“
Reprendre mes marques dans cet endroit était aussi simple que de repêcher une bille transparente dans une cuve pleine d'eau. J'avais l'esprit embrumé et une migraine. Chaque inspiration me brûlait les poumons. j'entendais Arina au loin, qui rassemblait les autres membres de la Garde astrale attirés dans ce royaume mystérieux.
Alors que j'explorais cet endroit inconnu et menaçant, une voix tonitruante m'a agressée, et je me suis bientôt retrouvée face à une énorme monstre malfaisant. il a tourné autour de moi un court instant, prenant plaisir à jouer avec son futur repas. Mon arrivée l'intriguait, car il avait remarqué que j'avais rejoint... cet endroit, où qu'il soit, "depuis la Tyrie".
Tandis que l'immense bête dansait autour de moi, sans manifester la moindre crainte, une autre voix m'a chatouillé les oreilles. Elle a présenté le démon aux larges ailes comme étant "Cérus"... je n'apprécie guère ce Cérus.
Je n'aime pas me fier à des voix inconnues, surtout après que les événements à la Fosse de Gyala... Mais quand celle-ci m'a pressée de fuir, j'ai décidé de suivre son conseil. je sais reconnaître ma défaite. Mourir en ce lieu sanglant de la main... et des ailes... de Cérus n'était pas envisageable. j'ai plongé derrière des gravats pour échapper à mon poursuivant, mais avant d'avoir pu réfléchir à ma mort imminente, un appel a percé la brume et le chaos. On aurait dit la voix de Taimi, mais je n'en avais pas la certitude. Et puis un autre portail s'est ouvert juste devant moi, dans lequel je me suis jetée pour m'échapper de ce lieu infernal.
Quand j'ai émergé en Tyrie, je me trouvais par terre. A l'intérieur, je crois. Deux personnes m'observaient, penchées sur moi : Zojja, que je n'avais pas vue depuis... des années, et lui. Un Mursaat. Mabon. Mon sang s'est glacé.
La voix de Lazarus résonnait dans ma tête. Un autre Mursaat ? ici, en Tyrie ? Mon instinct me dictait de combattre, ou peut-être de fuir... mais Zojja et un autre Norn appelé Frode m'en ont dissuadée. ils m'ont expliqué que ce Mabon est un allié, et mon intuition me dit que tout ce que je pensais savoir est sur le point de voler en éclat.
Lorsque j'ai cessé de voir trouble, j'ai entendu des feux crépiter et des cris à proximité. Où que se trouvât mon point de chute, des combats étaient en cours dehors. Mabon est parti chercher les "autres sorciers", ce qui a fait se bousculer encore plus de questions dans ma tête. Zojja et Frode m'ont guidée vers la sortie. nous avons dû nous battre avant de pouvoir faire le point.
En montant l'escalier, nous avons rencontré et affronté d'autres de ces créatures. Frode les appelle les "Kryptis" : une faction de démons venus d'un endroit appelé Nayos (ce qui semble être un autre nom de royaume des démons). D'autres brèches sont apparues, et Zojja m'a remis un appareil singulier appelé le "Cœur de l'Obscur", en m'expliquant qu'il pouvait sceller les brèches. Je l'ai pris sans hésiter, il n'y avait pas d'autre choix.
Nous avons continué d'avancer jusqu'à sortir de la forteresse. Garenhoff, non, Elona... Des fragments d'endroits constellaient l'horizon devant moi, s'élevant dans le ciel. une autre voix inconnue a brisé ma concentration. un Nain vivant (capable de respirer, et non pas fait de pierre) appelé Lyhr - une autre sorcier, comme je l'apprendrais bientôt - appelait à l'aide plus haut. J'ai enfourché un dracaille pour monter.
Rejoints par Mabon, nous avons pu venir à bout du reste de la menace kryptis. Lors d'un moment de répit, toute l'attention s'est focalisée sur moi : l'étrangère. Avec beaucoup de patience, Mabon à tenté de ma raconter leur histoire jusque-là.
Il s'agit de la garde astrale, chargée de protéger la Cour des sorciers. oh, et il y a des démons. beaucoup de démons.
— Onglet "Chroniques"