La mission débute en allant parler à Trahearne au Fort Trinité. Il vous informe des préparatifs de la guerre et vous demande d'aller aider le camp de bûcherons au nord, aux terres forestières de Plinthe. Lorsque vous arrivez au camp, une horde de revenants attaquent le camp. Une fois éliminée, une légion se dirige vers la porte principale du Fort. Défendez la porte. Une cinématique vous montre que des géants revenants arrivent. Ils sont trop forts et trop nombreux. Trahearne demande alors de se replier à l'intérieur du Fort. Fermez la porte. Les quais subissent alors un assaut de revenants. Une cinématique montre des bateaux osseux abordant les quais. Trahearne commande d'ouvrir le feu. Éliminez les revenants. Une fois cela, une nouvelle cinématique montre un dragon qui apparaît depuis le ciel et bombarde le Fort. Les canons sont détruits, les quais du Fort deviennent alors sans défense et le Fort entier devient pollué. Il faut se replier dans le centre du Fort. Activez les leviers pour fermer la porte. L'ennemi s'est cependant infiltré, a volé l'orbe permettant d'éliminer les revenants et contrôle les portails asuras. Il faut faire exploser la porte menant aux portails avec une bombe de Tonn et tuer les espions. Récupérez l'orbe et remettez la à sa place. Le Fort est dépollué. La mission se termine quand vous avez éliminé les revenants du centre et des quais de Fort Trinité.
Salutations, Commandant. J'ai appris pour Tonn, j'en suis navré. C'était un de nos meilleurs éléments, tous l'admiraient.
<Nom du personnage>
Merci, Maréchal. Nous avons réussi la mission, mais cela ne consolera guère ses proches... et moi non plus. Tonn était mon partenaire, j'assume l'entière responsabilité de ce qui s'est passée.
Cela dit, je vois que vous avez bien avancé. Fort Trinité a vraiment fière allure. Et vu l'activité qui y règne, ce n'est pas encore fini, on dirait.
Trahearne
Il le faut bien. Nous avons constaté une forte augmentation de l'activité des morts-vivants pendant que nous établissions nos défenses. Je crois qu'une attaque de grande envergure est imminente.
Tous les signes sont là : nos défenses externes ont subi une série d'attaques, comme pour les mettre à l'épreuve et nous avons perdu plusieurs éclaireurs.
Nous avons récupéré un puissant orbe magique dans les profondeurs et nous avons les meilleurs explosifs de Tonn... mais il y a eu des... soucis de communication assez perturbants. Fort Trinité n'est pas encore sécurisé.
Pire encore, nos portails asuras ne fonctionnent pas et personne n'arrive à me dire pourquoi. Problème magique ou mécanique ? Sabotage ? C'est vraiment très inquiétant.
Je veux que vous alliez revérifier nos défenses, en commençant par le camp de bûcherons. Ils ont perdu beaucoup de monde et nous avons besoin de ce bois.
Salutations, Commandant. Je suis désolé d'avoir dû vous rappeler ici, mais nous avons besoin de vous et de l'orbe que vous avez découvert chez les Kraits.
<Nom du personnage>
Où que vous ayez besoin de moi, j'irai, Maréchal... mais je n'en ai pas encore fini avec les Kraits. Ils tiennent Apatia. Où en êtes-vous, ic ? Fort Trinité semble en bonne voie.
Trahearne
Je l'espère. Nous avons constaté une forte augmentation de l'activité des morts-vivants pendant que nous installions nos défenses. Je crois qu'une attaque de grande envergure est immidente.
Tous les signes sont là : nos défenses externes ont subi une série d'attaques, comme pour les mettre à l'épreuve et nous avons perdu plusieurs éclaireurs.
Nous avons l'orbe et de puissants explosifs conçus par notre meilleur démolisseur, mais il y a eu des... soucis de communication assez perturbants. Fort Trinité n'est pas encore sécurisé.
Pire encore, nos portails asuras ne fonctionnent pas et personne n'arrive à me dire pourquoi. Problème magique ou mécanique ? Sabotage ? C'est vraiment très inquiétant.
Je veux que vous alliez revérifier nos défenses, en commençant par le camp de bûcherons. Ils ont perdu beaucoup de monde et nous avons besoin de ce bois.
On a trop à faire. Avec les ressources allouées aux problèmes des portails asuras et au mystère de l'orbe krait, nous manquons d'effectifs pour organiser nos défenses.
J'ai quelques questions avant de commencer.
Je vais tout vous dire sur la situation, mais faites vite. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Quel est le problème avec les portails asuras ?
Lorsqu'ils fonctionnent, ils fonctionnent mal. Je n'ose pas appeler cela du sabotage, mais avec de tels enjeux, je ne peux croire qu'il s'agisse uniquement d'un cafouillage logistique.
J'ai une autre question.
C'est tout ce que je voulais savoir.
Parlez-moi un peu de l'orbe.
Sa présence empêche la magie de Zhaïtan de ranimer les morts à proximité. C'est tout ce que l'on sait sur cet orbe. Il reste un mystère.
J'ai une autre question.
Un mystère à résoudre dès que Fort Trinité sera en sécurité.
Avons-nous assez d'explosifs ?
Oui, loué soit l'Arbre mère. J'ai demandé aux meilleurs démolisseurs du Pacte d'y travailler jour et nuit pour que nous soyons au moins parés sur ce point.
Je pense que Tonn aurait été fier.
Moi aussi. Ses concoctions volatiles étaient les plus efficaces et les plus faciles à transporter et utiliser. Sa disparition se fera cruellement ressentir pendant l'invasion d'Orr.
Je redoute d'annoncer la triste nouvelle à sa femme.
C'est difficile, mais nous devons honorer les disparus. Et après cela, gagner la guerre pour faire en sorte que leur sacrifice n'ait pas été vain.
J'ai une autre question.
Merci. Je vais de ce pas au camp des bûcherons.
J'ai une autre question.
Pas seulement là. Je ferais mieux d'aller au camp des bûcherons, maintenant.
J'ai une autre question.
C'est tout ce que je voulais savoir.
Merci. C'est tout ce dont j'ai besoin.
Laissez-moi m'en occuper. Je vais commencer par le camp des bûcherons.
En parlant à Trahearne sur la route du camp[modifier]
La guerre est imminente, Commandant(e). Nous devons montrer à Zhaïtan que nous pouvons encaisser ce qu'il a de pire à nous envoyer, et lui rendre la monnaie de sa pièce au décuple.
On est en retard. Trahearne a besoin de plus de bois pour renforcer nos fortifications.
Lieutenant du camp des bûcherons
La dernière équipe qu'on a envoyée n'est pas rentrée. Aucune idée de ce qui a pu leur arriver Tant qu'on n'en sait rien, pas question d'en envoyer d'autres.
Capitaine du camp des bûcherons
Très bien. Organisez une battue pour retrouver les disparus. Ensuite...
Les morts-vivants sont trop nombreux. Que la Mère me pardonne, il faut fermer cette porte. Par l'Arbre clair... ces pauvres soldats. Leur sacrifice ne sera pas vain.
Érudit du Pacte
L'ennemi a l'orbe et se dirige vers les portails asuras ! Que quelqu'un les arrête !
Garde de la porte du Pacte
Ils avaient l'orbe ! Ils avaient l'air de soldats du Pacte et puis ils ont changé. Le temps que je comprenne qu'ils se servaient d'illusions, c'était trop tard. S'ils font fonctionner le portail, on les perdra, eux et l'orbe. Il nous faut des explosifs pour passer.
Croisée du Pacte
J'ai toute la puissance de feu nécessaire. C'est Tonn qui a fabriqué ces bombes et c'est l'un des meilleurs.
Votre Pacte est fichu. Votre orbe, votre forteresse et vos portails asuras nous appartiennent ! Pas question de perdre l'orbe maintenant ! Éloignez-les de moi !
Depuis plus d'un siècle maintenant, Orr est perdu. Souillés, corrompus, affaiblis par la présence d'un dragon : une infection nichée au cœur de la Tyrie. Fort Trinité symbolise notre détermination. Il se dresse, tel l'emblème de notre unité face aux dragons. D'ici, nous les vaincrons. Nous combattrons pour percer les ténèbres par le feu et l'acier, convaincus de la venue de l'aube. La victoire à Fort Trinité prouvera au monde que nous pouvons résister aux dragons. Quand nous serons prêts, nous prouverons que même dans le sanctuaire d'Orr, ils ne sont pas intouchables. Nous pouvons atteindre Orr au cœur. Dans l'antre du Dragon. Nous pouvons atteindre Arah. Et détruire Zhaïtan avant que l'infection du dragon ne nous tue tous. La bataille est finie. Nous pouvons gagner. Mais la guerre commence à peine. Nous avons attiré l'attention du dragon, c'est une bonne chose. Je veux que Zhaïtan connaisse le nom et le visage de ceux qui vont le vaincre.
<Nom du personnage>
A voir l'ampleur de l'assaut qu'il a mené, je pense qu'en effet, le dragon a compris, Maréchal.
Cependant, la situation semble stable pour l'instant. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais aller voir la veuve de Tonn pour lui apprendre la mauvaise nouvelle en personne.
Trahearne
Bien entendu. J'ai récupéré les effets personnels de Tonn. Il y a un pendentif, c'est peut-être un objet de famille Je suis sûr que sa femme sera contente de l'avoir. Ce n'est pas grand-chose, mais nous devons honorer nos morts du mieux possible. La guerre et moi attendrons votre retour.
Fort Trinité ne risque rien pour l'instant. Alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais que nous nous penchions sur le cas de Syska. Je sais où elle se trouve : au campement du Pacte près du pic de signal. Je vais aller lui parler, j'aimerais que vous veniez avec moi.
<Nom du personnage>
Je ne manquerai ça pour rien au monde, Maréchal. Elle a essayé de nous détruire tous les deux et je tiens à ce qu'elle en réponde.
Trahearne
Parfait. Je boucle les affaires courantes et je vous retrouve près du campement du Pic de signal.
Fort Trinité ne risque rien pour l'instant. Alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais que nous nous penchions sur le cas de la Garde du Lion Apatia.
<Nom du personnage>
Merci, Maréchal. Je sais qu'elle se trouve encore quelque part dans cette cité krait. Elle nous a aidés à trouver l'orbe. Nous avons une dette envers elle, il faut la sauver.
Trahearne
Très juste. Je boucle les affaires courantes et je réunis un groupe de sauvetage. Rendez-vous près des Profondeurs agitées.
Fort Trinité a survécu, et le Pacte avec lui. Nous porterons bientôt notre attention sur Zhaïtan, mais vous devrez d'abord terminer ce que vous avez entrepris et informer la femme de Tonn de sa mort.
J'ai une question, avant de partir.
D'accord, mais dépêchez-vous. La guerre fait rage et Zhaïtan est plus actif que jamais.
Je redoute la façon dont Ceera accueillera la nouvelle.
Vous devez lui expliquer pourquoi Tonn s'est sacrifié. Il était prêt à donner sa vie pour vaincre Zhaïtan. Nous devons tous l'etre, ou le Pacte n’arrêtera jamais les dragons.
J'ai une autre question.
Je sais. J'essaierai de le lui faire comprendre.
Que va-t-il advenir de l'orbe krait ?
Il sera étudié par nos esprits les plus brillants et protégé par nos défenseurs les plus intraitables. Quoi que ce puisse être, il empêche les morts de se relever. Il est trop précieux pour qu'on le néglige.
J'ai encore une question.
J'espère que nous saurons l'utiliser à bon escient.
Qu'est-ce que tramaient ces agents envoûteurs ?
Je pense que Zhaïtan les a envoyés pour saboter nos solutions de repli. Lorsqu'ils ont appris l'existence de l'orbe krait, ils ont pris la mesure de son pouvoir et tenté de se l'approprier.
J'ai aidé Trahearne et le Pacte à déjouer une attaque contre Fort Trinité. L'armée du dragon semblait venir sur nous de toutes les directions mais nous avons pu la contenir. Le Pacte est prêt à passer à l'offensive et à combattre Zhaïtan à Orr. Mais je dois d'abord terminer la mission que Trahearne m'a confiée.