Cette mission d'histoire personnelle n'est disponible que pour les personnages de niveau 80. Après avoir lu votre courrier, rejoignez simplement la magistrate Ela Makkay sur la plage du Port du sanctuaire et visionnez la vidéo afin de conclure la mission.
"Se souvenir du passé pour façonner le futur." : tel est le proverbe du Prieuré de Durmand qui m'a poussée à étudier Scarlet Bruyère et la guerre qu'elle a menée contre la Tyrie à partir de 1326 Ap.E.. Dans un souci de clarté, j'ai rédigé un résumé de mes recherches sur la campagne qui a abouti à l'attaque de l'Arche du Lion, en 1327 Ap.E..
Retrouvez-moi à l'Arche du Lion, je vous y attendrai.
(soupir) Scarlet Bruyère. Par où commencer ? Personne ne sait pourquoi elle s'est mise à faire régner la terreur. Certains disent qu'elle a eu une vision de l'ensemble de l'univers et qu'elle en est devenue folle. Ses attaques commencèrent au nord et se propagèrent comme une traînée de poudre. Elle forma des alliances douteuses et contrôla ses séides par la trahison et la brutalité. Elle se servit de leur technologie pour chercher des courants d'énergie magique appelés lignes de force. Chaque attaque avait un objectif : lui permettre de récupérer des données à travers la Tyrie qui seraient ensuite utilisées pour attaquer l'Arche du lion. Quand tout espoir sembla perdu, les héros de la Tyrie se dressèrent, accompagnés de nouveaux alliés. Braham Eirsson de Cragstead. Rox, gladium. Kasmeer Meade, envoûteuse. Marjory Delaqua, enquêtrice. Et Taimi, prodige de Rata Sum. Sous les ordres du Commandant du Pacte, ils déjouèrent les plans de Scarlet. Mais pendant qu'ils reprenaient la ville lors de la bataille de l'Arche du lion, ils découvrirent que la mort ne l'avait pas empêchée d'accomplir sa mission. La machine de Scarlet frappa les lignes de force sous le Port du sanctuaire, projetant sa magie au cœur de la jungle de Maguuma... ...changeant le cours de l'histoire.
Après la vidéo, en discutant avec Ela Makkay[modifier]
Bonjour, <Nom de votre personnage>. J'ai passé beaucoup de temps à documenter la guerre contre Scarlet pour le Prieuré de Durmand. Voulez-vous en savoir plus ?
Bien sûr. Parlez-moi de la guerre contre Scarlet. [Revoir la cinématique]
J'aimerais en savoir plus au sujet de Marjory Delaqua.
Magistrate Ela Makkay
Marjory Delaqua est une nécromancienne du Promontoire divin. Jusqu'à récemment, elle était membre de la Garde du ministère du Promontoire divin, chargée de protéger divers ministres krytiens et leur personnel. Après avoir été témoin de terribles abus de pouvoir, elle démissionna. Elle devint par la suite détective, enquêtant pour le compte de divers clients, en toute discrétion. Quand les Etherlames assassinèrent Theo Ashford du Conseil du capitaine, Marjory mena l'enquête qui aboutit à l'arrestation de leur chef, la capitaine Mai Trin. Cependant, Trin s'échappa de sa cellule et s'enfuit dans les Brumes peu avant l'attaque de Scarlet contre l'Arche du lion. Mme Delaqua contribuerait plus tard à la destruction de la Tour des cauchemars dans les Collines de Kessex, avec Dame Kasmeer Meade et le Commandant du Pacte, qui menait la mission. Grâce à ses contacts au sein du Prieuré de Durmand, elle obtint des éléments de preuve laissés par les troupes de Scarlet. Le Commandant du Pacte, avec l'aide de Marjory et celle de Kasmeer et de Vorpp, prédit l'attaque contre l'Arche du Lion. Malgré les avertissements du Conseil du capitaine, la cité tomba, mais fut reprise par la suite.
Que pouvez-vous me dire sur Kasmeer Meade ?
Magistrate Ela Makkay
Dame Kasmeer Meade est issue de la noblesse, mais sa famille a depuis connu des temps difficiles. Son frère Kyle, avide de jeux d'argent, cribla la famille de dettes et força son père à liquider ses possessions. Malgré ses efforts pour réparer les erreurs de Kyle, et incapable de payer ses propres factures, son père fut jeté en prison, où il mourut. Kasmeer, désormais forcée de travailler, trouva un emploi en tant qu'enquêtrice auprès de Marjory Delaqua. Grâce à leurs efforts, et à l'aide du Commandant du Pacte, l'affaire du meurtre de Theo Ashford lors de la Foire du Dragon fut résolue. Kasmeer permit de dévoiler la Tour des cauchemars et joua un rôle important dans d'autres batailles au cours de la campagne de Scarlet. Elle parvint à distraire Scarlet lors de l'ultime bataille contre le Percegarde, laissant une chance au Commandant du Pacte de lui porter le coup de grâce.
Moi, c'est surtout Rox qui m'intéresse.
Magistrate Ela Makkay
Rox est une gladium. Elle perdit toute sa troupe lors de l'explosion d'une mine. Après cela, elle accomplit plusieurs missions pour Rytlock Brimstone, le Tribun de la Légion sanglante, dans le but de rejoindre sa troupe. Elle croisa le chemin de Braham dans l'usine de l'Alliance de la Fusion. Ensemble, sous les ordres du Commandant du Pacte, ils infiltrèrent l'usine d'armement, libérèrent les prisonniers et firent échouer leur opération. Tout au long de la campagne contre Scarlet, Rox combattit aux côtés du Commandant du Pacte, lui procurant un soutien à distance et soignant les blessés. Elle accompagna la troupe d'assaut qui mena l'attaque contre le Percegarde de Scarlet à l'Arche du Lion. Quand Braham se cassa la jambe au cours du combat, Rox s'occupa de lui. Elle soigna aussi Marjory Delaqua, blessée par l'explosion provoquée par Scarlet. En soignant ses amis, elle perdit l'occasion de tuer Scarlet, laissant cet honneur au Commandant du Pacte. Ceci était en parfaite contradiction avec ses ordres, et finit par lui coûter son entrée dans la troupe de Rytlock.
Que savez-vous de Braham Eirsson ?
Magistrate Ela Makkay
Braham Eirsson est originaire de Cragstead, un vaste domaine dans les Contreforts du voyageur. Il est le fils d'Eir Stegalkin et de Borje le Chasseur de soleil. Enfant, Braham ne connut pas sa mère. Borje et elle se séparèrent amicalement afin qu'elle puisse forger sa légende avec les Héritiers du Destin. Le père de Braham, un véritable héros, décidé d'élever Braham seul. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Son fils n'était qu'un jeune garçon quand Borje mourut. Entouré de ses amis, Braham devint un adolescent impétueux. Il a la réputation d’être un peu impulsif. Mais c'est un garçon au grand cœur, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Quand l'Alliance de la fusion ravagea les terres des Norns, Braham fut aux premières loges. Il alla demander de l'aide aux Charrs de la Citadelle noire, mais sa demande fut rejetée. Le Tribun Brimstone avait besoin de ses troupes, et il ne crut pas Braham lorsqu'il lui dit être le fils de son compagnon de guilde. Déterminé, Braham alla trouver Knut Ours Blanc dans l'espoir de rassembler les Norns et repousser les envahisseurs. Eux aussi refusèrent, car les Fils de Svanir étaient considérés comme une menace plus grande envers Hoelbrak. Braham finit par faire équipe avec Rox Pierre-aiguisée, une gladium charr qui avait combattu l'Alliance de la Fusion à l'Élevage de Nolan. Ensemble, et avec l'aide du Commandant du Pacte, ils infiltrèrent l'usine d'armement de l'Alliance de la Fusion et la détruisirent de l'intérieur. Braham fut aussi impliqué dans plusieurs opérations contre Scarlet. Il rallia le Commandant du Pacte lors de l'ultime assaut contre le Percegarde, mais se cassa une jambe dans le processus.
Je voudrais en savoir davantage au sujet de Taimi.
Magistrate Ela Makkay
Ah, Taimi. J'ai rarement vu autant d'intelligence et de caractère dans un corps aussi minuscule. Mais ne vous fiez pas à sa taille. Entre son caractère fougueux et ses dons de golemancienne... disons juste qu'il vaut mieux ne pas s'attirer ses foudres. Elle est originaire de Rata Sum, mais a effectué ses études à l'étranger. J'ai fait sa connaissance quand la marionnette de Scarlet s'est mise à tout détruire. Son intéret envers les recherches de Scarlet a permis de faire des découvertes cruciales. Quand elle parle de magie, surtout des dragons ancestraux, mieux vaut l'écouter.