Rancune
Rancune est la troisième mission du chapitre "Novice de l'Ordre", pour les joueurs ayant rejoints l'Prieuré de Durmand.
Chercher la Lame sanglante
- Retrouver Sieran dans les ruines du nord de la Gorge de Mistriven
- Franchir le gouffre quasi insondable
- Traverser le corridor truffé de pièges
- Vaincre les pillards de tombe
Faire un choix d'action.
Pour passer le gouffre, remarquez que le vent souffle de manière régulière pendant quelques secondes, puis un grand coup de vent survient. Il faut vous déplacer en vous assurant de vous placer derrière un mur à chaque grand coup de vent. Une fois de l'autre côté, vous rejoignez Sieran et passerez à côté d'un drake fantomatique.
Escaladez ensuite les obstacles en sautant tout en suivant le chemin montré par les étincelles. Une fois Sieran rejointe, quelques plaques de pression piégées peuvent être évitées en esquivant (appuyer sur fois vers la touche avant très rapidement).
Quelques pillards vous attendent ensuite, dont un de leurs représentant Havram Sangletaille. En esquivant les AoE, ce combat est particulièrement facile.
- Alliés
- Ennemis
En entrant dans la grotte[modifier]
Après avoir traversé le pont avec Sieran
- <Nom du personnage>
- Regardez cet endroit ! Il doit sérieusement dater, sûrement de plusieurs siècles.
- Sieran
- Même plus que ça. La civilisation naine a vécu plus de deux mille ans, et voilà peut-être l'une de leurs premières structures. C'est triste que les Nains soient allés combattre les dragons. Triste, mais courageux.
- <Nom du personnage>
- Les Draguerres ont apporté l'épée ici pour la détruire. Dépêchons-nous, avant qu'ils n'y parviennent.
- Sieran
- Vous avez raison. Traversons ce pont fouetté par le vent. Moi je peux voler, mais vous allez devoir y aller à pied. Ces torches et drapeaux s'agitent quand le vent se lève, alors gardez un œil dessus. Servez-vous des murs pour vous couvrir. Allez aussi vite que possible, sans perdre l'équilibre, et ça devrait bien se passer!
Le combat contre les pilleurs de tombe
Après avoir vaincu les ennemis[modifier]
- Sieran
- Steag-Barbe-de-glace? Ça me dit quelque chose. C'est un Fils de Svanir, ces adorateurs de dragons... et Steag est un vicieux. S'il a l'épée, ça finira mal.
- <Nom du personnage>
- Vous avez vu ce qui est arrivé quand la lame a touché son ami ? Ce Norn s'est changé en monstre.
- Sieran
- C'est vrai! On aurait dit de la corruption de dragon. Gixx avait raison, la Lame sanglante a dû être forgée avec du sang de dragon. Ce n'est pas bon pour nous. Cette épée va corrompre tous ceux qui la gardent trop longtemps. Avant de la rapporter au Prieuré de Durmand, on ferait bien de trouver un moyen de se protéger de cette corruption.
- <Nom du personnage>
- Pourquoi pas son fourreau d'origine? Les Nains ont bien dû le faire assez solide pour contenir la lame.
- Sieran
- Certes, mais comment trouver ce fourreau? Il serait peut-être plus simple de créer quelque chose nous-mêmes, grâce au savoir du Prieuré. Étudiez la question et dites-moi quand vous aurez fait votre choix.
Conversation avec Sieran[modifier]
- Les nains doivent avoir fait un fourreau pour l'épée. Si nous le trouvons, il devrait nous protéger.
- Il peut y avoir quelque chose dans les archives du Prieuré de Durmand que nous pouvons utiliser pour construire un dispositif de retenue.
-
|
“
Sieran et moi-même avons traqué la Lame sanglante jusqu'à la tombe du nain Dagnar Pierreplate, fondateur de la faction du Sommet de Pierre. Nous avons franchi une série de pièges pour nous retrouver face à Steag Barbegivre et aux Fils de Svanir. Bargegive s'est servi de la Lame sanglante pour créer un monstre, profitant de la panique pour s'échapper. Nous avons décidé de mettre au point une méthode pour contenir le pouvoir de la lame avant de nous mesurer à nouveau à Barbegivre.
— Onglet "Chroniques"
|