Pièce secrète de Scarlet
- Alliés
Informations alarmantes de Braham
- Consulter votre courrier.
Prendre des nouvelles de Taimi dans la ville de Prospérité
- Se rendre dans la pièce secrète de Scarlet.
- Parler à Marjory.
- Parler à Kasmeer.
- Parler à Taimi.
- Enquêter sur le trou derrière la bibliothèque.
- Explorer le tunnel.
- Parler à Taimi.
- Une seule fois par personnage :
Peut de temps après avoir découvert la résidence secrète de Scarlet Bruyère à Prospérité, la ville subit un assaut dévastateur de la part d'énormes lianes. Il y a peu de survivants et Taimi à miraculeusement survécu en se cachant dans son golem, Piteux.
Les tremblements liés à l'attaque ont fragilisés les structures des bâtiments et nos héros ne tardent pas à découvrir un passage secret sous la maison. De nombreux schémas, plans et restes d'expériences nous font rapidement comprendre que cet endroit désormais infesté d'araignées et de skritts était autrefois l'un des tout premiers laboratoires secrets de Scarlet.
En ouvrant votre courrier[modifier]
|
Braham Eirsson
Retrouvailles à Prospérité
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes à la Cimesèche et que Prospérité avait été attaquée. Je m'y rends tout de suite pour voir si Taimi va bien. Retrouvons-nous là-bas pour constater les dégâts. Puisse le Loup vous guider.
— Braham
|
En arrivant dans la chambre de Scarlet[modifier]
- Braham Eirsson
- Taimi ? Taimi ! Tu es là ?
Taimi ?
- Taimi
- Je suis là. Tout va bien. Piteux m'a protégée. Et vous, ça va ?
- Braham Eirsson
- Oh. Pfiou. Ouais, ça va aller.
- Taimi
- Tout s'est mis à trembler. J'ai à peine eu le temps de me mettre à l'abri.
- Rox
- Elle s'en sortira, Braham ?
- Braham Eirsson
- Oui, c'est bon. Elle s'est cachée dans son golem.
- Taimi
- J'étais pas cachée. je recueillais des données importantes.
- Braham Eirsson
- Euh, hum.
- Kasmeer Meade
- Quelqu'un a dit que Taimi allait bien ?
- Taimi
- Ça va. Bon sang.
- Marjory Delaqua
- Qu'est-ce qui se passe ?
En discutant de la situation avec Marjory Delaqua[modifier]
J'ai l'impression que le monde entier s'écroule sous nos pieds.
- Je crois que nous ressentons tous la même chose. Nous avons un nouveau dragon à affronter.
- Rien ne sera plus jamais comme avant.
- Non. C'est vrai. C'est à cause de Mordremoth. Et cela ne fait que commencer.
- Kasmeer Meade
- M-M-M-Mordremoth ? (hic)
- Marjory Delaqua
- Voilà qui ne fait encore qu'empirer les choses, tu ne trouves pas ?
- Kasmeer Meade
- Bon sang, il nous faut un plan. Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ?
En discutant de notre affirmation avec Kasmeer Meade[modifier]
Vous pensez vraiment que toutes ces lianes ont un lien avec Mordremoth ? Toutes ces morts ?
- J'en suis persuadé(e).
- Qu'allons-nous faire ?
- Commençons par suivre la piste de Scarlet.
- Scarlet croyait servir un plus grand dessein. Cela faisait partie de son délire. Je ne crois pas que Scarlet avait l'intention de faire tomber les Zéphyrites, mais elle et le saboteur ont tous les deux...
- Parlé de la destruction de la Tyrie. Je sais.
- Aerin a dit qu'un chef tyrien mourrait. Quelqu'un, ou quelque chose, tirait les ficelles pour lui. Et c'est ce qui m'inquiète le plus à son sujet.
- Le problème, c'est que l'on ne sait pas de qui il parlait.
- Cela pourrait être n'importe qui, même si la plus grande menace pour Mordremoth est sans doute Trahearne. L'idée que la reine Jennah puisse aussi être en danger ne me plaît pas du tout.
- Il racontait d'autres choses étranges.
- Oui. Il disait : "Il sera si content." Et aussi : "Je sers un plus grand dessein." On aurait cru entendre Scarlet, c'était troublant.
- Je pense que Scarlet peut nous en apprendre davantage, même depuis sa tombe.
En discutant de ses découvertes avec Taimi[modifier]
Sachez que je suis bien d'accord, c'est l’œuvre de Mordremoth. Tout a commencé avec Scarlet. Nous devons la comprendre. Avez-vous vu son enregistreur vocal ? Ses livres et ses papiers ?
- Je me réjouis que vous alliez bien. Qu'avez-vous appris ?
- Beaucoup de choses ! J'ai appris, par exemple, que Scarlet s'était d'abord intéressée aux créatures à vapeur avant de passer à l'éther et à la mécanique. Elle a libéré plusieurs créatures à vapeur dans la nature. Ah, et elle a aussi tué Omadd.
- Elle a tué Omadd ?
- Il a été son dernier mentor. Il a mené des expérimentations sur Scarlet à l'aide de son appareil ouvreur d'esprit, et c'est à ce moment-là qu'elle a vu ou cru voir l'Alchimie éternelle.
- C'est pour ça qu'elle l'a tué ?
- Non, elle l'a tué parce qu'après avoir découvert que son appareil fonctionnait, il ne la regardait plus comme une assistante ou une étudiante, mais comme un rat de laboratoire. Il allait lui faire subir d'autres expériences.
- Je vois. Mais Omadd ne lui aurait certainement jamais fait de mal ?
- Aux yeux des générations d'Asuras précédentes (dont Omadd faisait partie), les Sylvaris constituaient une anomalie qu'il fallait étudier. Lorsque les premiers Sylvaris sont arrivés, ils ont été nombreux à être... exploités dans l’intérêt des connaissances arcaniques.
- As-tu une nouvelle théorie concernant le dessin sur le mur ?
- Oui. D'après les écrits de Scarlet et son enregistreur holographique là-bas, j'ai échafaudé une nouvelle théorie. Je pense qu'il s'agit d'une représentation de sa vision.
- Sa vision ?
- Son mentor Omadd a créé un appareil d'ouverture d'esprit. En l'essayant, elle a eu une vision. Au centre se trouve un symbole que j'ai vu utiliser pour représenter l'Arbre clair.
- Et tu penses qu'elle a dessiné cela après coup ?
- Oui. Elle était persuadée d'avoir vu l'Alchimie éternelle au cours de sa vision. Les éléments symétriques du dessin et l'Arbre clair au centre me font pencher vers cette conclusion.
- Pourquoi l'Arbre clair ?
- Dans sa vision, l'Arbre clair était attaqué par une liane épineuse. D'après elle, elle faisait subir de terribles dégâts à l'Arbre clair.
- C'est affreux. Et ça lui faisait de la peine ?
- Non, au contraire. Elle a même fait pousser des lianes épineuses pour étrangler Omadd. La ressemblance avec les lianes de sa vision ne m'a pas échappée.
- Qu'en est-il des lignes de force ? Tu as appris quelque chose ?
- Une chose des plus intéressantes ! Scarlet a émis l'hypothèse que nos points de passage se trouvent dans les endroits ayant les lignes de force les plus puissantes.
- Est-ce qu'elle avait raison ?
- Certainement, mais ce n'est pas confirmé. Je dois poursuivre mes recherches. Je dois mieux comprendre les éléments qui l'ont menée à cette conclusion.
- Fascinant.
- Je vois.
- Oh. Je vois.
- Non. Une petite seconde. Je vais aller jeter un coup d’œil.
- Marjory Delaqua
- Alors, tu as découvert ce que Scarlet fabriquait ici ?
- Taimi
- Elle étudiait les lignes de force. Mais je ne...
- Braham Eirsson
- Attendez !
- Kasmeer Meade
- Oh ! Oh ! Oh non !
Qu'est-ce qui se passe ?
- Rox
- Hé ! Venez voir ça. Il y a un passage derrière cette bibliothèque.
- Taimi
- Quoi ? Écartez-vous ! Laissez-moi voir !
- Braham Eirsson
- Calme-toi. Laisse passer le patron en premier.
- Taimi
- D'accord, mais fais vite.
- Rox
- Allez, Engelure. En route.
- Engelure
- (gazouillis)
En inspectant un premier morceau de papier[modifier]
"L'histoire de la Cimesèche" par Nicholas Sanford, 1070 Ap.E..
- Lire la suite.
- Bien qu'il offre désormais le spectacle d'une terre désolée, il est possible que ce bassin rond ait pu accueillir de l'eau il y a plusieurs millénaires. Il est maintenant recouvert de sable balayé par les vents, un sable dur qui érode aussi bien les roches que les habitants.
- Lire la suite.
- Des êtres intelligents ont autrefois bâti des maisons quelque peu fragiles, perchées sur les flancs de falaises. Certaines sont encore visibles mais cèdent de plus en plus aux tempêtes de sable et aux rayons ardents du soleil.
- Lire la suite.
- Ces lieux attirent de nombreux hors-la-loi qui cherchent à vivre cachés, ou ceux qui ne sont simplement pas les bienvenus dans une société civilisée. Cela rend cet endroit particulièrement dangereux pour les voyageurs tels que Yakkington et moi.
- Lire la suite.
- Des meutes de centaures passent par ici lors de la migration ; il semblerait qu'ils se soient bâti un refuge par ici. Il est possible qu'un arbre au tronc particulièrement large ait fait partie de leurs arbres sacrés.
- Lire la suite.
- Malgré les apparences, cette zone pauvre en eau est loin d'être inhabitée ; elle sert d'accès à la Jungle de Maguuma, une région luxuriante synonyme de vie... et souvent de mort.
- Quitter.
En inspectant un deuxième morceau de papier[modifier]
Ce carnet, intitulé "Notes de recherche", présente de nombreuses équations complexes, des dessins et un plan d'ingénierie.
- Le laisser. (si votre profession n'est pas Ingénieur)
- Examinez-le du point de vue d'un ingénieur.
- Scarlet cherchait de toute évidence un moyen de contrôler à son avantage de puissants courants de magie, plus puissants encore que ce que la plupart des appareils asuras peuvent canaliser.
- Lire la suite.
- Elle mentionne les recherches de plusieurs génies asuras et fait de[sic] nombre de leurs équations originales la base de ses futures recherches sur les conducteurs magiques.
- Lire la suite.
- Il semblerait que sa première gageure ait été la fragilité relative du métal et du bois dans ces conducteurs magiques, ceux-ci se détériorant rapidement sous l'effet du flux avant même d'avoir pu servir.
- Lire la suite.
- Elle prétend avoir réussi son expérience à l'aide de métaux draguerres trempés dans les bûchers de la Légion de la Flamme.
- Quitter.
En inspectant un troisième morceau de papier[modifier]
Ce morceau de papier a été arraché d'un livre.
- Lire la suite.
- Les lettres envoyées par les soldats de l'armée kournane nous ont aidés à comprendre un peu mieux leurs vies. Au XIe siècle Ap.E., Varesh Ossa, leur chef, semblait faire l'unanimité.
- Lire la suite.
- Dans un de ces discours en particulier, Ossa fit l'éloge de ses troupes et les enjoignis à utiliser leurs facultés de persuasion pour renforcer la puissance de Kourna de l'intérieur.
- Lire la suite.
- On lui attribue la citation suivante : "Si vous faites preuve de persuasion, vous pouvez faire travailler des groupes entiers de créatures inférieures en leur faisant croire qu'elles œuvrent pour elles-mêmes."
- Lire la suite.
- Ossa cite en exemple l'alliance des centaures et des artisans kournans. Ensemble, ils produisirent de meilleures armes et armures et permirent aux Kournans de subvenir à leurs besoins quotidiens.
- Quitter.
En inspectant un quatrième morceau de papier[modifier]
Sur la page de ce livre, Scarlet a dessiné un itinéraire sortant du tunnel et menant à une région plus élevée de la Cimesèche.
- Examiner le carnet.
- Les points présents sur la carte de Scarlet dessinent un chemin serpentant dans la région élevée de la Cimesèche. Ils aboutissent à une destination inconnue où elle a dessiné des éclairs enchevêtrés.
- Partez.
En discutant de vos trouvailles avec Taimi[modifier]
Vous avez trouvé quelque chose ? Vous avez trouvé quelque chose, n'est-ce pas ?
- Scarlet a laissé une carte indiquant qu'elle se dirigeait quelque part au sud-ouest.
- Je parie qu'elle mène aux lignes de force qu'elle a découvertes.
- Restez ici avec les autres pour l'instant. Je vais voir où cela me mène.
Fichier:Pièce secrète de Scarlet.jpg
|
“
Braham m'a informé d'une attaque sur la ville de Prospérité au Cimesèche. Je m'y suis donc rendu pour prendre des nouvelles de Taimi. Nous avons découvert que Taimi allait bien, même si Prospérité est presque entièrement détruite. Cependant, le tremblement de terre provoqué par les lianes a révélé un passage secret derrière la bibliothèque de Scarlet. Dans les tunnels sous sa chambre, j'ai trouvé une carte détaillant son trajet vers une destination inconnue au sud-ouest.
— Onglet "Chroniques"
|