Déjouer les accusations
Déjouer les accusations est la 3ème mission du chapitre 7 "Réunion du Pacte" de l'histoire du Pacte. Elle est accessible aux joueurs ayant dit craindre de devoir "laisser un innocent mourir", comme leur plus grande peur, lors de la mission Une lueur dans les ténèbres.
Déjouer les accusations (niveau 70)
Enquêter sur le passé de la tacticienne Syska
- Parler au maître de guerre Gurnn près de la Folie du brave.
...
- Parler au tavernier Cordegibet.
Interroger Ignavus Coursecrête près du camp de la Crête de neige.
- Parler à Ignavus Coursecrête.
Enquêter du côté du camp du Pacte pour trouver des indices concernant Syska.
- Fouiller le camp du Pacte près du Bivouac d'Onager.
- Faire votre rapport à Trahearne.
- Se rendre sur le champ de bataille.
- Aider le Pacte à combattre la Légion de la Flamme.
- Parler à Trahearne.
- Vaincre le géant.
Fouiller le camp à la recherche d'indices.
- Enquêter dans le camp du Pacte.
Prévenir Ignavus Coursecrête de vos découvertes.
- Parler à Ignavus Coursecrête.
- Alliés
- Ennemis
En enquêtant auprès de Gurnn[modifier]
- Maître de guerre Gurnn
- Je vous connais. Vous êtes le commandant en second du Pacte. Qu'est-ce qui vous amène ?
- <Nom du personnage>
- Je viens enquêter sur la tacticienne Syska. Il y a eu un incident avec une équipe de mortier. Vous pouvez me parler d'elle ?
- Maître de guerre Gurnn
- Que dire... Je ne l'ai jamais aimée, à vrai dire. Elle n'aurait jamais du être promue. Elle m'a toujours paru un peu louche.
- Je n'ai pas de preuves, mais elle a fait beaucoup d'allers-retours entre son poste et la Citadelle noire.
- Il y a un bar qu'elle aimait bien près du Forum du héros. Il se passe des choses pas claires, là-bas. Le tavernier vous en dirait plus.
- Tavernier Cordegibet
- Ravi de vous aider, chef. Je suis moi-même un ancien soldat. Et certains de mes meilleurs amis sont des soldats... comme tous mes meilleurs clients, d'ailleurs.
- Ouais, je connais Syska. Je ne l'ai plus vue depuis un moment. Elle occupait souvent cette table, dans le coin, avec son complice, Ignavus.
- Façon de parler, bien sûr. J'ignore s'ils étaient si complices que ça.
- Ignavis en saura plus à son sujet. Il est affecté au camp de la Crête de neige qui fait face à la Légion de la Flamme.
Le camp où se trouve Ignavus
- <Nom du personnage>
- Êtes-vous Ignavus ? Je viens vous parler de la tacticienne Syska.
- Ignavus Courecrête
- Malédiction ! Je savais que les plans de Syska nous mettraient dans le pétrin. Pour information, je n'ai rien donné à la Légion de la Flamme.
- Syska savait que ces armes étaient destinées au Pacte. Mais elle répétait : "Une caisse de-ci de-là, personne ne le remarquera.".
- Je l'ai accompagnée au camp de la Flamme mais elle m'a fait attendre dehors pendant l'échange. Après beaucoup de lumière et de bruit elle a titubé dehors, seule.
- Elle m'a menacé, elle m'a dit de ne pas parler ou sinon... Puis elle s'est enfuie. Je n'ai plus eu affaire à elle depuis, je le jure.
- Je ne sais pas où la trouver mais je peux vous dire où est ce camp. Cela suffira pour qu'on me laisse tranquille ?
- <Nom du personnage>
- C'est un début. Mais si vous me mentez, je veillerai à ce que tous les officiers de la Citadelle noire sachent que vous êtes un trafiquant d'armes.
En poursuivant votre traque[modifier]
- <Nom du personnage>
- Maréchal Trahearne ? Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Trahearne
- La Légion de la Flamme a intercepté des cargaisons d'armes du Pacte et compte les utiliser contre nos alliés de la Citadelle noire.
- Le Pacte ne peur pas se permettre de contrarier la Citadelle. Nous avons besoin d'alliés, pas de nouveaux ennemis. J'ai réuni une force de frappe pour éviter que la situation ne nous échappe.
- Ne restez pas là, allez-y ! Il faut arrêter la Légion de la Flamme et récupérer ces armes !
En sentant un malaise vous prendre[modifier]
Le combat contre l'illusion géante
- <Nom du personnage>
- Qu'est-ce que c'était ? Je ne me sens pas très bien. Quelque chose ne va pas.
- Trahearne
- Arrêtez de pleurnicher et avancez. Nous avons une bataille à remporter.
- <Nom du personnage>
- Attendez, c'était bien ce que je pense ? Vous avez amené les Héritiers de Destin ? J'ai... du mal à comprendre. Il faut que je trouve le camp de la Flamme...
- Trahearne
- Ne vous en souciez pas. Il n'y a rien dans ce camp. Ne vous en approchez pas. C'est un ordre.
- <Nom du personnage>
- Qu'est-ce que vous avez contre moi, Trahearne ? Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Pourquoi essayez-vous de me tenir à l'écart de ce camp ?
- Trahearne
- Parce ce que vous êtes inapte à commander. Inapte au service. Vous êtes malade, de voir des choses comme ça.
|
“
J'ai enquêté sur le passé de la tacticienne Syska en espérant trouver des indices sur son implication dans les tirs fratricides contre des soldats du Pacte. L'un des membres de l'unité de Syska a dit qu'elle avait passé un long moment dans une taverne de la Citadelle noire, aussi ai-je décidé de poursuivre mon enquête là-bas.
Cordegibet, le tavernier, connaissait Syska puisqu'elle faisait partie de ses clients réguliers. Il m'a parlé des réunions mystérieuses que Syska tenait régulièrement dans sa taverne et a mentionné un soldat du nom d'Ignavus Coursecrête. J'ai été voir Ignavus pour résoudre ce mystère avant que d'autres soldats du Pacte ne soient blessés.
Ignavus a avoué que lui et Syska avaient vendu des armes et des vivres du Pacte au marché noir. La dernière fois qu'il l'a vue, c'était à une réunion secrète avec la Légion de la Flamme, près du Bivouac d'Onager. J'ai donc décidé de me rendre là-bas.
J'ai trouvé le camp où Syska a été vue en train de filer des affaires au marché noir avec la Légion de la Flamme. Quand j'ai voulu commencer mon enquête, des illusions d'envoûteur absolument déconcertantes m'ont attaquée. La personne responsable de ces illusions était déterminée à me faire déguerpir, mais j'ai tenu bon et ai fini par atteindre le camp.
J'ai trouvé le corps de la tacticienne Syska et réalisé que la "Syska" que j'avais rencontrée n'était qu'une envoûteuse déguisée. Le Pacte ne peut se permettre de compter un agent de l'ennemi aussi haut placé dans ses rangs, aussi ai-je décidé d'avertir Trahearne avant que l'imposteur ne puisse causer davantage de dégâts.
Ignavus, l'ancien complice de Syska, était ravi de prévenir Trahearne de ma part. Il espérait qu'en m'aidant, il pourrait s'en tirer à bon compte si l'affaire d'armes vendues au marché noir venait à se savoir. Toutefois, mon unique souci était de protéger Trahearne et le Pacte des attaques des illusions de l'imposteur. Je suis partie vers l'Ile du Méandre pour parler à Trahearne en personne.
— Onglet "Chroniques"
|