“
Rytlock a pris contact avec moi lors d'une mission diplomatique avec Efram pour sauver les survivants de la Légion de la Flamme à la Montée de Flambecœur. Sans surprise, des destructeurs ont surgi du sol, menaçant de tuer quiconque tenterait de leur barrer la route. Brimstone n'était pas d'humeur indulgente envers la Légion de la Flamme : après avoir combattu leur faction retorse pendant tant d'années, il les considérait comme des fanatiques irrécupérables. Efram et moi ne partagions pas son avis. Ils avaient simplement besoin d'un chef autoritaire pour les remettre dans le droit chemin et les amener à rejoindre le reste de la société charr.
Rytlock a accepté à contrecœur de nous aider à lutter contre l'invasion des destructeurs. Même s'il n'appréciait pas la Légion de la Flamme, il haïssait encore plus Primordius. Qui plus est, qui pourrait laisser passer une occasion de découper des serviteurs draconiques avec une épée enflammée ?
Nous avons entrepris de sauver les soldats et d'établir des défenses. Après avoir repris le contrôle du champ de bataille, nous avons aidé Efram à recruter.
Le combat est arrivé à son paroxysme sur le pont (les serviteurs draconiques ont une dent contre les ponts ?), où les forces de la glace et du feu se sont rencontrées et ont menacé de nous anéantir. Surgissant de nulle part, Braham s'est jeté dans la bataille. Il avait été transformé en champion draconique de Primordius et ne pensait plus qu'à sa mission : détruire tout ce qui était lié de près ou de loin à Jormag. Nous avons dû faire preuve d'ingéniosité pour créer une ouverture nous permettant d'attaquer notre ennemi de glace, tout en prenant garde à ne pas blesser Braham.
Nous l'avons emporté, mais il s'en est fallu de peu. Braham en a réchappé. Je savais que nous devrions à nouveau l'affronter sur le champ de bataille et redoutais cette éventualité Se souviendrait-il de nous ? Tenterait-il de nous tuer ? Basculerait-il vers Primordius ? toutes les issues étaient à craindre.
Après tout ça, nous avons discuté avec Efram qui nous a expliqué ses plan d'unification. Je me demande s'il saura convaincre les membres les plus radicaux de la Légion de la Flamme... Les habitudes on la vie dure, et il sera peut-être impossible de les sauver. Cependant, s'il parvenait à s'allier la plupart d'entre eux, un bel avenir attendrait peut-être les Charrs.
— Onglet "Chroniques"