“
De retour à l'Oeil, je racontai à Aurene et Taimi les atrocités de Jormag. L'engagement du Conseil des arcanes à "aider" dans la recherche de Primordus avait donné l'avantage au dragon des glaces, et de nombreuses vies en payaient le prix. Des innocents se retrouvaient emprisonnés dans la glace, préservés en vue d'un combat futur contre le dragon de feu. Aurene a pris contact avec Jormag à travers sa Voix, toujours captive non loin, dans le but d'arrêter le combat.
Ses requêtes ne reçurent que de l'indifférence en guise de réponse, tandis que le dragon des glaces rejetait d'emblée toute responsabilité. "Tu refuses de m'aider à mettre fin à la menace suprême que représente mon frère. Je n'ai d'autre choix que de changer l'équilibre des forces, et ce par tous les moyens.
Les deux dragons ancestraux se disputèrent, essayant de se convaincre mutuellement. Aurene était déterminée à rester à l'écart du combat entre Jormag et son frère Primordius. Jormag utilisa les propres mots d'Aurene contre elle, dans l'idée de la faire culpabiliser pour qu'elle se joigne à sa cause. La confrontation était épuisante et sans réel dénouement, mais je pouvais voir que ni l'un ni l'autre n'était prêt à abandonner.
Selon la prophétie, Jormag ne pouvait être vaincu que par son frère; Et Aurene refusait de s'impliquer, par peur de causer des dommages collatéraux en bouleversant l'équilibre entre les deux. Si nous devons nous débarrasser des deux dragons ancestraux, nous allons devoir trouver une autre solution.
Après cela, Marjory a pris contact avec moi pour me signaler que les couvegivres et la Légion du Givre avaient attaqué Cathal, un village sylvari situé dans la Forêt de Caledon. A ma grande surprise, Canach s'est immiscé dans la conversation pour proposer son aide.
J'ai retrouvé Canach, avec qui je n'avais pas parlé depuis pas mal de temps. Mais nous n'avons pas pu discuter longtemps : la situation était grave. Les couvegivres s'attaquaient aux habitants de la région, nous avons donc mis en place des défenses et fait notre possible pour les protéger.
A ma grande surprise, une Tengu est venue nous demander de l'aide. Les serviteurs des glaces avaient des vues sur l'Empire des vents. La cité fortifiée que l'on appelle parfois le "Nid de griffon" était en danger. Canach était méfiant, car les Tengus sont réputés pour leur isolationnisme et n'offrent jamais d'aide aux étrangers. Pendant tout le trajet jusqu'aux portes de la ville, il n'a pas cessé de remettre en question les motivations de Kalidris, ce qui a donné lieu à une longue joute verbale.
Sur le pont qui menait au Nid de griffon, nous nous sommes retrouvés face à une créature de lace particulièrement redoutable. La bataille a été rude, mais nous avons fini par l'emporter. Kalidris était reconnaissante, et a promis de nous venir en aide à l'avenir si nous en avions besoin. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur son peuple.
— Onglet "Chroniques"