Taimi
Taimi
- Race
- Asura
- Rang
- Légendaire
- Niveau
- 80
- Organisation
- Université de la Synergétique
Gardiens de l'Éternité
“Quelqu'un peut me dire ce que faisait cette enfant sur le champ de bataille ?
Taimi est une asura née en 1313 Ap.E. [1]. Elle est considérée par ses pairs comme une enfant très précoce. Malheureusement, elle souffre d'une maladie dégénérative qui détériore sa santé.
Biographie[modifier]
Les origines[modifier]
Taimi est née à la fin du printemps (ou au début de l'été) de l'année 1313 Ap.E.. Orpheline de naissance, elle va faire montre d'une intelligence très poussée pour son âge, et va ainsi rejoindre l'Université de la Synergétique, où elle deviendra la pupille de Zojja[2] [3]. Elle fera alors la rencontre de deux frères, Blish et Gorrik.
Taimi décida de délaisser ses études, son intelligence et sa curiosité la poussant à s'aventurer hors de Rata Sum en chevauchant son golem nommé Piteux.
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Taimi apparaît en 1326 Ap.E. à la zone d'atterrissage de marionnette, dans le Passage de Lornar, en insistant sur le fait qu'elle se trouve sur une zone d'étude pour sa coterie. Après la défaite de la marionnette de Scarlet Bruyère, Logan Thackeray l'emmena à l'Arche du Lion où elle déclara que Braham Eirsson était son protecteur, alors que ce dernier ne l'avait jamais rencontrée.
La jeune surdouée voulut plusieurs fois que Braham la ramène à Rata Sum et finit par rencontrer le Commandant, Kasmeer Meade, Marjory Delaqua et Rox. Elle montre un grand intérêt pour Scarlet Bruyère, qui est à l'origine des attaques de la Marionnette et de nombreuses alliances peu communes, et désire même la rencontrer. Lorsque Scarlet fait sortir Mai Trin du Fort Marrin, l'asura et Braham la pourchassèrent jusque dans la lisière des Brumes, mais Piteux fut endommagé. Pendant qu'elle le répare, Taimi et son protecteur norn font plus ample connaissance.
Après l'attaque de l'Arche du Lion par l'armée de Scarlet, Taimi se réfugie au Fort des Veilleurs où elle est en sécurité. Elle se rend compte de toute l'horreur que la sylvari a semé après avoir vu le nombre de vies perdues dans la ville en ruine. En effet, Scarlet, bien qu'un peu dérangée, était un génie à ses yeux mais elle n'avait pas imaginé qu'elle était dangereuse à ce point. Elle reste en sécurité à l'extérieur de la ville pendant que le Pacte et le groupe du Commandant vont vaincre Scarlet sur le Percegarde. Hélas, même tuée, la sylvari arrive à ses fins et perce la ligne de force qui se trouvait sous la ville, réveillant un des dragons ancestraux.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
Après le réveil de Mordremoth en 1326 Ap.E., Taimi et le reste du groupe sont appelés à Cimesèche par les séraphins afin d'enquêter sur la présence d'étranges lianes et du crash du Sanctuaire du Zéphyr. Il trouvent le suspect, un sylvari nommé Aerin, qui avait saboté le vaisseau, provoquant sa chute. Après l'avoir tué, le groupe trouve une pièce étrange dans laquelle Scarlet explique ses visions de l'Alchimie éternelle. Ils se rendent compte que la folie d'Aerin et de Scarlet est identique, ils enquêtent donc pour trouver la connexion entre les deux.
Étant une véritable experte du travail de Scarlet, Taimi prend les artefacts et devient rapidement absorbée par ses découvertes. Elle découvre un passage secret donnant directement accès à une ligne d'énergie et elle trouve un concept pour protéger les points de passage de Mordremoth. Pendant que le Commandant est occupé aux Fort Concordia et Fort Salma, elle découvre la Machine d'Omadd, machine qui permît à Scarlett de voir l'Alchimie Éternelle et qui la rendît folle. Mais après une discussion avec le Commandant, c'est ce dernier qui entre dans la machine et non la jeune surdouée.
Le Commandant étant occupé à recruter les leaders des races pour le Sommet Mondial, Taimi en profite pour finir son travail sur les points de passage, malgré la présence du Conseiller Phlunt, qu'elle ne supporte pas. Après avoir fini le travail avec l'aide du Commandant, elle met en place le processus de recalibrage du système, permettant d'arrêter la destruction des points de passage par l'armée du dragon de la jungle. Mais les mordrems attaquent, et c'est avec l'aide du héros qu'ils sont repoussés. C'est à ce moment que Phlunt revient pour exiger les recherches de Taimi , déclarant que, n'étant pas diplômée, ses recherches lui appartiennent. Bien sûr, la jeune asura refuse et s'enfuit dans les Cimesèche, où elle sera coincée par l'Enqueste. Le Commandant et Braham la sauvent et lui expliquent que pour son bien, il est nécessaire qu'elle abandonne ses recherches aux mains de Phlunt.
Taimi est elle aussi invitée au Sommet Mondial au Bosquet, mais à cause de la présence de son golem, elle doit rester au niveau inférieur. Elle aide toutefois à évacuer durant l'attaque de l'Ombre du Dragon. L'Arbre Clair ayant été très affecté par l'attaque, les cinq races décident de mettre toutes leurs ressources en commun et de mobiliser le Pacte afin de vaincre Mordremoth avant que celui-ci ne devienne trop puissant.
Taimi suit le Pacte aux Contrées sauvages d'argent où elle commence à étudier sous la supervision de l'ingénieur charr Brun Ingotspitter. Plus tard, elle partira au Collège de la Synergétique, mais en apprenant la destruction de la flotte du Pacte, elle retourne finalement au Camp de la détermination, où elle y rencontre Canach. Ils font le voyage ensemble jusqu'au Cœur de Maguuma.
Heart of Thorns[modifier]
Alors que le dragon de la jungle a détruit la flotte entière, Taimi, Canach et des soldats du Pacte sécurisent le passage vers l'Orée d'émeraude, juste derrière la Cascade d'Ambre. Avec l'arrivée du Commandant, ils sont rejoints par Marjory, Kasmeer et Rox et apprennent tout ce qu'il s'est passé en leur absence.
Dans l'Orée d'émeraude, le groupe rencontre Laranthir et d'autres survivants de la flotte, puis ils se mettent en route pour tenter de retrouver les membres des Héritiers du destin. Ils découvrent que Mordremoth a réussi à recruter bon nombre de sylvari, les transformant alors en Mordrem, tandis que les autres luttent contre la voix du dragon.
En cherchant les membres de la célèbre guilde et Trahearne, le groupe rencontre les Itzel, un groupe d'Hyleks, qui accepte de les aider contre la protection de leur village contre les mordrem. Taimi recommande de rejoindre Tizlak afin d'aller directement à l'ennemi plutôt que de l'attendre au village. Une fois les ennemis vaincus, les hyleks assistent le groupe afin de retrouver une trace les menant jusqu'à une prison mordrem qui retient prisonniers plusieurs soldats du Pacte ainsi que des membres de la Cour des Cauchemars.
Après avoir libéré les prisonniers, ils tombent sur une prison renfermant Eir, la mère de Braham, mais aussi Faolain, Grande Duchesse de la Cour des Cauchemars. Après avoir libéré les deux femmes, ils sont brusquement attaqués par des vivelianes. L'une enleva Faolain tandis que l'autre tua Eir. Le groupe les tue et laisse Braham faire le deuil de sa mère en compagnie de Rox, tandis que le reste du groupe s’enfonce plus profondément dans la jungle.
Après être entré dans le Bassin aurique, le groupe rencontra Ruka, un exalté. Ils tombèrent sur Caithe, alors en possession de l'Œuf de Brill, qui venait de se faire coincer par un viveliane qui avait le visage de Faolain en guise de tête. Le Commandant prît l'oeuf et, avec l'aide de Ruka, réussît à l'emmener en sécurité dans Tarir, la Cité des Oubliés.
Taimi devînt fascinée par la magie des éxaltés. Juste après que le Commandant ait été séparé du groupe par « Faolain », la jeune prodige créa des holodisques afin de laisser une trace pour que le héros retrouve le groupe. Dès que Piteux releva des traces d'une étrange énergie, Taimi quitta le groupe afin d'en trouver la source. Avec l'aide du Commandant, elle réactiva un dispositif qui permettait de voir toutes les lignes d'énergie à travers le Cœur de Maguuma. Cette carte permît de connaître la localisation de Mordremoth, mais aussi celle de la cité Rata Novus.
Avant d'arriver à Rata Novus, elle apprît que les asuras qui vivaient dans cette cité étaient alliés avec les exaltés et qu'ils étudiaient les dragons primordiaux. Arrivée dans la cité perdue, ils trouvèrent le laboratoire complètement infesté de chaks, mais Taimi réussit à remettre les systèmes de défenses en marche afin d'en éliminer un maximum. Pour accéder à la partie plus profonde du laboratoire, elle fût obligée de sacrifier Piteux afin de reconnecter une ligne d'énergie, mais se promît de le reconstruire plus tard. Incapable de finir le voyage d'elle-même, elle décida de rester dans la cité afin de fouiller les recherches effectuées par les anciens savants, pendant que l'équipe partait faire face au dragon.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Après la mort de Mordremoth, Taimi apprît la disparition de Trahearne ainsi que les graves blessures que Logan Thackeray et Zojja avaient eues pendant leur captivité. C'est en 1329 Ap.E. qu'elle révéla la découverte de Rata Novus à ses congénères. Bien que de nombreux asuras souhaitent rebâtirent la cité perdue, la surdouée réussît à garder le laboratoire secret. Elle commença à faire des expériences sur la magie des dragons, permettant d’agrandir la carte magique trouvée au Bassin Aurique jusqu'à ce qu'elle puisse y avoir les lignes de toutes la Tyrie. Elle expérimenta aussi la magie sur un organe chak, qu'elle surnomma Spencer. Avec l'assistance de Moto, elle fût capable de créer un simulateur virtuel sous Rata Novus qui permettait à qui le souhaitait de s'entraîner à affronter l'armée des dragons.
Grâce à sa carte, elle pût voir que Primordus était devenu actif et qu'il avait traversé la Tyrie de la Chaîne des Cimefroides jusqu'au Cercle de feu. Taimi fît « fuiter » l'information au sein du Conseil des Arcanes afin qu'ils envoient des ressources asura à Baie des braises. Elle choisît aussi quelques asuras en qui elle avait confiance afin de créer un groupe pour l'assister dans ses recherches. Pendant ce temps, Braham envoya un message aux autres membres du groupe pour prévenir que Jormag était lui aussi devenu actif.
Après être sortis du laboratoire, Taimi et le Commandant virent Rytlock être emmené par des gardes de la Garde inflexible afin de répondre à des questions sur son voyage dans les Brumes. Après le départ du charr, ils virent un asura arriver de la Baie des Braises complètement paniqué, révélant que les destructeurs de l'île avaient changé et qu'ils étaient encore plus dangereux. En pensant à l'histoire de son confrère ainsi qu'à ses expérimentations sur Spencer, Taimi réalisa que les dragons ancestraux restant avaient commencé à absorber le spectre magique des dragons morts, et qu'ils commençaient à obtenir leurs pouvoirs. Pour tester sa théorie, Taimi envoya le Commandant aux Cercles de Feu afin d'obtenir des échantillons.
Plus tard, elle apprît que Aurene, la fille de Brill, avait éclos au sein de Tarir et que le Commandant l'avait protégée des destructeurs avec l'aide des exaltés, mais aussi de Lazarus, le dernier mursaat. Ce dernier proposa une alliance avec le héros afin de combattre les dragons ancestraux.
Après avoir récupéré les échantillons que le héros lui avait rapporté, Taimi vint à la conclusion que sa théorie était correcte. Mais grâce aux recherches des novans, elle put apprendre que la magie des dragons pouvait être contrée par la magie d'un autre dragon. Après une brève discussion avec le Commandant, elle réalisa que la magie de Jormag pouvait contrer celle de Primordus, et vice-versa. Pour tester sa nouvelle théorie, elle envoya le Commandant dans la Chaîne des Cimefroides afin d'obtenir de nouveaux échantillons.
Path of Fire[modifier]
En 1330 Ap.E., pendant que le Commandant voyageait jusqu'au Désert de Cristal afin d'empêcher Balthazar de tuer Kralkatorrik, Taimi resta à Tarir afin de surveiller Aurene. Mais cette dernière devenait de plus en plus violente. Caithe et la Luminante en parlèrent donc à la jeune prodige, qui était restée en contact avec le Commandant via un appareil de communication.
Ils apprirent que Aurene réagissait à la mort de son frère Vlast, tué des mains du dieu, et le trio tâcha de faire de son mieux pour calmer la jeune dragonne. Quand Aurene sentît que Balthazar était sur le point de tuer sa championne, elle s'échappa de Tarir et vola jusqu'au Désert, pendant que ses gardiens ne pouvaient plus rien faire pour l'en empêcher. Taimi tenta de contacter le héros durant la Bataille du Bazar de Kodash, mais les distorsions causées par la magie relâchée étaient si puissantes que le signal fût coupé avant que le Commandant puisse entendre ce qu'elle avait à dire.
Quand Phlunt trouva le laboratoire de Rata Novus, Taimi décida de partir. Elle et Piteux 2.0 volèrent jusqu'à la Ville libre d'Amnoon à bord de l'aéronef d'Ellen Kiel avec des représentants de l'Arche du Lion. Elle arriva à temps pour voir le Commandant et discuter avec lui des raisons pour lesquelles elle était venue jusqu'ici, mais elle apprît que Kralkatorrik avait aspiré une grande partie de l'énergie divine du dieu. Toutefois, la discussion fût courte car le Commandant fût demandé ailleurs.
Pendant que le héros donnait son speech devant la foule d'Amnoon, Rytlock mis Taimi au courant de ce qu'il s'était passé dans le désert. L'arrivée soudaine de Marjory, alors guérie, redonna un peu de joie aux membres des Gardiens de l’Éternité, mais le sentiment fût de courte durée car une tempête stigmatisée s'abattît sur la ville alors que le dragon vola au-dessus d'eux. Bien que la tempête fût courte, Taimi utilisa le calme avant la prochaine tempête pour passer un dernier appel au laboratoire. Elle joua un tour à Phlunt en imitant un charr énervé de la légion de fer avant de mettre fin à la communication, se sentant alors un peu mieux quand à la perte de son matériel de recherche.
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Après la défaite de Balthazar, Taimi et Rytlock donnèrent rendez-vous au Commandant à la Périphérie sud d'Amnoon afin de discuter de Kralkatorrik. Leur discussion fût courte car une nouvelle tempête frappa Amnoon, obligeant le Commandant et le charr à sauver la ville pendant que Taimi restait en arrière afin de procéder à des analyses. Alors qu'un Griffon stigmatisé était sur le point d'attaquer le héros, Taimi apparût et souffla le monstre en utilisant les nouvelles techniques offensives de Piteux 2.0. Les membres du groupe, alors rejoint par l'Agent des ombres Kito et Canach, partagèrent une vision donnée par Aurene, qui leur montrait la menace des éveillés et qui les dirigeait vers Fahranur. Le Commandant voyagea jusqu'au Domaine d'Istan afin d'enquêter.
Pendant que le héros se trouvait à Istan, Palawa Joko trouva et enleva Taimi afin de rentrer dans le laboratoire de l'Enqueste qui se trouvait dans la cité antique. Il souhaitait lancer des attaques sur la Tyrie en utilisant les portails asuras. Au début, la surdouée se montra réticente à l'idée de donner ces informations au Roi Liche, mais ce dernier la menaça de mort et la força à suivre ses ordres. Après avoir appris que Taimi était en grave danger via une communication, le Commandant se rua à Fahranur avec Canach, Rythlock et Zaeim pour la sauver. Ils furent rejoint par Rox et Braham, qui étaient arrivés jusque là via un des portails asuras que les éveillés avait utilisé pour se rendre en Tyrie. Le temps que le groupe atteigne Taimi, Joko avait réussi à passer les sécurités de Piteux 2.0 et a bloqué Taimi à l'intérieur tout en lançant une purge d'oxygène afin de l'étouffer. Le Commandant n'eut pas le choix et dût casser le golem afin de sortir la jeune asura de là. Même si elle avait été sauvée, cette expérience l'a traumatisa et elle cessa d'utiliser son nœud pour attacher ses cheveux.
Après l'attaque du laboratoire de Fahranur, Taimi trouva le nom d'un des scientifiques de l'Enqueste, qui se trouvait être Blish, l'un de ses camarades d'université. Pendant que le héros infiltrait le Labo Sigma-05 en 1331 Ap.E., Taimi apprît que Gorrik, le petit frère de Blish, avait lui aussi rejoint l'Enqueste. Elle fût très inquiète quant à la sécurité des deux frères quand les Gardiens de l'Eternité apprirent que les éveillés avaient envahi le complexe dans lequel ils travaillaient. Pendant l'assaut de la guilde sur Rata Primus, la base d'opération de l'Enqueste dans les Îles de Ventesable, Taimi resta sur l'aéronef de Sayida et attendît que les deux frères soient escortés jusqu'à elle.
Quand Taimi vît que Blish était devenu un golem, elle se montra intriguée, disant que d'être libéré de toutes les fragilités de la vie était une bonne idée, là où la plupart des gens réagissaient avec horreur et révulsion. Après avoir apprit que Blish avait sauvegardé les données des recherches de l'Enqueste sur le Fléau des scarabées et Kralkatorrik, Taimi recruta les deux frères. Les trois commencèrent alors à travailler sur les différentes notes sauvegardées.
Après la mort de Palawa Joko, Taimi ramena Aurene à l'extérieur, puis l'escorta jusqu'à la forteresse du Promontoire de Jahai pendant l'attaque du Destructeur stigmatisé par la mort. Une fois l'assaut fini, Taimi demanda au Commandant de récolter des données de différentes zones affectées par l'affaiblissement de la barrière entre la Tyrie et les Brumes. Elle vint à la conclusion que les brèches étaient causées par Kralkatorrik, qui était en train de tester ses nouvelles compétences avec l'énergie de Balthazar. Finalement, elle réalisa que le dragon cherchait activement Aurene, et qu'il utilisait la marque de sa présence comme un point d'accroche pour envahir la Tyrie en passant par les Brumes.
Quand Blish se sacrifia afin de maintenir le traqueur actif pendant la mission dans les Brumes, il dît au Commandant que les membres du groupe ne devaient plus rien se cacher. Après avoir appris le sort de Blish, ainsi que ses dernières paroles, l'asura révéla que sa maladie dégénérative n'était plus en rémission, que la douleur augmentait et qu'elle ignorait combien de temps il lui restait.
Localisation[modifier]
Cimefroides[modifier]
Désert de cristal[modifier]
- Ville libre d'Amnoon (Après avoir complété Petite victoire (Épilogue)).
- Le quartier abandonné - Au sommet d'une pyramide.
Obsolète[modifier]
Cimefroides[modifier]
Jungle de Maguuma[modifier]
Kryte[modifier]
- Collines vigilantes (Des Les réfugiés de l'Arche du Lion jusqu'au Festival des Quatre Vents (2014)).
Les Brumes[modifier]
- La lisière des Brumes (Durant La lisière des Brumes).
Implication dans l'histoire
Saison 2 du Monde vivant
- À l'orée de Maguuma
- Emprise maléfique
- L'ombre du dragon : 1re partie
- L'ombre du dragon : 2e partie
- Le spectre du temps
- La voie des ronces
Heart of Thorns
- Prologue
- Acte I
- Acte II
- Acte III
Saison 3 du Monde vivant
- Hors des ombres
- L'Embrasement
- Une fissure dans la glace
- La tête du serpent
- Point d'ignition
- À la fin du chemin
Path of Fire
- Prologue
- Acte I
- Acte II
- Acte III
Saison 4 du Monde vivant
- Aube
- Un bug dans le système
- Longue vie à la liche
- Guidés par une étoile
- Quitte ou double
- Guerre éternelle
End of Dragons
- Acte I
- Acte IV
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
- Les origines de la folie - une accalmie
- La lisière des Brumes (mise à jour)
- Les réfugiés de l'Arche du Lion
- Le Cul-de-sac (épilogue)
- Falaises labyrinthiques
Dialogues[modifier]
Durant Les origines de la folie[modifier]
Au Refuge du soleil[modifier]
Aurene va s'en sortir. N'est-ce pas Commandant(e) ?
- Je l'espère. Je m'inquiète pour elle.
Moi aussi. Je comprends ce qu'elle ressent. J'espère seulement qu'elle va bien, où qu'elle soit.
- Qu'est ce que vous faites ?
Et bien... Aurene subit une pression terrible, en ce moment. Alors je lui construis un endroit où se réfugier quand elle a peur.
Elle pourra s'y installer quand elle reviendra. Ça ne saurait tarder... pas vrai ?
Une fois que le joueur a posé les deux questions précédentes à Taimi
- Puis-je faire quelque chose pour vous aider ?
- Eh bien... j'ai écrit à des amis disséminés un peu partout dans Elona. Ce sont des personnes qu'Aurene a aidées. Ils ont des présents pour elle. Mais ils sont si loin...
- Je peux leur rendre visite. (Débloque Un petit nid douillet)
- C’est génial ! Ça rappellera à Aurene a quel point on l'aime. Enfin, quand elle verra tout ça, à son retour. Enfin, vous savez.
- Je m'en occupe.
- C’est génial ! Ça rappellera à Aurene a quel point on l'aime. Enfin, quand elle verra tout ça, à son retour. Enfin, vous savez.
- C'est dur ça.
- Je peux leur rendre visite. (Débloque Un petit nid douillet)
- Eh bien... j'ai écrit à des amis disséminés un peu partout dans Elona. Ce sont des personnes qu'Aurene a aidées. Ils ont des présents pour elle. Mais ils sont si loin...
- Pendant la réalisation du succès Un petit nid douillet, avec quelques objets.
Que penses-tu du nid, pour l'instant ?- C'est pas mal. Ça devient un endroit où un dragon pourrait se sentir bien. Je me demande à quoi ça va ressembler une fois terminé.
- On verra.
- C'est pas mal. Ça devient un endroit où un dragon pourrait se sentir bien. Je me demande à quoi ça va ressembler une fois terminé.
- Après réalisation du succès Un petit nid douillet
Que penses-tu du nid, pour l'instant ?- On dirait un vrai nid de dragon. Il a été réalisé avec tant d'amour ! Elle va revenir, n'est-ce pas ?
- Je l'espère. Elle me manque aussi.
- On dirait un vrai nid de dragon. Il a été réalisé avec tant d'amour ! Elle va revenir, n'est-ce pas ?
- En obtenant la totalité des cadeaux du succès Un petit nid douillet
Que penses-tu du nid, pour l'instant ?- Regardez-moi tout ça ! Je n'ai jamais vécu dans un lieu aussi joli ou aussi rempli d'amour. De quoi séduire n'importe quel dragon, vous ne trouvez pas ?
- Vous avez raison.
- Regardez-moi tout ça ! Je n'ai jamais vécu dans un lieu aussi joli ou aussi rempli d'amour. De quoi séduire n'importe quel dragon, vous ne trouvez pas ?
- Elle va s'en tirer.
À l'Œil du Nord[modifier]
En lui parlant la première fois[modifier]
(Taimi) Oh, bonjour. Ne faites pas attention à nous, Commandant·e. Nous installons simplement un laboratoire pour mener des recherches importantes sur les dragons ancestraux. L'avenir du monde en dépend. C'est trois fois rien.
- Sans problème.
- (Gorrik) C'est vraiment le meilleur endroit pour faire ça ?
- (haussement d'épaules)
- (Taimi) Si nous voulons étudier le cycle des dragons, nous devons être près d'un DRAGON, non ? Il ne reste plus tellement de dragons ancestraux dans le monde, alors Aurene est notre unique choix.
- Oui.
- (Gorrik) (soupir) Vous avez sans doute raison. Mais nous aurions sûrement un laboratoire mieux équipé à Rata Sum.
- Puis-je me rendre utile ?
- (Gorrik) Nous pouvons toujours utiliser davantage de données pour isoler les points communs entre les dragons ancestraux. Trouver une logique. Vous les combattez depuis des années, Commandant·e. Dans vos souvenirs, vous pourriez avoir des informations sur le cycle des dragons.
- Mes souvenirs ?
- (Taimi) Oh, est-ce que nous allons devoir fouiller dans sa tête ?
- Laissez ma tête tranquille.
- (Gorrik) Je pensais que nous pourrions utiliser le bassin de divination pour aider le commandant à revivre ses souvenirs des dernières années.
- Hum...
- (Taimi) C'est ingénieux, Gorrik.
- Elle n'a pas tort.
- (Gorrik) Oh. Euh... Merci.
- Il est temps de revivre de vieux souvenirs, on dirait.
- (Gorrik) Oh. Euh... Merci.
- Elle n'a pas tort.
- (Taimi) C'est ingénieux, Gorrik.
- Hum...
- (Gorrik) Je pensais que nous pourrions utiliser le bassin de divination pour aider le commandant à revivre ses souvenirs des dernières années.
- Laissez ma tête tranquille.
- (Taimi) Oh, est-ce que nous allons devoir fouiller dans sa tête ?
- Mes souvenirs ?
- (Gorrik) Nous pouvons toujours utiliser davantage de données pour isoler les points communs entre les dragons ancestraux. Trouver une logique. Vous les combattez depuis des années, Commandant·e. Dans vos souvenirs, vous pourriez avoir des informations sur le cycle des dragons.
- Puis-je me rendre utile ?
- (Gorrik) (soupir) Vous avez sans doute raison. Mais nous aurions sûrement un laboratoire mieux équipé à Rata Sum.
- Oui.
- (Taimi) Si nous voulons étudier le cycle des dragons, nous devons être près d'un DRAGON, non ? Il ne reste plus tellement de dragons ancestraux dans le monde, alors Aurene est notre unique choix.
- (haussement d'épaules)
- (Gorrik) C'est vraiment le meilleur endroit pour faire ça ?
- Je dois partir.
Les fois suivantes[modifier]
Que dites-vous de mon nouveau labo ? Enfin, je veux dire, NOTRE nouveau labo. C'est un peu moins grand qu'à Rata Novus, mais la coterie est bien plus sympathique.
- Vous allez faire un tour à la Foire du Dragon ?
- Gorrik
- Je ne sais pas. Je ne m'y sentirai pas à l'aise.
- Taimi
- Cela nous ferait une pause loin des schémas et de la paperasse, pourtant. Tu crois que je pourrais boire toute une chope de grog norn ?
- Gorrik
- Étant donné ta masse corporelle, je crois surtout que ton foie n'y survivrait pas.
- Taimi
- Hum.
- Gorrik
- Célébrer la destruction des dragons, symbolique ou non, a quelque chose... d'étrange.
- Taimi
- Primordius menaçait les Asuras depuis des lustres, et Jormag semait le chaos chez les Norns.
- J'ai beau ne pas y adhérer, je peux comprendre que ce festival existe.
- Je viens de revivre l'incident de la marionnette...
- Taimi
- Dire que j'ai un temps admiré Scarlet. Comme si une super-génie se devait forcément d'être une terroriste cinglée... ET PUIS QUOI ENCORE !
- Gorrik
- Heureusement que vous étiez là pour l'arrêter. À cette époque, j'étudiais la passionnante phalène des sables élonienne.
- Taimi
- Oh, c'est vrai. J'avais oublié que tu étais passé par une phase insecte.
- Gorrik
- Ce n'était pas une phase ! L'entomologie est un domaine de recherche parfaitement légitime.
- J'aimerais faire un point sur les retombées du combat des dragons...
- Si vous voulez parler de magie draconique, je suis à votre service. Que voulez-vous savoir ?
- Du nouveau au sujet de la magie qui a été libérée après la mort des dragons ?
- C'est la grande question... Pour le moment, rien à signaler. Désolée. L'hypothèse la plus probable, c'est que... Vous savez... Mais à l'heure actuelle, rien n'est sûr.
- Eh bien, tant qu'on est sûrs de rien, mieux vaut ne rien affirmer.
- C'est la grande question... Pour le moment, rien à signaler. Désolée. L'hypothèse la plus probable, c'est que... Vous savez... Mais à l'heure actuelle, rien n'est sûr.
- On n'a plus beaucoup de dragons. Est-ce qu'Aurene pourra gérer la magie à elle seule ?
- Les Exaltés pensaient que les héritiers de Brill (oui, j'ai bien dit "les héritiers", au pluriel) reprendraient le fardeau, mais il ne nous reste plus qu'Aurene. Soit elle est assez puissante à elle seule, soit il y a quelque chose d'autre. Nous n'avons pas beaucoup de temps.
- J'espère que c'est un bon signe.
- Les Exaltés pensaient que les héritiers de Brill (oui, j'ai bien dit "les héritiers", au pluriel) reprendraient le fardeau, mais il ne nous reste plus qu'Aurene. Soit elle est assez puissante à elle seule, soit il y a quelque chose d'autre. Nous n'avons pas beaucoup de temps.
- J'ai une question, mais je crois qu'elle s'adresse plutôt à Gorrik.
- Du nouveau au sujet de la magie qui a été libérée après la mort des dragons ?
- Si vous voulez parler de magie draconique, je suis à votre service. Que voulez-vous savoir ?
- C'est plutôt sympa. Vous n'avez pas envie d'agrandir ?
- On ne dirait pas non à plus d'espace, mais... on ne peut pas non plus faire comme si l'endroit nous appartenait, si ? On va faire tout notre possible pour résoudre cette affaire. L'avenir du monde est en jeu, tout ça...
- Je sais que c'est important, mais il faut aussi prendre soin de soi.
- On ne dirait pas non à plus d'espace, mais... on ne peut pas non plus faire comme si l'endroit nous appartenait, si ? On va faire tout notre possible pour résoudre cette affaire. L'avenir du monde est en jeu, tout ça...
- Je vois que vous êtes bien installés.
En revisitant notre passé[modifier]
- Gorrik
- Vous n'avez pas chômé, Commandant·e. Nous avons des tonnes de données supplémentaires à éplucher, Taimi et moi.
- Taimi
- En parlant de ça, il paraît que quelqu'un d'autre s'intéresse aux recherches sur les dragons.
- Rata Novus, le Creuset de l'éternité, le Prieuré de Durmand...
- Nous avons affaire à une fouine !
- Gorrik
- La science est l'exploration universelle de la connaissance, Taimi... et elle n'exclut personne.
- Taimi
- Peut-être bien, mais ça ne me plaît pas. C'est... fourbe !
- Gorrik
- Nous sommes isolés dans un laboratoire de fortune à l'Œil du Nord, loin de toute civilisation.
- Taimi
- De fortune ?! C'est un laboratoire très respectable, MODESTE... Ce qu'il ne faut pas entendre...
- Si cet endroit convient à Aurene, il nous convient aussi.
- Gorrik
- Snargle Griffe-d'or se trouve également ici...
- Taimi
- Et ce n'est pas pour me déplaire.
- Gorrik
- Je retourne travailler, Commandant·e.
Galerie[modifier]
Son apparence en 1326 Ap.E.
Taimi lors de l'instance Fahranur, la première ville
Voir aussi[modifier]
- Notes sur Rata Novus, partie 1, entrée n°8 du journal rédigé par Taimi et qui rend compte de ses recherches dans la cité abandonnée de Rata Novus.
- Notes sur Rata Novus, partie 2, entrée n°9 du journal rédigé par Taimi pendant ses recherches à Rata Novus.
- Notes sur Rata Novus, partie 3, entrée n°17 du journal rédigé par Taimi pendant ses recherches à Rata Novus.
Notes[modifier]
- La doubleuse de Taimi dans la version anglophone est Debi DerryBerry.
Références[modifier]
Gardiens de l'Éternité | |
---|---|
Commandant du Pacte • Marjory Delaqua • Kasmeer Meade • Rox Piochecoeur (Engelure) • Rytlock Brimstone • Taimi (Piteux / Piteux 2.0) |