Prieuré de Durmand

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos de l'ordre du Prieuré de Durmand. Pour le monastère, voir Prieuré de Durmand (lieu).
Bannière Prieuré de Durmand.png

Le Prieuré de Durmand est un ordre dédiée à la protection des connaissances et des reliques. Nommés d'après le monastère qui abrite les archives, les membres du Prieuré de Durmand offrent leurs services en tant que conseillers, tuteurs et chroniqueurs à travers la Tyrie. Ils sont prêts à partager leurs connaissances acquises, mais le font avec prudence afin que cela puisse améliorer toutes les races.

Fondé bien avant qu'Orr n'émerge des eaux, un érudit krytien nommé Durmand s'attela à consigner les véritables chroniques de la Tyrie. Très vite rejoint par des adeptes louants ses projets, ils bâtirent ensemble un énorme monastère non loin de l'Arche du Lion, dans le Passage de Lornar.

Le Prieuré de Durmand est un des trois ordres mutli-raciaux qui cherchent des moyens de combattre les Dragons Ancestraux. Ils espèrent que l'intelligence, ou quelque pièce de savoir oublié, puissent sauver le monde du réveil des dragons.

Une des contributions majeures du Pieuré de Durmand à la Tyrie moderne est l'alphabet Nouveau Krytien. Une langue unique n'a pas seulement permis aux érudits de ranger leurs vastes rayonnages de livres et de connaissances et de communiquer entre eux, mais a aussi permis à toutes les races d'échanger grâce à des moyens de communication standardisés. Le Prieuré de Durmand a défendu l'alphabétisation partout en Tyrie et est encore aujourd'hui une entreprise d'imprimerie à succès. C'est grâce au prieuré que maintenant la plupart des Tyriens savent lire.

Rangs[modifier]

  • Novices : nouvelles recrues du Prieuré, sans expérience.
  • Scribes : Responsables des messages, assistants, aide de camp et parfois assignés à de plus nobles tâches.
  • Explorateurs : membres ordinaires du Prieuré ; aventuriers et archéologues qui explorent et collectent des artefacts perdus, des savoirs, des cartes
  • Erudits : membres ordinaire du Prieuré ; plus académiques et portés sur la recherche que les explorateurs
  • Magistrat : rang le plus haut parmi les membres ordinaires du Prieuré ; responsable ou meneur d'un groupe ; membre très respecté
  • Arcanistes : Protecteurs magiques du Prieuré [1]
  • Intendant : Chef du Prieuré

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]


Ordres
Ordre des Soupirs Prieuré de Durmand Veilleurs