“
Sans aucune hésitation, mes nouveaux "amis" de la Garde astrale m'ont fait participer à cette étrange guerre millénaire contre les Kryptis. Je dois encore m'adapter à cette révélation (tout comme je lutte encore contre l'envie d'appeler une flotte d'aéronefs pour mettre un terme à toute cette affaire.) Mais... je choisis de faire confiance à la Garde. Pour l'instant, en tout cas. J'ai plein de nouveaux visages à découvrir, et Zojja a l'air tendue en ma présence. nous n'avons pas discuté depuis qu'elle a été blessée à Maguuma (j'ignorais qu'elle avait quitté Rata Sum depuis qu'elle y était allée pour guérir), mais je sens que la conversation va être chargée. En plus, je suppose que ça compliquerait les choses si Logan débarquait ici avec le Pacte ou des Séraphins.
Tout le monde était occupé à chercher Dagda et Isgarren, les deux autres "sorciers" manquants, dont le dernier est le chef de l'organisation, alors j'ai retrouvé Frode à l'un des avant-postes de la Garde astrale pour savoir comment me rendre utile. il m'a parlé d'une de leurs divisions les plus portées sur l'action : Les chasseurs de brèches. Menés par un certain Rian, ils sont chargés de localiser et d'ouvrir des brèches de Kryptis pour affronter les démons qui s'y cachent, tandis que le reste de la Garde astrale cherche les disparus. Rian m'a appris à me servir du Cœur de l'Obscur, l'appareil que Zojja m'a confié pendant la bataille précédente et dont nous nous sommes servis pour fermer les brèches près du Phare des Âges. Apparemment, il a été fabriqué par une sorcière kodan nommée Brumaille languissante, qui a depuis quitté la Garde astrale (dans des circonstances plutôt mitigées, il semblerait). Chaque fois que je canalise la puissance de cet appareil, d'étranges vagues d'émotions me poussent de l'avant. Je ne saurais pas décrire pourquoi, mais je ressens déjà un étrange lien envers lui.
Frode m'a également présenté une de ses soldates de confiance, une Asura effrontée nommée Uenno, qui m'a aidée pendant mon entraînement. Elle m'a envoyée dans une tente médicale de la Garde, où on a vérifié que je n'étais pas possédée (le fait de passer du temps en Nayos semble susciter la suspicion , A juste titre, je dirais). Cette... voix dans ma tête m'a poussée à garder le silence, et compte tenu du fait qu'elle m'a aidée à échapper à Cérus, j'ai obéi. Qui que soit Peitha, ses motivations m'échappent, mais je suis aussi étrangère à la Garde astrale qu'à elle-même. Tant que je ne commence pas à m'arracher les yeux ou à parler dans des langues bizarres, je vais garder secrète sa présence, aussi dangereuse puisse-t-elle se révéler. Après tout, jusqu'à présent, elle ne m'a rien fait suber de mauvais (ce qui m'intrigue encore plus concernant ses intentions). j'ai l'esprit trempé après tout ce que j'ai subi au fil des ans, et si je me débrouille bien, je devrais pouvoir obtenir davantage d'informations sur Cérus et les Kryptis.
Après avoir réglé mon appareil de communication sur les fluctuations locales de la Garde astrale (ce qui m'empêche encore davantage de contacter mes alliés), j'ai aidé Rian à repousser des Kryptis et à fermer des brèches avant que Zojja et Mabon ne me fassent revenir au camp : on avait localisé Dagda, et les choses ne présageaient rien de bon. Je vais retrouver mes nouveaux alliés dans les nombreuses îles fracturées de l'archipel pour trouver sa trace.
***
Ces fractales en particuliers, comme on me les a décrites, sont une véritables merveille ; pendant des siècles, elles ont permis à Isgarren et aux sorciers de tester la quantité de possibilités que l'avenir peut nous réserver, afin de prédire les menaces à venir. Quand la magie d'Isgarren a été fracturée à la fin du cycle des dragons, ces petites réalités ont été arrachées aux Brumes et ont surgi ici, au-dessus de la Tyrie. Elles ne sont pas totalement différentes des fractales que Dessa surveille, d'après ce que j'en sais (celles de Dessa sont naturellement formées dans les Brumes, tandis que celles-ci ont été créées volontairement), mais les habitants qui y vivent sont en chair et en os. Ils sont en dehors des Brumes. ils sont vivants, et je ne peux imaginer la peur qu'ils ressentent. La Garde astrale fait de son mieux pour confiner les menaces locales, mais je doute que quiconque sache quoi faire de ces résidents. tout ce que je sais, c'est que leur crainte est une source de puissance pour les Kryptis. Ils sont pourchassés, et la sécurité de ces habitants devrait être une des principales priorités de la garde.
Heureusement que Zojja et les autres sont parvenus à repérer Dagda sur l'une de ces fractales, dans un observatoire abandonné à l'intérieur d'une des îles flottantes. Frode et Uenno ont sécurisé l'entrée pendant que Zojja et mon avons pénétré à l'intérieur. Un petit groupe, pour éviter de submerger Dagda dans ces circonstances terribles. Avant que nous ne puissions atteindre la sorcière, Ceri, une apprentie de Dagda, nous a tendu une embuscade dans la grotte. Elle avait... disparu. Tout sont être était possédé par un Kryptis. Sans aucun espoir d'étouffer la bête en elle, nous avons dû mettre fin à ses souffrances; Zojja a pris un instant pour faire son deuil avant de continuer d'avancer, clairement secouée par la perte d'une personne "qui était comme sa famille", a-t-elle dit. Elle a toute une vie, ici : de nouveaux amis, une mentore. C'est moi, l'étrangère qui s'immisce dans cette bulle.
**
Nous avons trouvé Dagda, une Jotun d'une autre époque de l'histoire de la Tyrie, à l'intérieur de l'observatoire. D'après Zojja, elle était la sorcière des Célestes. Ma présence a immédiatement mis Dagda sur la défensive. Elle grondait de peur, prétendant que je venais la tuer comme je l'avais fait "avec tant d'autres". Apparemment, ma réputation de championne d'une dragonne ancestrale m'avait précédée. Pour elle, j'étais aussi imprévisible que Drakkar ou les créatures stigmatisées de Karlkatorrik. Elle ne voyait en moi qu'une personne hostile et impitoyable et... je n'avais jamais été accueillie avec une telle hostilité.
Dagda luttait manifestement contre quelque chose ou quelqu'un, et mon arrivée n'avait fait qu'exacerber sa rage. Zojja a tenté de lui expliquer la bienveillance de mon intervention, mais la raisonner n'avait aucune chance de fonctionner, car elle était aux prises avec la voix tapie dans son esprit. Zojja a lancé une barrière sur l'arène afin d'y piéger Dagda, et j'ai alors tenté d'expulser la menace qui occupait son esprit. Elle a résisté avec la puissance même du cosmos, invoquant toutes sortes d'entités surnaturelles au cours d'un combat interminable.
Au terme d'un combat brutal contre toute une horde de démons (dirigée par une certaine Vanda, d'après Peitha), Dagda a retrouvé ses esprits. Une fois purifiée, et malgré le rôle que j'avais joué pour la délivrer de la possession, Dagda n'a pas changé d'attitude à mon égard. Zojja a tenté de la convaincre que je suis une alliée, et non pas une force de la nature imprévisible, mais en vain. Il faut non seulement que la Garde mérite ma confiance, mais aussi que j'obtienne la sienne.
Lyhr avait mentionné que la Garde astrale m'observait, comme toutes les anomalies magiques. C'était dans le meilleur des cas par curiosité, mais dans le pire pare crainte. je suppose que je me ferais peur à moi-même, si j'observais passivement la situation. J'ai permis de tuer des dragons, un dieu. mais tout cela soulève une question : pourquoi ne sont-ils pas intervenus ? Ont-ils déjà envisagé de m'éliminer dans l'intérêt de la Tyrie ?
— Onglet "Chroniques"