La vérité protégée
L'attaque contre le navire orrien
La vérité protégée est la quatrième mission du Chapitre 7 Réunion du Pacte de l'Histoire du Pacte, des joueurs qui ont pour plus grande peur d'être déshonoré par leurs alliés.
Présenter vos découvertes concernant Syska à Trahearne
- Retrouver Trahearne à l'Ile du Méandre
- Inspecter le camp du Pacte avec Trahearne
- Tuer l'aigle orrien
- Protéger Trahearne
- Tuer les morts-vivants
Trahearne vous attend devant le sous-marin à l'Ile du Méandre, dans le Mont Maelström.
S'ensuit une série de combat contre des forces orriennes se terminant par l'abattage d'un navire orrien au mortier. Ces combats prouve qu'Orr est bien derrière tout ça et n'apprécie guère qu'on s'intéresse à Syska de trop près.
- Alliés
- Ennemis
En rejoignant Trahearne[modifier]
- Trahearne
- J'ai eu votre message commandant(e), je vous écoute. Qu'y a-t-il de si grave pour que vous teniez à me parler en personne ?
- <Nom du personnage>
- Merci de votre confiance. Je crois qu'un officier du Pacte, une certaine Syska, a été compromise. Je pense que ça fait partie du plan. Quelqu'un s'est servi d'illusions pour que je donne l'ordre de tirer.
- Quand j'ai fouillé le passé de Syska, un autre envoûtement m'attendait. Il y avait même une fausse version de vous. Je crois que Syska tire les ficelles.
- Tout ce que je vous demande, c'est d'étudier le problème.
- Trahearne
- Je vais mener mon enquête. Jusqu'ici votre instinct a toujours été fiable. Venez, marchons un peu pendant que je réfléchis.
Après le combat contre les orriens[modifier]
- Trahearne
- Il faudrait être idiot pour ne pas voir que dans cette histoire avec Syska, plus nous creusons, plus nous sommes en danger. Jusqu'ici ces attaques se sont surtout concentrées sur vous, mais je suis manifestement leur véritable cible.
- <Nom du personnage>
- Ça se tient. Si vous ne pouvez pas me faire confiance, ou si je meurs, vous perdez votre bras droit, ce qui vous rend plus vulnérable, vous et le Pacte.
- Trahearne
- Et si ces envoûtements ont pour but de perturber le commandement du Pacte, c'est que les forces de Zhaïtan doivent préparer une grande attaque. Fort Trinité est la cible la plus probable. Ce serait un terrible revers pour le Pacte si nous le perdions. Nous ne pouvons courir le risque. Je rappelle nos forces.
- Retrouvez-moi à Fort Trinité et nous nous préparerons pour les serviteurs de Zhaïtan.
|
“
J'ai rencontré Trahearne sur l'Ile du Méandre et je lui ai fait part de mes soupçons concernant "Syska", qui ne serait qu'une envoûteuse déguisée au service de Zhaïtan. Nous avons été attaqués tout de suite après, mais j'ai réussi à déjouer la tentative d'assassinat de l'envoûteuse. Mais ce problème devra attendre, car Trahearne m'a dit que Fort Trinité allait être la cible d'un assaut des forces de Zhaïtan. J'ai accepté de retrouver Trahearne au Fort pour nous préparer à cette attaque.
— Onglet "Chroniques"
|
- Dans l'écran de chargement, la traduction de la mission est "Faire éclater la vérité" au lieu de "La vérité protégée". Cette traduction est meilleure que celle qui a été choisie, car elle correspond mieux à la version originale "Marshalling the truth"