“
Comme le fils de la Griffe a décidé de ne pas jouer son rôle de guide touristique, Malice, Caithe et moi-même avons choisi de nous familiariser avec le Repaire des moissons. C'est un lieu pittoresque. On pourrait aisément oublier qu'il se trouve dans les terres sauvages et traîtres de Janthir. En dépit de notre arrivée soudaine, les habitants nous ont réservé un accueil des plus hospitaliers, mais une certaine prudence, bien compréhensible, se cache sous leurs tons chaleureux.
Au cours de mes déplacements, j'ai pratiqué le maniement de la lance et fait la connaissance des razziafelis du coin, ou "trottetins", comme on les appelle ici. Ces deux choses étant à la base de la culture des basses terres, j'espère que ma participation sera considérée comme un signe de bonne foi. Depuis leur petite enfance, les Kodans des basses terres s'entraînent dans ces deux disciplines, et finissent par forger un puissant lien avec elles. C'est là une sage stratégie pour survivre dans une toundra aussi rude.
Cependant, les Kodans des basses terres apprécient nettement moins une autre stratégie : l'emploi de la magie. À part la phytothérapie et quelques autres pratiques fondées sur la nature, leur aise avec la magie a ses limites. C'est l'exact inverse de la Garde astrale. Néanmoins, certains habitants acceptent bien les efforts pour créer des liens menés par la Garde, et ils finissent par intégrer la magie dans leur profession. Ou du moins, les Kodans sont assez patients pour tolérer les caprices de la Garde.
Caithe et Malice n'ont pas chômé, elles non plus. Pour une ancienne voleuse, Caithe a un don pour bien s'entendre d'emblée avec les autres. Les habitants semblent l'apprécier, et inversement. Ce voyage semble déjà avoir rendu du tonus à ses pétales. Malice, toujours si diligente, s'est immédiatement mise à rassembler des informations, c'est-à-dire à espionner nos hôtes. Nous avons entendu des murmures concernant des "étrangers" qui perturbent les habitants. Le fait de proposer notre soutien aux basses terres pourrait être exactement ce qu'il faut pour gagner leur confiance et renforcer nos liens diplomatiques. Mais pour cela, nous allons devoir rassembler davantage d'informations concernant ces fameux étrangers et leur localisation. Heureusement que nous avons amené les personnes idéales pour cette mission.
***
Sur le chemin pour retrouver Aulne stoïque, Frode m'a demandé de passer le voir pour discuter brièvement de mes trouvailles. La Garde a également entendu parler de ces mystérieux "étrangers", bien qu'elle n'ait que peu d'informations à leur sujet. De même, la recherche de Brumaille languissante n'en est qu'à ses débuts. En dehors des déclarations d'Isgarren et de quelques détails donnés par Dagda concernant sa disparition, nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Pour l'instant, le profil le plus ressemblant à celui de Brumaille languissante (certes peu détaillé) est probablement celui de la maîtresse de la lance, Vallée hérissée. Il ne fait nul doute qu'elle est forte et perspicace. Mais ce n'est pas concluant. C'est pourquoi je vais rester à l'écoute de pistes potentielles, et Frode travaillera de son côté.
Avant de partir, j'ai parlé à Vanak, qui m'a parlé de plusieurs signalements de brèches. J'ai géré cela simplement avec le Cœur de l'Obscur. Cependant, les ennemis qui sortaient des failles n'étaient pas de ceux que j'avais déjà vus, et certainement pas des Kryptis. J'en ai informé Vanak, que ma découverte a semblé déconcerter. Une chose est certaine : Janthir est déjà à la hauteur de sa réputation en matière de périls inconnus.
— Onglet "Chroniques"