Huitième étape de l'histoire personnelle humaine, Confrontation avec le capitaine Tervelan est la 2ème mission des joueurs ayant choisi la défunte sœur comme leur plus grand regret dans leur Biographie et ayant décidé, précédemment, de se confronter à l'ennemi.
Faire face au capitaine Tervelan.
- Trouver le capitaine Tervelan aux Contreforts de Taminn.
- Ranimer le sergent Bigsby.
- Enfoncer la porte et fuir la grotte.
- Interroger le capitaine Tervelan.
Récompenses communes[modifier]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre
aide est la bienvenue !
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre
aide est la bienvenue !
- Alliés
- Ennemis
Après avoir vaincu Tervelan[modifier]
- Logan Thackeray
- Hé, tout va bien ?
- <Nom du personnage>
- Oui, capitaine Thackeray. Ça me fait plaisir de vous voir. Tervelan est un traître. Il s'est rendu coupable de deux tentatives de meurtre et a aussi trahi les Faucons hurleurs.
- Logan Thackeray
- C'est ce que disait la lettre de Bigsby. Et puis Tervelan affirmait que la grotte était vide avec un peu trop d'insistance pour que je le croie. Ravi de vous revoir en vie.
- <Nom du personnage>
- Capitaine, je crois que Tervelan sait des choses sur les survivants de la Compagnie du Faucon. Je dois lui poser quelques questions.
- Logan Thackeray
- Si vous voulez. Après tout, il a tout intérêt à tenter de se racheter. Un traître peut avoir la vie très dure en prison.
- Vous avez entendu, Tervelan ? Vous feriez bien de répondre à ses questions. La route est longue jusqu'à la prison, et le voyage pourrait être très désagréable.
Interroger le capitaine Tervelan[modifier]
- Pitié, ne me tuez pas ! Je refuse de mourir dans le déshonneur pour ménager un politicien fortuné. Je... je ne l'ai jamais rencontré en personne, mais il signait ses lettres sous le nom de "Ministre Arton". C'est lui qui m'a payé pour envoyer les Faucons dans cette embuscade.
Que pourrait tirer comme bénéfice un ministre krytien de ces morts ?
- Quand toute une compagnie de Séraphins disparaît, ça ne passe pas inaperçu. A ce qu'on m'a dit, le Ministère a prétexté la mort des Faucons pour accuser la reine de dilapider nos ressources à Noirfaucon.
C'était donc ça le plan : embarrasser la reine et dresser la populace contre les négociations de paix.
- Tout juste. Du moins, c'est ce qu'Arton laissait entendre dans ses lettres. Je n'ai fait qu'obéir. J'ai ordonné aux Faucons d'emprunter un certain trajet de patrouille, et j'ai écrit à Arton pour lui dire où les trouver. Les Centaures se sont chargés du reste.
Et vous y avez gagné une promotion, n'est-ce pas, Tevelan ?
C'est une honte ! Vous paierez pour vos crimes.
Ce n'est pas une excuse. La justice décidera de votre sort.
C'est ce que nous voulions savoir. Nous vous laissons désormais entre les mains de la justice.'
|
“
Le sergent Bigsby et moi avons été piégés par le capitaine Tarvelan, mais nous avons échappé à son traquenard. Lorsque j'ai enfin rattrapé Tarvelan, il a avoué que le ministre Arton avait orchestré l'embuscade de la Compagnie des Faucons.
— Onglet "Chroniques"
|