Rytlock Brimstone
“Votre foi est votre faiblesse, humain. Les Charrs ne plient devant personne. Nous arrachons chaque jour le droit de vivre dans le fracas des enclumes et le tonnerre des armes. Notre force ébranlera les fondations de ce monde.
— Rytlock Brimstone
Rytlock Brimstone
- Race
- Charr
- Profession
- Revenant
- Rang
- Légendaire
- Niveau
- 80
- Organisation
- Légion Sanglante
Héritiers du destin
Gardiens de l'Éternité
Rytlock Brimstone — nommé Rytlock Sulfure dans les Fantômes d'Ascalon — est un tribun de la Légion Sanglante et l'un des Charrs les plus en vue de la Citadelle noire.
Biographie[modifier]
Les origines[modifier]
"Minilock", c'était ainsi qu'on surnommait l'avorton de sa portée lorsqu'il grandit au Fahrar. Par la suite, Rytlock se jura donc d'écraser quiconque se permettrait de le défier ou d'utiliser à nouveau ce sobriquet dont il fut affublé pendant une partie de sa jeunesse. La légion sanglante fut pour lui la meilleure des écoles afin d'aiguiser ses capacités de guerrier.
C'est au sein de la troupe de la Pierre que Rytlock forgea ses premiers liens fraternels et après un temps, celui que l'on surnommait autrefois Minilock en devint le chef.
L'Imperator Porteruine avec qui Rytlock entretenait des relations classiques dans la société charr, c'est à dire une soumission inflexible face à un supérieur à moins d'avoir l'envie et la force nécessaire pour lui tenir tête, décida d'envoyer Rytlock et une guerrière nommée Crecia espionner un camp de la légion de la flamme sur le long terme afin de saboter une opération d'envergure de l'intérieur.
Crecia était douée pour l'espionnage et le sabotage malgré son appartenance à la légion sanglante, et après peu de temps, la femelle fut parfaitement intégrée au sein de l'ancienne légion d'or. Rytlock eut du mal à maintenir le contact avec sa partenaire et se rendit compte de son manque cruel d'efficacité dans le rôle d'espion.
Une information résonna à ses oreilles comme la délivrance de cette situation gênante. La légion de la flamme était en possession d'un artefact orrien ancestral ayant appartenu à un prince d'Ascalon, l'épée nommée Sohothin, qui avait été perdue il y a des siècles dans les îles de feu, mais grâce à plusieurs expéditions, la légion solitaire avait finalement réussi à récupérer l'épée forgée par les dieux humains.
S'emparer de l'épée et fuir cette garnison remplie de traître à sa race, voilà quel était l'objectif de Rytlock Brimstone. Crecia rejeta le plan de son "camarade" et Rytlock n'eut pas d'autre choix que d'agir seul, ce qui fut une réussite. Après avoir tué quelque gardes et récupérer Sohothin, Rytlock se dépêcha de prévenir Crecia qui refusa d'abandonner sa mission d'origine, celle de faire capoter les opérations de Gaheron Feu-de-Bael.
Crecia poignarda Rytlock à la jambe afin de rester crédible auprès des siens tandis que le fugitif se pressait de boiter en direction des siens.
L'accueil que lui réserva son peuple fut à la hauteur de ses espoirs, Porteruine l'envoya combattre avec sa troupe sur le front afin d'intimider la légion de la flamme avec leur propre arme. Et en effet, la flamme fut terrifiée et carbonisée par la nouvelle griffe des légions alliées.
L'arme conférait une telle puissance à Rytlock qu'il était désormais impensable pour qui que ce soit de l'affronter en combat singulier. Cette peur ne tarda pas à gagner L'imperator Porteruine qui attendait tapis dans l’obscurité d'une grande salle de la légion sanglante.
De peur que Rytlock ne se décide à le confronter, Porteruine préféra agir avec prévention. Tuer ou dégrader Brimstone alors que sa popularité grandissait et que son apport à l'effort de guerre était considérable n'était clairement pas un bon plan.
“Vous ne deviendrez pas gladium, au lieu de cela, vous êtes promu..
— Imperator Porteruine
Rytlock fut envoyé comme émissaire militaire auprès des autres légions afin de les motiver comme il l'avait si bien fait avec la légion sanglante. Cette nouvelle l'accabla terriblement car Rytlock Brimstone fut séparé de la troupe de la Pierre.
L'une de ces missions mit sur le chemin de Rytlock un dénommé Korrak Noirmufle, un centurion de la Fer trop imprudent à son goût. Après avoir mis en garde son supérieur au sujet de la fourberie des humains, un énorme éboulement meurtrier s'abattit dans le défilé où les charrs se trouvaient.
Après avoir éviscéré Noirmufle à l'aide de Sohothin, il rallia une dizaine de guerriers et ensemble ils traquèrent les éclaireurs responsables du glissement de terrain. Il fallu plusieurs heures aux félins pour rattraper leurs proies en évitant les pièges mais ils y arrivèrent malgré tous les efforts des éclaireurs.
C'est à cet instant que Rytlock fit la connaissance de Logan, ils s'affrontèrent férocement en pleine nuit, incapable de se départager. Soudain des ogres firent leur entrée accompagnés de leurs hyènes : Rytlock et Logan se retrouvèrent à travailler de concert pour défaire Ygor et sa bande. Seuls survivants de ce combat nocturne, ils prirent néanmoins le temps de brûler leurs morts respectivement avant de terminer leur combat à mort.
Ce fut l'arrivée surprise de Caithe qui les empêcha de mener à terme cette folie. Rytlock se montra particulièrement méfiant vis à vis d'elle mais rapidement elle se révéla être une alliée efficace notamment lorsqu'ils affrontèrent les dévoreurs avant de fuir face à une nouvelle vague d'ogres.
Une faille dans la montagne leur permit de fuir et ils atterrirent dans un lac souterrain au beau milieu d'anciennes ruines naines. Ses compagnons de fortunes vérifiant l'état d'un ancien portail asura, Rytlock décida d'explorer un peu les bâtiments effondrés, le charr ne tarda pas à découvrir une horde de Destructeurs qui ne tardèrent pas à s'éveiller.
Une nouvelle course poursuite s'engagea et ils réussirent de justesse à traverser le portail et ils atterrirent non loin de l'Arche du Lion en compagnie de trois serviteurs de Primordius. Ce combat les força à travailler ensemble à nouveau, Rytlock apprit également que son épée de feu avait autrefois appartenu au Prince Rurik et que Logan la convoitait.
Arrivés à l'Arche du lion, il aida Caithe à sauver un ours blessé mais dans le feu de l'action Logan essaya une fois de plus de lui subtiliser Sohothin. Son poignet fut brisé par un coup de marteau bien placé et il ne put se défendre lorsque Magnus Poings sanglants et la garde du lion vinrent les arrêter.
Emprisonnés dans les geôles, ils décidèrent d'accepter l'offre de Magnus et de combattre dans les arènes afin de racheter leur liberté. Après quelques victoires Rytlock prit rapidement goût à la célébrité grandissante. La symbiose naturelle dont ils bénéficiaient en combattant noua très rapidement entre eux une amitié très inconditionnelle.
Après deux semaines d'arène et presque une dizaine de combats remportés, ils participèrent à leur deuxième combat de Gala, cette fois-ci contre une Harpie destructrice, Racogorrix. Rytlock garderait longtemps en mémoire le souvenir de Logan percutant à plusieurs mètres de hauteur le terrible serviteur de Primordius.
Après cela, ils enchaînèrent les combats durant deux mois sans en perdre un seul, faisant de Rytlock une célébrité parmi les siens. Un jour comme un autre, le maître des arènes Sangjo présenta les Fils de l'acier à la Destinée du dragon, ces derniers souhaitant qu'ils intègrent leur groupe afin d'affronter et tuer le Rejeton du Dragon.
Après un combat spectaculaire, les Fils de l'acier connurent leur première défaite et abandonnèrent les arènes de l'Arche du Lion. Le combat dans la Toundra fut un des plus durs jamais livrés par Rytlock mais l'efficacité prodigieuse des efforts unis des membres des Héritiers du Destin n'avait plus été égalée depuis très longtemps.
Rytlock et Logan devinrent des frères lorsque le charr donna à l'humain un médaillon de la légion sanglante tandis que de son côté Logan remit à Rytlock son précieux mouchoir venant de la sa première rencontre avec la Reine Jennah.
Par la suite Rytlock affronta les hordes de morts-vivants de Morgus Lethe ainsi que le Destructeur de vie menaçant Rata Sum. Jouissant désormais d'une véritable réputation de légende vivante, Rytlock n'avait plus grand chose à prouver et agissait désormais pour vaincre les dragons ancestraux et leurs serviteurs.
Lors des célébrations à Rata Sum, les révélations de Faolain à Caithe leur dévoila la voie à suivre jusqu'à leur prochain adversaire : Brill. Ils voyagèrent jusqu'au Désert de Cristal, déterminés à empêcher le dragon mineur de réveiller son maître. Mais la tâche s'avéra plus compliquée que prévu, victimes de sortilèges destinés à les retourner les uns contre les autres qu'ils démantelèrent en plusieurs heures.
Cette épreuve acheva de resserrer les puissants liens d'amitié entre Rytlock et Logan. Une fois la dernière énigme du désert résolue, ils firent leur entrée dans l'Antre du dragon où ils communiquèrent avec la prophète. Elle leur révéla que son maître, Kralkatorrik avait certainement commencé à s'éveiller et qu'il leur faudrait travailler ensemble pour espérer le vaincre.
Une lance taillée dans une écaille de Kralkatorrik fut confiée à Rytlock qui aurait la tâche de porter le coup fatal au dragon une fois à terre. Logan quand à lui se chargerait de l'aider à défendre Snaff pendant qu'il tenterait de s'emparer de l'esprit du dragon.
Mais hélas, Logan les abandonna pour rejoindre sa reine en péril à Noirfaucon. La mission échoua, Snaff mourut et Rytlock retourna combattre pour les charrs, jurant de ne plus faire confiance à un humain.
Beaucoup de Charrs le considèrent comme un personnage étrange car il a volontairement abandonné sa troupe sans raison apparente. Une telle action est incompréhensible pour les charrs et nombreux sont ceux qui le lui reprochent encore aujourd'hui, malgré tous les exploits qu'il a accomplis avec les Fils du Destin. Son association avec un Humain avant la signature du traité de paix ne fait qu'augmenter le mépris qu'on lui porte. Quand on l'accuse de trahison, il répond promptement que son amitié avec Logan est aujourd'hui révolue.
Histoire personnelle[modifier]
Lors de l'histoire personnelle, Rytlock dut faire équipe avec Logan dans la Citadelle de la Flamme afin de combattre Gaheron Feu-de-Bael afin de porter un coup décisif à la légion de la Flamme. Durant cet assaut, les liens entre eux se resserrent à nouveaux, mettant leurs différent de coté face à leur ennemis commun. Après avoir vaincu Gaheron, ils décidèrent de se réconcilier.
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
En 1326 AE, Rytlock prit part au quorum qui devait mettre en place un plan pour contrer l’Alliance de la Fusion. Après ça, il donna plusieurs missions à Rox afin de la tester et ainsi pouvoir voir son potentiel pour l’intégrer à la troupe. Ces missions étaient par exemple de vaincre Tequatl le Sans-soleil, devenu plus puissant depuis la mort de Zhaitan, et puis de ramener sa queue. Elle devait aussi se rendre au Jubilé de la Reine pour y servir de représentant charr et vaincre Scarlet. Rox ne put pas vaincre la sylvari, mais sauva ses amis Braham et Marjory à la place, ce qui fit que Rytlock ne l’intégra pas à la troupe. Malgré ça, leur relation resta amicale.
Pendant que Rox passait les tests, Rytlock devait mener des recherches sur les sondes d'énergie éparpillées à travers toute la Tyrie, mais aussi de gérer la menace que représentait Scarlet.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
Lorsque les serviteurs de Mordremoth commencèrent à atteindre les territoires charrs, Rytlock décida de tenter un rituel ayant pour but de libérer Ascalon du Fléau de feu en utilisant Sohothin. Cependant, le rituel ne fonctionna pas correctement, et un portail vers les Brumes s'ouvrit et l'épée légendaire y tomba. Ne voulant pas perdre ce puissant artéfact, Rytlock s'engouffra dans le portail et disparu avant que celui-ci ne se referme. Personne ne sait ce qu'il est advenu ensuite.
Heart of Thorns[modifier]
Il effectua son grand retour lors de la bataille nocturne de la brèche de Maguuma. Il vint en aide à Laranthir et au commandant du Pacte. Sa nouvelle façon de se battre et la magie qu'il maîtrise intimida Rox qui se mit immédiatement à devenir curieuse, mais il resta très discret sur ce qui lui était arrivé. Afin de calmer le jeune Braham, il décida de partir en éclaireur avec lui tandis que le commandant et les autres vinrent en aide aux itzels.
Après une longue piste, ils suivirent une caravane de prisonniers jusqu'à un énorme complexe mordrem dans les Falaises brisées. Ils examinèrent la situation pendant quelques temps et comprirent rapidement que des renforts ne seraient pas de trop. S'habituant peu à peu à ses nouveaux pouvoirs, un nouveau sens se développa. Il ressentit la présence d'un des Héritiers du destin dans les parages.
Les renforts ne tardèrent pas à arriver et après un affrontement intense contre une horde de mordrems, le commandant et son équipe trouvèrent Eir et Faolain. Le groupe fut témoin de l'assassinat de Eir par Faolain avant que celle-ci ne se fasse tuer par un Viveliane. Le charr aida alors le Commandant et le reste du groupe à vaincre l’ennemi afin que ce dernier ne fasse pas d’autres victimes. Après la mort d’Eir, Rytlock et le groupe rencontrèrent Caithe ainsi qu’un viveliane ayant pris le visage de Faolain. Rytlock attira l’attention de l’ennemi afin que le héros puisse s’enfuir avec l’œuf pour le protéger. Le groupe se sépara de nouveau et le charr partit à la recherche des autres membres des Héritiers du destin.
Après avoir retrouvé Zojja et Logan, Rytlock aida le héros à vaincre Faolain pour de bon. Ils trouvèrent Trahearne, qui était retenu par Mordremoth, mais pour vaincre ce dernier, ils devaient entrer dans son esprit. Le charr avoua qu’il ne voulait pas entrer dans l’esprit du dragon à cause de son expérience des Brumes et préféra rester derrière afin de protéger les corps de ceux qui allaient affronter Mordremoth. A l’intérieur de l’esprit du dragon, ce dernier tenta de démoraliser et de tuer le héros avec une version corrompue de Rytlock, mais le Commandant arriva à retourner ce dernier contre son maître. Il fut ensuite témoin de la mort de Trahearne et de Mordremoth par la main du héros.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
De retour de Maguuma, il se rendit aux funérailles d'Eir dans sa demeure à Hoelbrak. Il y rencontra le commandant du Pacte et ils décidèrent de créer une nouvelle guilde nommée "les Gardiens de l'éternité". Ils se rendirent ensuite au laboratoire de recherche draconique à Rata Novus que Taimi garde secret.
Ils rencontrèrent la Générale Almorra Garde-âme dans le laboratoire principal et il jeta la lettre de ses supérieurs qu'elle lui remit. Alerté par Canach de la fuite du ministre Caudecus, il se rendit ensuite au Promontoire Divin prévenir Marjory de la situation.
Quand il revint avec Marjory dans le marais de la Pierre de Sang, ils prêtèrent main forte à Canach et au commandant pour venir à bout des forces du Blanc manteau présent au colisée des Fidèles.
Après avoir appris que Primordus était actif, Rytlock rencontra Taimi et le Commandant à Rata Novus et participa à une simulation de combat contre des destructeurs. Alors qu’il était sur le point de quitter le laboratoire, il fut bloqué par deux membres de la Garde inflexible qui lui dirent qu’il devait les suivre à la Citadelle Noire car il avait abandonné son poste de Tribun. Il devait aussi être questionné à propos de sa nouvelle magie, par force si nécessaire. Rytlock accepta sans tenter de se rebeller, disant au héros qu’il s’en sortirait seul. Il fut uniquement mentionné pendant tout le reste de la saison.
Path of Fire[modifier]
Après avoir régler ses problèmes avec ses supérieurs à la Citadelle noire, il retrouve, avec Kasmeer, le Commandant du Pacte à Amnoon. Il lui confirme que tout va bien, ses affaires sont arrangées, mais ne lui avoue pas toute la vérité à propos de son séjour dans les Brumes étant sous "secret défense".
Lors de la réunion avec la Conseillère en chef Imane, il fait comprendre que s'allier aux morts-vivants est une très mauvaise idée, pire encore que de prendre parti pour les Lanciers du soleil, et déplore également l'inaction[1] et l'absence de prise de décisions du conseil.
Après avoir rendu visite à Zalambur au Grand casino Sahil et rencontré Canach, Rytlock décide d'accompagner ce dernier pour attaquer le camp principal des forgés et voulant le surveiller par méfiance.
Rytlock, Canach et le Commandant se rendirent dans le camp forgé principal de l’Oasis de cristal, mais Balthazar était introuvable. Le groupe suivit donc l'Agent des ombres Kito dans les Hautes-terres du désert où ils trouvèrent le dieu, qui expliqua pendant le combat que Rytlock aurait la vie sauve. Après la mort de Vlast, le charr n’eut d’autre choix que de raconter son histoire. Quand Rytlock trouva Sohothin dans les Brumes, sa flamme était éteinte. Tout près, il vit un étranger enchaîné qui lui proposa de rallumer la flamme de l’épée en échange de sa liberté, ce que le charr accepta. Une fois la flamme ravivée, il coupa les chaînes de l’étranger, qui ouvrit un portail leur permettant de s’échapper des Brumes. C’est seulement lorsque Balthazar appela Rytlock “son allié” que le charr réalisa que l’étranger était en fait le dieu. Rytlock se promit alors de remettre les choses en place.
Après avoir écouté les souvenirs de Vlast, Rytlock décida que le prochain endroit où ils devaient se rendre était l’Antre de Brill. Près du lieu, Rytlock sentit l’énergie de la dragonne, et ses cristaux réagirent à la présence du charr. Une fois à l’intérieur de l’Antre, Rytlock se montra hésitant quant à la destruction de la lance de sang de dragon, qui était l’unique point faible connu de Kralkatorrik, mais finit par accepter sa destruction pour éviter que Balthazar ne la trouve. En voyant les restes du golem de Snaff tout près, Rytlock se sentit coupable de ses échecs à cause des morts de Brill, Snaff et Eir. Toutefois, il se montra inébranlable et suivit le héros dans les Brumes.
Dans le Tombeau des rois primitifs, il se montra peu convaincu quant à l’idée d’obtenir l’aide des Six pour affronter Balthazar mais suivit tout de même le Commandant. Une fois dans les Brumes, il apparut éloigné du groupe et alla même jusqu’à menacer les Lanciers du Soleil qui apparaissaient. Une fois arrivés au Sanctuaire, Rytlock ne montra aucun respect envers la bibliothèque et encore moins envers la déesse Kormir.
Il arriva trop tard au lieu de rendez-vous et découvrit le cadavre du Commandant du Pacte. Une fois le héros de retour, il se rendit au Domaine de Joko avec le groupe pour y combattre l'Archonte Iberu.
Lors des négociations pour le rassemblement des forces éveillés pour la préparation la bataille finale contre Balthazar, il est, avec ses compagnons, "déguisé" en éveillé par Kasmeer afin de duper les généraux de Palawa Joko. Ce déguisement ne lui convient guère et Canach profite de son inconfort pour exacerber la rivalité amicale qu'ils entretiennent depuis leur arrivée dans le désert.
Juste avant la bataille finale contre Balthazar et l'apparition de sa bête de guerre, Rytlock prête sa fidèle épée Sohothin au commandant. Le commandant s'en servira pour tuer Balthazar.
Après la mort de Balthazar, il rejoint ses compagnons à Amnoon pour les festivités.
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Après la défaite de Balthazar, Taimi et Rytlock donnèrent rendez-vous au Commandant à la Périphérie sud d'Amnoon afin de discuter de Kralkatorrik. Leur discussion fût courte car une nouvelle Stigmatempête frappa Amnoon, obligeant le Commandant et le charr à sauver la ville avec l'aide de Canach et d'Aurene. Après la défaite du griffon stigmatisé, les membres du groupe, alors rejoint par l'Agent des ombres Kito et Taimi, partagèrent une vision donnée par Aurene, qui leur montrait la menace des éveillés et qui les dirigeait vers Fahranur. Le Commandant voyagea jusqu'au Domaine d'Istan afin d'enquêter.
L'Épopée du givre[modifier]
Après la mort de Kralkatorrik, les charrs se rassemblèrent pour fêter l’événement. Rytlock, accompagné de Gorrik, Braham, Marjory et Kasmeer assistèrent alors à la célébration avec le Commandant. Une fois arrivés sur place, Rytlock et Braham restèrent avec le héros durant les premières festivités quand Aurène les interrompit, mettant alors les charrs sur leurs gardes. Bangar ordonna donc à Rytlock de le rencontrer plus tard en privé afin de ne pas le gêner durant la fête.
Rytlock et le Commandant rencontrèrent finalement Bangar et parlèrent de leurs découvertes. L’Imperator se montra agressif dès le début de la discussion et alla même jusqu’à insulter Rytlock, lui disant alors que son fils était mieux avec lui qu’avec son père. Rytlock l’attaqua alors et le plaqua au sol. Bangar, sans peur, lui dit qu’il pourrait devenir le nouvel Imperator de la légion et qu’il n’avait qu’à lui trancher la gorge pour ça. Mais Rytlock refusa en disant qu’il ne souhaitait pas être Imperator et partit. Après la discussion, Rytlock et le héros furent attaqués par un groupe de charrs, mais ces derniers ne purent rien faire face à eux.
Plus tard, Rytlock et le reste du groupe découvrirent que Bangar et d’autres charrs étaient partis dans les Cimefroides et ils partirent donc à leur recherche. Ils apprirent alors que Bangar avait volé l’arc de Braham afin de retrouver Jormag et de le plier à ses ordres. Comme Ryland faisait parti du groupe accompagnant Bangar, Rytlock voulait pourchasser l’Imperator directement, sans prendre le temps de vaincre les couvregivres qui pourraient alors déferler sur les charrs de la Vallée de Grothmar, mais Crecia le rappela à l’ordre. Après le combat, la tempête était si intense que le groupe fut obligé de retourner s’abriter dans la vallée.
Une fois le blizzard passé, Rytlock remarqua que l’appel d’Almorra que le héros avait reçu était étrange et recruta un groupe de Veilleurs pour les accompagner jusqu’à la Frontière de Bjora.
Après que le héros et Braham aient réussi à sortir de la caserne au Fort de Jora, il demanda si quelqu’un avait vu Almorra. Il demanda alors au groupe si cela paraissait normal que Jhavi Jorasdottir et Almorra soient toutes les deux absentes. Mais le Commandant donna l’ordre de chercher des survivants, ce qui fâcha le charr qui leur rappela qu’ils étaient là pour poursuivre Bangar et Ryland. Après ça, il décida de rester au Fort et tint Braham seul responsable du vol de son arc.
Après avoir retrouvé Jhavi bloquée dans une grotte avec l’aide Braham et le Commandant, il se porta volontaire pour chercher des prisonniers des Svanirs dans la région avec Crecia. C’est dans les camps de prisonniers que les deux charrs commencèrent à entendre les murmures de Jormag. Quand le gardien apparut, Rytlock remarqua qu’il utilisait les prisonniers comme énergie et alerta aussitôt le héros. Après que l’ennemi ait été tué, les deux charrs continuèrent de chercher des prisonniers, et aidèrent même à tuer le gardien après que celui-ci ait été transformé en couvregivre.
Après que le groupe soit retourné au Fort après la nouvelle de la mort d’Almorra, il se montra curieux quand à sa mort, mais le Commandant expliqua que les Fils de Svanirs l’avaient rattrapée avant qu’ils n’arrivent et que la personne qui les avait appellés à la Frontière n’était donc pas Almorra. Après ça, Rytlock et Crecia se portèrent volontaire pour aider au Sanctuaire du Corbeau (Frontière de Bjora) et Rytlock s’excusa à Crecia à propos de ce qu’il lui avait dit pendant la recherche de prisonniers.
Dans le sanctuaire, le héros entendit les voix des membres du groupe résonner avec des tons agressifs. Une fois en dehors du labyrinthe, Rytlock se montra inquiet envers le Commandant et participa au combat contre le Fraenir de Jormag, grognant après la voix de Jormag après que ce dernier ait pris possession du Fraenir sans vie. Après l’échec de Jormag qui tenta de les convaincre qu’il ne voulait que la paix, Rytlock suggéra à Crecia de ne pas donner d’excuser à Bangar pour ses actes, et il partit en éclaireur du côté occidental de la Frontière.
Une fois du côté occidental de la Frontière, les deux charrs furent capturés par les kodans de La voix des Eaux calmes, et même s’ils se rendirent de façon pacifique, Rytlock se montra agacé envers les Kodans pour les avoir capturés, et donc retardés. Avant que le Commandant ne vienne les sortir de là, il discuta avec Crecia sur le fait que Bangar pourrait attaquer le Pacte avec l’aide de Jormag, mais le Commandant interrompit leur discussion et ils lui expliquèrent comment ils avaient été capturés. Pendant que le Commandant discutait avec Cherchenuée pour négocier leur libération, ils continuèrent à parler, mais cette fois à propos de Ryland.
De nouveau en liberté, Rytlock retrouva son équipement qui avait été confisqué par les Kodans et il dit séchement au héros que si Ryland se retrouvait corrompu par Jormag et que Bangar réussissait à s’enfuir, ça serait bien pire que de voir Bangar se diriger vers le Lac Drakkar. Il partit donc en éclaireur avec Crecia pour inspecter la région. Pendant que le Commandant gagnait les bonnes grâces de kodans, il entendit, via le communicateur, les deux charrs se disputer à propos du fait que Rytlock se fichait des légions et qu’il voulait simplement retrouver son fils. Le héros interrompit la discussion, et Rytlock répondit qu’ils se trouvaient non loin de Bangar.
Une fois que Braham obtint le pouvoir d’un des esprits de la nature, Rytlock appela le héros pour annoncer que Bangar avait réussi à gagner de la distance et il ne put pas expliquer comment l’Imperator avait pu mettre autant de distance entre eux alors qu’ils étaient si près de lui plus tôt. Après que Braham ait obtenu les pouvoirs des deux autres esprits, le Commandant entendit une autre conversation entre Crecia et Rytlock : ils se demandaient ce qu’ils devraient faire si Ryland se mettait en travers de leur chemin.
Avant que le héros ne commence à détruire des idoles de Jormag ou à affronter Drakkar, il appela les deux charrs qui lui répondirent qu’ils étaient proches de Bangar, mais Rytlock suggéra de se concentrer sur Drakkar pour le bien de Ryland, alors que Crecia répondit qu’il fallait se concentrer sur l’avenir des charrs, et non juste sur Ryland. Le signal fut perdu à cause de l’environnement, mais les deux charrs essayèrent de rappeler le Commandant plus tard.
Après que les idoles de Jormag soient détruites (ou Jormag blessé), ils réussirent à rattraper le héros en lui expliquant que Bangar et Ryland se dirigeaient directement dans le repaire de Drakkar. Il arrêta de croire que Bangar avait un quelconque plan pour le moment hypothétique où il arriverait à Drakkar et lança à Crecia qu’il ne voulait plus perdre qui que ce soit, et demanda au Commandant s’ils avaient un plan. Ce dernier répondit que le plan était simple : ils allaient bloqués Drakkar dans une grotte au sud du lac. Ils acceptèrent alors de se retrouver à l’intérieur.
Dans la grotte, Rytlock exprima son impatience au Commandant, et quand Jormag murmura au groupe, il se révéla même susceptible de plier face aux paroles du dragon, suggérant alors qu’ils devraient écouter Jormag. C’est la hausse de ton de Braham qui lui fit reprendre ses esprits, et il changea de sujet directement, demandant alors au groupe pourquoi ils étaient si lents. Arrivés devant une barrière de glace épaisse où Jormag proposa des négociations, Crecia demanda à Rytlock se brandir Sorothin afin qu’elle puisse utiliser sa magie sur l’épée pour faire fondre la glace. Quand ils tombèrent sur un Goliath couvregivre, il l’attaqua directement, tout en combattant les autres couvregivre.
Une fois dans la zone où se trouvait Drakkar, Rytlock réalisa que le champion se déplaçait dans les murs. Quand Jormag leur parla de nouveau, les deux charrs succombèrent à ses paroles durant quelques instants, les poussant donc à attaquer le héros par peur que celui-ci ne s’en prenne à leur fils. Après que le Commandant les ait mis tous deux hors combat, Braham tua Drakkar en utilisant les magies des trois esprits égarés et un fragment de Jormag, le Murmure de Jormag, apparut. Le Commandant attaqua l’ennemi jusqu’à ce que Bangar et Ryland fassent leur entrée, et l’Imperator donna l’ordre d’attaquer l’avatar de Jormag.
Les deux ennemis furent rapidement vaincus, mais le héros et Bangar commencèrent une discussion houleuse qui prit fin quand ce dernier tira sur le Commandant avec l’arc, provoquant alors une réaction chez Braham qui se transforma en loup avant de se jeter sur Ryland. Rytlock courut aux côtés du héros en espérant le faire se lever, et cria le nom de son fils quand celui-ci se fit attaquer par Braham.
Après le réveil du Commandant à l’Œil du Nord, il se montra soulagé que le Commandant soit de nouveau en forme, et il expliqua que Bangar n’a pas perdu de temps et a prit tout le mérite de la mort de Drakkar, ce qui pourrait conduire à une guerre civile parmi les charrs.
Une fois le Commandant remis de ses blessures, Rytlock remarqua que le héros était déjà prêt à reprendre la traque de Bangar et il avoua qu’ils avaient besoin de parler après la vision que leur avait montrée Aurène. Après que le Commandant fut témoin de la mort d’Almorra par la patte de Bangar dans les Galeries de Sombregivre, le héros expliqua à Rytlock que Ryland était celui qui avait choisi d’enterrer l'héroïne Charr.
Après ça, Rytlock apprit au Commandant que Crécia avait reçu des nouvelles concernant Bangar : celui-ci avait bientôt atteint Jormag, et Crécia encouragea les Imperators à travailler patte dans la patte afin de s’unir contre lui. Rytlock parla un peu de son passé avec le Commandant.
Après avoir parlé avec le Commandant, Rytlock partit en reconnaissance dans les Terres natales de la Légion Sanglante pour Crécia, sans en expliquer les raisons. Quelques semaines plus tard, à cause notamment des très nombreuses désertions dans le camp des Légions Unies, Crécia mit en place un parloir avec Ryland, Cinder Trempedacier et Varinia Sonnefoudre, que Ryland accepta. Lorsque le Commandant reçut un courrier de Crécia à propos de ce parloir, il en parla aussi à Rytlock, qui accompagna alors le héros au rendez-vous.
En arrivant, ils furent accueillis par l’Imperator Efram Portegloire de la Légion de la Flamme, qui les dépêcha au parloir. C’est en chemin que le héros et Rytlock furent témoins des exécutions de transfuges de la Légion du Fer, tués par ordre de l’imperator Smodur.
Une fois au parloir, le Commandant et Rytlock entendirent Ryland déclarer simplement qu’il demandait aux Légions Unies de se rendre et de se ranger dans le camp de Bangar. En le voyant arriver, Ryland proposa aussi cela au Commandant qui tentait d’interrompre la proposition. Crécia expliqua alors que Ryland avait été promu au rang de tribun, ce à quoi le héros répondit qu’il pouvait voir les nombreuses cicatrices sur le museau du charr, cicatrices provoquées par son combat avec Braham. Le héros prit alors la parole pour demander à Ryland combien de charrs avaient déjà péris dans cette guerre, statuant que les Légions Unies étaient là pour sauver des vies, ce à quoi Ryland répondit que les Imperators devaient accepter sa proposition. Smodur dit alors que Ryland était en train d’attaquer la plus grande force militaire charr. Ryland répondit alors que la majorité de la Légion de Fer marchait aux côtés de Bangar, ce à quoi Varinia ajouta que cette majorité de la Légion suivait les ordres de Bangar, et que la puissance de Ryland n’était qu’un échantillon de la véritable puissance de Bangar.
La discussion continua encore quelques minutes, avant que Kasmeer Meade et le Commandant du Pacte Logan Thackeray ne fassent leur apparition, causant le départ de Ryland et l’annulation de son offre. Après le départ du charr ennemi, le Commandant prit place parmi les Imperators pour discuter de la stratégie à adopter. Il fut décidé que les Légions des Cendres et du Sang combattraient côte à côte avec les envoûteurs Séraphins dans les forêts à l’ouest, pendant que les Légions des Flammes et du Fer combattraient aux côtés des Séraphins sur la plage à l’est.
Crécia dit alors qu’elle retrouverait le Commandant et Rytlock au bivouac de la Légion du Sang. Lorsqu’ils rejoignirent Crécia, ils lui demandèrent comment les Légions avaient pu perdre autant de terrain, ce à quoi la charr répondit qu’ils s’étaient trop concentrés sur Bangar, laissant la Troupe d'Acier les prendre par surprise. Rytlock demanda alors pourquoi Crécia les cherchait eux précisément, ce à quoi elle répondit qu’elle souhaitait s’entretenir avec les centurions.
Avant de parler aux centurions, elle encouragea Rytlock et le Commandant à réunir des provisions en éliminant des soldats de l’Empire, à amener de la nourriture aux sentinelles et à casser les enceintes de propagande de l’Empire, tâches que les deux héros réussirent à compléter.
Une fois arrivés au bassin, Rytlock dit qu’il ne semblait pas y avoir quoique ce soit à cet endroit, mais Crécia ordonna de fouiller les environs. Après avoir trouvé plusieurs indices, ils en déduirent que la base se trouvait dans une crevasse cachée entre les rochers, et les Imperators arrivèrent pour l’assaut. Malicia utilisa ses compétences pour rendre le Commandant, Crécia et Smodur invisibles afin qu’ils puissent entrer sans se faire repérer. Arrivés au bout de la planque, Cinder les attaqua, mais ils parvinrent à la capturer pour s’en servir d’appât afin que Ryland accepte de les rencontrer de nouveau.
En attendant que Ryland ne reçoive le message de Malice par rapport à la capture de son amie, Smodur ordonna au Commandant et à Rytlock de récupérer des parties de sous-marins au Port de Cascadia, un ancien camp humain, ainsi que de récupérer des morceaux de tanks de l’Empire et un cœur de feu afin de créer une arme expérimentale. C’est après avoir été parler à un chamane de la Légion de la Flamme qu’ils obtinrent un cristal chargé d’énergie de la Flamme. Après avoir lancé le cristal dans un bunker, Rytlock et le Commandant découvrirent que ce dernier n’était pas vide, et ils découvrirent parmi les corps celui d’un membre de l’escouade personnelle de Malice.
Après l’attaque du bunker, Ryland arriva à la base afin de sauver Cinder et demanda à négocier avec sa mère. Rytlock regarda les négociations se dérouler dans le calme, jusqu’à ce que Smodur ne poignarde Cinder dans le cou, provoquant sa mort et la colère de Ryland qui l’attaqua instantanément, mais Crécia créa un bouclier de feu afin de protéger son Imperator. L’action enragea Ryland, qui déclara qu’il avait eu confiance en elle mais que ce n’était dorénavant plus le cas, et il prit la direction de la Croisée du Loup. Poursuivi par Crécia, Rytlock, Smodur et le Commandant, le charr passa le pont alors que Varinia, dorénavant corrompue, accompagnée de membres de la nouvelle Légion du Givre, les attaqua. Après le combat, Varinia ordonna à la Légion du Givre de tirer sur le groupe, les forçant à prendre la fuite jusqu’à la base pour rester en vie. Les membres du groupe commencèrent à se disputer, Malice statuant qu’elle pourrait avoir des informations via ses agents de l’Empire, alors que Crécia statua qu’ils devraient plutôt défendre le territoire actuel au lieu de foncer tête baissée.
Quelque temps après, le Commandant reçut une lettre de Malice lui demandant de se rendre aux Côte de Bruinebois sur le champ. Malice leur donna rendez-vous près de la rivière qui traversait la zone de haut en bas.
Arrivés sur la plage, Rytlock demanda si Ryland avait été aperçu depuis les négociations ratées, et Malica avoua qu’il ne fut pas revu depuis ce jour. Malice s’adressa alors au héros, statuant que le glacier bloquant l’accès au nord de la zone s’était rétracté, dévoilant une grotte à l’ouest de la plage, qui pouvait alors servir de passage. Toutefois, Crecia vit que la caverne n’était pas suffisamment large pour y faire passer les machines de guerre de Smodur.
Malice expliqua le plan au groupe, leur disant qu’ils devraient se rendre incognito jusqu’à la grotte en utilisant des déguisements afin de nettoyer le chemin. Elle dit alors qu’elle les rejoindrait directement à la grotte et disparut.
Après avoir réussi à détruire les canons de l’Empire, un centurion de la Légion du Givre fit son apparition, leur demandant leur identité. Une fois l’ennemi vaincu, ils rencontrèrent un agent de Malice qui leur tendit des lance-flammes afin de faire fondre les barrières de glace qui empêchaient toute traversée de la grotte. Une fois ces barrières détruites, ils arrivèrent jusqu’au Camp avant des Légions unies où ils rencontrèrent le tribun Ember Forgeruine, qui est la petite-fille d’Almorra.
Après que Braham soit parti pour explorer les anciennes ruines nornes, Rytlock proposa au Commandant de rester avec lui pour localiser Braham, mais Crécia refusa à sa place. Une fois auprès de Braham, Crécia utilisa le communicateur pour demander s’ils avaient appris quoique ce soit sur les ruines, ce à quoi le héros répondit que ces ruines étaient le premier endroit où les norns avaient rencontrés les esprits de la nature et qu’une magie puissante se trouvait là. Rytlock avança alors que c’était pour ça que Jormag avait décidé de se rendormir à cet endroit après l’action de la machine de Taimi. Braham essaya de forcer les quatres esprits principaux de la nature à ouvrir la porte, mais ils restèrent silencieux à ses appels.
Une fois que le Commandant ait détruit plusieurs tours de communication de l’Empire, Rytlock prévint le héros que Braham et Smodur avaient deux propositions différentes pour vaincre Bangar, Braham préférant utiliser la porte du Sanctuaire alors que Bangar souhaitait détruire la porte principale de la Citadelle du givre avec ses machines de guerre.
Alors que le Commandant revint au camp, Rytlock le salua et prévint qu’il essayait de s’empêcher de tuer Smodur pendant que l’imperator et le norn étaient en train de se battre sur la stratégie à adopter pour arriver au dragon. Lorsque le héros alla voir Rytlock pour lui demander conseil, il avoua que l’idée de Smodur était la meilleure selon lui, mais qu’il ne pouvait pas lui dire en face.
Alors que le héros était sur le point de dire son point de vue à Crécia, Ryland apparut sur des rochers un peu au-dessus du camp et tua Smodur par balle, provoquant le choc chez les témoins. Rytlock cria le nom de son fils, ce à quoi ce dernier répondit que toutes les issues étaient bloquées. Le groupe parvint à survivre à l’attaque de l’Empire, de la Légion du Givre et des Fils de Svanir, et les alliés de Ryland prirent la fuite.
Après l’attaque, Rytlock avoua que la mort de l’Imperator n’arriva pas au meilleur moment, ce à quoi le héros répondit que c’était pire que le mauvais moment. Toutes les personnes présentes commencèrent à se disputer, et Malice déclara que le successeur logique de Smodur était Mia Pyrelance, mais comme personne ne savait où elle se trouvait, Crecia déclara que Efram prendrait le contrôle de la Légion du Fer temporairement.
Plus tard, alors que le Commandant tentait d’atteindre l'idole corrompue de l’Aigle, Rytlock l’appela afin de demander son avis, mais préféra mettre un terme à l’appel lorsque la seule réponse du Commandant fut un cri strident. Une fois arrivé au Sanctuaire de la nature, le héros dit à Rytlock qu’il avait été transformé en aigle, ce à quoi le charr répondit que le Commandant avait été transformé en beaucoup de choses.
Afin d’empêcher Jormag de s’éveiller avec l’énergie de la Chouette, Rytlock dit au groupe de se dépêcher, ce à quoi Braham répondit que les quatre grands esprits de la nature avaient été emprisonnés dans la Citadelle du Givre, et qu’il était inquiet quant à leur survie. Après avoir atteint une barrière de givre résistante aux sorts de Crecia et de l’épée de Rytlock, le Commandant fit un trou dans le plafond à l’aide d’un charrzooka, permettant à Malice et Efram de rentrer. Crecia et Efram allièrent leur magie pour détruire la barrière, ouvrant alors le passage vers Jormag.
Le groupe fut témoin des tentatives de Bangar pour corrompre les esprits de la nature, mais ces derniers furent libérés. Après l’avoir blessé, Jormag se réveilla, corrompant Ryland et Bangar. Le dragon partit avec le fils de Rytlock, laissant Bangar au groupe afin de pouvoir communiquer avec eux.
Localisation[modifier]
Ascalon[modifier]
- Quartiers du tribun de la Légion Sanglante (Avant d'avoir rejoint un Ordre dans l'histoire personnelle)
Cimefroides[modifier]
Désert de cristal[modifier]
Donjons[modifier]
- Arah (scénario)
- Catacombes d'Ascalon (scénario)
- Citadelle de la Flamme (scénario)
- Creuset de l'éternité (scénario)
- Tonnelle du crépuscule (scénario)
Tâche
Événements liés
Implication dans l'histoire
Mon histoire
- Tutoriel
- Réunion forcée
- Les péchés du père
- Corruption de cristaux
- Novice de l'ordre
- La victoire ou la mort
Saison 1 du Monde vivant
Saison 2 du Monde vivant
Heart of Thorns
- Acte I
- Acte II
- Acte III
- Acte IV
Saison 3 du Monde vivant
Path of Fire
- Acte I
- Acte II
- Acte III
Saison 4 du Monde vivant
L'Épopée du givre
- Prologue : Liés par le sang
- Murmure dans la nuit
- Une ombre dans la glace
- Pas de quartier
- L'emprise de Jormag
End of Dragons
- Acte I
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Combat[modifier]
Guerrier[modifier]
- Effets
- Compétences
- Rupture d'artère : Vous infligez Saignement à votre ennemi en le tailladant.
- Entaille : Saigne votre ennemi en l'entaillant.
- Coupe-jarret : Un coup de taille précis qui frappe votre ennemi d'Infirmité.
- Bond sauvage : Vous effectuez une embardée sur votre ennemi en le frappant d'un coup d'épée.
- Botte fatale : Vous assenez un puissant coup fatal à votre ennemi qui inflige Saignement et des dégâts supplémentaires aux ennemis se trouvant en dessous d'un certain seuil de santé.
- Tir à la tête : Un tir à la tête qui frappe l'ennemi de Stupeur.
- Coup de crosse : Coup de crosse qui étourdit la cible, suivi d'une série de coups de taille à l'épée.
Revenant[modifier]
- Effets
- Compétences
- Coup de préparation : Vous poignardez votre ennemi avec votre épée, lui infligeant Vulnérabilité.
- Lame brutale : Vous tailladez les ennemis, leur infligeant des dégâts et Vulnérabilité.
- Brèche explosive : Vous lacérez vos ennemis, créant une brèche qui explose et leur inflige des dégâts supplémentaires après un court délai.
- Lame brutale : Vous tailladez les ennemis, leur infligeant des dégâts et Vulnérabilité.
- Frappe chirurgicale : Vous frappez les ennemis à proximité avec une grande précision, lançant des lames qui infligent des dégâts et Givre.
- Assaut implacable : Vous effectuez une Foulée de l'ombre et libérez de puissantes attaques sur les ennemis à proximité. Vous ohbtenez Pouvoir à chaque fois que vous touchez un ennemi.
- Facette de la force : Facette. Vous activez Facette de la force et conférez Pouvoir aux alliés à proximité à intervalles réguliers de quelques secondes.
- Décharge chaotique : Consommation. Vous utilisez Facette du chaos pour infliger dégâts et Repoussement[sic] aux ennemis tout en conférant Super vitesse aux alliés. Vous ne pourrez pas activer Facette du chaos pendant le temps de recharge de cette compétence.
Objets à vendre[modifier]
Objet | Type | Rareté | Prix |
---|---|---|---|
Lot d'éclats gravés |
Services |
Exotique | 2688 |
Mini-officier Faren |
Miniature |
Exotique | 105000 + 25 |
Potion de horde de golems |
Consommable |
Chef-d'œuvre | 4900 + 1 |
Pioche de mineur volatile (50) |
Récolte |
Raffiné | 4900 |
Hache de bûcheron volatile (50) |
Récolte |
Raffiné | 4900 |
Faux de moissonneur volatile (25) |
Récolte |
Raffiné | 4900 |
Clé de marchand (Limité à 5 par jour) |
Consommable |
Rare | 245 + 10 |
Conversation[modifier]
Au Domaine de Kourna, devant les portes de Gandara, la Forteresse de la lune[modifier]
Nos forces sont peu nombreuses et beaucoup manquent cruellement d'expérience. Vous êtes le meilleur pour combattre les éveillés...
- Je vais voir ce que je peux faire.
Il paraît que vous donnez des cours d'élimination des éveillés à nos recrues. Ils ont hâte de passer les portes de Gandara à vos côtés.
- Çà m'a fait plaisir de vous aider. Qu'est-ce que c'est ?
- Ravi d'avoir pu vous aider. Au revoir.
Dans la Grotte des Pics de Chef-Tonnerre[modifier]
Je suis occupé, Commandant·e. Allez parler à Canach.
- C'est vrai, le tournoi. Je vous laisse.
Au camp des Veilleurs des Brumes, à la Chute draconique[modifier]
On m'a déjà confié toutes sortes de missions étranges, mais monter un camp dans un domaine divin abandonné avec l'aide de la Sanguinaire et de son armée fantôme, ça, j'avoue, on ne me l'avait jamais fait.
- Comment ça se passe, avec les Veilleurs des Brumes ?
- Pas trop mal.
- Pas trop mal ?
- Je me bats aux côtés de la Sanguinaire, Commandant·e. Elle a tué tellement de Charrs qu'on parle d'elle dans les histoires pour faire peur aux petits. Alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
- Vous avez tout ce qu'il vous faut ?
- Pas faux.
- Je me bats aux côtés de la Sanguinaire, Commandant·e. Elle a tué tellement de Charrs qu'on parle d'elle dans les histoires pour faire peur aux petits. Alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
- Pas trop mal ?
- Pas trop mal.
- Vous avez tout ce qu'il vous faut ?
- Il doit bien nous manquer quelque chose. Allez parler à la Sang... euh... à Gwen. Elle vous donnera les détails.
- Comment ça se passe, avec les Veilleurs des Brumes ?
- Entendu. Merci, Rytlock.
- Il doit bien nous manquer quelque chose. Allez parler à la Sang... euh... à Gwen. Elle vous donnera les détails.
- Je veux bien vous croire.
Galerie[modifier]
Concept art de Kekai Kotaki
Concept art de Ruan Jia
Rytlock durant Quitte ou double : Requiem
Rytlock dans la bande-annonce de l'Épopée du givre
Voir aussi[modifier]
- Délégation, un récit de monde vivant de Scott McGough.
- Il existe deux miniatures de Rytlock : Rytlock Miniature et Mini-Rytlock Brimstone revenant.
- Quitte ou double : Requiem - Les impressions de Rytlock.
Notes[modifier]
- Rytlock porte une Armure de cuirassier. L'apparence de son épée, Sohothin, est disponible sous le nom d'Epée du Dragon de feu.
- Rytlock fait une courte apparition dans les Fantômes d'Ascalon.
Doublage[modifier]
- Le doubleur de Rytlock dans la version anglophone est Steve Blum.
- Le doubleur de Rytlock dans la version française est Sylvain Lemarié
- Le doubleur de Rytlock dans la version germanophone est Holger Löwenberg.
Références[modifier]
- ↑ "Le conseil est vraiment en train de prendre une bonne décision dans les temps ? Appelez le héraut, c'est une première." dit Rytlock lorsque l'on écoute les réactions des différentes personnes présentes après avoir conseillé la réponse diplomatique d'Amnoon de maintenir l'indépendance et la neutralité d'Amnoon dans l'épisode Ouvrir la voie.
Héritiers du destin | |
---|---|
Caithe • Eir Stegalkin (Garm) • Logan Thackeray • Rytlock Brimstone • Snaff • Zojja |
Gardiens de l'Éternité | |
---|---|
Commandant du Pacte • Marjory Delaqua • Kasmeer Meade • Rox Piochecoeur (Engelure) • Rytlock Brimstone • Taimi (Piteux / Piteux 2.0) |