“
L'alliance tyrienne a été convoquée officiellement pour un deuxième sommet afin de discuter des événements que Caithe, Malice et moi avons vécus en Janthir. Il est temps de voir ce que le reste du monde en pense.
***
Aulne stoïque est venu me voir près du lieu de rassemblement : il devra se présenter pour la première fois au reste de la Tyrie moderne. Il était nerveux, mais semblait prêt. Son peuple court un danger, et la Griffe a le devoir de le faire passer avant tout.
La tension était déjà grande dans la salle à notre entrée. J'ai pris place sur l'estrade, et les choses ont débuté. La Garde astrale a confirmé ce que Malice avait semblé comprendre dès la première rencontre : les Titans, des créatures démoniaques des Brumes, étaient bel et bien de retour en Tyrie. On croyait jusque-là qu'ils avaient été éradiqués de la Tyrie.
La salle a été gagnée par l'inquiétude, la confusion, la peur. Alors que la tension était à nouveau à son comble, Livia est venue jeter un peu plus d'huile sur le feu. Elle a demandé à ce que l'on emploie le Sceptre d'Orr, aussi appelé "Legavo", une arme antique des prophètes, conçue pour contrôler ou manipuler les créatures des Brumes. Personne n'était en mesure de confirmer l'efficacité réelle de l'objet, mais une partie du conseil était au moins décidée à prendre le risque pour éliminer la menace au plus vite. L'assemblée ne parvenait pas à se mettre d'accord sur la manière d'agir, alors j'en ai appelé à un vote. La reine Jennah et Ludo étaient à couteaux tirés, mais même eux convenaient qu'ils ne céderaient pas. Tout le monde a pris un moment pour réfléchir à sa position avant que les discussions ne reprennent.
Tout le monde ayant pris sa décision, le conseil a voté. Nous n'utiliserons pas le sceptre ; la plupart des personnes présentes trouvaient le risque trop élevé. Par conséquent, la comtesse Anise a ordonné à Malice, Caithe et moi-même de regagner Janthir avec Aulne stoïque afin de poursuivre les recherches pour déterminer l'étendue de la menace. Ayant fait mes adieux à Aulne, je vais m'occuper de mes préparatifs avant de regagner le Repaire des moissons.
Nous verrons si nous sommes capables de terrasser un Titan.
***
Fléchette nous a fait traverser la baie et nous a guidés jusqu'à la première île, un endroit humide et inquiétant, où régnait un calme étrange lorsque nous avons débarqué de notre esquif. Nous sommes partis vers l'ouest, où nous avons découvert des corps de créatures en forme de fragments, qui doivent être liées au Titan. Est-ce Aurore estompée qui a fait ça ? Le temps pressait et d'autres de ces créatures nous attendaient en chemin.
En poursuivant vers l'ouest, Fléchette a repéré une clairière dans le marais... ainsi qu'Aurore estompée. Nous l'avions enfin rattrapée.
***
Plutôt brave pour une guérisseuse des Cimefroides, Aurore estompée a affronté le Titan. Il s'est présenté sous le nom de Greer et ne voyait en nous aucune menace.
Aurore a dit à Fléchette de fuir, mais le petit a refusé. Nous nous sommes lancés dans la bataille dans une tentative désespérée pour sauver la vie de Fléchette. Aurore a fait preuve d'une lucidité inattendue, vu les circonstances. Elle a immédiatement cherché une solution pour enrayer la propagation rapide de la corruption de Greer grâce à des graines imprégnées de magie. Aurore nous a ordonné de tuer les serviteurs de Greer afin que nous puissions purifier l'arène de l'infâme magie pervertie.
Alors que nous pensions avoir pris le dessus, Greer s'est retourné vers Fléchette. Avant que le Titan n'ait pu passer à l'attaque, Aurore s'est interposée entre eux. C'est à ce moment que le masque est tombé. Quand Aurore a invoqué un sort dépassant largement les capacités d'une simple guérisseuse des Cimefroides, il a fallu se rendre à l'évidence : c'était Brumaille languissante qui se tenait devant nous. Elle a bloqué facilement l'attaque de Greer.
Brumaille languissante ayant dévoilé toute l'étendue de ses pouvoirs, vaincre Greer a été un jeu d'enfant. Mais tous les regards se sont immédiatement tournés vers la magicienne disparue. Fléchette était bouleversé ; son mentor lui avait menti, et cela venait ébranler un autre pan de sa réalité jusque-là si tranquille. Il m'a dit qu'il avait besoin de prendre du recul, et s'est rendu pour cela dans un camp de recherches proche.
Une fois Fléchette hors de portée, j'ai demandé des explications à Brumaille languissante. La retrouver était aussi l'une de mes priorités, au-delà d'établir des liens diplomatiques avec les Kodans des basses terres. Elle était indéniablement puissante, mais n'avait rien de la fugitive intimidante que l'on m'avait décrite. Était-ce encore une réflexion un peu trop mélodramatique d'Isgarren ? Brumaille languissante s'en faisait plus pour Fléchette que pour les Titans. Fidèles à elles-mêmes, Caithe et Malice l'ont pressée d'autres questions : Y en a-t-il d'autres ? Sommes-nous en sécurité ? Brumaille languissante s'est montrée évasive, en affirmant qu'un pic de Feu-de-Brume – l'énergie qui émane des Brumes – causait des perturbations surnaturelles sur l'île. Elle m'a demandé si je comptais l'arrêter, mais si un Titan se promène toujours sur cette île, elle pourrait être une alliée indispensable pour l'arrêter. Après tout, elle nous a déjà aidés à en éliminer un. Éviter que les Kodans ne découvrent son identité risque d'être un défi encore plus grand, étant donné leur aversion pour la magie, mais au moins, la majeure partie de la Garde astrale serait bien incapable de la reconnaître. Après tout, elle a su garder le secret sur son identité tout ce temps.
Malgré les fortes tensions, Caithe et Malice ont accueilli les révélations sur l'identité de Brumaille languissante avec une simple curiosité : ce ne sont pas les secrets qui vont perturber des espionnes. Pendant qu'elles méditent sur cette nouvelle, je vais essayer de retrouver Fléchette pour voir comment il va. Ce petit en a bavé, alors mieux vaut ne pas le laisser seul dans un endroit pareil.
— Onglet "Chroniques"