Echos du passé
“
Korag et ses camarades jotuns sont les victimes d'une immonde domination spirituelle perpétrée par les Fils de Svanir. Pour les Jotuns, cette félonie n'est que la dernière d'une longue série de souffrances. Les Jotuns méritent une deuxième chance. A n'en pas douter, Eir saura leur témoigner de la pitié.
— Description en jeu
Affronter Korag, le Roi-Géant des Jotuns.
J'ai offert à Korag l'occasion de découvrir la vérité auprès des Fils de Svanir. Je devrais retourner auprès d'Eir et lui demander son conseil.
- Retourner au campement d'Eir et lui demander de l'aide.
- Décider quel plan suivre.
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
- Alliés
- Ennemis
En arrivant sur le camp des Jotuns[modifier]
- <Nom du joueur>
- Où se trouve Korag ? Votre "Roi-Géant" est un misérable couard. Je le défie en combat singulier.
- Garde jotun
- Vous n'êtes pas digne de prononcer son nom. Courez, tant que vous avez encore vos deux jambes. Korag est le roi de ces montagnes. Il unifiera toutes les tribus au creux de sa poigne de fer !
- <Nom du joueur>
- Si je dois vous tuer et exterminer les Jotuns du cru jusqu'au dernier pour attirer l'attention de Korag, eh bien soit...
- Garde jotun
- Si vous cherchez un défi digne de vous... La Pierre de Culte derrière moi est une ancienne relique sacrée... quiconque la touche est mis à l'épreuve par ses pouvoirs. Ceux qui échouent... périssent.
- <Nom du joueur>
- Il me suffit de toucher un caillou pour avoir le droit d'affronter Korag ?
- Garde jotun
- Seulement si vous survivez. Si vous savez ce qui est bon pour vous, déguerpissez. Sans quoi, nous emploierons votre carcasse comme épouvantail.
- <Nom du joueur>
- Dites à Korag de se préparer pour le combat. Ce ne sera pas long.
- Thruln l'Ancien
- Depuis les ombres de la mémoire, je vous salue. Vous faites un adversaire respectable.
- <Nom du joueur>
- Qui êtes-vous ?
- Thruln l'Ancien
Je suis l'Ancien, connu sous le nom de Thruln. J'étais un Roi-Géant, lorsque les Jotuns régnaient sur tout le monde connu. Mon peuple était fier et puissant. Maintenant je ne suis qu'un écho de ce passé.
- <Nom du joueur>
- Votre peuple court un grave danger, Korag s'est mis à adorer le Dragon de glace, une créature qui détruira tous les Jotuns. Le Dragon de glace a déjà brutalisé mon peuple. Il corrompra et détruira le vôtre jusqu'au dernier si on laisse faire Korag. Aidez-moi à l'arrêter.
- Thruln l'Ancien
- Le sang des Rois-Géants coule dans les veines de Korag et lui confère un grand pouvoir. Je ne peux pas l'arrêter, mais je peux vous raconter l'histoire des Rois-Géants. Peut-être que ça vous aidera à empêcher que les miens connaissent un funeste destin. Je vais vous montrer les Jotuns des temps passés, quand nous arpentions ce monde en puissants seigneurs. Voyez la sauvagerie, la cupidité et la vanité qui précipitèrent la fin de notre glorieux règne. Autrefois, nous furent les égaux des dieux...
Auprès de Korag[modifier]
- Korag
- Misérable insecte. Vous osez me défier ? Vous n'êtes que poussière.
- <Nom du joueur>
- Et vous n'êtes rien comparé à ce que les vôtres furent autrefois. Thruln m'a révélé la vérité. Votre soif de pouvoir mènera votre peuple à sa perte, comme elle l'a fait par le passé. En venant ici, j'avais dans l'intention de vous défier, mais par Thruln l'Ancien, je vous laisse une chance. Rejetez le Dragon ! Votre peuple a déjà assez souffert comme ça.
- Korag
- La sollicitude des Norns ? J'attendais mieux que ça. Jormag nous donnera la force de restaurer notre gloire passée. Nous régnerons bientôt de nouveau sur ces montagnes !
- <Nom du joueur>
- Le Dragon de glace fait des esclaves, pas des rois. Demandez donc aux Fils de Svanir ce qu'il en est de leur "gloire", et vous verrez qu'on s'est joué de vous.
- Korag
- Je vais aller demander la bénédiction de Jormag. A mon retour, je vous montrerai tout le pouvoir de ma foi. Je vous défie d'en faire de même.
- <Nom du joueur>
- Fort bien... mais je vous préviens : essayez d'être aussi sage que vous êtes fort, Korag. Si vous persistez à vouloir servir le Dragon de glace, je viendrai vous abattre.
Dans le campement d'Eir[modifier]
- <Nom du joueur>
- C'est pire que nous ne le pensions. Les Fils de Svanir ont mystifié Korag. Il pense que le Dragon de glace va faire de lui un véritable Roi-Géant. Dans l'intérêt de son peuple, je lui ai conseillé de renoncer à ses ambitions. Il est parti chercher la vérité chez les Fils de Svanir. Soit il les défiera, soit ils devront démontrer le pouvoir du Dragon en le rendant encore plus puissant.
- Beigarth
- Si les Fils de Svanir parviennent à corrompre Korag avec les dons du Dragon, il sera dix fois plus puissant. Même avec l'aide d'Eir, vous ne serez plus de taille à l'affronter.
- Eir Stegalkin
- Beigarth a raison. Tu dois te préparer. Loup apprécie ceux qui luttent pour la meute, comme toi. Adresse-toi au chamane du Loup à Hoelbrak et le Loup nous aidera.
- Beigarth
- Je préférerais quelque chose de plus "consistant" ! Il va nous falloir une arme puissante pour abattre Korag. En y mettant du mien, je dois pouvoir rendre l'arme Deldrimor sur laquelle nous avions commencé de travailler suffisamment puissante pour tuer un Roi-Géant ! Il faut plonger cette arme dans le sang du cœur d'une puissante créature. Il y a un Griffon du nom de Tranchevent ; si vous le traquez et le tuez, son sang en fera une arme sans égale.
- Eir Stegalkin
- Fort bien, Pourfendeur. Faites votre choix avec discernement... ça fait partie de l'apprentissage de tout héros. Souhaitez-vous obtenir la bénédiction du Loup ou améliorer l'arme de Beigarth ?
|
“
Après en avoir découvert davantage sur les Jotuns et leur territoire, j'ai pris leur chef en pitié et lui ai offert l'occasion d'apprendre la vérité. Mais si à notre prochaine rencontre, il est resté un adorateur de Jormag, je le passerai au fil de mon épée.
Eir et Beigarth ont admis qu'il me fallait un moyen d'affronter Korag. Eir pense que la bénédiction de loup ferait l'affaire. Beigarth a besoin du sang d'un puissant prédateur pour en infuser sa nouvelle arme. L'un ou l'autre devrait me donner l'ascendant dont j'ai besoin.
— Onglet "Chroniques"
|