Mortus Virge
La vision féérique du marais. Et de ses morts-vivants.
Mortus Virge est la 12ème mission de l'histoire personnelle d'un personnage humain.
Explorer le marais à la recherche de survivants aux attaques de trépassés.
- Retrouver Josir à la Mare de Lychcroft.
- Trouvez les enfants disparus !
S'entretenir avec les Ordres.
- Rencontrer les émissaires des Ordres dans le quartier de Salma.
- Parler à Hiroki et Ihan.
3268 , ainsi que le choix entre 3 objets:
Après avoir rencontré Josnir, qui accompagnera le joueur tout au long de cette mission, il faut tout d'abord se frayer un chemin dans le marais en combattant les trépassés afin d'aller parler avec les enfants. Josir les enchantera à l'aide de Mortus Virge pour qu'ils puissent repartir sains et saufs. Il est important de garder Josnir avec soi sinon les enfants ne viendront pas. Ensuite, le joueur doit retourner parler avec les émissaires des Ordres au Promontoire divin. Il faudra alors faire un choix entre aider à défendre le village de Triskel (Veilleurs) ou enquêter sur un étrange séraphin qui semblait être de mèche avec les morts-vivants (Ordre des Soupirs). Ce choix déterminera la prochaine mission.
- Alliés
- Ennemis
En rencontrant Josir dans le marais
- Josir l'érudit
- Salutations à vous, émissaire. Belle journée pour une ballade dans le marais, n'est-ce pas?
- <Nom du personnage>
- Quelle bonne humeur chez quelqu'un qui va affronter les trépassés! Qu'y a-t-il?
- Josir l'érudit
- Ah, j'apprécie toujours une expédition du Prieuré. Expérimenter, rechercher, découvrir des artefacts perdus dans une vieille tombe et expérimenter encore et encore. Chaque jour est une nouvelle aventure au Prieuré de Durmand! Quelle belle vie.
- <Nom du personnage>
- Dans tous les cas, vous rendez ça excitant. Alors quelle est cette babiole dont vous me parliez?
- Josir l'érudit
- C'est la "Mortus Virge". Elle permet à celui qui la porte de distinguer aisément les vivants des trépassés... mais elle perturbe aussi les morts-vivants qui ont plus de mal à vous repérer.
- <Nom du personnage>
- Ca me semble bien pratique. Qui l'a fabriquée?
- Josir l'érudit
- Cela va vous surprendre, mais c'est inspiré d'une invention charr. Notre Prieuré apprécie les idées et les innovations de toutes origines. Les dragons ne sont pas bégueules, alors pourquoi le serions-nous? Toute arme est bonne à tester contre eux.
- <Nom du personnage>
- Les Charrs? Bien, si cela peut nous aider à vaincre ces morts-vivants, ce n'est pas critiquable. Allumez ce truc et partons à la recherche des enfants.
Après avoir aidé les 4 enfants
- Josir l'érudit
- Magnifique! la Mortus Virge fonctionne. Pas parfaitement, mais certainement mieux que j'espérais!
- <Nom du personnage>
- C'est fascinant. Et le Prieuré en a beaucoup?
- Josir l'érudit
- Oui et non. Le plus important, c'est que notre ordre regorge de gens qui aiment inventer ce genre de choses. Et, j'ajouterais, de gens comme vous... Assez braves pour les tester! Vous feriez une recrue de choix, vous savez.
- <Nom du personnage>
- Votre ordre fait quoi d'autre?
- Josir l'érudit
- Tout! De tout! Nous parcourons le monde recherchant des savoirs perdus pour lutter contre Zhaïtan. Excitant non?
- <Nom du personnage>
- Cela semble très intéressant. Merci de ces informations. Rentrons et avertissons les autres de notre victoire. Encore merci pour votre aide. C'était très instructif.
En retournant voir les émissaires des Ordres
- Croisée Hiroki
- Il faut oporter un coup décisif aux morts-vivants. Armée supprimée, et menace écartée.
- Agent Ihan
- Leurs mouvements sont planifiés. Il faut identifier la cause du problème... et ne pas faire que les suivre de combat en combat.
- Croisée Hiroki
- Aux dépens de vies ? Les morts-vivants attaquent. Il nous faut agir ou des gens vont mourrir.
En parlant avec un des émissaires
- Logan Thackeray
- Emissaire! Les représentants nous ont annoncé votre succès. Bien joué.
- <Nom du personnage>
- Merci Logan. Nous avons sauvé les enfants, mais les morts-vivants sont toujours là.
- Josir l'érudit
- Les enfants ont parlé d'un Séraphin dans le marais... Leur récit était effrayant. Ils avaient aussi peur de lui que des morts-vivants. S'il s'agit de lui, les enfants disent qu'il est devenu violent et incohérent. Ils disent aussi que les morts-vivants ne l'attaquaient pas.
- <Nom du personnage>
- Les Séraphins n'ont pas d'avant-poste à la mare de Lcychcroft. Qu'est-ce qu'un soldat peut bien faire là?
- Logan Thackeray
- D'après les rapports des Séraphins, le caporal Kellach n'a pas pris son poste. J'ai pensé qu'il était allé sans permission à l'Arche du Lion, mais c'est peut-être faux.
- <Nom du personnage>
- Ce Kellach pourrait être sous l'influence de Zhaïtan. Pourrait-il pousser les trépassés, en les rendant plus agressifs? Ce pourrait être un nécromant?
- Croisée Hiroki
- Trêve de théories, émissaire. D'après les éclaireurs des Veilleurs, les morts-vivants approchent du Quai de Triskel. La corruption s'étend.
- Agent Ihan
- Dans ce cas, le Quai de Triskel n'est qu'un symptôme. Ce qui pousse les morts-vivants dans les terres ne cessera pas, même si nous sauvons la ville. Enquêtons sur ce qui est arrivé à Kellach. Il est peut-être la clé de ces attaques. A ce stade, nous ne faisons que parer au plus pressé.
- Croisée Hiroki
- On chasse le dahu, Ihan? Bien. Mais pas aux dépens du Quai de Triskel! Des soldats doivent défendre la ville... ou des gens mourront.
- Agent Ihan
- Quelques morts aujourd'hui en épargneront beaucoup d'autres demain. L'Ordre des Soupirs est prêt à accepter cet échange.
- Logan Thackeray
- Encore heureux que cette décision ne vous appartienne pas... Emissaire, c'est à vous de choisir.
|
“
Grâce au sort de Mortus Virge, Josir et moi avons réussi à circuler sereinement dans la Mare de Lychcroft, où nous avons retrouvé des enfants qui se cachaient des morts-vivants. Ils nous ont dit avoir vu un soldat séraphin qui rôdait dans le marais, pour je ne sais quelle raison glauque. Je dois consulter le reste des émissaires de l'Ordre.
J'ai retrouvé les trois Ordres et appris la disparition d'un Séraphin nommé Kellach. Les Veilleurs et l'Ordre des Soupirs avaient chacun leur avis sur ce qu'il convenait de faire ensuite, mais c'est à moi qu'est revenue la décision.
— Onglet "Chroniques"
|