Le rite fantôme
Le rite fantôme est la troisième mission du Chapitre 6 La bataille de l'Ile de la Griffe, de l'Histoire de l'Ordre, des personnages qui ont rejoint le Prieuré de Durmand.
Aider le Prieuré de Durmand à défendre l'Arche du Lion
- Lire la lettre de l'Intendant Gixx
- Retrouver Trahearne et Gixx au Mémorial de Durmand
- Entrer dans le cercle rituel
- Massacrer vos ennemis pour gagner en puissance
- Vaincre Thadeus Spirite
- Faire un choix d'action
S'ensuit un combat contre de nombreux orriens puis par la mort du spectre Thadeus Spirite.
- Alliés
- Ennemis
En ouvrant votre courrier[modifier]
|
Intendant Gixx
Rassemblement à l'Arche du Lion
Magistrat(e), certaines rumeurs nous parviennent de l'Arche du Lion. Le Prieuré a entendu parler de l'île de la Griffe et de la bravoure dont vous avez fait preuve. Un groupe d'explorateurs discute déjà avec le commodore du plan d'évacuation de la population ; nous devons nous préparer au pire. Retrouvez les autres au Mémorial de Durmand, à l'Arche du Lion. Il doit exister un moyen de tuer les Dragons ancestraux... et nous allons le découvrir.
— Intendant Gixx
|
- Intendant Gixx
- Magistrat(e). Est-ce vrai ? Sieran... Elle est morte ?
- <Nom du personnage>
- C'est vrai, Gixx. Je suis navré(e). Au moins, elle a péri avec courage. Son sacrifice a permis aux survivants d'atteindre l'Arche du Lion.
- Intendant Gixx
- J'ai toujours espéré que Sieran apprendrait à être responsable, mais pas ainsi. Malgré ses défauts, c'était une véritable héroïne. Elle nous manquera.
- Trahearne
- Le courage de Sieran nous a offert un réel avantage, mais c'est votre bravoure qui nous a sauvés. Je vous suis immensément redevable, magistrat(e).
- Intendan Gixx
- Vous n'appartenez pas Prieuré, Trahearne, mais vous en savez plus à propos des Orriens que quiconque en Tyrie. Que conseillez-vous ?
- Trahearne
- Ces morts-vivants obéissent à un puissant spectre. Il restera caché pendant que ses serviteurs s'occupent du massacre.
- Intendant Gixx
- Alors, il nous faut découvrir l'invisible, hein ? Je crois que le Prieuré détient un artefact utile: une idole de Balthazar, le dieu humain de la guerre, du meurtre, et caetera. Il est capable de transformer un individu. Plus on tue, plus on devient puissant, jusqu'à ce que l'ennemi ne puisse plus se cacher. Mais il y a des risques...
- <Nom du personnage>
- Je me dévoue. Sieran n'a jamais eu peur de prendre des risques. Elle nous a donné une chance de protéger la ville, et je compte bien m'y employer.
Votre héros en avatar de Balthazar
Après la réussite du rituel[modifier]
Après le combat et la mort de Thadeus Spirite[modifier]
- Intendant Gixx
- Bravo, magistrat(e) ! Vous avez canalisé le pouvoir de l'idole sans vous transformer en psychopathe assoiffée de sang !
- Ah.. je... j'ai peut-être oublié de vous parler de cet effet secondaire... Enfin, peu importe. Beau travail !
- <Nom du personnage>
- Cette idole est très puissante. Peut-on l'utiliser contre l'avant-garde sur l'Ile de la Griffe ?
- Intendant Gixx
- Hélas, non. Le dieu humain du carnage n'aime guère utiliser deux fois la même tactique. L'idole n'est plus enchantée.
- Trahearne
- Il y a peu, l'une de mes amies, Tegwen, a été piégée à Orr. Depuis qu'elle est revenue, elle entraine des Sylvaris à combattre les Orriens. Leur aide nous serait utile.
- Intendant Gixx
- Hmm. Par ailleurs, mes chercheurs ont peut-être terminé leur tout dernier projet. Ils modifiaient une arme sonore que nous avons prise aux Draguerres.
- <Nom du personnage>
- Les deux idées me paraissent bonnes: la force des êtres ou celle des armes. Laissez-moi réfléchir un instant, que je fasse mon choix.
- Trahearne
- Quoi que vous décidiez, je vous suis. Vous aurez besoin d'aide et je le dois bien à Sieran.
Conversation avec Trahearne[modifier]
...
- ...
- Bonne idée.
- ...
- ...
Conversation avec l'Intendant Gixx[modifier]
...
- ...
- Je vais les appeler et ramènener cette arme.
- ...
- ...
|
“
Maître Gixx m'a demandé de retrouver les autres agents du Prieuré non loin du Mémorial Durmand, à l'Arche du Lion.
Les forces de Zhaïtan ont lancé un assaut depuis la plage, mais nous les avons contenues. Le général Garde-ame retourne au Fort des Veilleurs pour lever une armée. Pendant ce temps, Trahearne et moi allons battre le rappel de nos alliés sur tout le continent. La Tyrie court un grand danger.
— Onglet "Chroniques"
|