“
J'ai retrouvé Taimi à Rata Sum, où Ryland et les membres du Conseil des arcanes étaient en train d'étudier les dernières données recueillies au sujet des dragons. Curieusement, en leur parlant, j'ai l'impression qu'ils me voient comme un allié de Primordius, tandis que Ryland représente Jormag. Est-ce que tout le monde a oublié que nous devons nous débarrasser des deux dragons ?
Ils partagent allègrement leurs informations avec les deux camps, même s'il est clair que tout ce qui compte pour eux, c'est que Primordius soit éliminé. Jormag n'a jamais vraiment dérangé les Asuras, et ils ne voient donc pas l'intérêt de changer de cap. Pour le moment, le dragon de feu ne s'est pas encore réveillé. La boucle itérative entre le dragon ancestral et ses destructeurs est en train de créer un cercle vicieux. Tout a commencé lorsque la magie de Kralkatorrik a été absorbée après sa mort. Voici comment Gorrik l'a expliqué : "Les destructeurs brûlent davantage, Primordius devient plus fort, et les destructeurs plus enragés. L'effet est exponentiel."
Les deux dragons ancestraux sont des pôles opposés, et pour le moment, la balance penche en faveur de Primordius. Afin de corriger cela, nous devons priver Primordius de sa source de magie, ou trouver un moyen d'inverser l'effet pour renvoyer l'énergie aux destructeurs. Il faut affamer le dragon de feu, ou rediriger sa magie vers le dragon des glaces. Comment accomplir cela ? Nous n'en avons pas la moindre idée pour l'instant, mais nous ne sommes plus loin de comprendre comment tout cela fonctionne.
De retour à l'Œil, j'ai discuté avec Aurene. Nous avons besoin de réponses, et Bangar refuse de nous les donner. Avant d'avoir pu achever notre conversation, nous avons reçu un appel de détresse de Crecia, qui se trouvait au Débarcadère de Doric. Rytlock était en train d'aider Logan, lorsque les couvegivres sont arrivés et ont semé le chaos dans toute la zone. Je dois les aider.
À notre arrivée, nous avons été confrontés à un spectacle terrifiant : les couvegivres avaient envahi la périphérie du Promontoire divin et en avaient fait une toundra glaciale. Partout, il y avait des réfugiés et des soldats en détresse... Nous avons fait de notre mieux pour les rassembler et les protéger, tout en éliminant autant d'ennemis que possible.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il se passait. Les Fils de Svanir emprisonnaient les habitants dans la glace à l'aide d'un rituel. Ils ne tuaient personne, ils les mettaient simplement "au frais" pour plus tard. Les victimes devenaient des Congelés, des guerriers insensibles aux attaques du dragon ancestral adverse.
Nous nous sommes efforcés de libérer deux villages de l'emprise des forces du dragon des glaces, avant de comprendre que Ryland n'avait pas la moindre intention d'accepter un cessez-le-feu. Il voulait seulement grossir l'armée de Jormag et éliminer Primordius afin de pouvoir refaire le monde selon les désirs de son maître. Un monde sur lequel Ryland régnerait tout en obéissant aux ordres du dragon ancestral. Ça n'a rien de surprenant, c'est même ce à quoi je m'attendais depuis le départ, mais je n'arrive pas à croire que le Conseil ait choisi de fermer les yeux et de laisser une telle chose se produire... C'est répugnant.
Braham nous a contactés pour nous faire savoir que les forces du dragon des glaces étaient apparues non loin d'une colonie kodan. Nous nous sommes rendus sur place pour aider. Ayant quelques minutes d'avance sur nous, Kasmeer avait déjà commencé à demander des renforts à nos alliés, qui étaient sans cesse plus nombreux.
La Légion du Givre de Ryland avait assiégé le sanctuaire kodan. Peu de temps avant cela, elle avait remporté une mince victoire au Lac Doric, où des innocents avaient été transformés en Congelés. Nous n'avions pas la moindre idée de ce qu'ils tramaient là-bas, mis à part que, évidemment, ce n'était rien de bon.
Après avoir participé à l'évacuation des civils, nous nous sommes mis en route vers le sanctuaire de la Chouette en compagnie des Kodans. Braham a ressenti une douleur intense qui émanait de cet Esprit de la Nature, et nous avons dû enquêter. Toute la zone avait été ravagée par la Légion du Givre... Jormag devenait plus puissant à chaque seconde.
Au sanctuaire, Ryland était en train d'extraire la magie de la Chouette, qui avait jusque-là réussi à échapper au regard de Jormag. Depuis que Braham l'avait réveillée, elle était totalement à la merci du dragon ancestral. Plutôt que de succomber à son influence, elle s'est sacrifiée afin d'éviter un trop grand déséquilibre. Les autres Esprits risquent encore d'être corrompus, et nous devons trouver un moyen de les protéger.
Après que nous avons réglé leur compte à ses sbires, Ryland s'est éclipsé en affirmant que ce n'était pour lui qu'un contretemps. Pour nous narguer, il nous a dit de "savourer notre victoire", car nous n'aurions pas autant de chance la prochaine fois.
Pour ma part, j'ai presque du mal à considérer cela comme une victoire. Avec l'aide de Ryland, Jormag est en train de prendre l'avantage et de lever une armée redoutable. Nous avons perdu la Chouette, et les autres Esprits sont en danger. Quant à Braham, il semble plus perdu que jamais, tiraillé entre les Esprits et les destructeurs de Primordius. Mais il est peut-être la clé de toute cette affaire. Celui qui mettra fin à ce cauchemar.
— Onglet "Chroniques"