“
Crecia a pris contact avec moi pour me faire un rapport sur l'effort de guerre. Malice et elle avaient contacté les Olmakhans pour forger une alliance durable. C'était une idée un peu bizarre, vu que les Olmakhans s'étaient coupés volontairement du monde depuis des générations. Pourquoi voudraient-ils s'impliquer dans le conflit maintenant ?
Ils étaient pourtant disposés à envisager une union des Charrs, la Légion de la Flamme ayant changé de chef et revu ses positions. Ils enverraient Rox comme émissaire pour écouter le plan de Crecia. J'ai accepté de les retrouver sur la Côte de la marée sanglante pour assister à la médiation.
En arrivant sur place, j'ai dû me rendre à l'évidence : les négociations attendraient. Les couvegivres ravageaient la côte dans leur quête de domination. Nous avons évacué la population au mieux, puis repoussé l'ennemi avant de nous rendre au phare.
Crecia s'est excusée que les choses aient pris une tournure aussi inattendue. Rox a accepté ses excuses sans sourciller, en rappelant à tous que ma présence entraînait généralement le chaos et qu'il fallait donc s'y attendre. (Merci bien, Rox.) On se serait cru au bon vieux temps, malgré tout, et ma vieille amie a accepté de rejoindre le combat. Cette cause passait avant les besoins de toute faction, alors nous pourrions compter sur les Olmakhans à l'avenir.
Nous avons consolidé les défenses du phare et repoussé des vagues de couvegivres, jusqu'à ce qu'un individu particulièrement retors apparaisse dans la baie gelée... Nous avons tenté de l'attaquer, mais il s'est entouré d'épaisses murailles de glace presque infranchissables. Nous les avons détruites à coups de canon, avant de nous occuper de la créature et de ses renforts.
Après notre dure victoire, Crecia, Malice, Rox et moi-même avons discuté brièvement avant de repartir chacun de notre côté, l'ennemi étant toujours en mouvement.
— Onglet "Chroniques"