Accusation
Accusation est l'avant-dernière mission du chapitre 2 "Les ombres du passé", de l'histoire personnelle d'un personnage humain.Elle est accessible aux joueurs ayant choisi la "défunte sœur", comme leur plus grand regret, lors de leur biographie.
Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
Accusation (niveau 20)
Le ministre Arton a trahi les Séraphins
- Alerter la reine Jennah.
- Parlez à Logan Thackeray.
Le Sergent Hal est cantonné à Rurikton
Parler au Garde du Lion Dansky
- Refouler l'assaut des bandits sur le Refuge noir.
- Arrêter l'attaque du mortier.
- Parler à la Garde du Lion Dansky, sur les remparts.
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
Le choix entre trois pièces d'armure :
- Alliés
- Ennemis
En s'entretenant avec la Reine[modifier]
- Logan Thackeray
- Navré pour cette intrusion, Votre Majesté, mais cela ne peut attendre. Il y a un traître au Ministère.
- Reine Jennah
- C'est une grave accusation, capitaine. Vous connaissez la loi. Pouvez-vous produire des preuves confirmant vos dires ?
- <Nom du personnage>
- Nous nous y employons, Votre Majesté. Le capitaine Tervelan a avoué qu'un ministre lui a ordonné de révéler le trajet des patrouilles à l'ennemi. Les Faucons hurleurs sont morts à cause de ça.
- Ministre Arton
- Impossible ! Un ministre ne trahirait jamais nos soldats. Je demande l'ouverture immédiate d'une enquête, Votre Majesté. L'honneur du Ministère est en jeu.
- Le commandement du capitaine Tervelan est sous mon autorité suprême. Nous travaillons de concert. Je suis responsable.
- Je ne suis pas coupable de ces crimes. Je suis fidèle à votre majesté et à la Kryte. En signe de bonne foi, je n'opposerai aucune résistance.
- Reine Jennah
- Merci, Arton. La Lame brillante va vous écrouer, et vous resterez sous résidence surveillée le temps que lumière soit faite sur cette affaire.
- Comtesse Anise
- Logan, je me souviens d'un Séraphin qui a quitté les troupes de Tervelan juste après l'embuscade tendue aux Faucons... le sergent Hal. Il sait peut-être quelque chose.
- Logan Thackeray
- Hal ? Il me semble qu'il patrouille du côté est du Promontoire divin. Héros, que diriez-vous d'aller voir ce qu'il sait ? Je protégerai la reine.
Conversation avec la Reine Jennah[modifier]
Arton a été ministre à l'époque durant le règne de mon père. Il a toujours soutenu ma politique. Se pourrait-il vraiment qu'il ait comploté contre moi ?
- Le capitaine Thackeray et la comtesse Anise veilleront à votre sécurité, votre Majesté. Je me charge d'élucider ce mystère.
- Merci, héroïne. Je suis rassurée de savoir l'affaire entre de bonnes mains.
- Vous ne risquez rien, votre Majesté. Je découvrirai la vérité. Je le jure.
- Le capitaine Tervelan nous a convaincus qu'il était en contact avec le Ministre Arton, Votre Majesté.
- Trouvez tout ce que vous pouvez. Tout ceci est très troublant.
- Ce sera fait, votre Majesté.
- Je ferai de mon mieux, votre Majesté.
Conversation avec Logan Thackeray[modifier]
Hal a peut-être été transféré de l'unité de Tervelan parce qu'il avait découvert ce que Tervelan avait fait. Voyez ce qu'il a à vous dire sur la disparition des Faucons.
- S'il sait quelque chose, je saurai le faire parler.
- Bien. Je vais m'assurer que Jennah ne risque rien. Vous ferez donc cavalier seul. Retrouvez Hal à l'extrémité est du Promontoire divin et voyez ce qu'il sait.
- Je ne tarderai pas.
En parlant au sergent Hal[modifier]
- <Nom du personnage>
- Sergent Hal ? J'aimerai vous parler du capitaine Tervelan.
- Sergent Hal
- Grenth miséricordieux. J'ai toujours su que ce jour viendrait. Est-ce Tervelan qui vous envoie me tuer ?
- <Nom du personnage>
- Non, du calme. C'est le capitaine Thackeray qui m'envoie. Mais, dites-moi : pourquoi Tervelan voudrait-il votre mort ?
- Sergent Hal
- J'ai transmis les messages privés de Tervelan au Ministère et... dans les bois. Je n'ai pas demandé à qui ils étaient destinés, mais... par les dieux, je m'en doutais. J'ai demandé ma mutation dès que possible. Vous devez me croire.
- <Nom du personnage>
- C'est donc ainsi que Tervelan communiquait avec les Centaures. Qui était son contact au Ministère ?
- Sergent Hal
- Je ne sais pas, mais allez voir Dansky. Elle appartenait aux Faucons avant de rejoindre la Garde du Lion. Elle se trouve au Refuge noir.
En discutant avec Garde du Lion Dansky après l'attaque[modifier]
- Garde du Lion Dansky
- Ces bandits nous ont pris par surprise, mais ils n'ont rien volé. On aurait dit qu'ils voulaient juste tuer des gens.
- <Nom du personnage>
- Je crois qu'ils étaient là pour vous tuer, Dansky. Je dois vous parler. J'enquête sur une trahison qui aurait pu entraîner la perte de la Compagnie des Faucons.
- Garde du Lion Dansky
- Voilà une nouvelle des plus réjouissantes. J'ai toujours suspecté Tervelan d'être un pourri, mais je n'en avais pas la preuve.
- Jamais je n'ai connu meilleure unité que la Compagnie des Faucons. Si je m'étais pas trouvée à l'infirmerie ce jour-là, j'aurais été avec eux.
- <Nom du personnage>
- Vous devez savoir quelque chose. Avez-vous jamais vu Tervelan en compagnie d'un ministre ?
- Garde du Lion Dansky
- Non. Ma mission consistait à remettre des messages pour les Séraphins. Ceux de Tervelan étaient adressés au "ministre Arton"... mais je sais que ce dernier ne les a jamais reçues.
- Après l'affaire de la Compagnie des Faucons, j'ai découvert que l'homme auquel je remettais les messages ne travaillait pas pour Arton. Personne ne le connaissait.
- Au nombre de messages, je lui avais remis l'itinéraire de patrouille de la Compagnie. J'ai fait le rapprochement... et j'ai décidé de quitter les Séraphins.
- <Nom du personnage>
- Vous savez où la Compagnie devait patrouiller ?
- Garde du Lion Dansky
- Oui. Elle devait traverser les Collines de Kesse. Je vais indiquer ça sur votre carte.
Conversation avec Dansky[modifier]
Je n'ai pas le temps de parler pour l'instant.
- Vous feriez mieux. Vous pourriez être accusé de trahison.
- De trahison ! Qu'ai-je fait ?
- Vous avez servi sous les ordres du capitaine Tervelan. Dites-moi ce qu'il en était. Vous saviez qu'il avait trahi la Compagnie des Faucons ?
- Si vous n'en savez rien, vous ne nous serez probablement d'aucune utilité.
- Votre aide pourrait nous aider à régler un problème légal important.
- Un problème légal ? Dans ce cas, je ferai mon possible pour vous aider.
- Vous avez servi sous les ordres du capitaine Tervelan. Dites-moi ce qu'il en était. Vous saviez qu'il avait trahi la Compagnie des Faucons ?
- Laissez tomber. Je ne pense pas que vous puissiez m'aider.
- S'il vous plaît ? Vous nous seriez d'une si grande aide.
- Ça a l'air important. Je serai ravi de vous aider. Je peux vous aider ?
- Vous avez servi sous les ordres du capitaine Tervelan. Dites-moi ce qu'il en était. Vous saviez qu'il avait trahi la Compagnie des Faucons ?
- Passons. Je n'ai pas de questions à vous poser.
- J'aimerais vous poser quelques questions.
- Je suppose, si c'est important. Je peux vous aider ?
- Vous avez servi sous les ordres du capitaine Tervelan. Dites-moi ce qu'il en était. Vous saviez qu'il avait trahi la Compagnie des Faucons ?
- Tervelan est un homme épouvantable, un vrai tyran. Servir sous ses ordres n'avait rien d'une partie de plaisir. La moindre question pouvait vous valoir des mesures disciplinaires. On avait compris qu'il valait mieux la boucler.
- Y a-t-il une chance pour qu'une partie des Faucons ait survécu ?
- Si les Centaures les retiennent prisonniers, ils les vendront à des marchands d'esclaves humains. Il y a un camp de brigands à l'est. Ils trempent dans le trafic d'esclaves. Vous pourriez aller voir ça.
- Merci de votre aide.
- Je vois. C'est tout ce que je voulais savoir.
- Passons. Je n'ai pas de questions à vous poser.
- Très bien, je ne vous ennuie pas plus longtemps.
|
“
Le capitaine Logan et moi avons rapporté à la reine ce que nous avions appris. Bien évidemment, le ministre Arton jure ses grands dieux qu'il est innocent. Nous devons rassembler d'autres preuves de sa culpabilité pour le traîner devant la justice. Je vais donc parler à un ancien membre du commandement de Tervelan qui en sait peut-être plus.
Le sergent Hal a admis avoir quitté le commandement de Tervelan après l'embuscade des Faucons Hurlants. Il m'a conseillé d'aller voir une Garde du Lion qui faisait jadis partie de la compagnie. Peut-être pourra-t-elle m'aiguiller.
Le caporal Dansky, devenu entre-temps adjoint Dansky, m'a révélé avoir transporté des messages pour Tervelan, parmi lesquels des informations sur l'itinéraire de patrouille des Faucons Hurlants. D'après Dansky, les éventuels rescapés des Faucons Hurlants seraient détenus au campement des bandits, à l'est.
— Onglet "Chroniques"
|