Décorations funéraires
Recevoir de nouveaux ordres de Rytlock dans son bureau, au sommet du Cœur de l'Imperator.
Aider les Ordres de Tyrie à examiner la tombe de Hurlor.
- Voyager jusqu'à la tombe de Hurlor.
- Détruire les larves mortes-vivantes.
- Inspecter la tombe de Hurlor.
- Décider de la marche à suivre.
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
Un des objets suivants :
Espauliers en écailles ravageurs
Espauliers en écailles solides
Espauliers en écailles robustes
Un des objets suivants :
Épaulières de hors-la-loi ravageuses
Épaulières de hors-la-loi solides
Épaulières de hors-la-loi robustes
Un des objets suivants :
Houppelande d'étudiant ravageuse
Houppelande d'étudiant solide
Houppelande d'étudiant robuste
Le rendez-vous est envoyé par courrier :
|
Rytlock Brimstone
Promotion de Centurion
En reconnaissance de votre conduite exemplaire, nous avons décidé de vous promouvoir au rang de centurion.
Félicitations, soldat.
Mais gardez la tête froide. Ce n'est pas une promotion d'apparat : nous attendons beaucoup de vous, et qui dit rang élevé dit responsabilités et devoirs à l'avenant. D'ailleurs, votre première mission vous attend déjà. Venez chercher vos ordres à mon bureau aussi vite que possible. A titre personnel, j'insiste sur le plaisir que j'ai à accueillir un nouveau combattant dans nos rangs. Bienvenue à bord.
— Rytlock Brimstone, Tribun de la Légion Sanglante
|
Rytlock a une nouvelle mission : retrouver l'amulette de Hurlor l'Audacieux avec l'aide des représentants des trois Ordres de Tyrie. Pour la première étape, il s'agit d'aller fouiller sa tombe.
Une fois sur place, chaque représentant se présentent et il apparaît nettement que chaque Ordre a ses méthodes : l'infiltration, la recherche ou l'action frontale. Puis la fouille de la tombe est rapidement faite après avoir supprimé les vers trépassés qui l'entourent. Elle est vide car le cadavre a disparu !
Il faut donc trouver une amulette de Rissa ailleurs. Et encore une fois les Veilleurs et l'Ordre des Soupirs ne sont pas d'accord.
- Alliés
- Ennemis
Dans le bureau de Rytlock[modifier]
- Rytlock Brimstone
- Écoutez-moi bien, centurion. Le problème est sérieux et vous concerne déjà. Les Ordres de Tyrie me sont parvenus par un de vos soldats, Hurlor l'Audacieux.
- <Nom du personnage>
- Hurlor, est mort chef. En combattant le duc Barradin. J'ai vu sa tombe.
- Rytlock Brismstone
- Oui, et avant de mourir, Hurlor avait acheté une amulette magique néfaste à la nécromante Rissa. Les morts-vivants vont là où va l'amulette.
- Rissa en a distribué dans toute la région. Les ordres veulent examiner l'amulette de Hurlor pour savoir ce qui les attend.
- Les Hautes Légions veulent sceller un partenariat avec les ordres, vous allez donc participer à cette enquête.
- Des agents des Veilleurs, du Prieuré de Durmand et de l'Ordre des Soupirs vous retrouveront à la tombe de Hurlor. Parlez avec tous, mais privilégiez le mieux placé. Compris ?
- <Nom du personnage>
- Oui, chef. Hurlor était un des miens. Je ferai tout pour élucider cette affaire.
Allez, centurion.
- À vos ordres, Tribun. Compris (Fin de conversations)
- Des émissaires des ordres ne sont-ils pas présents à la Citadelle noire ?
- Oui. Mais il nous faut des volontaires pour s'atteler à la recherche de ces amulettes. Je veux que vous collaboriez avec les meilleurs, et je veux que vous me rapportiez comment ils opèrent.
- Oui, Tribun. Compris. (Fin de conversations)
À l'entrée du cimetière[modifier]
- Korukhan le forgeron
- C'est plus qu'une histoire de nécromancie. C'est aussi des dragons et de morts-vivants.
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Vous pensez toujours que cette nécromante, Rissa, œuvrait pour les dragons ancestraux ?
- Korukhan le forgeron
- Pour Zhaïtan, oui. Ne me demandez pas comment je le sais. C'est le travail de l'Ordre des Soupirs.
- Yahala Pattescribe l'érudite
- Le Prieuré est d'accord. On n'en sait peu sur Rissa, si ce n'est qu'elle était corrompue.
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Alors nous devons avant tout la retrouver et la tuer, et pas faire des trous dans les cimetières.
- Korukhan le forgeron
- C'est pour ça que Brimstone a envoyé le centurion. Nos ordres sont toujours contradictoires.
- Yahala Pattescribe l'érudite
- Bienvenue, centurion. Ravie de vous compter parmi nous. Je suis Yahala Pattescribe, du Prieuré de Durmand. Mes collègues sont...
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Je peux très bien m'exprimer tout seul. Je suis Gahn Abat-donjons, des Veilleurs. C'est un plaisir d'avoir un autre esprit militaire dans nos rangs.
- Korukhan le forgeron
- Je suis Korukhan, forgeron dans l'Ordre des Soupirs. Nous sommes spécialistes des activités clandestines : renseignement, infiltration et assassinat.
- Je suis sûr que le tribun Brimstone vous a tout expliqué, mais en résumé : les trois ordres sont bien décidés à arrêter les dragons ancestraux. Et feu votre camarade a peut-être un lien.
- <Nom du personnage>
- Je comprends les paramètres de la mission. La tombe de Hurlor est juste ici. Qu'est-ce qu'on attend ?
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Vous voyez ? C'est comme ça que ça marche, dans l'armée : on identifie le problème, et on le prend à bras-le-corps. On passe pas trois heures à papoter et à se tortiller.
- Yahala Pattescribe l'érudite
- On vous attendait, centurion. Il y a une petite complication entre l'objectif et nous. Du genre, une horde de morts-vivants.
- Korukhan le forgeron
- Et comme il s'agit d'un de vos anciens camarades, on a pensé qu'il valait mieux attendre de le déterrer. Mais bon, maintenant qu'on est là : au boulot.
- Korukhan le forgeron
Salutations ! Je ne suis peut-être qu'un simple forgeron, mais j'ai tout de même entendu parler de vos exploits. J'ai hâte de vous voir à l'œuvre.
- Vous en aurez l'occasion, "forgeron", mais je veux avant tout voir la tombe d'Hurlor.
- Croisé Gahn Abat-donjons
Vous devez être le centurion que Brimstone nous avait promis. J'ai lu vos faits d'armes, et j'ai hâte de travailler avec nous.
- Commençons par le commencement. La tombe de mon camarade est juste ici.
Après la fouille de la tombe[modifier]
- Korukhan le forgeron
- Pas d'amulette ici. Pas même de cadavre. Quelqu'un a déterré votre ami ou il s'est débrouillé tout seul. Si Gahn avait une once d'humour, je dirais que la piste est froide.
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Va marteler ton enclume, forgeron. Conversation d'adultes. Voilà, notre objectif est inchangé : nous devons toujours récupérer une amulette.
- Yahala Pattescribe l'érudite
- J'ai bien peur de devoir vous laisser vous en occuper. Sans l'amulette, je dois m'entretenir avec mes collègues avant que le Prieuré ne se décide à un plan d'action.
- Korukhan le forgeron
- Nous avons le registre de la nécromante. Nous avons localisé deux des babioles de Rissa. Commençons par la propriété de Durgar.
- Moi et mes amis... forgerons, travaillons beaucoup ici. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre nos contacts sur place.
- Croisé Gahn Abat-donjons
- Au diable ce que peuvent se "permettre" vos acolytes. Les gens du Havre de la congère ont été attaqués et ont grand besoin de notre protection.
- Korukhan le forgeron
- Impossible de sauver tout le monde, Croisé. Et comme vos nouveaux amis n'ont pas le don d'ubiquité... qui allez-vous protéger, centurion ?
- Korukhan le forgeron
Un Norn de la Colonie de Durgar, un certain Klaes, serait en possession d'une amulettes de Rissa. Jusqu'à présent, la colonie n'a pas subi d'attaque et nous tenons à ce que cela continue. Vous en êtes.
- J'en suis. Je vous attendrai à la colonie. (Débloque Des murmures dans la nuit)
- J'hésite. Il me faut encore du temps pour y réfléchir.
- Croisé Gahn Abat-donjons
Le Refuge de la Congère a déjà été attaqué. Les archives indiquent qu'il s'y trouve une amulette. Inutile de faire dans la dentelle : on se rend sur place et on s'empare de l'amulette. Ça cous intéresse ?
- C'est le genre de mission qui me plaît. Je vous attendrai au refuge. (Débloque Infestation cadavérique)
- J'hésite. Il me faut encore du temps pour y réfléchir.
Après la prise de décision[modifier]
- Croisé Gahn Abat-donjons
Désolé pour le corps de votre camarade. La femme qui a fondé les Veilleurs a vu les dragons corrompre sa troupe entière. Je vous comprends.
- Merci.
- Korukhan le forgeron
Les tombes vides ne sont pas très engageantes, mais celle-là fait carrément peur. À votre frère d'armes qui a disparu et à son amulette.
- Merci.
|
“
Rytlock m'a fait appeler pour me promouvoir au grade de centurion et me confier une nouvelle mission : les Ordres de Tyrie sont sur les traces d'une nécromante nommée Rissa. Etant donné que Rissa a pu infecter mon défunt camarade Hurlor l'Audacieux, Rytlock veut m'impliquer et me demande de rejoindre les émissaires des Ordres devant la tombe de Hurlor.
Sur la tombe de Hurlor, j'ai rencontré des émissaires des Veilleurs, de l'Ordre de soupirs et du Prieuré de Durmand. En lieu et place du corps, il n'y avait qu'une horde de vers morts-vivants. Quelqu'un a volé le corps de Hurlor et l'amulette nécromantique qui avait été enterrée avec lui. J'ai donc décidé de m'allier à l'un des Ordres pour découvrir le coupable et lui faire payer très cher ce blasphème envers ma troupe.
— Onglet "Chroniques"
|