“
Après avoir passé du temps au Repaire des moissons, Aulne stoïque m'a proposé de visiter un ancien pavillon dont il était propriétaire. L'état délabré dans lequel il avait laissé sa propriété fut d'abord une surprise. Cependant, la raison derrière cela est vite devenue tristement évidente. Ce pavillon avait autrefois été le foyer familial de la Griffe, laissé par la suite à l'abandon après le décès de Barrage soyeux, la compagne d'Aulne et mère de Fléchette. Barrage avait participé aux efforts déployés dans le nord pour mettre un terme à l'ascension de Jormag, ce qui lui a tragiquement coûté la vie.
Bien que je ne connaisse la Griffe et son fils que depuis peu, il est difficile de ne pas s'émouvoir devant ce qu'ils ont subi. Je ne prétends pas m'y connaître dans les affaires du cœur, mais je sais qu'une perte de cette ampleur ne guérit jamais vraiment. Et en ce qui concerne Flèche calme, il a subi cette perte alors qu'il était encore très jeune. Je reconnais que, malgré ses frasques parfois abracadabrantes et son manque de sens des responsabilités, Flèche calme est remarquablement fort. La vie lui a déjà causé beaucoup de tort. Pourtant, il garde la tête haute et apporte de la lumière à ceux qui l'entourent.
J'ai effectué des travaux d'entretien dans le pavillon pour alléger le fardeau de leur famille. Je n'attendais rien en retour, mais Aulne stoïque a exprimé son appréciation en faisant preuve d'une générosité à laquelle je ne m'attendais pas : il m'a offert le pavillon ! Je me doute que l'endroit est certainement plus un fardeau émotionnel qu'un atout à ses yeux, mais l'extravagance de son cadeau n'est pas à négliger. Je ne peux m'empêcher de me demander si ce geste n'était pas en partie motivé par des raisons diplomatiques. Quoi qu'il en soit... j'ai ma propre demeure ! C'est là une notion que je n'aurais jamais crue possible. À vrai dire, l'idée de m'installer dans un endroit m'avait à peine effleuré l'esprit. Mais après des années d'aventures, avoir un lieu où m'installer me semble tout à fait plaisant. La seule chose qui me manque, ce sont des meubles...
***
Suivant le conseil d'Aulne stoïque, j'ai rendu visite à Lahar Habile, le maître des foyers. Notre rencontre a commencé de manière... difficile. Lahar n'était pas ravi de me savoir en charge de la rénovation du pavillon d'Aulne à sa place, étant donné que je ne suis que de visite, tandis que lui-même est un ami de longue date. Mais je soupçonne qu'Aulne était plus à l'aise à l'idée de confier cette tâche à un étranger, vu l'ampleur des travaux. Heureusement pour moi, Lahar a rapidement baissé sa garde, quand j'ai montré que je pouvais travailler dur. Sa confiance m'a valu de recevoir des instructions sur la manière de bâtir mon tout premier meuble : un lit. Je ne doute pas que cela se montrera utile !
J'ai aussi fait la rencontre de sa compagne, Willow patiente, une tisserande très compétente. Leur tandem est des plus intéressants, même si leurs domaines d'expertise se complètent. Willow m'a montré un patron pour tisser une couverture pour mon nouveau lit. Apparemment, le motif de la couverture suggère de "nouveaux commencements". Une symbolique tout à fait appropriée.
***
À la suite de ma visite à Lahar Habile et Willow patiente, j'ai voulu me rendre au pavillon d'Aulne sto... à mon pavillon. Après avoir vu le lit et la couverture que j'ai fabriqués, Aulne stoïque et Flèche calme semblaient plutôt impressionnés par mon travail. Aulne était particulièrement intrigué par le patron de tissage que Willow avait choisi, qui a semblé lui rappeler quelques souvenirs. Cependant, l'heure n'était pas aux réminiscences. Aurore estompée est passée me voir, à la demande de Vallée hérissée. Apparemment, on a besoin de moi à l'avant-poste de chasse. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je m'y rendrai bientôt pour le découvrir. En attendant, j'ai informé Aulne et Fléchette que mon nouveau pavillon leur serait toujours ouvert. Je pense néanmoins qu'ils apprécieraient d'avoir un moment à eux pour dire au revoir à l'endroit, ne serait-ce que symboliquement. Entre-temps, j'ai de quoi m'occuper.
— Onglet "Chroniques"