Logan Thackeray

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le capitaine Logan Thackeray est un gardien humain et l'un des capitaines des Séraphins au Promontoire divin. Autrefois, il a également été membre de la célèbre guilde d'aventuriers les Héritiers du destin. Logan a le cœur meurtri par les conséquences de ses actions passées et emploie toute son énergie à essayer de racheter ses erreurs. Il est le descendant des héros ascaloniens Gwen et Keiran Thackeray.

Biographie[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue le roman Le lien de la destinée, l'histoire personnelle et la saison 2 du Monde vivant.

Depuis leur plus jeune âge, Logan et son frère Dylan Thackeray ont toujours été rivaux, relation renforcée par l'admission de Dylan chez les séraphins lorsque Logan n'était encore qu'un adolescent. Alors que Dylan souhaitait mener des attaques au nom de la Reine Jennah, Logan préférait rester un simple défenseur du royaume. Par esprit de contradiction, alors que son frère le poussait à devenir plus belliqueux, il a choisi d'embrasser la carrière d'éclaireur et de louer ses services, le plus souvent à des caravanes de marchands près de Noirfaucon.

Sa vie bascula lorsque Logan et onze autres éclaireurs tendirent une embuscade à une troupe de trois cents charrs armés jusqu'aux dents. Le glissement de terrain qu'ils déclenchèrent paralysa la colonne ennemie, ensevelissant les corps et obstruant la voie. Sans attendre leur reste, la bande de Logan s'empressa de fuir la rage des survivants.

Nul autre hormis le destin n'aurait pu mettre Rytlock Brimstone à ses trousses ce jour là. Malgré les pièges tendus et leur connaissance du terrain, ils ne purent semer la bande de charr. Un terrible combat éclata, très vite pris en main par les charrs dont l'habileté au combat était inée.

Logan affronta furieusement Rytlock dont l'épée ardente lui rappelait furieusement celle du Prince Rurik, puis les Ogres s'en mêlèrent. Ygor, le maître de la chasse et fils du chef Kronon profita de l'opportunité pour achever les survivants.

Mais c'était sans compter sur l'étonnante symbiose qui animait les deux guerriers pourtant si différents. Leur force combinée leur permit de brûler leurs morts respectifs, ensuite ils décidèrent d'en finir avec ce combat qui n'avait que trop duré.

Ce fut finalement une voix venant d'un coin d'ombre derrière les brasiers qui les interrompit à nouveau. Caithe avait été interpellée par ce combat et à présent c'était le comportement étrange de cet humain et de ce charr qui l'interrogeait.

Logan se détourna provisoirement du charr pour identifier cette nouvelle menace, une Sylvari c'était souvent mauvais signe. Et en effet peu de temps après son intervention, un essaim de Dévoreurs charognard en appétit se rua sur eux.

Les deux guerriers furent obligé de suivre les ingénieuses tactiques de combat de Caithe afin d'en finir au plus vite car au loin, une seconde bande d'ogre ne tarderait pas à arriver.

Une course poursuite avec des hyènes s'enclencha, un saut dans une faille dévoilée par la sylvari les mena à une ancienne citée naine en ruine. Après une fouille approfondie ils finirent pas découvrir un portail partiellement actif ainsi qu'un nid de Destructeurs.

C'est de justesse que le groupe traversa le portail à la destination incertaine, suivit par trois serviteurs de Primordius. Le combat qui s'en suivit les força à unir leur force pour triompher de leurs adversaires. La lune leur révéla bientôt que c'est sur le sol krytien qui les berceraient ce soir là.

L'Arche du Lion, telle serait leur destination finale. L'animation mixte et enjouée de la citée libre les envoûta jusqu'à ce que Caithe repère un combat d'ours. Une bagarre s'en suivit et Logan essaya encore une fois de s'emparer de Sohothin, Rytlock se défendit et toute cette histoire les mena directement dans les cachots de Magnus Poings sanglants.

Afin de rendre leur séjour intéressant et plus court, ils acceptèrent de combattre dans les arènes de l'Arche du Lion en tant que gladiateur. Après une première victoire facile contre une équipe locale, la réputation des "Fils de l'acier" ne fit qu'augmenter et se répandre dans toute la Tyrie comme une traînée de poudre.

C'est là que Logan a rencontré Jennah et il s'est aussitôt engagé à la servir, envoûté par sa beauté. La reine en personne vint le voir après son rude combat contre Racogorrix afin de le féliciter. Jennah a mis en place un lien télépathique magique entre eux, de façon a pouvoir l'appeler à l'aide si jamais elle se retrouvait en danger.

Dans l'arène deux mois plus tard, les Fils de l'Acier ont affronté Les Rejetons du destin : Eir Stegalkin, Snaff et Zojja. Suite au combat, gagné par ces derniers, les deux groupes ont fusionné pour former les Héritiers du destin afin de combattre le Rejeton du dragon. Bien que leurs races soient des ennemies séculaires, Rytlock et Logan sont devenus très proches et se considéraient alors comme des frères.

En témoignage de cette amitié, Logan a offert à Rytlock son bien le plus cher : un foulard de la Reine Jennah. Il lui a également permis de continuer à manier Sohothin malgré son souhait initial de voir l'épée revenir aux Humains. En échange, le Charr lui a donné une amulette de la Légion Sanglante, ce qui introduisait symboliquement Logan dans la troupe de Rytlock.

Ensemble, les Héritiers du destin ont accumulé les victoires contre les Champions de dragon, ce qui les a rendu célèbres parmi les Humains, les Charrs et les Norns. Les choses ont cependant mal tourné lorsque la guilde s'est attaqué au Dragon Ancestral Kralkatorrik dans le Désert de Cristal.

Alors que les six compagnons étaient en plein combat, des serviteurs du Dragon ont lancé un assaut sur Noirfaucon, où se trouvait la Reine Jennah. La Reine a appelé Logan à l'aide grâce à leur lien télépathique et ce dernier a abandonné son groupe pour aller la sauver en utilisant le portail asura de poche appartenant à Snaff.

Suite à son départ, l'attaque sur Kralkatorrik a échoué et Snaff est mort au combat. Depuis, Logan est traumatisé par son choix mais il reste malgré tout fidèle à sa Reine. Le groupe s'est dissout après cette tragédie. Logan est devenu capitaine des Séraphins au Promontoire divin et Rytlock s'est mis au service de la Citadelle noire.

Au cours de l'attaque des serviteurs de Kralkatorrik sur Noirfaucon - connue sous le nom de révolte des ogres - le frère de Logan, Dylan, a été tué. Logan a alors renoncé au marteau qu'il portait depuis toujours pour prendre et utiliser à son compte l'épée de son frère.

Après cinq années de service à combattre les centaures, les bandits et les morts-vivants il décida de renouer certaines de ses anciennes relations. C'est ainsi qu'il accepta un rendez-vous à l'Arche du Lion organisée par Caithe.


Implication dans l'histoire

Mon histoire

Tutoriel
La politique de Kryte
Les ombres du passé
La reine trahie
Novice de l'ordre
La victoire ou la mort

Saison 2 du Monde vivant

Le spectre du temps
La voie des ronces
Le point de non-retour

Heart of Thorns

Acte IV

Saison 3 du Monde vivant

La tête du serpent

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

La Foire du Dragon
Le jubilé de la reine
Chaos mécanique
Les origines de la folie

Compétences[modifier]

Logan utilise une épée et un bouclier.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Logan porte une armure de protecteur.
  • Il existe une miniature de Logan : Mini Logan Thackeray.
  • Il fait une courte apparition dans Les Fantômes d'Ascalon.
  • Le doubleur de Logan dans la version anglophone est Troy Baker.
  • Le marteau que Logan manie dans "Le Lien de la Destinée" lui vient d'une victoire contre un centaure.
  • Logan et Jennah ont entretenu une relation épistolaire pendant plusieurs mois.
  • C'est lui qui fut chargé de libérer Dougal Keane pour le compte des Veilleurs.

Voir Aussi[modifier]


Héritiers du destin
Caithe Eir Stegalkin (Garm) Logan Thackeray Rytlock Brimstone Snaff Zojja