“
Après avoir aidé Flèche calme dans ses recherches sur le terrain, nous avons suivi notre piste jusqu'à ce que nous pensions être l'emplacement du second Titan. Depuis la révélation de Brumaille languissante, Fléchette semblait un peu abattu, lui qui est d'habitude si sociable. C'est compréhensible, vu la situation avec les Titans et ce qu'il a découvert. En chemin, nous avons affronté des vagues de serviteurs, qui étaient de nature conductrice cette fois. Nous n'avons pas dû aller loin pour confirmer nos soupçons : nous nous trouvons maintenant face à Decima, un Titan conducteur plein d'assurance. Il est temps de mettre un terme à ce chaos.
***
Nos alliés se sont bien battus, en utilisant des techniques que nous avons apprises grâce à nos recherches sur les Titans. En utilisant intelligemment des paratonnerres, nous avons fait pencher les chances en notre faveur, au moins pendant un moment. Toutefois, la situation a vite tourné à notre désavantage. Malgré les renforts de Flèche calme, les défenses de Decima tenaient bon. Les choses sont allées de mal en pis lorsque nous avons compris en plein combat que Decima avait l'avantage. Quant à Greer... il n'était pas vraiment mort. Non seulement notre adversaire avait survécu et s'était probablement soigné, mais les deux Titans travaillaient en plus de concert.
Alors que nous étions sur la défensive, nous avons découvert une information capitale expliquant notre incapacité à éliminer Greer la première fois : l'armure des Titans protège manifestement une sorte de noyau interne vulnérable. Avec l'aide de mon trottetin, j'ai pu confirmer ma supposition et détruire l'armure du Titan, exposant ainsi son noyau aux attaques. Il ne restait qu'à profiter de cette vulnérabilité.
Hélas, notre combat a été interrompu de manière tragique lorsque Flèche calme s'est effondré, blessé. Avec un allié à terre et sous la menace d'une apparition de Greer, j'ai pris la décision de battre en retraite. Flèche calme a mal pris cette décision, se sentant responsable de notre défaite. En vérité, même si tous nos alliés étaient restés debout jusqu'au bout, je ne sais pas si nos efforts auraient suffi. Même si cette idée me préoccupe, je n'ai pas le temps de m'appesantir là-dessus. Le plus urgent est de confier Fléchette aux bons soins de Brumaille languissante. Les Titans devront encore attendre. À ce stade, toutefois, ils ne sont pas les seuls dont la patience a été mise à rude épreuve.
***
Flèche calme se remet à présent entre les mains de Brumaille languissante. Malgré sa réticence initiale, Fléchette l'a laissée lui administrer des soins magiques. Même s'il a besoin de repos, il semble déjà sur la voie de la guérison, et leur relation devrait se reconsolider. Pendant que Flèche calme récupère, nous autres devons établir un plan pour éliminer les Titans. Je sens que les dernières informations que nous avons acquises à leur sujet devraient nous permettre de faire une percée, mais je me demande si cela suffira pour les vaincre définitivement. Il nous manque peut-être un élément essentiel pour nous assurer la victoire. Une chose est sûre : les Titans ne vont pas rester inactifs pendant que nous réfléchissons.
— Onglet "Chroniques"