attaques contre Kralkatorrik, montrant alors plusieurs possibilités d'alliés ou d'équipements, mais se finissant toutes de la même manière : la mort d'Aurene. Terrifiée de voir sa propre mort, la dragonne prit la fuite et laissa ses alliés seuls.

Après avoir attaché un traqueur sur Kralkatorrik avec l'aide de Blish dans les Brumes, le héros revint au Refuge sans le golem, et raconta alors son sacrifice aux alliés. Caithe sortit des ombres en voyant que les alliés n'avaient aucune idée de où pouvait se trouver l'adolescente et apprit qu'elle pouvait les aider. Ayant passé un certain temps en compagnie de la dragonne, la première-née raconta ses moments passés avec Aurene au sein de Tarir et elle avoua qu'il était dans la nature de l'adolescente de fuir quand elle se sentait troublée. Caithe dit toutefois que même si la dragonne avait peur, elle sera présente quand ses alliés auront besoin d'elle.

Afin de calmer l'anxiété du dragon et pour lui rappeler à quel point elle était aimée, Taimi décida de fabriquer un nid confortable au centre du Refuge du Soleil. Elle demanda même au Commandant de trouver divers objets auprès des personnes qu'Aurene avait sauvé afin de décorer le nid.

En suivant ses visions troublantes et en utilisant sa nouvelle capacité lui permettant de traverser des portails, elle put trouver une nouvelle section des épreuves de Brill qui était cachée dans les Brumes. Le Commandant et Caithe réussirent à retrouver ses traces et la trouvèrent endeuillée auprès du corps de sa mère. Après que les deux héros l'aient réconfortée, la dragonne accompagna son champion pour passer les dernières épreuves que sa mère avait préparées pour les préparer au dernier affrontement contre Kralkatorrik. L'adolescente apprit à absorber plus facilement les magies, ce qui lui permit de modifier les cristaux stigmatisés de Kralkatorrik. Au terme des épreuves, elle dut affronter une version stigmatisée d'elle-même.

La réussite d'Aurene et de son champion prouva qu'ils se faisaient suffisamment confiance pour réussir. L'adolescente fut emmenée dans une zone plus privée pour s'entretenir avec sa mère sur les spécificités de l'Ascension. Alors que Caithe et le héros étaient prêts à partir pour le Donjon de Chef-Tonnerre où leurs alliés les attendaient, la dragonne, dont les écailles luisaient désormais d'une douce lueur bleue, revint vers eux et se montra alors beaucoup plus sûre d'elle.

Alors que le trio émergea d'un portail au Donjon de Chef-Tonnerre, ils rencontrèrent Zafirah qui senti instantanément une trace de l'énergie de Balthazar en Aurene. En même temps, une véritable chorale zéphyrite qui chantait à propos d'Aurene résonna à travers les murs de la zone. Pendant que le Commandant explorait la Forge et ses alentours, la dragonne resta avec Zafirah et Caithe afin d'être présentée à l'ancienne prêtresse. Elle rejoignit le héros lorsqu'il dégageait les pompes à huile des cristaux stigmatisés. Une fois les matériaux réunis, l'adolescente aida le Commandant à créer la première Lance de sang de dragon.

Après que la première des lances fut forgée, le héros apprit par le fantôme de Gwen Thackeray que l'armée de Brill était en train de perdre dans les Brumes et que Kralkatorrik était entré dans le Le domaine des égarés où il se nourrissait des âmes. En réponse à la visite du fantôme de l'héroïne légendaire, un portail des Brumes s'ouvrit et permit à des stigmatisés d'attaquer les lieux. Aurene aida à défendre la zone et surprit tout le monde en transformant les cristaux stigmatisé résiduel pour ainsi les empêcher de se répandre. De nombreux alliés furent troublés par ce nouveau pouvoir car Aurene pourrait très bien, dans le futur, l'utiliser contre eux. Devant ses accusations, la dragonne fut frustrée de ne pas pouvoir répondre et se défendre. C'est alors que Caithe lui proposa d'utiliser son corps pour parler. Caithe devint de couleur bleue et de petites fleurs cristallines poussèrent sur elle alors qu'un profond lien mental la liant à Aurene apparut. En parlant via Caithe, la dragonne dit qu'elle n'était pas comme son grand-père.

Cette simple parole permit de rassurer les alliés et ils purent commencer la préparation d'un plan pour attirer le dragon ancestral dans la Forge en utilisant la résonance des cristaux, qui serait alors boostée par la technologie draguerre, afin de le détruire. Alors que le Commandant ralliait les troupes en essayant de les motiver au mieux, l'adolescente resta aux côtés de Caithe, près du premier cristal de résonance dans l'Auditorium. Après quelques paroles rassurantes du héros, elle entra dans les Brumes et revint peu de temps après, le dragon ancestral à ses trousses.

Pendant que Kralkatorrik était distrait par les attaques du Pacte, Aurene stigmatisa le cou de son grand-père dans le mur, ce qui le retint bloqué sous la montagne. Avec l'aide de la chorale zéphyrite et de la technologie draguerre qui les amplifiait, elle put, avec son champion, faire éclater trois cristaux dont les résonances amplifiées blessèrent le dragon, permettant alors d'attaquer différents points faible à chaque fois qu'il était désorienté.

Durant les derniers instants de la bataille, Kralkatorrik concentra toute sa puissance pour détruire la zone où se tenait Aurene. En utilisant les pouvoirs de Zhaitan, Mordremoth, Balthazar et sa propre puissance en même temps, il relâcha une puissante attaque qui fut bloquée par le bouclier de Braham qui avait été boosté par Aurene et sa magie. L'onde de choc fut telle qu'elle mit à terre les alliés, laissant le Commandant et la dragonne seuls face au dragon ancestral, alors affaibli. Ils réussirent à le blesser grièvement à un de ses yeux et Aurene se prépara à charger son attaque finale.

Toutefois, au dernier moment, Kralkatorrik réussit à s'en remettre et cracha un nouveau jet d'énergie pour tuer le Commandant, mais l'attaque fut bloquée par Aurene qui cracha elle-aussi un jet d'énergie. L'explosion qui en résulta détruisit un des yeux du dragon ancestral mais comme des cristaux avaient été projetés, la dragonne fut littéralement empalée par des pics stigmatisés. Blessé mais victorieux, Kralkatorrik parvint à se libérer des cristaux stigmatisés d'Aurene et retourna dans les Brumes, laissant alors le Commandant gravement blessé et le reste de l'armée alliée endeuillés par la mort de l'héritière de Brill.

Afin de rendre hommage à Aurene et parce-que Caithe ne pouvait plus tenir face au corps de la dragonne transpercé par les cristaux de Kralkatorrik, elle décida de les retirer un à un, ce qui provoqua une tremblement lorsque le premier fut retiré. Le Commandant et quelques zéphyrites acceptèrent de l'aider à retirer les autres car ils étaient curieux de voir quels effets cela provoquera. Ensemble, ils retirèrent un second cristal, causant une réaction de la part d'Aurene et qui permit aux fleurs de Caithe de refleurir. Le héros utilisa alors l'Explosion résonante sur les cristaux encore plantés dans le corps de la jeune dragonne, et alors qu'ils furent tous détruits, l'adolescente revint à la vie et se montra capable de parler sans l'aide de Caithe.

La dragonne expliqua alors qu'elle avait put survivre parce-qu'elle avait absorbée la magie de Palawa Joko en le dévorant à Gandara, ce qui la rendait immortelle. Toutefois, elle n'avait pas pu se soigner plus tôt car un des cristaux stigmatisé de Kralkatorrik était planté dans son cœur. Après ses explications, Aurene pressa le Commandant de la suivre dans les Brumes pour trouver et forcer le dragon à revenir en Tyrie avant qu'il ne se soigne et qu'il ne dévore la réalité.

Tout en chevauchant la dragonne à travers le ciel, le héros utilisa les compétences d'Aurene afin qu'elle trouve et attaqua Kralkatorrik dans les Brumes, lui permettant de le pourchasser à travers le Domaine Perdu de Melandru, de l'Outre-monde de Grenth et de la Fissure du Malheur de Balthazar. Cette véritable course-poursuite aérienne prit fin lorsque Aurene arracha l'aile gauche de son grand-père, le faisant alors chuter de force à travers un portail qu'elle avait ouvert et qui le dépêchait dans l'océan. Le dragon ancestral, qui avait entraîné dans sa chute plusieurs morceaux des différents domaines des dieux, fut enseveli sous les chutes de pierres et la zone devint la Chute draconique.

En suivant la chute du dragon à travers son portail, Aurene atterrit dans un camp établi par le Pacte à la Chute du dragon et repartit après avoir planifié la prochaine attaque contre son grand-père. Inspirée par Aurene qui leur avait sauvé la vie au Fort, de nombreux volontaires de toutes races formèrent l'Ordre de la Fleur de Cristal et vinrent l'assister pour le dernier combat.

Plus tard, Aurene prévint le héros après qu'elle ait découvert une nouvelle espèce née des Brumes qu'elle appela les dracailles. Comme Kralkatorrik avait commencé à générer des stigmatempêtes constantes au-dessus de son corps pour se protéger, l'adolescente suggéra d'utiliser ses nouvelles montures pour atteindre l'aile coupée du dragon ancestral, qui était alors tombée non loin de lui, afin de récupérer du sang de dragon ancestral pour pouvoir forger une lance plus puissante encore. Une fois que le Commandant testa cette nouvelle lance sur une griffe de Kralkatorrik et qu'elle l'entendit rugir de douleur, Aurene répondit par un rugissement qui montrait son plaisir à l'entendre souffrir.

En apprenant qu'il était actuellement impossible de tuer Kralkatorrik à cause du fait qu'il se soignait via une ligne d'énergie, Aurene accompagna ses alliés et stigmatisa le lieu pour que son grand-père n'ait plus accès à la magie pour se nourrir. Pendant ce temps là, le Pacte attaqua le corps exposé du dragon ancestral et les alliés réussirent à tuer son corps en détruisant la dernière ligne d'énergie. Mais malgré la mort de son enveloppe physique, de l'énergie restait active à l'intérieur du dragon et le héros ainsi qu'Aurene décidèrent qu'il fallait voler à l'intérieur du corps en passant par la bouche pour détruire son cœur pendant que les alliés combattaient les derniers stigmatisés.

Une fois à l'intérieur du dragon, les deux héros entendirent Kralkatorrik s'adresser directement à eux et Aurene fut bouleversée de sentir la douleur de son grand-père. Alors qu'ils progressaient à l'intérieur, ils apprirent que le dragon était tourmenté et rempli de regrets et ils finirent par affronter une manifestation de ses tourments qui protégeait alors son cœur. Pour affaiblir cette manifestation, les deux héros furent obligés de sceller les magies que Kralkatorrik avait absorbé pendant que ce dernier les encourageait à continuer alors que sa partie tourmentée les menaçait.

Finalement, le tourment de Kralkatorrik fut vaincu et la dragonne réalisa que la souffrance de son grand-père durait depuis des millénaires. Ainsi, sa soif de sang envers lui se transforma en sympathie car il avait été bon envers sa famille jusqu'à ce que son tourment ne le fasse se dresser contre eux, causant alors la destruction sur son passage. Après avoir partagé un bref moment de paix avec sa petite-fille, Kralkatorrik urgea le Commandant de percer son cœur avec la lance pour qu'Aurene puisse le remplacer en tant que dragon ancestral. Après avoir absorbé sa magie, la dragonne partagea un dernier moment avec son champion avant de s'élever dans le ciel, se dévoilant alors comme remplaçante de son grand-père dans l'équilibre du monde.

Même si Aurene avait gagné la sympathie de beaucoup de personnes à travers la Tyrie et Elona, de nombreuses personnes n'étaient pas convaincues par ses actions. Durant la Foire du Dragon organisée à Hoelbrak après la défaite de Kralkatorrik, quelques fêtards se disputèrent car selon certains, tous les dragons devaient être tués car la destruction faisait partie de leur nature et qu'ils feraient des autres races leurs esclaves, impliquant alors qu'Aurene pourrait devenir une menace dans le futur.

Localisation[modifier]

Cœur de Maguuma[modifier]

Bassin aurique

Désert de cristal[modifier]

Domaine d'Istan
Îles de Ventesable
Domaine de Kourna
Promontoire de Jahai
Pics de Chef-Tonnerre
Chute draconique



Implication dans l'histoire

Saison 3 du Monde vivant

L'Embrasement
Une fissure dans la glace

Path of Fire

Acte III

Saison 4 du Monde vivant

Aube
Un bug dans le système
Longue vie à la liche
Guidés par une étoile
Quitte ou double

Conversation[modifier]

Dans Aurene précoce[modifier]

Aurene vous regarde avec adoration.

Icône dialogue grâce.pngSourire à Aurene pour lui montrer votre affection.
Icône dialogue offre.pngJouer à la balle avec Aurene.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la poupée petit dragon. Uniquement vous êtes en possession de la Poupée petit dragon.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la maquette des portails asuras. Uniquement vous êtes en possession de la Maquette des portails asuras.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la maquette du Sanctuaire du Zéphyr. Uniquement vous êtes en possession de la Maquette du Sanctuaire du Zéphyr.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene les petites voiture charr. Uniquement vous êtes en possession des Petites voiture charr.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la plante en pot sylvari. Uniquement vous êtes en possession de la Plante en pot sylvari.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene le poulet orrien en cage. Uniquement vous êtes en possession du Poulet orrien en cage.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la statue de factionnaire. Uniquement vous êtes en possession de la Statue de factionnaire.
Icône dialogue donner.pngDonner à Aurene la statue souvenir d'Eir. Uniquement vous êtes en possession de la Statue souvenir d'Eir.
Icône dialogue fermer.pngLaissez tomber.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Son nom est peut-être inspiré du latin "Aurum" (qui signifie "or"), en référence à Tarir, la Cité de l'Or.
  • "Aurene" est une sorte de verre iridescent bleu et or provenant d'Amérique.
  • Il n'est possible de la rencontrer que dans les chapitres 2 et 3 de la Saison 3 du Monde vivant en tant qu'enfant. Dans le monde ouvert, son œuf est toujours présent.
  • A partir de la Saison 4 du Monde vivant, Aurene est devenue adolescente.

Voir aussi[modifier]