Canach
Canach est un cadet sylvari ainsi qu'un personnage clé de la première et deuxième saison du Monde vivant. Il apparaît également dans Heart of Thorns et Path of Fire.
Biographie[modifier]
Les origines[modifier]
Canach s'est éveillé durant le Cycle de la Nuit[1] lors de l'apparition de la deuxième génération de Sylvaris : les Cadets. Il fit parti d'un groupe de cadets qui furent enlevés en 1304 Ap.E. par des Asuras. Considérés comme de vulgaire sujets d'expérimentations aux mains de Vorpp, seul un petit groupe d'entre eux fut secouru par Faolain et Caithe. Le jeune Canach survécu mais fut marqué par l'humiliation, la douleur et la mort de ses camarades. On ignore ce qu'il advint de lui pendant les vingt années qui suivirent
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
En 1325 Ap.E. Canach fut embauché par le Consortium. C'est au nom de cette entreprise qu'il mena l'une des premières expéditions à la Crique de Sud-Soleil, son équipe y découvrant une nouvelle espèce végétale, dont ils recueillirent des échantillons. Ils ignoraient alors les conséquences de leurs recherches : un soulèvement massif des créatures de l'île, y compris des karkas, qui finiraient par attaquer la Côte Ternie et l'Arche du lion.
Recherché par les autorités, il tenta de se faire oublier à Garrenhoff, où il fut néanmoins pisté par la Garde du Lion. Malgré sa résistance farouche durant son arrestation, une fois emprisonné et confronté aux faits, Canach écrivit une déposition sous serment. Se sentant coupable d'avoir provoqué l'attaque des karkas sur l'Arche du Lion, le sylvari remit aux autorités les coordonnées de la Crique ainsi que l'ensemble des notes qu'il avait prise durant son voyage là-bas. Après avoir confessé le dernier de ses crimes et malgré les assurances des avocats du Consortium qu'il serait bientôt libre, il profita de la confusion pour échapper à la vigilance de la Garde du Lion et disparaître dans la nature.
Il changea alors son apparence afin d'échapper à la Garde du lion mais également aux "nettoyeurs" que le Sous-directeur Noll envoya à ses trousses afin de le tuer. Seul, privé de tout soutien et de tout statut, Canach échappa à tous ses poursuivants et commença à se remettre en question. Lorsqu'il entendit parler du fait que le Consortium proposait à des réfugiés d'aller s'installer à Sud-Soleil, Canach décida de se rendre sur les territoires attaqués par l'Alliance de la Fusion afin de se faire une meilleure idée de la situation. Il détruisit l'une des Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion, y obtenant une paire de Gantelets de la Fusion, puis se mit à enquêter pour retrouver la trace de ces anciens collègues. Il retrouva la piste du Sous-directeur Blingg qui, durant un tête-à-tête court mais mémorable, lui en apprit plus sur les plans de Noll.
Sûr d'avoir trouvé le moyen d'à la fois se venger de Noll et de secourir des innocents, Canach retourna à la Crique de Sud-Soleil. A l'aide d'un encensoir infectieux, il augmenta de nouveau l'agressivité des animaux de l'île. Ceux-ci devaient servir de distraction tandis que lui et quelques réfugiés récupéreraient les contrats qui obligeait ces derniers à demeurer à Sud-Soleil. Avertie de cette reprise des hostilités, la Garde du Lion décida d'intervenir. L'Inspectrice Ellen Kiel et la chercheuse en chef Levvi unirent de nouveau leur force pour retrouver la trace de Canach. Celui-ci tenta de trouver refuge dans le repaire qu'il s'était trouvé en-dessous de la Ruche karka, mais une équipe de volontaires vint l'en déloger, avant d'éliminer le golem qu'il avait volé à Blingg et rebaptisé de manière moqueuse Sous-directeur NULL.
Arrêté et remis à la Garde du Lion, Canach fut d'abord détenu au Fort Marrin, où il assista à l'évasion de Mai Trin. Avec l'invasion de l'Arche du Lion par les forces de Scarlet Bruyère, il fut transféré au Fort des Veilleurs. Peu de temps après, un représentant de la Lame Brillante racheta le titre de Canach, s'assurant les services du Cadet durant la durée de sa peine.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
En 1327Ap.E., la Comtesse Anise acheta le titre de Canach et fît de lui un agent de la Lame Brillante afin qu’il serve sa sentence. Après l'avoir personnellement évalué, en particulier durant une réception au Promontoire Divin et au Sommet mondial, Anise ordonna à Canach de rejoindre le Pacte à Fort Trinité afin d’en apprendre plus sur le plan du pacte pour combattre Mordremoth. Il les suivit ensuite à leur nouveau quartier général du Camp de la détermination, où il participa notamment à une mission de reconnaissance menée par Caithe où ils furent attaqués par des mordrems jusqu’à ce que le Commandant vienne à leur aide.
Heart of Thorns[modifier]
Dans le Cœur de Maguuma, Canach rejoignit le Commandant du Pacte et son groupe alors qu’ils se frayaient un chemin jusqu’à Mordremoth. Comme tous les sylvaris, il dut lutter contre l’appel du dragon primordial, mais sa volonté lui a permi de ne pas y succomber. Quand le groupe rencontra un garde mordrem blessé dans la Cité de Rata Novus, sa curiosité quant à la Garde Mordrem le poussa à chercher comment l’appel du dragon affectait réellement l’esprit des sylvaris, mais il fût obligé de tuer le mordrem pour mettre fin à ses souffrances. Lors du chapitre Corps et âmes, Canach proposa au Commandant de l’accompagner dans l’esprit de Mordremoth pour la dernière bataille. Le dragon fît apparaître une illusion de Canach qui tenta de le faire moralement flancher en insistant sur le fait qu’il n’avait toujours été qu’un simple serviteur, mais Canach tint bon en déclarant qu’il se rachèterait et qu’il serait son propre maître. Finalement, le groupe il vainquit l’Esprit de Mordremoth dans le Rêve et dû tuer le premier-né Trahearne afin d’éliminer la dernière graine de conscience du dragon, libérant alors tous les sylvaris du joug de Mordremoth.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Après la fuite de Caudecus, Anise décida d'envoyer Canach et une troupe de la Lame Brillantes afin de le "récupérer" en les autorisant néanmoins à utiliser de la force si besoin. Canach le pourchassa jusqu'au Colisée des Fidèles flottant mais manqua sa chance de le capturer et ainsi de récupérer son titre. Alors que Caudecus et le Blanc Manteau tentèrent un siège du Promontoire Divin, Canach fut envoyé en infiltration au Manoir de Caudecus. Le sylvari y fut capturé et tenu captif un certain temps avant d'être libéré par le Commandant du Pacte qui attaquait le bâtiment. Ensemble, ils furent capable de vaincre Caudecus et Anise redonna sa liberté à Canach. Ce dernier déclina l'invitation du Commandant quant à faire partie de la nouvelle guilde des Gardiens de l'Éternité parce qu'il souhaitait rester indépendant quelques temps. Toutefois, il savait que lui et le Commandant se recroiseraient un jour.
Path of Fire[modifier]
Au cours de son voyage, Canach se dirigea vers la Ville libre d'Amnoon après qu'un grand nombre de réfugiés éloniens aient fuit leur contrée face à l'invasion de l'armée des Forgés. Il commençait à apprécier les jeux d'argent au Grand casino Sahil quand il fut réuni avec des membres des Gardiens de l’Éternité, dont le Commandant du Pacte. Comme il avait fait le pari que le Commandant arriverait à vaincre le dieu Balthazar, il joignit le héros, Kasmeer Meade et Rytlock Brimstone afin de les aider dans leur combat face à l'armée forgée.
Durant leur voyage à travers le Désert de Cristal, Canach développa une rivalité amicale avec Rytlock. Ils participèrent à la bataille du Bazar de Kodash durant lequel le Commandant tua le dieu Balthazar, ce qui résulta en une explosion de magie qui fût absorbée par Aurene et Kralkatorrik, qui fuirent alors. Après être retournés victorieux à Amnoon, le petit groupe fût réuni avec Marjory Delaqua et Taimi, d'autres membres des Gardiens de l’Éternité, mais les festivités furent de courte durée car une tempête stigmatisée toucha la zone lorsque Kralkatorrik survola Amnoon.
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Après que la victoire du Commandant face à Balthazar, Canach alla récupérer tous ses gains et paria que le Commandant serait également en mesure de vaincre Kralkatorrik. Quand le Commandant arriva pour aider Amnoon durant la tempête stigmatisée, Canach l'aida en affrontant les stigmatisés et en sauvant les civils. Après la bataille, il resta à Amnoon durant un temps pour aider à remettre de l'ordre.
Finalement, Canach et Rytlock voyagèrent jusqu'au Domaine d'Istan et combattirent aux côtés des Lanciers d'Istani pendant qu'ils attaquaient la Grand-salle du croissant mordant afin de secourir le Maréchal des Lanciers Zaeim et le Commandant qui avaient été emprisonnés là. Le sylvari rejoignit le Commandant à la poursuite de Taimi dans Fahranur, où il posa des explosifs pour détruire un mur d'os bloquant leur progression. Le groupe arriva à secourir Taimi et apprit que Palawa Joko, le tyran mort-vivant d'Elona, était de retour et qu'il préparait une invasion de la Tyrie par son armée d'éveillés en représailles des actions du Commandant durant la bataille contre Balthazar.
Lors de l'instance Une arme peut en cacher une autre, Canach fut le second à passer le portail et à se retrouver au Domaine de Kourna. Il donna au Commandant des graines à croissance rapide ainsi que des bombes pour élever des défenses autour de la garnison tout en détruisant les catapultes ennemies.
Lors de l'assaut de la forteresse, Canach partit en tête avec l'idée de faire exploser la porte principale, mais face au nombre d'ennemis, il ne put pas l'atteindre, préférant alors faire sauter les tours. Avec l'aide de la guilde, il se fraya toutefois un chemin jusqu'à la porte et prépara une bombe suffisamment puissante. Non paniqué par la présence des éveillés en grand nombre dans son dos, Canach prit son temps, quitte à siffler pour passer le temps, puis il quitta son poste pour prêter main forte aux alliés. Le Commandant lui hurla de faire sauter la porte, ce qu'il fit aussitôt, mais la brèche donnait directement sur des humains infectés avec la troisième génération du Fléau des scarabées. C'est avec l'aide de l'armée fantôme qu'ils purent les bloquer dans l'enceinte de la forteresse.
Après que le héros ait vaincu le Roi Liche, il le rejoignit en compagnie de l'équipe et fut stupéfait de découvrir Aurene en train de dévorer Joko. Il avoua que la scène de ce "festin" le dérangeait énormément et qu'Aurene était désormais assez grande pour manger des gens. Toutefois, il revint sur ses paroles en déclarant qu'elle était bien un dragon, et non une personne dans un corps de dragon comme lui la voyait. Il ajouta qu'elle restait la petite-fille de Kralkatorrik, et que c'était très certainement dans sa nature.
Canach participa à l'assaut contre Kralkatorrik aux Pics de Chef-Tonnerre, où il dirigeait une équipe chargée d'utiliser des explosifs afin de bloquer le dragon en lui faisant tomber un pan de montagne dessus.
Localisation[modifier]
Cimefroides[modifier]
Cœur de Maguuma[modifier]
Désert de cristal[modifier]
Événements liés
Implication dans l'histoire
Saison 2 du Monde vivant
Heart of Thorns
- Prologue
- Acte I
- Acte II
- Acte III
- Acte IV
Saison 3 du Monde vivant
Path of Fire
- Acte I
- Acte II
- Acte III
Saison 4 du Monde vivant
End of Dragons
- Acte III
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Conversations[modifier]
Pendant La lisière des Brumes[modifier]
Êtes-vous là pour m'insulter ou m'incriminer ? Pas la peine. Je mérite les deux, mais comme vous voyez j'essaye de racheter mes crimes passés.
- J'ai quelques questions à vous poser.
- Eh bien, je ne vais nulle part et la plupart de mes visiteurs ne viennent pas par politesse. J'écoute. Je vous en prie, posez vos questions.
- Pourquoi ne pas vous être échappé avec Mai Trin ?
- Je n'étais pas invité. Ce n'est pas que j'aurai accepté. J'en ai assez d'être un fugitif. Je voulais purger ma peine et sortir de là sans remord.
- Combien de temps vous reste-t-il à faire ?
- La justice de l'Arche du Lion est... souple. Je peux obtenir une remise de peine pour bonne conduite, ou quelqu'un peut racheter mon billet et je serai libéré plus tôt pour travailler pour lui.
- Acheter votre billet ? Qu'est-ce que c'est ?
- Il s'agit d'un programme de remise en liberté sous condition qui me permettra de sortir plus tôt. Beaucoup de prisonniers sont achetés pour qu'ils combattent dans l'arène, mais cela ne m'intéresse pas... même si je pouvais trouver un acheteur.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Il s'agit d'un programme de remise en liberté sous condition qui me permettra de sortir plus tôt. Beaucoup de prisonniers sont achetés pour qu'ils combattent dans l'arène, mais cela ne m'intéresse pas... même si je pouvais trouver un acheteur.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Acheter votre billet ? Qu'est-ce que c'est ?
- La justice de l'Arche du Lion est... souple. Je peux obtenir une remise de peine pour bonne conduite, ou quelqu'un peut racheter mon billet et je serai libéré plus tôt pour travailler pour lui.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Combien de temps vous reste-t-il à faire ?
- Je n'étais pas invité. Ce n'est pas que j'aurai accepté. J'en ai assez d'être un fugitif. Je voulais purger ma peine et sortir de là sans remord.
- Connaissez-vous Scarlet ?
- J'ai connu un peu Scarlet lorsqu'elle n'était encore que Ceara, mais nous n'étions pas compatibles du tout. Ceara était distraite et impulsive. Elle me traitait avec fort peu d'égard, et je n'aime pas ça du tout.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- J'ai connu un peu Scarlet lorsqu'elle n'était encore que Ceara, mais nous n'étions pas compatibles du tout. Ceara était distraite et impulsive. Elle me traitait avec fort peu d'égard, et je n'aime pas ça du tout.
- Comptez-vous retourner à la Crique de Sud-Soleil ?
- Je préférais ne pas en parler, mais comme vous abordez le sujet : non. Chaque fois que je suis allé là-bas, j'ai fait empirer les choses, alors je n'y retournerai que lorsque j'aurai quelque chose à offrir pour réparer les dégâts que j'ai causés.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Je préférais ne pas en parler, mais comme vous abordez le sujet : non. Chaque fois que je suis allé là-bas, j'ai fait empirer les choses, alors je n'y retournerai que lorsque j'aurai quelque chose à offrir pour réparer les dégâts que j'ai causés.
- Le Consortium veut-il toujours vous attraper ?
- Je suppose. C'est une entreprise impitoyable, et j'ai interféré dans leurs affaires. Noll a voulu me faire tuer, mais comme je ne peux pas le prouver, je vais devoir rester sur mes gardes. Pour toujours, j'en ai peur.
- J'aimerais vous poser une autre question.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Je suppose. C'est une entreprise impitoyable, et j'ai interféré dans leurs affaires. Noll a voulu me faire tuer, mais comme je ne peux pas le prouver, je vais devoir rester sur mes gardes. Pour toujours, j'en ai peur.
- Merci d'avoir accordé votre temps.
- Pourquoi ne pas vous être échappé avec Mai Trin ?
- Eh bien, je ne vais nulle part et la plupart de mes visiteurs ne viennent pas par politesse. J'écoute. Je vous en prie, posez vos questions.
- J'espère que votre réhabilitation se passe bien. Bonne chance.
Pendant La bataille pour l'Arche du Lion[modifier]
Je crains le pire pour l'Arche du Lion. La folie de Scarlet fera couler beaucoup de sang avant qu'on puisse l'arrêter. Si toutefois on y parvient.
- Au revoir.
Pendant Le festival des Quatre Vents[modifier]
Je n'ai jamais reçu beaucoup de visites, et j'en reçois encore moins depuis l'attaque de Scarlet. Cela dit, d'après ce que j'ai compris, je n'aurai peut-être pas à croupir dans cette cage encore longtemps.
- Vous serez bientôt libéré ?
- Il y a des chances. Les caisses de l'Arche du Lion sont si désespérément à sec qu'ils ont commencé à vendre aux enchères des titres de sentence.
- Ces titres, de quoi s'agit-il ?
- C'est une sorte de document par lequel le détenteur devient propriétaire de la durée de ma sentence. Il suffit d'acheter un de ces titres, et le prisonnier devra répondre à vos ordres... tout comme vous devrez répondre de ses actes.
- Je suis plutôt mitigé sur le principe, j'avoue.
- Ça me semble un peu étrange, à moi aussi. Le shérif Siam[sic] sait certainement mieux l'expliquer que moi mais, en gros, voilà comment je vois les choses : l'Arche du Lion a été fondée sur le commerce, et il s'agit simplement pour la ville d'un nouveau genre de transaction commerciale.
- En somme, vous vendez vos services au plus offrant pour être libéré plus tôt ?
- C'est tout à fait ça. En plus, la ville y gagne doublement : d'abord grâce à la vente de ces titres, et ensuite parce que les frais d'entretien des prisonniers, soit une petite fortune, sont complètement éliminés.
- Et ils laissent sortir n'importe qui ?
- Non, seulement ceux qui ne sont plus considérés comme des dangers pour la société ou qui ont démontré un réel désir de réinsertion. Comme moi, par exemple. Je ne veux rien de plus maintenant que de mettre mon passé criminel derrière moi.
- Comme... vous ? Seul le temps nous le dira.
- Non, seulement ceux qui ne sont plus considérés comme des dangers pour la société ou qui ont démontré un réel désir de réinsertion. Comme moi, par exemple. Je ne veux rien de plus maintenant que de mettre mon passé criminel derrière moi.
- Je vois.
- Et ils laissent sortir n'importe qui ?
- C'est tout à fait ça. En plus, la ville y gagne doublement : d'abord grâce à la vente de ces titres, et ensuite parce que les frais d'entretien des prisonniers, soit une petite fortune, sont complètement éliminés.
- Je vois.
- En somme, vous vendez vos services au plus offrant pour être libéré plus tôt ?
- Ça me semble un peu étrange, à moi aussi. Le shérif Siam[sic] sait certainement mieux l'expliquer que moi mais, en gros, voilà comment je vois les choses : l'Arche du Lion a été fondée sur le commerce, et il s'agit simplement pour la ville d'un nouveau genre de transaction commerciale.
- Je vois.
- Je suis plutôt mitigé sur le principe, j'avoue.
- C'est une sorte de document par lequel le détenteur devient propriétaire de la durée de ma sentence. Il suffit d'acheter un de ces titres, et le prisonnier devra répondre à vos ordres... tout comme vous devrez répondre de ses actes.
- Je vois.
- Ces titres, de quoi s'agit-il ?
- Il y a des chances. Les caisses de l'Arche du Lion sont si désespérément à sec qu'ils ont commencé à vendre aux enchères des titres de sentence.
- Je vois.
Pendant À l’orée de Maguuma[modifier]
Ils me laisseront bientôt sortir. Quelqu'un est en train d'acheter mon titre. Je ne sais pas encore qui. Tout ce que je sais, c'est que si quelqu'un me jette encore des détritus dessus, je briserai cette cage et je le déchiquèterai à mains nues.
- La vie est dure pour vous, pas vrai ?
- Les gens n'aiment pas les Sylvaris ici, à cause de Scarlet. Et je suis prisonnier pour être la cible de leur méchanceté. Si seulement mon bienfaiteur pouvait se dépêcher et acheter ce titre.
- Ces titres, de quoi s'agit-il ?
- C'est une sorte de document par lequel le détenteur devient propriétaire de la durée de ma sentence. Il suffit d'acheter un de ces titres, et le prisonnier devra répondre à vos ordres... tout comme vous devrez répondre de ses actes.
- Je suis plutôt mitigée sur le principe, j'avoue.
- Ça me semble un peu étrange, à moi aussi. Le shérif Siam[sic] sait certainement mieux l'expliquer que moi mais, en gros, voilà comment je vois les choses : l'Arche du Lion a été fondée sur le commerce, et il s'agit simplement pour la ville d'un nouveau genre de transaction commerciale.
- En somme, vous vendez vos services au plus offrant pour être libéré plus tôt ?
- C'est tout à fait ça. En plus, la ville y gagne doublement : d'abord grâce à la vente de ces titres, et ensuite parce que les frais d'entretien des prisonniers, soit une petite fortune, sont complètement éliminés.
- Et ils laissent sortir n'importe qui ?
- Non, seulement ceux qui ne sont plus considérés comme des dangers pour la société ou qui ont démontré un réel désir de réinsertion. Comme moi, par exemple. Je ne veux rien de plus maintenant que de mettre mon passé criminel derrière moi.
- Comme... vous ? Seul le temps nous le dira.
- Non, seulement ceux qui ne sont plus considérés comme des dangers pour la société ou qui ont démontré un réel désir de réinsertion. Comme moi, par exemple. Je ne veux rien de plus maintenant que de mettre mon passé criminel derrière moi.
- Je vois.
- Et ils laissent sortir n'importe qui ?
- C'est tout à fait ça. En plus, la ville y gagne doublement : d'abord grâce à la vente de ces titres, et ensuite parce que les frais d'entretien des prisonniers, soit une petite fortune, sont complètement éliminés.
- Je vois.
- En somme, vous vendez vos services au plus offrant pour être libéré plus tôt ?
- Ça me semble un peu étrange, à moi aussi. Le shérif Siam[sic] sait certainement mieux l'expliquer que moi mais, en gros, voilà comment je vois les choses : l'Arche du Lion a été fondée sur le commerce, et il s'agit simplement pour la ville d'un nouveau genre de transaction commerciale.
- Je vois.
- Je suis plutôt mitigée sur le principe, j'avoue.
- C'est une sorte de document par lequel le détenteur devient propriétaire de la durée de ma sentence. Il suffit d'acheter un de ces titres, et le prisonnier devra répondre à vos ordres... tout comme vous devrez répondre de ses actes.
- Je vois.
- Ces titres, de quoi s'agit-il ?
- Les gens n'aiment pas les Sylvaris ici, à cause de Scarlet. Et je suis prisonnier pour être la cible de leur méchanceté. Si seulement mon bienfaiteur pouvait se dépêcher et acheter ce titre.
- Je vois.
Pendant l'Emprise maléfique[modifier]
Hé. Vous avez quoi ? Je vais sortir de cette cage. Je vais devenir un de ces zigotos de la Lame Brillante. Je me plains pas, faut dire. Je suis sûr qu'ils sont bien nourris.
- Peut-être que vous aurez l'occasion de voir comment on fonctionne de l'autre côté, comme ça.
- Vous voulez parler du côté des "gentils", je suppose. Pour le coup, on a tous à y gagner, vous ne pensez pas ?
- Je vais voyager vers l'ouest.
- Le territoire est vraiment sauvage, par là. J'aimerais tant venir avec vous, c'est exactement le genre d'aventure que j'adore. Une autre fois, peut-être.
- Gardons le contact.
- Le territoire est vraiment sauvage, par là. J'aimerais tant venir avec vous, c'est exactement le genre d'aventure que j'adore. Une autre fois, peut-être.
- Je vois.
- Je vais voyager vers l'ouest.
- Vous voulez parler du côté des "gentils", je suppose. Pour le coup, on a tous à y gagner, vous ne pensez pas ?
- Je vois.
Dans la Grotte des Pics de Chef-Tonnerre[modifier]
Commandant(e).
- Il paraît que vous organisez un tournoi.
- Ce n'est qu'une compétition amicale pour regonfler le moral des troupes et les maintenir en forme avant la prochaine bataille. Et puis, j'aime aussi regarder Logan et Rytlock s'invectiver. Vous voulez parier ?
- Comment je m'y prends ?
- Rien de plus simple. Vous n'avez qu'à faire votre choix entre Logan et Rytlock auprès de mon amie. Les vainqueurs auront la satisfaction de voir qu'ils savent dénicher des talents. Les perdants vivront à jamais dans la honte.
- Je voudrais vous poser une autre question.
- Je ne perdrai pas.
- Rien de plus simple. Vous n'avez qu'à faire votre choix entre Logan et Rytlock auprès de mon amie. Les vainqueurs auront la satisfaction de voir qu'ils savent dénicher des talents. Les perdants vivront à jamais dans la honte.
- Je dois y aller.
- Comment je m'y prends ?
- Ce n'est qu'une compétition amicale pour regonfler le moral des troupes et les maintenir en forme avant la prochaine bataille. Et puis, j'aime aussi regarder Logan et Rytlock s'invectiver. Vous voulez parier ?
- Comment se passe l'entraînement des corsaires ?
- Plutôt bien. C'est Logan qui s'en charge. Rytlock et moi aidons de notre mieux. Nous allons bientôt partir pour un autre exercice, vous devriez vous joindre à nous. Votre aide pourrait nous être utile.
- Je voulais vous demander autre chose...
- J'essaierai de passer.
- Plutôt bien. C'est Logan qui s'en charge. Rytlock et moi aidons de notre mieux. Nous allons bientôt partir pour un autre exercice, vous devriez vous joindre à nous. Votre aide pourrait nous être utile.
- Je dois partir, en fait.
Galerie[modifier]
Apparence de Canach durant le Rivage Perdu
Apparence de Canach à partir d'Affrontement ultime à Sud-Soleil
Apparence de Canach lors du scénario de Heart of Thorns
Voir aussi[modifier]
- L'histoire de Canach : Un tête-à-tête imprévu, un récit de monde vivant de Scott McGough.
- Intervention de Scott McGough sur le forum officiel EN expliquant les agissements de Canach entre Le Rivage Perdu et Le Secret de Sud-Soleil.
- Intervention de Scott McGough sur le forum officiel EN qui explique le changement radical de l'apparence de Canach