“
Maintenant que Peitha était sur le Trône de Minuit, une nouvelle ère avait commencé dans le Royaume des Songes.
De retour à la Tour du Sorcier, une délégation de Nayos, comprenant la reine en personne, allait y rencontrer Isgarren et les chefs de la Garde Astrale. Sur le chemin, j'ai trouvé Arina à l'exterieur. Elle était venue pour jeter un œil aux émissaires kryptis qui s'étaient réunis à l'intérieur, mais elle semblait contente de laisser son père et les sorciers s'occuper de la politique. Elle était prête à profiter de congés bien mérités.
J'ai rejoint les émissaires, trouvant Peitha et Galrath étonnamment occupés à échanger des piques bon enfant. Encore plus surprenante était la présence de Zantharon, le dernier général d'Eparch, qui était venu avec la délégation de Nayos, malgré le fait qu'il n'avait rejoint le camp de Peitha qu'à la dernière seconde, à la mort de son frère. J'aurais plutôt imaginé qu'il soit exécuté, mais il était là, à se comporter comme si sa présence était parfaitement logique.
J'ai écouté attentivement Dagda exposer les conditions convenues: toutes les invasions de la Tyrie par les Kryptis devaient immédiatement prendre fin; la Garde Astrale maintiendrait une présence en Nayos; les Kryptis recevraient l'amnistie, et Peitha serait reconnue comme la souveraine légitime des Kryptis.
Je me suis demandé ce que Peitha pensait de certaines de ces conditions, mais elles n'étaient clairement pas des surprises pour elle; elle les a formellement acceptées, sans s'y opposer. Isgarren a sévèrement prévenu que les éventuels conflits à venir ne se termineraient pas en négociations, puis on m'a demandé de faire une brève declaration aux émissaires en présence.
Une fois ces formalités terminées, Peitha a annoncé que Ramsès avait décroché un poste d'ambassadeur de Nayos à la Tour du Sorcier, ce qui a ravi tout le monde, surtout Ramsès.
J'ai eu l'occasion de discuter avec tout le monde, puis Peitha et Isgarren m'ont adressé leurs remerciements à l'écart pour tout ce que j'avais fait pour la Tyrie, la Tour du Sorcier et Nayos. Entre ma découverte de l'existence des sorciers (et Zojja !), la défense des bastions aux côtés de la Garde Astrale, l'alliance avec Peitha et l'invasion du Royaume des Songes, j'ai vécu tant de choses depuis ma défaite face à Cérus et la première fois que la voix étrange de Peitha a résonné dans ma tête... Il était difficile de mesurer le chemin parcouru.
La guerre contre Eparch, la lutte de Peitha pour sauver le peuple kryptis de l'extinction, a pris fin. Tout comme le conflit séculaire qui liait Isgarren au dirigeant de Nayos assoiffé de pouvoir, auquel il avait autrefois pensé s'allier. La Tyrie n'a plus à craindre les Kryptis. Mais il reste des doutes... tout comme une saine dose de prudence. Peitha pourra-t-elle maintenir la paix ? Ou la théorie d'Eparch selon laquelle les démons devront toujours se nourrir prévaudra-t-elle ? Isgarren choisira-t-il de révéler l'existence de la Garde Astrale ou de leurs nouveaux alliés kryptis ? Ou retombera-t-il dans ses vieilles habitudes ?
Au minimum, l'alliance entre Nayos et la Tour du Sorcier pourra peut-être servir d'exemple aux chefs des nations de la Tyrie, si Isgarren acceptait de la révéler. Une telle alliance pourrait-elle même exister ? Je le saurai peut-être bientôt...
— Onglet "Chroniques"