L'Épopée du givre

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Logo GW2 Path of Fire.png, L'Épopée du givre - logo.png
Logo de la Saison 5 du Monde vivant.

Sentez-vous ce frisson glacial qui parcourt votre échine ? La tempête clame votre nom. Prenez part au combat pour le futur de la Tyrie dans L’Épopée du givre, une histoire inédite du Monde vivant accessible à tous les joueurs qui possèdent Guild Wars 2: Path of Fire.

Site officiel

L'Épopée du givre est la cinquième saison du Monde vivant, accessible aux joueurs possédant Guild Wars 2: Path of Fire. Il a été annoncé le 30 août 2019 et débuta avec son prologue, Liés par le sang, le 17 septembre 2019.

Cet article se base sur les informations présentées dans la Saison 4 du Monde vivant, qui prend place juste après les événements de Path of Fire.

Contexte[modifier]

L'Épopée du givre - bannière.jpg

L'Épopée du givre se concentre sur les norns et les charrs, alors qu'ils défendent leurs terres natales dans les Lointaines Cimefroides et les Terres natales de la Légion Sanglante contre la menace de Jormag, le Dragon ancestral de la glace.

Cette saga commence avec les quatre grandes Légions charrs qui se rassemblent dans la Vallée de Grothmar pour célébrer la mort de Kralkatorrik, tandis que Jormag commence à s'éveiller dans le grand nord. Par ses promesses de pouvoir, le dragon ancestral a rassemblé une armée considérable de couvegivres.

Après le prologue dans la Vallée de Grothmar, Rytlock, Braham et Jhavi Jorasdottir dirigeront l'entreprise dans les inhospitalière Lointaines Cimefroides, où les joueurs feront face à des abominations d'Eldritch, apprendront l'histoire des Esprits de la nature, et confronteront Jormag.

Régions[modifier]

Terres natales de la Légion Sanglante
Lointaines Cimefroides

Principaux protagonistes[modifier]

Jhavi, Rytlock, et Braham.
  • Rytlock BrimstoneTribun de la Légion Sanglante avec un caractère bien trempé, Rytlock est surtout connu pour son épée qui a forgé sa réputation : Sohothin, la lame légendaire du feu et de la guerre. De retour au bercaille... c'est une autre histoire. Quand son imperator le convoque à une célébration commémorant la défaite de Kralkatorrik, Rytlock aide, par inadvertance, à déclencher une série d'événements qui menace les grandes Légions.
  • Braham Eirsson — On a prophétisé au jeune et entêté norn gardien sa victoire face à Jormag et la récupération des Cimefroides au nom de son peuple. Après avoir fait son deuil du décès de sa mère, Braham doit maintenant faire face aux conséquences d'avoir brisé le Croc du Serpent... et d'avoir échoué à tenir ses promesses.
  • Jhavi Jorasdottir — Descendante du grand héros norn Jora, Jhavi a passé toute sa vie dans l'ombre de la légende de son arrière-grand-mère. En tant que chef des Veilleurs, il est parfois difficile de faire la différence entre le respect gagné et le respect de sa lignée. L'Esprit du Corbeau pourrait avoir des choses à dire à ce sujet...
  • Bangar Porteruine — Chef de la Légion Sanglante dont le sourire gagnant n'est fait que de dents. Malgré sa réputation d'atout parmi les autres imperators, les intérêts des charrs sont dans le coeur de Bangar. Sa méfiance envers les humains et les autres races de la Tyrie n'est pas seulement faite de préjugés, mais des torts historiques commis envers son peuple.
  • Crecia Stoneglow — C'est la chef de la sécurité de Bangar. Son héritage de la Légion de la Flamme et son talent inné d'élémentaliste pourraient rendre certains charrs réticents, mais la loyauté de Creci envers son imperator n'est plus à prouver. Plus ambigu ? Son attitude envers son compagnon d'antan, Rytlock (Surtout, ne lui parlez pas de Sohothin !).

Organisations[modifier]

Dragons[modifier]

Histoire[modifier]

Prologue : Liés par le sang[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Prologue : Liés par le sang

Liens externes[modifier]


Logo Monde vivant.png Monde vivant
Saisons : Saison 1 du Monde vivant (01/2013 — 03/2014) Saison 2 du Monde vivant (07/2014 — 01/2015)
Saison 3 du Monde vivant (07/2016 — 07/2017) Saison 4 du Monde vivant (11/2017 — 05/2019)
L'Épopée du givre (09/2019 — )