L'orateur des morts
L'orateur des morts est la 14ème mission de l'histoire personnelle d'un personnage humain et l'avant-dernière mission du Chapitre 3 "La Reine trahie".
Cette mission est valable pour les joueurs ayant choisi l'option proposée précédemment par le Prieuré de Durmand.
L'orateur des morts (niveau 30)
Invoquer puis interroger le fantôme d'Alastia Crow
- Retrouver Josir et son contact à l'est des Affleurements d'Hezran
- Prendre part au rituel
- Détruire les esprits rôdeurs
- Parler à Alastia Crow
Retourner au Promontoire divin pour parler avec le capitaine Thackeray
- Parler avec Logan et les émissaires des Ordres
- Alliés
- Ennemis
En rencontrant Josir et une autre personne[modifier]
- <Nom du personnage>
- Bonjour Josir. Vous devez être la prêtresse Rhié ? C'est un plaisir.
- Josir l'érudit
- Bienvenue émissaire. Ce sera une occasion unique de déchirer le voile de la mort! Je vais tout noter pour mes archives.
- <Nom du personnage>
- Des notes ? Alors vous ne faites pas ça tous les jours au Prieuré de Durmand ?
- Josir l'érudit
- Le Prieuré fait beaucoup de recherches sur la magie, arcane ou divine, mais il s'agit ici d'un rituel extrêmement délicat. Je n'arrive pas à croire que je vais y participer! Mes notes pourraient aider d'autres membres du Prieuré dans leurs enquêtes sur d'antiques tombes consacrées à Grenth.
- <Nom du personnage>
- Je meurs d'impatience. Prêtresse Rhié, somme-nous prêts à commencer ?
- Prêtresse Rhié
- Oui. Dans un instant je percerai le voile qui nous sépare des Brumes et appellerai l'esprit d'Alastia Crow. Attention: il lui faudra un moment pour répondre. Pendant ce temps, n'importe quoi pourrait traverser ce portail. Même une apparition... inamicale.
- Protégez-moi pendant que je canalise ce lien. Si le portail se ferme, tout sera perdu.
- <Nom du personnage>
- Entendu. Nous serons prêts à tout.
- Prêtresse Rhié
- Puisse l'Obscur bénir notre entreprise. Commençons.
En parlant au fantôme d'Alastia[modifier]
Rituel et apparition du fantôme de la voyante
- Prêtresse Rhié
- Parle, esprit d'Alastia Crow ! Grenth, dieu de la mort te l'ordonne ! Parle-moi de Kellach le Séraphin. Pourquoi t'est-il apparu ? Il t'a tuée ?
- Alastia Crow
- Il m'a flouée ! Vengeance... je voulais me venger... Sa soif de pouvoir pour protéger sa reine a été sa perte. L'équipage a pillé un navire orrien. Un des trésors à bord était maudit.
- Josir l'érudit
- Des artefacts orriens ! Ils sont si dangereux ! Le Prieuré... Ah, oui... Désolé, Prêtresse Rhié. Bien sûr... Après.
- Prêtresse Rhié
- Parle, esprit. Comment t'es-tu vengé ?
- Alastia Crow
- Kellach a pris les objets. Il voulait protéger la Kryte contre Zhaïtan. Je savais que ça ne ferait que le corrompre. Je pensais que ça s'arrêterait là, mais Kellach m'a pourchassée sur mon vaisseau pour que je lève la malédiction. Cela m'était impossible. Il massacrait mon équipage! Pour l'arrêter... j'ai menti.
- Dans un dernier souffle, je lui ai dit que seul le sang royal pourrait vraiment éradiquer la corruption.
- <Nom du personnage>
- Par la main de Kormir, qu'avez-vous fait ? Il va pourchasser la reine Jennah !
- Alastia Crow
- Et alors ? La reine n'a rien fait pour mon équipage affamé... ni quand nous étions attaqués au large par les revenants. Ma vengeance sera complète quand Kellach aura détruit celle qu'il voulait défendre.
- Prêtresse Rhié
- Va-t-en, esprit maudit ! Alastia Crow, je te rends à l'étreinte de Grenth. Va implorer la clémence du Prince du Gel et de la Glace.
- <Nom du personnage>
- Merci, Prêtresse. Venez, Josir. Il faut avertir de suite le capitaine Thackeray.
De retour au Promontoire divin[modifier]
- <Nom du personnage>
- Capitaine Thackeray ! Je me réjouis de votre présence. La situation est critique. Les artefacts orriens ont corrompu Kellach. Alastia la pirate lui a dit que le sang royal avait le pouvoir de guérir la corruption.
- Logan Thackeray
- Que Dwayna ait pitié ! Je dois protéger la reine. Il ne faut pas qu'il l'approche !
- <Nom du personnage>
- Je pense que les morts-vivants le suivent car il possède l'artefact. Tant qu'il sera en liberté, ils seront sur ses talons.
- Croisée Hiroki
- Nous manquons de temps. La foule de morts-vivants qu'il traîne avec lui grossit. Kellach est dangereux et cela empire à chaque seconde.
- <Nom du personnage>
- Il n'y a pas que la reine. Il faut aussi penser à la Kryte. Logan, si nous ne défendons qu'elle, Kellach détruira toutes les villes de l'Arche du Lion au Promontoire divin.
- Logan Thackeray
- Vous avez raison, bien sûr. Mais bon, moi et le devoir... enfin bon, oubliez ça. Je vous écoute.
- Croisée Hiroki
- Il faut combattre Kellach de front. Chez les Veilleurs, nous jurons de nous tenir entre la lumipre et l'ombre. Nous devons affronter la menace directement. Rejoignez-nous, émissaire. Vous feriez un bon Veilleur et je serais honorée de lutter à vos côtés.
- Josir l'érudit
- Ne soyez pas obtuse, Hiroki ! Savoir, c'est pouvoir. Les recherches du Prieuré de Durmand sont décisives. L'émissaire serait bien mieux parmi nos érudits. Allons, émissaire. Protégeons la reine grâce à la Mortus Virge et neutralisons intelligemment cette menace.
- Agent Ihan
- Kellach a deux avantages: une armée de morts-vivants et sa folie. Nous devons être rusés. Attirez-le et amenez-le à se détruire lui-même. L'Ordre des Soupirs soughaite vous recruter, émissaire. Vous n'avez qu'un mot à dire.
- <Nom du personnage>
- Très bien, entendu... Laissez-moi discuter des options avec le capitaine Thackeray. Ensuite je vous dirai ce qu'il convient de faire.
|
“
Après avoir repoussé des cohortes de créatures traversant les portails pour rejoindre les Brumes, nous avons enfin réussi à invoquer l'esprit d'Alastia Crow. A ses dires, Kellach, dont la résolution à protéger la Kryte confinait l'obsession, en a appelé à ses pouvoirs de divination. Il s'en est servi pour scruter Orr et a succombé à sa corruption. Quand il a demandé un remède, elle a essayé de le duper en disant que seul un "sang de grande puissance et de haut rang" pourrait l'aider. Pris de colère, il l'a tuée. S'il désire toujours ce remède, il va devoir tuer la reine! Son sang est le seul qui fera l'affaire. Nous devons informer Logan sur-le-champ.
Je suis rentrée pour m'entretenir avec le capitaine Thackeray. Une fois de plus, les émissaires des Ordres avaient des vues intéressantes sur la marche à suivre. Logan pense qu'il est temps pour moi de rejoindre l'un des Ordres tyriens. Je suis du même avis.
— Onglet "Chroniques"
|
- Avant, cette mission était de niveau 26.