Décodage est la mission d'Histoire personnelle norn des joueurs qui ont choisi de rejoindre le Prieuré de Durmand.
Déchiffrer le code pour révéler la prochaine cible draguerre.
- Rencontrer Liliana Black et demander son aide pour le code draguerre.
Trouver le livre ayant servi à coder le message draguerre.
Enquêter sur l'arme à Underburg.
- Retrouver Prott l'érudit devant Underburg.
- Chercher le dernier prototype d'arme dans Underburg.
- Interroger Vladok
- Vaincre Karchev et ses hommes.
Discuter avec Eir et les émissaires des ordres.
- Parler à Eir.
- Choisir un ordre.
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
La mission se divise en quatre parties :
> La première partie de la mission est de rencontrer Liliana Black au Pavillon du Corbeau, à Hoelbrak pour obtenir son aide pour décoder le message.
- Se rendre au Pavillon du Corbeau où se trouve Liliana Black à l'entrée. Une cinématique survient entre Liliana Black et le personnage joueur. Elle redirige le personnage joueur vers Taupenheide.
> La deuxième partie de la mission est de retrouver Prott l'érudit à Taupenheide, aux Congères d'Antreneige.
- Eliminer les draguerres sur le chemin et s'introduire dans la taupinière.
- Abattre le maître-espion Golosk qui garde le livre.
- Lire le livre Sous la Vallée du lys et choisir la deuxième option pour décrypter le message.
> La troisième partie de la mission est de se rendre à Underburg, au Passage de Lornar.
- Eliminer les draguerres pour pénétrer dans la cavité à gauche. Se diriger vers le fond de la mine. Une cinématique survient opposant deux draguerres que sont Karchev et Vladok.
- Vaincre Karchev.
- Recueillir les informations auprès de Vladok.
> La quatrième partie de la mission est de concerter Eir et les ordres à Hoelbrak, et faire un choix quant à la marche à suivre.
- Rejoindre Eir et les émissaires des ordres au Logis du Chasseur à Hoelbrak. Une cinématique survient.
- Faire un choix entre la mission des Veilleurs (Assaut sur la colline) ou la mission de l'Ordre des Soupirs (Inconnu) ou la mission du Prieuré de Durmand (Guerre silencieuse). Ce choix détermine l'affiliation à un des trois ordres de la Tyrie définitivement pour le personnage joueur.
- Alliés
- > Immunité à l'Aveuglement ; Inflige Saignement et Vulnérabilité
- Ennemis
- > Immunité à l'Aveuglement ; Inflige Saignement et Vulnérabilité
- > Immunité à l'Aveuglement ; Joue du gong ; Inflige Stupeur
- > Immunisé contre l'Aveuglement ; Assomme
- > Immunisé contre l'Aveuglement ; Assomme
- > Immunité à l'Aveuglement ; Inflige Saignement et Vulnérabilité
- > Immunité à l'Aveuglement ; Repousse
- > Lance le sort Sol gelé
- > Attaque et mord
Rencontrer Liliana Black au Pavillon du Corbeau[modifier]
(avec cinématique)
Liliana Black : Ah, vous devez être le Pourfendeur. L'érudit Prott m'a dit que la lettre codée que nous avons découverte vous intéressait.
<Nom du personnage> : C'est exact. Les Draguerres qui l'ont envoyé préparent une nouvelle arme. Nous devons découvrir de quoi il s'agit afin de les arrêter.
Liliana Black : Le code est caché dans un livre. L'expéditeur et le destinataire consultent le même ouvrage. Chaque lettre du code correspond à un mot du livre. La séquence finale vous indique la page et la ligne que vous voulez. 029701 signifie page 297, ligne 1.
<Nom du personnage> : Je vois. Et il suffit ensuite d'utiliser les chiffres pour assembler les mots du message. Mais comment savoir quel livre a servi à coder le message ?
Liliana Black : C'est tout le problème. Il peut s'agir de n'importe quel ouvrage publié... c'est pour cela que ces codes sont si difficiles à déchiffrer. La seule façon de le savoir est de trouver l'expéditeur ou le destinataire, pour voir quel livre ils utilisent. Cette lettre vient de Taupenheide. A votre place, je commencerais par là.
Retrouver le livre[modifier]
(sans cinématique)
En s'adressant à Prott l'érudit:
- Pour percer le code, il nous faut trouver le livre que les Draguerres utilisent comme clé de cryptage.
- Exact. S'y trouve-t-il avec certitude ?
- C'est de là que provenait le message, alors il y a de fortes chances qu'il y ait été codé. Ils ne soupçonnent pas que nous sommes après eux. Le livre que nous cherchons pourrait donc bien être en évidence.
- Trouvons-le, alors.
- Je comprends.
En examinant le livre Sous la Vallée du lys :
- Le livre est extrêmement usé. Il y a des taches d'encre sur la couverture, la reliure et les pages.
- Feuilleter le livre.
- Le livre est une roman d'aventure et d'amour avec Lily Bauer, la jeune fille effrontée du cruel sénateur défiguré Alexander Bauer.
- Continuer la lecture.
- Le livre narre les aventures de Lily alors qu'elle s'enfuit de chez elle (deux fois), rejoint une bande de pirates barbares et prend pour amants pas moins de trois hommes différents et une femme. La page 297 est cornée.
- Lire la page 297.
- Lily chancela tout en plongeant son regard dans les insondables yeux bleus de la Reine des pirates. L'angoisse étreignit Lily... Une angoisse qu'elle n'avait plus connue depuis son premier baiser avec Victor, Yu Min ou Salty Rod.
- Le message décodé dit : "Vladok - arme pas prête, retournez à Underburg."
- Le message décodé ne veut rien dire. Il vaudrait mieux réessayer.
- Relire la page 297.
- Fermer le livre.
- Le message décodé dit : "Vladok - arme prête, cible aveuglée. Attendez à Underburg."
- (Bonne réponse : cinématique)
- Le message décodé dit : "Vladok - arme prête, mais cible vigilante. Attendez en Taupidavie."
- Le message décodé ne veut rien dire. Il vaudrait mieux réessayer.
- Relire la page 297.
- Fermer le livre.
- Fermer le livre.
- Fermer le livre.
- Fermer le livre.
(avec cinématique)
<Nom du personnage> : Nous avons réussi. L'arme est à Underburg, près du passage de Lornar.
Prott l'érudit : Beau travail. Le Prieuré dispose de grands érudits et d'aventuriers intrépides, mais rarement réunis en une même personne. J'espère sincèrement que vous envisagez de nous rejoindre. Les dragons se renforcent chaque jour, le Prieuré a besoin de plus de gens comme vous.
<Nom du personnage> : J'y pense. Mais rendons-nous à Underburg. C'est peut-être notre dernière chance d'arrêter Vyacheslav et son arme.
Enquêter sur l'arme[modifier]
(sans cinématique)
En s'adressant à Prott l'érudit:
- C'est ici, mais c'est le chaos à l'intérieur. Il y a des serviteurs du Dragon des glaces partout.
- Essayons de découvrir ce qui se trame.
(avec cinématique)
Prott l'érudit : Attendez, Pourfendeur. Ecoutons les Draguerres.
Karchev : Je ne supporte plus votre insolence et votre lâcheté. Le peuple crie vengeance et Vyacheslav nous en donne les moyens.
Vladok : Mais Vyacheslav est fou ! Ne le voyez-vous pas ? Son arme est aussi dangereuse pour nous que pour sa cible. Sa soif de vengeance nous perdra.
Karchev : Vyacheslav est un génie et son arme écrasera le dernier des oppresseurs nains. C'est le point culminant de la révolution.
Vladok : Mais à quel prix ? Le dernier nain est protégé par le Prieuré de Durmand. Sa mort ne vaut pas une guerre avec l'un des Ordres les plus puissants de la Tyrie.
Karchev : Assez ! Je vous déclare ennemi du peuple et traître à la cause. Vous etes condamné à mort. Frères et sœurs, tuez ce renégat !
Prott l'érudit : Nous en savons assez. Sauvons ce dissident... Il pourrait nous être utile.
(après le combat, un dialogue avec cinématique)
<Nom du personnage> : Si vous êtes si reconnaissant, parlez-moi de l'arme de Vyacheslav.
Vladok : Je ne trahirai pas le taupinariat pour rien, mais Vyacheslav est fou. Je vous dirai tout. Vyacheslav l'appelle le Vaporisateur sonique type III. Il se sert des cris enregistrés d'un prisonnier, serviteur du Dragon des glaces. Leurs vibrations, amplifiées subsoniquement, brisent la pierre. Le dernier oppresseur nain, Ogden Guéripierre, se cache au cœur même du Prieuré de Duramand. Des générations d'esclaves draguerres réclament sa mort.
Prott l'érudit : Ogden n'a rien à voir avec l'oppression de vos semblables. Ses talents et son savoir en font un membre précieux du Prieuré de Durmand.
Vladok : Vyacheslav veut sa mort. Mais utiliser le Vaporisateur sonique a pour effet d'attirer les serviteurs draconiques.
<Nom du personnage> : Ogden est au Prieuré de Durmand... Vous aviez raison Prott. La cible de Vyacheslav devra affronter l'arme draguerre et les serviteurs draconiques.
Prott l'érudit : Il faut défendre le Prieuré ! Toute aide sera la bienvenue. Vite, retournons à Hoelbrak et parlons-en aux autres.
Retour à Hoelbrak[modifier]
(avec cinématique)
<Nom du personnage> : Il nous faut agir vite. Vyacheslav veut tuer Ogden Guéripiperre. Le Prieuré de Durmand est donc sa cible. Pire encore, le rayon sonore de cette arme est inspiré des cris des serviteurs draconiques. Il attirera tous les serviteurs draconiques de la région.
Croisé Thurkill : C'est simple. Nous savons où ils vont, alors allons à leur rencontre et détruisons l'arme avant qu'ils n'aient le temps de s'en servir. C'est ainsi que les Veilleurs s'occupent de ceux qui tuent nos soldats et se lient aux dragons. Vyacheslav et tous ses partisans doivent mourir.
Agent Ifwyn : Je suis d'accord. Mais l'Ordre des Soupirs a une solution plus subtile : nous nous approcherons de Vyacheslav avec un sort de furtivité. Nous pouvon le tuer sans affronter tous les Draguerres. Sans leur chef, ils seront désorganisés.
Prott l'érudit : Excusez moi. Le siège du Prieuré est tout à fait capable de se défendre. Nous avons accès à une puissante magie ancestrale. Nous avons notamment un rituel de silence qui étouffera l'arme sonore de Vyacheslav. Sans son, pas d'attaque pour attirer les serviteurs draconiques.
Eir Stegalkin : Vos choix vous ont été exposés clairement Pourfendeur. Mais avant de prendre votre décision, vous devez en saisir toute l'importance. Chaque ordre serait honoré de vous recevoir. Si vous êtes d'accord, celui que vous choisirez d'aider maintenant vous acceptera dans ses rangs. A titre permanent. Cela vous permettra de prendre part à son combat contre les dragons ancestraux. A mon sens, il n'existe pas de voie plus héroïque.
<Nom du personnage> : Entendu. Il est temps d'affronter la pire menace à laquelle la Tyrie ait été confrontée et il me faudra des alliés. Laissez-moi le temps de réfléchir avant de prendre ma décision.
(sans cinématique)
En s'adressant au Croisé Thrukill :
- Imaginez donc, Pourfendeur : les clameurs du combat, le cri de la victoire ! Votre place parmi les Veilleurs est toute trouvée. Rejoignez-nous donc !
- Je ne répugne jamais à me battre, et les Veilleurs sont les plus aptes à sauver la Tyrie. Ca m'intéresse.
- Dites-m'en plus sur les Veilleurs.
- Notre mission est d'employer notre force indéfectible à protéger la veuve et l'orphelin. La subtilité, la modération, très peu pour nous : nos méthodes sont expéditives, fulgurantes et efficaces.
- Je ne répugne jamais à me battre, et les Veilleurs sont les plus aptes à sauver la Tyrie. Ca m'intéresse.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
En s'adressant à l'Agent Ifwyn :
- Un poignard qui fend la nuit un secret qui git dans l'ombre... Nous avons tous plusieurs facettes. Suivez-moi, Pourfendeur. Rejoignez l-Ordre des Soupirs.
- Très bien. Je ferai des ombres mon refuge et rallierai l'Ordre des Soupirs.
- Dites-m'en plus sur l'Ordre des Soupirs.
- Concentration et efficacité sont nos maîtres mots. Plutôt que d'employer la force brute, nous identifions le défaut dans la cuirasse de nos adversaires et frappons à cet endroit précis. Si cette conception vous plait, votre voie est toute tracée.
- Très bien. Je ferai des ombres mon refuge et rallierai l'Ordre des Soupirs.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
En s'adressant à Prott l'érudit :
- Quand vous aurez vu le Prieuré dans toute sa gloire, vous ne pourrez que rejoindre notre cause. Un esprit tel que le vôtre nous serait d'une aide inestimable.
- Je suis décidée à vous rejoindre. J'ai ma place au Prieuré de Durmand, nulle part ailleurs.
- Dites-m'en plus sur le Prieuré de Durmand.
- Nous explorons, étudions, apprenons. Chaque nouvelle découverte nous incite à continuer nos recherches. Des tombes antiques aux portails mystique, rien ne nous est inaccessible. Si vous avez le goût de l'aventure, rejoignez-nous.
- Je suis décidée à vous rejoindre. J'ai ma place au Prieuré de Durmand, nulle part ailleurs.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
- J'ai besoin de temps pour peser mes options.
- Quand le choix porte sur les Veilleurs :
(avec cinématique)
Croisé Thurkill : Excellent choix. Je suis content de vous avoir. Votre talent et votre force nous seront utiles pour éliminer définitivement la menace draguerre.
<Nom du personnage> : Vous me faites honneur. Laissez-moi préparer mes armes, je vous retrouverai au Prieuré.
Croisé Thurkill : Là où les Draguerres et leur arme tomberont. Voilà comment les Veilleurs obtiennent des résultats : en affrontant le mal en face, avec une force écrasante. Et après avoir sauvé ces binoclards du Prieuré, nous attaqueront les dragons ancestraux eux-mêmes.
Eir Stegalkin : Vous avez fait le bon choix Pourfendeur. J'ai hâte de voir les prouesses que vous accomplirez avec les Veilleurs. Je suis fière d'avoir trouvé un héros comme vous. Je vous aiderai à défendre le Prieuré. D'ici là, et à tout jamais, que les Esprits de la nature guident vos pas !
(sans cinématique)
En s'adressant au Croisé Thurkill :
- Vous avez fait le bon choix. Ce n'est pas à force de recherches et de subterfuges que nous vaincrons les dragons. Il faut les écraser, les broyer, les anéantir. Avec votre aide, les Veilleurs pourront entreprendre leur plus importante campagne.
- Il me tarde d'y être, Thurkill.
En s'adressant à l'Agent Ifwyn :
- Ma foi, je ne peux trouver à redire ni dans votre dévouement, ni dans votre bravoure. Pour ce qui est de votre jugement, en revanche... Pardon. Je n'ai pas l'habitude d'essuyer des refus. Sans rancunes, Pourfendeur. Bonne chance.
- Merci, Ifwyn.
En s'adressant à Prott l'érudit :'
- Quel dommage que vous ne nous rejoigniez pas. Vous aviez le potentiel pour atteindre les plus hauts échelons de notre ordre. Enfin, à chacun sa voie.
- Oui. Merci de votre compréhension, Prott.
- Quand le choix porte sur l'Ordre des Soupirs :
Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
- Quand le choix porte sur le Prieuré de Durmand:
Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
Fichier:Décodage.jpg
|
“
Lilana Black, la meilleurs déchifreuse du Prieuré, a découvert que Vyacheslav utilise un code pour crypter ses messages au sujet du canon sonique. Après avoir découvert l'emplacement du code, Prott l'Erudit et moi sommes partis le chercher.
Après avoir découvert la clé du code draguerre, Prott et moi avons appris que le destinataire se nommait Vladok. Vladok est un Draguerre qui se trouve actuellement au bastion Underburg, nous sommes donc partis à sa recherche pour le forcer à nous révéler ce qu'il sait sur l'arme.
Prott et moi avons appris que la cible du canon draguerre est Ogden Guéripierre, un vieux nain de pierre. Ogden habite le Prieuré de Durmand, qui se trouve du même coup en danger. Nous sommes retournés en tout hâte à Hoelbrak avec cette information et avons parlé aux autres émissaires des ordres pour arrêter l'attaque de Vyacheslav.
J'ai rencontré Eir et les ordres de la Tyrie pour établir un plan contre la menace de Vyacheslav sur le Prieuré de Durmand. S'il utilise le vaporisateur sonique, il va non seulement détruire les murs du Prieuré et tuer Ogden Guéripierre, mais aussi attirer une horde de serviteurs du Dragon des glaces. Comme Eir le suggérait, j'ai définitivement rejoint un ordre et juré de mettre un terme à cette menace. Une première étape avant de me mesurer aux dragons ancestraux.
— Onglet "Chroniques"
|