Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
Rakt et la ruine
Rakt et la ruine est la mission d'Histoire personnelle asura des joueurs qui ont choisi de rejoindre les Veilleurs.
Vaincre Rakt au quartier général de l'Œil des arcanes.
Récompense commune[modifier]
Récompense spécifique à la profession[modifier]
- Pouvoir des Veilleurs, Forteresse des Veilleurs, Honneur des Veilleurs
- Alliés
- Ennemis
- Rakt
- Sbires de l'Œil des arcanes
Arrivé dans la ferme[modifier]
(sans cinématique)
- Croisée des Veilleurs
- A terre ! Restez à terre !
- Chevalier Veilleur
- Bienvenue chez les Veilleurs, soldat. La ferme est sécurisée. Slep vous attend en bas.
En s'adressant à Zojja :
- Je me réjouis que vous ayez rejoint les Veilleurs. Ils adoptent toujours l'approche la plus franche. Quand on sera débarrassé de Rakt, le message de Gorr se répandra comme une trainée de poudre.
- Hé, où est passé M. Kibrille? Son aide pourrait nous être utile.
- C'est la guerre qui nous attend. Je ne prendrai pas le risque que l'Œil des arcanes s'en procure la moindre pièce à décortiquer et à reproduire. Il est unique, et je compte bien qu'il le reste.
- Dommage. Il faudra faire sans lui, alors.
- Allons chercher Rakt, dans ce cas.
(avec cinématique)
- Zojja
- Ahh, voici le dernier et le plus grand des Veilleurs. Votre ordre de mission, le croisé Slep vous informera.
- Croisé Slep
- Bienvenue chez les Veilleurs, soldat, vous avez du pain sur la planche. Rakt se terre dans ce complexe. Il est astucieux et dangereux. Il doit être abattu. C'est une mission simple de recherche et d'élimination. Nous trouvons Rakt, et nous l'éliminons.
- <Personnage>
- Et les sbires de l'Œil des arcanes ?
- Croisé Slep
- Eliminez-les. S'ils interviennent, ils sont complices de Rakt pour étouffer le message de Gorr. Finissez le travail sans pitié.
- <Personnage>
- J'ai rejoint les Veilleurs dans ce but. Comme dit le dicton charr, "Bien se défendre, c'est écraser l'ennemi". Allons-y.
Intrusion dans le repère de Rakt[modifier]
(sans cinématique)
- Croisé Slep
- Ecartez-vous ça va sauter !
- Rakt
- Qu'attendez-vous? Tuez-les!
(avec cinématique)
- Rakt
- Je l'aurais juré. Seuls les Veilleurs pouvaient lancer un assaut direct. Vous avez même recruté le Savant Snaff. Graver erreur, "soldat". L'Œil des arcanes va œuvrer pour briser votre petit armée pièce par pièce, en commençant par vous.
- <Personnage>
- Petit despote falsificateur. Vous allez donc nous combattre et ne pas vous cacher derrière l'autorité du Conseil?
- Croisé Slep
- Pas de provocation, soldat. C'est notre cible. Abattez-le!
(sans cinématique)
- Rakt
- Idiot. L'Œil des arcanes m'a entraîné. Vous n'avez aucune chance.
- Bien tenté, mais j'ai ordre de vous tuer. Et je suis toujours les ordres.
- Vous ne pouvez pas me tuer ! Vous n'avez pas l'autorisation !
- J'ai... échoué...
Conversation avec Slep[modifier]
L'Œil des arcanes n'a pas dit son dernier mot. Si seulement nous pouvions démanteler toute leur organisation... Enfin, la mort de Rakt est déjà un motif de satisfaction en soi.
- Je suis d'accord.
Parler au conseiller Flax[modifier]
(sans cinématique)
Professeur Gorr : Par ici, Conseiller Flax. Ces personnes m'ont sauvé et vous pouvez leur faire confiance. Suivez-moi.
En s'adressant au Professeur Gorr :
- Louée soit l'Alchimie, vous allez bien. J'ai amené le conseiller Flax afin qu'il s'avise de l'activité de ses agents.
- Espérons qu'ils profitent de cette occasion pour réprimer l'Œil des arcanes.
(avec cinématique)
- Professeur Gorr
- Vous voyez, conseiller Flax ? Tout ce que j'ai dit est vrai. L'Œil des arcanes a voulu discréditer ma théorie sur les dragons mangeurs de magie. Ma théorie établie, devrais-je dire. J'ai la preuve que les dragons consomment bien la magie.
- Conseiller Flax
- Nous le savons, Professeur. Depuis toujours. En ce moment même, nous nous préparons à exploiter votre "découverte" au profit de Rata Sum.
- <Personnage>
- Ainsi, Rakt travaillait pour vous. Vous vous êtes servi de l'Œil des arcanes pour écarter Gorr et étouffer la vérité.
- Zojja
- Vous ne vous en sortirez pas ainsi. Nous parlerons à tous des recherches de Gorr. Nous...
- Conseil Flax
- Vous vous égosillerez, comme d'habitude. Et personne n'écoutera, comme toujours. Vous nous faites perdre du temps. Cette audience est levée.
Eh bien, si l'on omet la trahison du Conseil, c'est l'aboutissement de toute une vie d'efforts... l'apogée de ma carrière ! Merci.
- Merci de nous avoir montré comment affronter les dragons, professeur.
(avec cinématique)
- <Personnage>
- J'ignorais que le Conseil était corrompu au point de taire des informations pouvant aider la Tyrie contre les dragons.
- Croisé Slep
- Quel orgueil stupide : ils pensent pouvoir protéger Rata Sum et laisser les dragons annihiler le reste. Le monde extérieur peut brûler, ils s'en moquent.
- Zojja
- Ecoutez, j'ai combattu les dragons, le Conseil seul n'a aucune chance contre eux. Notre seul espoir est d'unir les forces de toutes les races de Tyrie.
- Croisé Slep
- Cela devient extrêmement clair. Mais je pense pouvoir prendre le relais à Rata Sum. Soldat, les Veilleurs ont des plans plus ambitieux pour vous. Il est temps d'attaquer les dragons. Un contact des Veilleurs vous attendra à l'Arche du Lion pour vous confier votre première mission officielle.
- Zojja
- Félicitations. Intégrer un ordre était la première étape. Ça se complique : je vais aussi à l'Arche du Lion. Je dois voir un vieil... ami. Nous étions membres d'une équipe de choc : les Héritiers du Destin. Ça a... dégénéré, mais je pense que nous méritons une seconde chance. Nous avons presque abattu un dragon ancestral sans aide. Mais les dragons sont trop grands pour être vaincus par un seul groupe. La Tyrie a besoin de leur expérience... et les Héritiers du Destin de toute l'aide possible. Intégrez les Veilleurs, je pourrais faire appel à vous.
- <Personnage>
- Ce sera un honneur de répondre à cet appel. En tant que membre des Veilleurs, citoyen de la Tyrie, et votre ami, je serai prêt.
- Zojja
- Merci. J'échouerai peut-être, mais j'aurais essayé. En fait, sans vous, je ne m'y risquerais pas. Je vous verrai à l'Arche du Lion.
Reparler à Zojja[modifier]
Le Conseil a beau avoir pris nos efforts de haut, Rakt est mort, et la théorie de Gorr est sur le point d'être rendue publique. Et pour couronner le tout, vous avez rejoint les Veilleurs. C'est ce que j'appelle une victoire. Beau travail, recrue. Retrouvez-moi à l'Arche du Lion.
- Merci, Zojja. Promis.
Reparler à Slep[modifier]
J'ai fait tout ce que je pouvais pour vous, recrue. C'est une fierté de vous compter parmi les Veilleurs, et j'ai hâte de voir de quoi vous serez capable avec toute l'étendue de nos ressources. Bonne chance à l'Arche du Lion.
- Merci. Merci pour tout.
Fichier:Rakt et la ruine.jpg
|
“
J'ai officiellement rejoint les Veilleurs pour éliminer Rakt, de l'Œil des arcanes. Le croisé Slep m'a prêté main-forte et après un combat acharné, nous avons réussi à le terrasser. Ainsi, la théorie du professeur pouvait enfin criculer librement, mais le conseiller Flax a alors avoué que le Conseil des arcanes avait toujours su que sa théorie était juste et avait étouffé l'affaire en attendant de trouver un moyen de l'exploiter. Zojja m'a annoncé qu'elle se rendait à l'Arche du Lion pour y rencontrer l'une de ses vieilles connaissances, et puisque mon nouveau mentor m'attend sur place, je lui ai dit que je la retrouverais là-bas.
— Onglet "Chroniques"
|