Traqueurs et traqués
Traquer le cerf blanc
- Retrouver Gavin à Caer Emeraude.
- Profiter de la vue du haut de la tour.
- Chasser le cerf jusqu'à ce qu'il abandonne d'épuisement.
- Vaincre les revenants.
- Vaincre les molosses.
Retrourner au Bosquet et faire votre rapport à Caithe
L'histoire débute aux abords de la crique de Sleive. Gavin qui a aperçu le Cerf Blanc dans les environs vous y attend. Après avoir discuté avec lui, prenez de la hauteur en montant au sommet de la tour du guet. Là-haut, le Cerf se fait voir au milieu de la crique. S'en suit une traque dans ce marais où trépassé pullulent. Une fois l'animal épuisé, Gavin peut enfin le capturer. Cependant, au lieu de l'amener à Caithe au Bosquet, Gavin dévoile sa vraie nature: il agit pour la Cour des Cauchemars et désire utiliser le Cerf comme arme. Malgré vos efforts pour le convaincre, il décide de vous trahir et de vous abandonner face à des molosse des cauchemars. Une fois tués, retrouvez Caithe au Bosquet.
- Alliés
- Ennemis
Récompenses communes[modifier]
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
En retrouvant Gavin[modifier]
- <Nom du personnage>
- Gavin! Vous vous sentez mieux?
- Gavin
- C'est grâce à vous. J'ai de bonnes nouvelles. Le Cerf Blanc a été aperçu dans ce secteur récemment. Si nous nous dépêchons, nous pourrions le rattraper.
- <Nom du personnage>
- Cette tour de guet me donne une idée. De là-haut, on aura une belle vue dégagée de la zone, et on pourra peut-être repérer notre proie.
- Gavin
- Vous avez l'instinct du chasseur, Vaillante. C'est vraiment une excellente idée. Quand le Cerf apparaîtra, nous devrons le traquer jusqu'à ce qu'il se fatigue. Ensemble nous le piégerons, et la bête sera enfin à nous !
En capturant le Cerf Blanc[modifier]
- Gavin
- Excellent travail, Vaillant. Mais je dois maintenant partir. Et je vais prendre le Cerf Blanc avec moi. Vous pouvez nous accompagner, bien entendu. Vos talents de chasseur seront très utiles à la Cour.
- <Nom du personnage>
- La Cour des Cauchemars? Qui sont-ils, et que faites-vous? Gavin, le Cerf doit retrouver au Bosquet. Caithe nous attend là-bas.
- Gavin
- Non très cher ami. Je garde le Cerf Blanc. Quand nous remettrons à la Cour, le Cerf deviendra une arme redoutable contre le Rêve. Le Cerf personnifie l'espoir et la foi. Dans le Cauchemar par contre, il ne sera que haine et désolation. Grâce à ses pouvoirs, l'Arbre clair sera libéré des chaînes forgées par la tablette de Ventari.
- <Nom du personnage>
- Une arme? Gavin, c'est impossible. Le Cerf Blanc est une créature pacifique. On ne peut le transformer en machine de destruction.
- Gavin
- Si, je le peux. Et nous le ferons. Joignons nos forces. Nous serons bénis. La Grande duchesse en personne nous anoblira!
- <Nom du personnage>
- Non, Gavin. Jamais je ne rejoindrai la Cour des Cauchemars.
- Gavin
- Ah, c'est très dommage. je suis triste qu'un si grand prédateur devienne ma proie, Vaillant, mais je ne peux pas vous laisser tout gâcher. Adieu.
- <Nom du personnage>
- Caithe! J'ai besoin d'aide. Gavin, le chasseur qui m'accompagnait sur les traces du Cerf Blanc m'a trahi. Je ne comprends pas ce qui lui a pris. Il souhaite utiliser le Cerf comme arme et m'a dit que la tablette de Ventari était le mal incarné. Il a affirmé être un membre de la Cour des Cauchemars.
- Caithe
- La Cour des Cauchemars? Bon sang! Vous avez bien fait de me prévenir. Ils pensent que la tablette de Ventari a détourné l'arbre de sa véritable nature, celle qu'il avait dans le Rêve. Ils ne croient qu'en la peine et la douleur, et pensent que les connaissances de Ventari ont corrompu les Sylvaris... et l'Arbre clair.
- <Nom du personnage>
- D'accord, mais comment?
- Caithe
- Une telle nouvelle a dû s'ébruiter comme une trainée de poudre parmi les Courtisans. Nous allons nous rendre sur les Terres boisées d'Aaron pour espionner la Cour. C'est le lieu de prédilection de la Cour pour trouver de nouvelles recrues, mais nous devons agir tout en finesse, ou ils risque de détaler sans rien nous révéler. Retrouvez-moi là-bas, et nous déciderons d'un plan.
Fichier:Traqueurs et traqués.jpg
|
“
J'ai réussi à retrouver le Cerf Blanc, mais au dernier moment, Gavin m'a trahie et s'est enfui avec la créature. J'ai eu tort de lui faire confiance, même s'il en semblait digne. Caithe pense que nous devrions espionner la Cour des cauchemars. Eux doivent savoir où Gavin a emmené le Cerf Blanc. C'est peut-être notre meilleur espoir de le retrouver.
— Onglet "Chroniques"
|