“
J'ai avancé jusqu'à l'avant-poste de chasse pour rencontrer la maîtresse de la lance Vallée hérissée. Cette dernière m'a expliqué que l'avant-poste servait à rassembler la faune sauvage et à préparer le gibier pour nourrir le village. Elle m'a aussi parlé de la philosophie des Kodans des basses terres, qui consiste à prendre uniquement ce qui peut être rendu, et de l'importance de nouer des liens pour survivre. Par conséquent, elle m'a recommandé de passer du temps avec le trottetin qui se promène librement. Toutefois, elle ne m'a pas expliqué pour quelle raison elle m'avait lancé cette invitation ici. Cette distance n'a pas apaisé mes soupçons même si, pour l'instant, son attitude pourrait être justifiée par sa prudence. Malgré tout, j'ai profité de l'occasion pour me familiariser avec l'avant-poste et ses environs. J'ai rencontré un autre personnage clé du conseil, le maître chasseur Vaste caldera, qui s'occupe de l'enclos des razziafelis. Après avoir donné un coup de main à l'avant-poste et avoir passé du temps avec le trottetin, j'ai rejoint Vallée hérissée dans le but d'obtenir des réponses définitives, cette fois.
Et des réponses, j'en ai obtenues. Premièrement, l'enquête de Malice s'est avérée concluante. Les bribes d'informations qu'elle a recueillies sur les étrangers et les inquiétudes des Kodans semblent valides et préoccupantes. D'après Vallée, un groupe d'éclaireurs mené par Honorée par le feu, la maîtresse des razziafelis, est parti se renseigner sur les étrangers et leurs activités. Maintenant que j'y repense, elle semblait à cran durant la réunion du conseil des basses terres. Son appréhension semble parfaitement justifiée, sachant ce qui s'est passé ensuite. Vallée m'a indiqué que depuis le départ des éclaireurs, le conseil n'a pas réussi à contacter Honorée par le feu ou toute autre personne de son groupe. Et jusque-là, les recherches dans les zones sauvages proches se sont avérées vaines.
Après m'avoir raconté ce problème, Vallée hérissée m'a demandé de l'aider à retrouver les éclaireurs disparus. J'ai accepté, bien entendu, tout comme Caithe et Malice. J'envisage de m'aventurer dans les environs avec elles pour reprendre les recherches. Même si nous ne connaissons pas la région aussi bien que les Kodans des basses terres, notre capacité à suivre une piste n'est plus à prouver. Si nous trouvons quoi que ce soit pouvant nous mettre dans la bonne direction, nous parviendrons peut-être à sauver les eclaireurs des dangers qui les guettent. Pour ne rien arranger, Vallée hérissée a évoqué une brume épaisse qui s'étend sur l'eau. Une visibilité réduite ne va pas nous faciliter la tâche, même avec l'aide d'un trottetin. Ce n'est pas le moment de douter, cela dit, nous devons lancer les recherches et nous adapter en cas de besoin. Notre hésitation serait préjudiciable pour les éclaireurs.
***
Désastreux. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire la tournure des événements. Mais commençons par le début.
J'ai rejoint Caithe et Malice dans le delta pour entreprendre les recherches. Comme nous le redoutions, le brouillard formait un voile opaque nous empêchant d'y voir clairement. Nous avons erré dans les bois, chaque chemin nous faisant perdre un peu plus le sens de l'orientation. On peut facilement tourner en rond dans un endroit pareil, même avec de l'expérience. Nous avons continue d'avancer, la brume s'épaississant et se chargeant de relents de plus en plus putrides à chaque inspiration. Plus nous progressions, plus notre sentiment de malaise grandissait. On aurait dit que des yeux invisibles nous observaient derrière les arbres. Vigilants... Patients... Puis nous avons été pris dans une embuscade. Qui serait loin d'être la dernière. Nos assaillants étaient des meutes de creatures troublantes, pareilles à de la terre putride. En y réfléchissant bien, elles ressemblaient aux créatures que j'ai vues en refermant les brèches pour Vanak, mais l'environnement les rendait encore plus sinistres.
Ensuite, nous avons trouvé le corps. Le premier. La mort semblait remonter à un moment. Vu son état de décomposition, nous avons estimé que cela ne pouvait pas être un membre du groupe d'éclaireurs... jusqu'à ce que nous trouvions les autres. Des cadavres étaient éparpillés sur le sol froid comme des bouts de carcasses abandonnés. Durant mes années de combat, j'ai vu ce que la mort fait aux corps, mais ça... On aurait dit que leur âme même avait été infectée et avait fait pourrir le corps de l'intérieur. Quant à l'odeur... Elle m'agressait tant les narines que je ressentais comme une brûlure derrière les yeux. Je crains que ce ne soit gravé à jamais dans ma mémoire.
Soudain, une voix a brisé cet instant d'horreur. Une voix faible mais distincte. En cherchant un signe de vie au milieu de ce carnage, j'ai découvert Honorée par le feu, la seule survivante du groupe. Elle était dans un triste état. Nous avons volé à son secours avec la détermination de la ramener en vie. C'est à ce moment qu'il a décidé de se montrer. Cet "étranger".
Mais pas un étranger pour les livres d'histoire, si Malice a vu juste. Elle pense que la créature est un Titan. Bien sûr, personne parmi nous n'en avait jamais vu de ses propres yeux. Je connais les histoires, toutefois, j'ai lu des choses à leur sujet. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il nous dominait de toute sa hauteur et ressemblait bien à une créature digne des tombeaux antiques. Sans nous laisser le temps de réagir à son arrivée, il s'est enfui, laissant un serviteur combattre à sa place. Un parfait exemple de lâcheté.
Après une bataille enragée, nous avons maîtrisé la bête. Ensuite, il a fallu choisir nos priorités. Le plus urgent était de fournir les soins nécessaires à Honorée par le feu. En raison de son envie de vengeance, Malice a eu du mal à renoncer au combat. Cependant, si nous voulons avoir une chance contre ces monstres quasi légendaires, nous devrons mener le combat en nous servant de notre tête plutôt qu'en cédant à nos pulsions. Une fois que nous aurons mis Honorée par le feu à l'abri, il n'y aura qu'une chose à faire: convoquer un conseil de l'alliance.
— Onglet "Chroniques"