“
Je faisais profil bas pour tenter de me remettre, physiquement et mentalement... de tout. J'avais du mal à me faire à l'idée que le cycle des dragons était tombé. Des années de guerre avaient enfin pris fin... Mon épuisement était trop important pour y réfléchir clairement, et ma fatigue était telle que je pouvais à peine profiter des retrouvailles avec tout le monde depuis la fête de fiançailles de Kas et Jory. Sans doute, pour moi, la fin du cycle des dragons ne signifiait pas qu'il n'y avait pas d'autres problèmes à résoudre, ou d'autres batailles à livrer : ma diminution des ressources énergétiques de Cantha n'en était qu'un parmi tant d'autres rien que dans cette région. Sans parler de tous les conflits en cours en Tyrie centrale et à Elona.
J'avais besoin de me sortir tout ça de la tête. De recharger mes batteries. Alors même si je sentais encore une grande lassitude, j'ai accepté l'invitation à la fête organisée au salon de thé du Canard rouge par l'inspecteur Rama, depuis peu à la retraite.
En fin de compte, Gorrik et moi avons été les seuls à répondre à l'invitation de Rama. Trois personnes, une montagne de nourriture... et Rama qui ne mangeait même pas de sushis !
Nous avons discuté un peu, même si Rama semblait préoccupé et ne quittait pas la porte des yeux, guettant apparemment l'arrivée d'une invitée importante, et Gorrik avait la bouche pleine de sushi lorsque Taimi a appelé pour nous transmettre des informations intrigantes.
Yao avait appris que la Confrérie de Jade avait découvert une forme de jade extrêmement puissant en exploitant les mines de Gyala dans la Mer de Jade. Et le chef de la Confrérie, Park Chul-Moo, avait manifestement informé Yao que des mineurs avaient disparu, tandis que d'autres se comportaient de manière étrangement agressive.
Dès qu'il a entendu parler de personnes disparues et d'événements étranges, Gorrik est passé à l'offensive pour convaincre Rama : ce serait la première enquête de l'Agence des amis enquêteurs ! Tous les documents étaient déjà prêts, malgré le "nom complètement nul", et Gorrik était déterminé à lancer pour de bon la nouvelle agence.
C'est comme ça que Rama a pu dire adieu à sa fête - et à sa retraite -, et nous sommes partis enquêter à l'exploitation minière de la Confrérie de Jade, à la Fosse de Gyala.
— Onglet "Chroniques"