Quaggan

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dessin conceptuel de quaggans

Ooooo. Vous devez comprendre. Les Quaggans ne veulent ennuyer personne. Les Quaggans veulent être en paix.

— Neootek, Varonos d'Oogooth

Les Quaggans sont des êtres amphibies, pacifiques et intelligents, qui vivaient dans les profondeurs de l'océan sans fin. Ils ont depuis migré vers la Côte Ternie et la Mer des lamentations, ainsi que vers les eaux douces à l'intérieur du continent.

Biologie et comportement[modifier]

Nous avons commencé à nous moquer des petites boules de gras. C'était pour rire, bien sûr. Puis ils se sont énervés, et c'est là que les VRAIS problèmes ont commencé.

— Argoth Une-main, ancien aventurier

Les Quaggans peuvent respirer à la fois de l'air et sous l'eau. Ils peuvent également vivre dans l'eau douce comme dans l'eau salée, et peuvent même survivre sur terre ; toutefois, après un jour ou deux hors de l'eau, leur peau se dessèche et se craquèle. Les Quaggans sont des omnivores et se nourrissent principalement de corail, qu'ils cultivent dans ce but, d'algues et de poisson. Ils sont ovipares et leurs jeunes sont élevés par l'ensemble de la communauté. La plupart des Quaggans viennent des mers du sud, et leur peau est un dégradé de tons bleus et gris. Certains Quaggans, venant du nord de la Tyrie, ont une coloration semblable à celle des penguins et des orques : noir sur le dos, et blanc sur le ventre.

Les quaggans sont des créatures pacifiques par nature et ne deviennent agressifs qu'une fois provoqués. Une fois menacés ou blessés, toutefois, leur taux d'adrénaline augmente, colorant leur peau en un ton rouge ; leurs crocs deviennent alors apparents et des griffes impressionnantes apparaissent au bout de leurs nageoires. Dans cet état, l'instinct prend le dessus sur la pensée rationnelle et le Quaggan devient une véritable machine de destruction aquatique. Les Quaggans sont toutefois fort embarrassés par cet état, et perdre le contrôle à ce point est considéré comme un faux pas social parmi les Quaggans. C'est d'ailleurs cette transformation qui explique leur nature pacifiste : dans cet état, ils sont un danger pour eux-mêmes et pour les autres, ne pensant plus à rien d'autre qu'à la destruction. Des Quaggans particulièrement héroïques peuvent parvenir à être agressifs sans succomber à cette rage, mais les autres membres de leur race les considèrent malgré tout comme un peu étranges.

Les Quaggans sont aussi très polis, à tel point qu'il considèrent toute référence à eux-mêmes comme offensantes ou égocentriques. Ils n'emploient pas la première personne ("je", "moi", "mon") et utilisent à la place le mot "Quaggan" pour se désigner eux-mêmes. Cette façon de parler peut parfois se révéler frustrante pour les autres races, et certains les considèrent comme puérils ou moins intelligents à cause de ça. Ce n'est en réalité pas le cas : les Quaggans ont leur propre forme de sagesse, qui est simplement différente de celle des autres races. La plupart des autres races considèrent les Quaggans comme gentils et inoffensifs, sauf s'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements.

Les quaggans cherchent à vivre des vies paisibles. Ils s'écarteront volontiers du chemin de races plus agressives si on leur demande. Cependant, avec les raids croissants de races hostiles comme les kraits, les quaggans ont de moins en moins d'endroits où ils peuvent se rendre pour vivre en paix.

Culture[modifier]

Les quaggans sont très pacifiques par nature et leur société évite activement les combats. Cela est principalement dû à leur capacité de transformation qu'ils considèrent dangereuse non seulement pour eux-mêmes mais pour les autres. La transformation est considérée comme un faux pas social , se référant à cela comme la "rage", et tous les quaggans héroïques, ceux qui sont capables d'être agressifs sans perdre le contrôle, sont considérés comme étranges par leur société. Ils sont si pacifiques en fait qu'ils sont connus pour accepter les conditions d'un agresseur parce qu'ils veulent simplement éviter le conflit.

Les quaggans sont immanquablement polis, à tel point qu'ils considèrent presque toute référence à soi comme offensante et égocentrique. Ils utilisent rarement des pronoms auto-référentiels ou des noms de leur propre espèce, préférant utiliser le terme général quaggan - lorsqu'ils traitent avec d'autres races, ils ont tendance à utiliser le nom de l'individu. Les quaggans en position d'autorité, en particulier dans les organisations à appartenance raciale mixte et / ou à but martial, passeront à l'utilisation de pronoms personnels pour éviter toute confusion, clarifier l'adresse et la chaîne de commandement et projeter l'autorité.

Les quaggans utilisent beaucoup les sons "oooo" dans leur discours en utilisant des mots tels que "foo" et "coo". Cette façon de parler conduit beaucoup à supposer que les quaggans sont enfantins ou moins intelligents, alors qu'en fait ils sont en fait assez sages mais d'une manière différente de la plupart des autres races.

Les quaggans sont à l'aise nus mais portent des vêtements en signe d'individualité et de fierté. Les vêtements quaggan normaux se composent de coiffes à paillettes écailleuses avec de longs harnais perlés autour du haut de la poitrine et des bras. Ils se parent souvent de plumes résistantes à l'eau d'oiseaux de rivage colorés.

Les maisons Quaggan sont des gousses rondes faites de corail et d'algues cordées. Les pods sont attachés au fond de l'océan mais peuvent être facilement remorqués vers des endroits plus sûrs si nécessaire. Pour la lumière, les quaggans cultivent des perles lumineuses et des algues phosphorescentes.

Les Quaggan des mers arctiques organisent des Jeux Quaggan - une compétition entre plusieurs villages, qui est considérée comme sacrée et importante pour leurs villages et leur mode de vie.

Gouvernement[modifier]

Avant d'être chassés de leurs anciens territoires, les quaggans étaient gouvernés par un chef appelé markissios . Cependant, leur direction centrale a été tuée par le krait. Ils se gouvernent désormais sous la direction de leurs maires de village, appelés varonos . Ces varonos travaillent les uns avec les autres, offrant de l'aide quand ils le peuvent, de sorte que la course reste amicale et interconnectée.

Histoire récente[modifier]

L'histoire des Quaggans, jusque récemment, est très peu riche en événements. Les sagas des Quaggans, racontées par leurs gardiens du passé, consistaient en de simples comptes rendus de qui engendra qui et des lieux riches en sardines au fil des années. Cela changea radicalement cinquante ans plus tôt, lorsque leurs territoires furent envahis par les kraits. Cette race d'esclavagistes aquatiques vivait jusque là dans les fosses marines, mais ils envahirent brusquement les territoires Quaggans, détruisant leur civilisation. Les survivants fuirent dans des eaux moins profondes, au point de remonter les cours d'eau jusqu'à s'installer dans des lacs. D'autres Quaggans, venus du nord, ont migré vers le sud lors de l'éveil du dragon Jormag.

De nombreux Quaggans, y compris leur dirigeant jusque là, le markissios, ainsi que tous ses héritiers, ont été tués, mangés ou asservis par les kraits. Les survivants se gouvernent à présent eux-mêmes, élisant un maire de village, le varonos. Ceux-ci travaillent de concert, s'entraidant quand c'est possible, les Quaggans étant amicaux et connectés mêmes dans ces temps difficiles.

Un groupe de varonos gouvernant les villages de quaggans en Kryte ont contacté la reine humaine, formant entre les deux races une alliance d'entraide et de soutien mutuel.

Vêtements et équipement[modifier]

Les Quaggans ne ressentent pas le besoin de porter des vêtements, mais en portent plutôt en signe d'individualisme et de fierté. Les vêtements Quaggans habituels consistent un une coiffe décorées avec des écailles, et de harnais sur le torse et les bras décorés de perles. Ils utilisent aussi des plumes résistant à l'eau d'oiseaux vivant sur les côtes pour décorer encore plus leurs vêtements, ce qui donne à un rassemblement de Quaggans un air festif.

Les habitats des Quaggans utilisent les ressources de la mer et consistent en des huttes rondes faites de corail et d'algues tissées. Ces huttes reposent sur les fonds marins et peuvent être facilement transportées en cas de besoin. En guise d'éclairage, les Quaggans cultivent des algues phosphorescentes et des perles lumineuses.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2: End of Dragons.

Foi[modifier]

Les Quaggans vénèrent une seule déesse, nommée Mellaggan, qui représente les bienfaits de la mer. Elle est très proche en personnalité de la déesse humaine Melandru, au point que les érudits humains établissent un lien entre les deux. Les Quaggans sont trop polis pour être ouvertement en désaccord, mais ils ont remarqué qu'il existe également de nombreuses différences entre les deux divinités, l'une étant une déesse de la nature basée sur la terre et l'autre représentant la richesse de l'océan. Toutefois, les quaggans eux-mêmes établissent des liens entre les déesses, utilisant des temples de Melandru engloutis, comme celui du lac Gendarr, comme lieux de culte pour Mellagan.

Selon un Quaggan du Camp de réfugiés de Xiko au Trépas du dragon, Mellaggan serait en réalité Soo-Won, le dragon ancestral de l'eau.

La religion Quaggans est très traditionnelle et conservatrice. Les gardiens du passé servent également de prêtres et ont pour tâche de connaître les légendes de chaque communauté quaggan.

Villages connus[modifier]

Un village quaggan.

Cimefroides[modifier]

Jungle de Maguuma[modifier]

Kryte[modifier]

Ruines d'Orr[modifier]

Notes[modifier]

  • Les kraits qui menacent les Quaggans et qui les ont chassés de leurs territoires d'origine auraient été eux-mêmes incités à fuir par le Dragon des abîmes.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]