Brill

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Brill

Brill.jpg

Le dernier espoir de la Tyrie repose sur l'unité des races. L'accumulation de leurs forces. C'est la seule solution.

— Brill

Brill est un puissant oracle dragon, capable depuis des temps anciens de lire dans les pensées de ceux qui l'entourent.

Biographie[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du livre Le lien de la destinée.

Elle a la réputation d'avoir été le tout premier être vivant créé par les Six Dieux Humains.
Néanmoins, tout ce que l'on sait de Brill nous a été communiqué par elle, et il a été dit qu'elle avait ses raisons pour avoir raconté pareille histoire. Ses actions les plus remarquables sont d'avoir compilé les Prophéties du Chercheur de la Flamme et d'avoir guidé les héros ayant fait leur Ascension jusqu'à l'accomplissement des prophéties. On présume qu'elle a eu de nombreux rejetons, le premier connu de tous ayant éclos vers le moment de la défaite du Grand Destructeur. A cette époque, la légende voulait que le sanctuaire secret de Brill se situât dans un seul des grains de sable constituant le Désert de Cristal, bien qu'il eût été en vérité dissimulé par de puissantes illusions. Le Prieuré de Durmand possède un accès à ce sanctuaire dans son reliquaire secret.

Il a plus tard été révélé que Brill était à l'origine le champion du Dragon Ancestral Kralkatorrik. Créé dans le but de protéger son maître durant son long sommeil, Brill disposait de la capacité à pénétrer l'esprit des ennemis de Kralkatorrik ; ces pouvoirs la conduisirent à ressentir de l'empathie, et bientôt de la sympathie, pour les civilisations de Tyrie. Se retournant contre Kralkatorrik, Brill trouva refuge dans le Désert de Cristal et utilisa ses pouvoirs pour devenir un oracle, guidant ainsi les humains et les Oubliés.

En 1320 Ap.E., Brill reçut la visite de la guilde des Héritiers du Destin, qui avait entendu dire qu'elle était toujours fidèle à son ancien maître. Après un rapide combat, le dragon expliqua la vérité aux Fils du Destin et se joignit à leur tentative de vaincre Kralkatorrik, qui venait à peine de se réveiller. Cet assaut se solda par un échec, et Brill fut tuée par le Dragon Ancestral. Le destin de son premier rejeton demeure mystérieux. Après la mort du dragon, les zéphyrites vinrent récupérer ses ossements et utilisèrent la puissante magie en leur sein pour la stocker dans des cristaux.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Path of Fire.

Rytlock Brimstone avoue enfin au Commandant du Pacte qu'il a rencontré l'esprit de Brill dans les Brumes et qu'elle lui a tout enseigné sur les revenants. Il assiste également (avec le Commandant, Canach, Marjory Delaqua et Kasmeer Meade) aux pensées de Brill à travers des cristaux de mémoire. Ils finissent par trouvé l'Antre de Brill.

Notes[modifier]

Voir aussi[modifier]