Caithe
Caithe
- Race
- Sylvari
- Profession
- Voleur
- Rang
- Légendaire
- Niveau
- 80
- Organisation
- Premiers-nés
Héritiers du destin
“Le mal menace la Tyrie mais notre Rêve nous guidera dans les ténèbres... jusqu'à l'aube.
— Caithe
Caithe est une voleuse Sylvari du Cycle de la nuit. C'est une première-née célèbre pour avoir été membre de la guilde des Héritiers du destin.
Biographie[modifier]
Les origines[modifier]
Alors que la plupart des autres Sylvaris sont attirés par la lumière, Caithe n'a jamais craint les ténèbres et veut découvrir les "vérités qui font peur". C'est dans cette optique qu'elle fut la première sylvari à s'éloigner du Bosquet afin d'alimenter le rêve. Elle a vécu une histoire d'amour avec la duchesse Faolain mais a refusé de suivre cette dernière à la Cour des cauchemars, ce qui a provoqué leur rupture. Depuis lors, Faolain n'eu de cesse d'espérer le retour de Caithe auprès d'elle.
Caithe décida de quitter la Cour des cauchemars pour en apprendre plus sur les Dragons Ancestraux et poursuivre sa Grand chasse. Ses pas la menèrent en Ascalon ou elle rencontra Rytlock Brimstone et Logan Thackeray. Après avoir mené plusieurs combats contre des Dévoreurs, des Destructeurs et des Ogres, ils arrivèrent à L'Arche du Lion. La présence d'autant de personnes rassemblées au même endroit provoqua chez la sylvari une petite chute de tension ce qui la força à s'asseoir.
Un ours enchaîné et battu à mort attira l'attention de Caithe qui ne put s'empêcher de lui porter secours. Cette intervention engagea ses compagnons de fortunes dans une bagarre générale sur la place. Ce fut finalement Magnus Poings sanglants et la garde du Lion qui s'en mêlèrent en jetant Rytlock, Logan et Caithe au cachot.
Caithe accepta tout comme les autres la proposition de Poings sanglants, combattre dans l'arène pour racheter leur dette s'élevant à 500 pièces d'or. Baptisé les Fils de l'acier, il ne leur fallu pas très longtemps pour se défaire de leurs adversaires. Rapidement, les incroyables talents au combat de la Première née lui taillèrent une réputation chantée jusqu'au plus haut étage du Bosquet.
Après plusieurs victoires consécutives, elle put s'acheter un appartement non loin des arènes afin de garder un œil sur tout le monde, tout ceci l'éloignait à nouveau de sa Grand chasse.
Deux mois plus tard, les Fils de l'acier était connu de tous. Le prix des billets se vendaient très bien et ce qui les liaient à présent à Magnus n'était plus le remboursement de leur dette mais des revenus récurrents et importants.
Ce qui mit un terme à leur série de victoire fut l'affrontement de gala qui les opposa à la destinée du rejeton, une petite équipée d'amateur constituée de Zojja, Snaff, Garm et Eir Stegalkin.
La défaite que Caithe subit se jour là sonna à ses oreille comme une renaissance, enfin la chasse aux dragons allait reprendre et cette fois ci elle ne serait pas seule.
Au cour des mois qui suivirent, les Héritiers du Destin affrontèrent le Rejeton de Jormag au cœur de son sanctuaire et parvinrent à le vaincre grâce à une technologie de point associée à une force de frappe colossale.
Nul exploit similaire n'avait été réalisé depuis la mort du Grand Destructeur des siècles auparavant. Leur victoire fut célébrée dans la Grand-Loge, Faolain se montra une nouvelle fois à Caithe et tenta une fois encore de l'attirer au cauchemar.
La duchesse de la Cour des cauchemars profita de leur entrevue pour lui administrer une malédiction l'affaiblissant à petit feu. Caithe décida de garder secret son handicap et de continuer malgré tout à suivre ses amis au cœur des territoires les plus dangereux de Tyrie.
Il ne fallut pas bien longtemps pour que Magnus Poings sanglants vienne réclamer une dernière fois l'aide des Héritiers du Destin pour tuer le champion d'un dragon.
Morgus Lethe terrorisait la mer du chagrin depuis bien trop longtemps. Sa forteresse imprenable constituée de centaines d'épaves de navires stagnait au cœur d'un immense maelstrom ensorcelé, plus personne n'avait tenté une attaque depuis des années.
Jormag avait été le premier à subir leur courroux, Zhaïtan serait le suivant. Les préparatifs prirent deux mois, on affrontait pas une armée de zombies en pleine mer sans une solide stratégie.
Après un combat maritime assez crade, un assaut combiné de Magnus Poings sanglants et de Caithe eut raison de Morgus Lethe, qui une fois terrassé annula le sortilège maintenant le Maelstrom.
Chaque semaine ses forces diminuait progressivement, bientôt Caithe ne serait plus capable de tenir debout. Mais malgré cela, elle prit le risque d'affronter le Destructeur de Vie au côté de sa guilde.
Ce combat fut l'un des plus éprouvants qu'elle n'aie jamais livrée et elle perdit connaissance une fois de retour à Rata Sum. Ses compagnons comprirent instantanément en voyant l'énorme tâche noir à l'endroit ou se trouvait probablement son cœur qu'elle était victime d'une malédiction.
Quelques heures plus tard, Faolain se montra. Elle renouvela une fois de plus ses avides réclamations, prétextant un amour en déclin. Déterminée, Caithe campa sur sa position prête à subir les tourments promis.
Mais à la place elle reçut une vision, un sanctuaire de cristal, une montagne qui gronde et une ancienne prophète: Brill. Après lui avoir révélé leur prochain objectif, Faolain aspira la maladie hors de Caithe et disparut dans un nuage d'illusion.
Le chemin des Héritiers du destin les mena au Désert de cristal, au sud d'Ascalon. Ils purent traverser les pièges illusoires projetés par Brill grâce à l'intelligence de Snaff et à leur unité.
Une fois dans le sacntuaire, la prophète leur annonça que son maître, Kralkatorrik ne tarderait pas à se réveiller loin au nord avant de se diriger droit vers eux, l'estomac vide. Ils préparèrent solidement les défenses du sanctuaire mais Logan les abandonna au moment fatidique.
Malgré leurs efforts combinés et l'aide précieuse de Brill, ils ne purent venir à bout du Dragon Ancestral. Epuisés, blessés et en deuil, ils se disputèrent avant de disloquer les Héritiers du Destin sous les protestations de Caithe.
La Première née aida Zojja à transporter les cendres de Snaff à Rata Sum avant de sonder le Stigmate du dragon à la recherche de gouttes de sang de Kralkatorrik. Caithe poursuit aujourd'hui la lutte contre les Dragons Ancestraux en tentant de réconcilier les Héritiers du destin.
Heart of Thorns[modifier]
Après la mort de Mordremoth, Caithe s'est rendu au Bosquet afin de mander conseil auprès de l'Arbre Clair. Elle ne put hélas recevoir les réponses tant attendues à ses interrogations. Elle fut ensuite mystérieusement présente au marais de la pierre de sang peu de temps après l'explosion de cette dernière. Elle présenta ses excuses au commandant du Pacte et demanda pardon.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Après une investigation très révélatrice au coeur du cratère, elle décida de prolonger ses fouilles dans le marais. Plus tard, elle se présenta mystérieusement à Tarir afin d'assister à la naissance du rejeton de Brill. Elle aida marjory à protéger la salle principale et lorsque la confrontation avec Lazarus fut terminée, le commandant lui demanda de protéger Aurene.
Événements liés
Implication dans l'histoire
Mon histoire
- Tutoriel
- Sur la piste du rêve
- A la rescousse du cerf
- Appel aux armes
- Découverte des ténèbres
- Eveil
- Le cœur a ses raisons
- Le cœur des Cauchemars
- Le duel du chevalier
- Le marteau et l'acier
- Lutte contre l'obscurité
- Nuit noire, Cerf blanc
- Parodie de mort
- Ruse machiavélique
- Sous une froide Lune
- Tapi dans les ténèbres
- Traqueurs et traqués
- Un bon travail gâché
- Les enseignements de Ventari
- Justice pour Riannoc
- Novice de l'ordre
- La victoire ou la mort
Saison 2 du Monde vivant
- L'ombre du dragon : 2e partie
- Le spectre du temps
- La voie des ronces
- Les graines de la vérité
- Le point de non-retour
Heart of Thorns
- Acte II
- Acte IV
Saison 3 du Monde vivant
Saison 4 du Monde vivant
End of Dragons
- Acte I
Path of Fire[modifier]
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Combat[modifier]
- Compétences
Localisations[modifier]
Désert de cristal[modifier]
Conversation[modifier]
Au Refuge du soleil, après avoir reçu son courrier[modifier]
Commandant·e, vous devez vous demander la raison de ma présence. Pour tout vous dire, cela fait quelque temps que je ressens le besoin de veiller sur Aurene. Vous êtes son champion, mais il y a toujours un lien très fort entre elle et moi.
- C'est bien normal. Vous veillez sur elle depuis longtemps. Je m'inquiète à son sujet.
- Lorsqu'elle était plus jeune, il lui arrivait de s'isoler si quelque chose la tracassait. Elle sera prête quand nous aurons besoin d'elle. Nous devrions nous assurer de l'être aussi pour elle.
- Que voulez-vous dire ?
- Tous les espoirs de Brill reposaient sur Aurene. Nous comptons tous sur son héritage, mais nous ignorons presque tout de ses plans. J'aimerais faire en sorte de changer ça.
- Plus nous en saurons, mieux ce sera. Par où comptez-vous commencer ?
- Je suis convaincue qu'une certaine confrérie en savait bien plus sur l'héritage de Brill qu'elle n'a bien voulu l'admettre. Je vais tâcher de découvrir tout ce qu'ils n'ont pas jugé bon de nous révéler.
- C'est une bonne idée. Restons en contact.
- Je suis convaincue qu'une certaine confrérie en savait bien plus sur l'héritage de Brill qu'elle n'a bien voulu l'admettre. Je vais tâcher de découvrir tout ce qu'ils n'ont pas jugé bon de nous révéler.
- Plus nous en saurons, mieux ce sera. Par où comptez-vous commencer ?
- Tous les espoirs de Brill reposaient sur Aurene. Nous comptons tous sur son héritage, mais nous ignorons presque tout de ses plans. J'aimerais faire en sorte de changer ça.
- Que voulez-vous dire ?
- Lorsqu'elle était plus jeune, il lui arrivait de s'isoler si quelque chose la tracassait. Elle sera prête quand nous aurons besoin d'elle. Nous devrions nous assurer de l'être aussi pour elle.
Au camp de la Fleur de cristal, à la Chute draconique[modifier]
Bienvenue dans la forêt en feu, Commandant·e. Nous faisons ce que nous pouvons pour la défendre, mais entre les créatures de l'ombre, les stigmatisés et Kralkatorrik, nous ne savons plus vraiment où donner de la tête.
- Que puis-je faire pour vous ?
- (Camp de niveau 1) Nous nous en sortons, mais de justesse. Nos stocks sont limités, et notre ligne de défense n'en a pour ainsi dire que le nom. Si nous voulons l'améliorer, il nous faut du ravitaillement.
- D'accord. Si je vois quoi que ce soit qui pourrait vous être utile, je vous le rapporte.
- (Camp de niveau 2) Nous essayons d'amasser un stock de braises éternelles. Il y en a un peu partout dans la forêt en feu. Croyez-le ou non, mais un feu qui ne s'éteint jamais, c'est drôlement utile au combat.
- Ça a l'air intéressant, en effet. J'essaierai de trouver ces braises éternelles.
- (Camp de niveau 3) Vous avez envie de tester nos charges de braises ? Dans le coin, il y a tout un tas de bestioles stigmatisées à qui une petite explosion en pleine figure ne ferait pas de mal.
- Faire sauter des créatures stigmatisées ? Voilà qui a l'air amusant !
- (Camp de niveau 4) Vous avez remarqué la gigantesque Stigmatempête qui protège Kralkatorrik ? Nous devons nous en débarrasser. Le Pacte est en train de poser des réflecteurs de lignes de force sur toute l'île pour surcharger ses perturbateurs de tempêtes.
- Compris. Je vais aider à installer ces réflecteurs.
- (Camp de niveau 1) Nous nous en sortons, mais de justesse. Nos stocks sont limités, et notre ligne de défense n'en a pour ainsi dire que le nom. Si nous voulons l'améliorer, il nous faut du ravitaillement.
- Parlez-moi de l'Ordre de la Fleur de cristal.
- Je dois vous avouer que j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Quand la nouvelle du retour d'Aurene a commencé à se répandre, tout le monde s'est mis à me regarder différemment. Les Lanciers du soleil, les éveillés, les Zaishens...
- Vous faites partie d'elle, désormais. Ils s'en rendent compte.
- Mais tout de même... Je ne peux m'empêcher de me demander si je suis digne de leur confiance. Tout le monde me regarde comme si j'étais leur chef. Je... Je ne suis pas habituée à ça.
- Avez-vous besoin d'aide ?
- Vous faites un excellent travail, Caithe. Continuez comme ça.
- Mais tout de même... Je ne peux m'empêcher de me demander si je suis digne de leur confiance. Tout le monde me regarde comme si j'étais leur chef. Je... Je ne suis pas habituée à ça.
- Ne vous inquiétez pas, Caithe. Vous faites un excellent travail.
- Vous faites partie d'elle, désormais. Ils s'en rendent compte.
- Je dois vous avouer que j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Quand la nouvelle du retour d'Aurene a commencé à se répandre, tout le monde s'est mis à me regarder différemment. Les Lanciers du soleil, les éveillés, les Zaishens...
- Je vous laisse.
Citation[modifier]
- "Crois en ceux qui cherchent la vérité. Fuis ceux qui prétendent l'avoir trouvée."
Galerie[modifier]
- Apparences
Caithe dans le Rêve des Rêves.
Caithe durant Quitte ou double.
- Divers
Notes[modifier]
- Caithe porte une Armure de Premier-né. Dans certains flashbacks, elle utilise des dagues dont l'apparence est disponible à la boutique aux gemmes, sous le nom de Dague efflorescente de Caithe.
Doublage[modifier]
- La doubleuse de Caithe dans la version anglophone est Kari Wahlgren qui interprétait Tahlkora dans Nightfall et Gwen dans Eye of the North.
- La doubleuse de Caithe dans la version germanophone est Djuwita Müller.
Voir aussi[modifier]
Héritiers du destin | |
---|---|
Caithe • Eir Stegalkin (Garm) • Logan Thackeray • Rytlock Brimstone • Snaff • Zojja |