Ogre

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ogre.jpg

Les Ogre sont une race de créatures humanoïdes originaires des Montagnes de la Crête flamboyante. S'ils habitaient autrefois plus à l'est, ils ont désormais envahis le sud d'Ascalon à la recherche de nouveaux pâturages.

Physiologie[modifier]

Les ogres sont des créatures humanoïdes de grande taille. Ils possèdent une musculature massive et une pilosité réduite.
Les mâles sont reconnaissables aux piques qui suivent leur épine dorsale et à leurs cornes de plus grande envergure que celles des femelles, qui ont également des visages plus fins.

Les ogres ont une espérance de vie particulièrement longue, certains spécimens peuvent vivre plus de trois cents ans.

Ogre femelle.jpg

Culture[modifier]

Les ogres sont organisés en tribus. Chaque village, ou krall, est politiquement, économiquement et militairement indépendant des autres. Les conflits entre kralls voisins sont relativement courants, notamment pour des questions de territoire ou de ressources.
L'autre aspect important de la société ogre est l'importance centrale des familiers au sein de la tribu. A leurs yeux, la valeur d'un individu est déterminée par celle de son familier. Plus un ogre ou une tribu possède de familiers puissants, plus l'ogre ou la tribu sera considéré comme puissant. La relation entre maître et familier est donc extrêmement forte, certains ogres plaçant le bien-être de leurs animaux avant le leur propre. La volonté d'acquérir un familier puissant peut également pousser certains individus à prendre de terribles risques pour les dompter.

Gouvernement[modifier]

Chaque kraal est dirigé par un chef, accepté comme tel par sa tribu en raison de sa force et de celle de son familier. Posséder le familier le plus fort permet donc dans bien des cas de se désigner chef. Les membres de la tribu suivront les ordres de leur chef sans poser de question, quand bien même celui-ci vient d'arriver au pouvoir, et ce tant qu'il n'aura pas été vaincu par un meilleur candidat à ce poste.

Habitat[modifier]

Un certain nombre de kraals peuvent être trouvés à travers la Tyrie, notamment à Ascalon :

Notes[modifier]

Voir Aussi[modifier]