“
J'ai rejoint Fléchette dans un des camps de recherches temporaires. La Garde astrale et les Kodans des basses terres se rendent sur l'île pour affronter la menace des Titans. Toutefois, c'est Aulne stoïque qui m'attendait à mon arrivée. Il m'a signalé que Fléchette était perturbé et qu'il était parti vers le nord pour faire le point, mais sans s'expliquer. Je suppose que le petit ne lui a pas dit grand-chose, ce qui était le plus sage. Aulne s'en fait pour son fils, à juste titre, mais je dois suivre Fléchette sans me mêler de leur relation.
Pendant que Fléchette se repose, Aulne m'a suggéré de participer aux recherches locales sur les Titans. Honorée par le feu, qui me semble aussi incapable que moi de tenir en place après un mauvais combat, s'implique déjà complètement dans notre enquête. Son groupe d'éclaireurs a été tué ; elle se sent obligée de continuer, ce que je peux comprendre. Maintenant que Greer est mort et que nous avons les mains liées temporairement, j'ai proposé mon aide. Plus nous en saurons sur le Titan, ou les Titans, mieux ce sera.
Elle m'a demandé d'aller cartographier l'ouest. Même si les Kodans des basses terres ont passé un peu de temps à explorer les îles, nous sommes en territoire inconnu. Il y a des forêts denses, des étendues sauvages, des ruines du Blanc-Manteau, les effets des retombées de la pierre de sang... Ce qui s'est passé ici a été brutal, et la présence persistante des Titans n'a fait qu'aggraver les choses.
Après avoir relevé la configuration du terrain, j'ai retrouvé Honorée par le feu, qui avait une dernière tâche à me confier : prélever des échantillons de la faune locale afin de déterminer ce qui la transforme et pourquoi. Comme le trottetin que nous avons maîtrisé près du village, les créatures du coin sont violentes et frénétiques. Brumaille languissante a signalé que le Feu-de-Brume s'est propagé dans la zone à cause de Greer, alors c'est probablement la cause. Il y a peut-être un remède. Dans le cas contraire, nous le découvrirons.
***
Alors que je finissais de prélever des échantillons, Flèche calme s'est mis à rugir dans la radio. Ce petit a bien compris comment utiliser le cadeau de Malice. Pendant qu'il réfléchissait à l'annonce de Brumaille languissante, il a découvert la preuve qu'un second Titan se trouvait dans le nord : des fissures dans le sol et des empreintes de pas trop grandes pour être celles d'un animal. Il a même décrit une odeur singulière. Je lui ai demandé d'attendre, le temps que je me rende dans le nord.
Lorsque je l'ai rejoint sur la rive, l'équipe de recherche du nord remontait déjà la piste de ce second Titan supposé. Les preuves recueillies jusque-là évoquaient l'existence d'une bête très différente de Greer. Alors que ce dernier prospérait dans les marais, l'autre restait sur la côte tempétueuse. J'ai récupéré des paratonnerres des Kodans au camp et donné un coup de main pour les installer le long de la côte, en espérant que cela permettrait de suivre les déplacements de la créature avec la tempête. J'ai ensuite retrouvé Fléchette pour lui confirmer qu'il y avait bel et bien un second Titan. Nous allons voir s'il est possible de l'acculer.
Vu l'issue de notre combat contre le premier Titan, nous en aurons vite terminé avec l'autre.
— Onglet "Chroniques"