“
Pendant que Dagda, qui se hérisse toujours dès que je l'approche, s'efforçait de récupérer, j'ai aidé Rian à éliminer davantage de Kryptis sur l'archipel. Dagda étant purifiée et presque prête au combat, notre prochain objectif majeur sera d'aider Lyhr à localiser son autre moitié. Apparemment (et je note cela simplement pour m'assurer d'avoir bien saisi le concept), il peut séparer sa conscience en deux. C'est une tactique folle qui lui permet de mieux se protéger contre la possession des Kryptis. Même si l'une de ses moitiés a été compromise et reste introuvable pour le moment, l'autre est au moins en mesure de l'aider; En plus d'être quasiment immortels, les sorciers possèdent des capacités magiques uniques que je n'avais encore jamais vues (et ce n'est peut-être pas plus mal).
Pendant que je traînais au camp, Frode m'a présenté deux autres membres de la garde astrale qui nous aideront dans les prochains jours : R'tchikk, une Skritt étonnamment éloquente, et Gladium, une ancienne membre des légions charrs. R'tchikk est très admirative de mes anciens exploits, ce qui me fait au moins une véritable alliée dans cette facette inconnue et mystique du monde. Gladium et elle ont constitué une distraction bienvenue. Depuis mon arrivée, personne n'avait semblé aussi enchanté de me rencontrer.
Je suis retournée dans les "fractales" des sorciers pour localiser des brèches et trouver des traces du "Méchant Lyhr" (un nom bien trouvé par R'tchikk pour désigner la moitié la plus grincheuse du Nain) pendant que le reste de l'équipe élaborait un plan pour avancer vers la Tour du sorcier : cette marche sera notre prochain objectif. Pendant que je parcourais les îles, toutefois, une voix, qui n'était pas celle de Peitha, a résonné dans ma tête, me figeant sur place. Elle appartenait à un Kryptis dénommé Eparch, le "Roi de minuit", qui en a après Isgarren. La voix était si menaçante qu'elle a mis en alerte Peitha, dont les mots ont vite étouffé les siens et permis de le repousser. Elle m'a déconseillé de prononcer le nom d'Eparch trop fort, par crainte d'attirer son attention. une fois encore, et en dépit du bon sens, je crois que je vais l'écouter.
***
R'tchikk m'a fait rentrer au camp, où le groupe entier se préparait à notre marche sur la Tour du sorcier. on avait localisé le "Méchant Lyhr", mais un rude combat nous attendait pour le récupérer. Le "Bon Lyhr" (sa moitié plus amicale) et Mabon devaient forger une clé pour désactiver les mécanismes de défense de la tour.
Alors que notre groupe s'apprêtait à partir, Frode a demandé à Dagda des nouvelles sur l'appel de détresse auquel elle et Zojja avaient répondu en mon absence. un autre membre de la Garde astrale avait été possédé, et cela avait mal tourné : Dagda avait dû l'enfermer dans une cellule de prison pour isoler la menace, mais pas avant qu'il n'aient le temps de se perforer la jambe. Peitha a saisi l'occasion pour me rappeler ma place dans ce monde : une étrangère dans un endroit inconnu, et avec peut d'amis. Si je révélais mon... lien avec Peitha, Dagda, avec qui je n'étais déjà pas en très bon termes, risquait de me tuer sans me laisser le temps de m'expliquer. impossible de justifier ma situation auprès d'une force armée entièrement vouée à combattre un ennemi démoniaque.
A ce stade, j'ignore ce que veut Peitha, mais je suis à peu près sûre qu'elle ne veut pas ma mort, sinon je ne serais pas envie pour consigner mes pensées.
— Onglet "Chroniques"