Murs de ronces est, dans le chapitre 3, la deuxième mission au choix de l'histoire personnelle Sylvari.
Reprendre le refuge d'Overlac aux trépassés.
- Retrouver Iowerth au Refuge d'Overlac.
- Vaincre les morts-vivants à l'extérieur du Refuge d'Overlac.
- Vaincre les trépassés dans la cour.
- Chasser les trépassés des remparts.
- Parler avec Iowerth.
Informer les émissaire des Ordres.
- Parler avec l'Arbre clair.
- Décider de votre prochaine action.
Des éléments clés de cet article sont incomplets. Vous pouvez aider le wiki en y contribuant.
Récompenses communes[modifier]
- 4 Sacs de butin (Raffiné)
Récompenses spécifiques à la profession[modifier]
- Alliés
- Ennemis
Cinématique 1 (Retrouver Iowerth au Refuge d'Overlac)[modifier]
- Iowerth
- Ravi de vous voir, Héraut. Nous voilà debout, sains et saufs devant le Refuge d'Overlac, tandis que les morts-vivants approchent. Ils sont vingt fois plus nombreux que nous.
- <Nom du personnage>
- Vous semblez toutefois apaisé en dépit des circonstances. Les golems sont-ils prêts ?
- Iowerth
- Je dirais que les circonstances ne sont pas si défavorables ! Nul besoin d'un miller d'hommes pour gagner une bataille, quand on a un chercheur génial sous la main.
- Kekt
- Les explorateurs du Prieuré passent beaucoup de temps à faire des, euh, recherches dans les laboratoires, des ruines antiques...
- Exploration de tombes ! Fouille de donjons! la belle vie, quoi.
- Iowerth
- Oui, oui, Kekt, c'est bon. Vous voyez, Kekt a conçu le plan original de ces golems. il est très impatient de les voir entrer en action.
- <Nom du personnage>
- Tout comme moi. Tout est prêt ? Ces morts-vivants empiètent un peu trop sur notre espace vital.
- Iowerth
- Ah, oui, pardon. Laissez-moi vous expliquer. Ces golems ont été à l'origine créés pour une utilisation souterraine. Ils étaient censés entrer dans un tunnel et exploser pour créer une zone élargie.
- Kekt et moi avons équipé ces modèles avec des mines terrestres déployables. Nous les contrôlons à distance et les déposons au coeur d'un regroupement de morts-vivants.
- <Nom du personnage>
- Voilà qui est brillant. Faites-moi voir ça.
- Iowerth
- C'est explosif ! Ils vont tous y passer. Le Refuge d'Overlac va être sauvé sans aucune victime de notre côté.
- Excellent travail, Kekt. Les golems ont joué leur rôle à la perfection.
- <Nom du personnage>
- Je suis bouche-bée, Iowerth. Le prieuré de Durmand est assurément une organisation qui laisse place à l'inventivité.
- Iowerth
- Vous avez on ne peut plus raison. Et ce n'est qu'un exemple de ce que le Prieuré a à offrir. Pensez-y ! Des étagères aussi hautes qu'un chêne millénaire, remplies de livre et de connaissances.
- Kekt
- Des aventures ! Des expériences ! Des tombes antiques, sources de ...euh...d'exploration.
- <Nom du personnage>
- Je vois. Dites-moi, fort de votre immense savoir, pourriez-vous identifier la créature étrange qui nous observait sur la route ? Je ne l'avais jamais vue auparavant.
- Iowerth
- Malheureusement, non. Je me posais la même question. Si Zhaïtan a créé une nouvelle atrocité, nous devons en apprendre plus sur elle.
- <Nom du personnage>
- C'est certain. Retournons au Bosquet. L'Arbre clair attend que nous lui fassions notre rapport.
- <Nom du personnage>
- J'ai de bonnes nouvelles, Arbre Mère.Le Refuge d'Overlac est sauvé et les morts-vivants ont été repoussés.
- Trahearne
- Vaillante, j'ai entendu parler de l'étrange mort-vivant que vous avez aperçu sur le champ de bataille. Je pense pouvoir vous aider.
- Cette créature m'a tout l'air d'une liche. D'après la description qu'on m'en a faite, je pense qu'il s'agit de Mazdak le Maudit.
- Avatar de l'Arbre
- Mazdak le Maudit ? Je connais ce nom. Un de mes premiers-nés, Riannoc, était parti tuer Mazdak il y a plusieurs années de cela.
- Je lui ai donné une épine de ma propre branche maîtresse, une puissante épée nommée Caladbolg. Je les ai perdus tous les deux ce jour-là. Ils n'ont jamais revu le Bosquet.
- Héraut, vous avez peut-être une chance de découvrir ce qui est arrivé à mon fils, et peut-être de venger la mort de Riannoc.
- Cai
- La légende raconte de Riannoc avait choisi un Humain comme écuyer. Si cet écuyer est toujours en vie, l'Ordre des Soupirs peut le retrouver.
- L'Ordre s'est fait une spécialité de traquer les individus... surtout ceux qui ne veulent pas être retrouvés.
- Iowerth
- Méthode douteuse, comme toujours. J'ai une autre suggestion. Comme vous le savez peut-être, le Prieuré de Durmand est très compétent dans la recherche de connaissances perdues.
- Ce cas de figure est l'occasion idéale d'expérimenter un rituel que nous avons découvert. Une fois terminé, il vous permet de voir les derniers instants de la vie d'une personne.
- Trahearne
- Le mystère de la mort de Riannoc pèse sur les Sylvaris depuis des années. Découvrir ce qui lui est arrivé nous apaiserait certainement.
- <Nom du personnage>
- Branthyn ? Les Veilleurs ont-ils une autre proposition ?
- Branthyn
- Le renseignement n'est pas mon fort. Je vais demander à mes supérieurs comment tuer une liche. Rendez-vous ici quand vous aurez fini.
- Avatar de l'Arbre
- Entendu. Héraut, c'est à vous de décider.
Fichier:Murs de ronces.jpg
|
“
Le Refuge d'Overlac a été sauvé, mais j'ai aperçu une créature aussi étrange qu'effrayante parmi les morts-vivants. Personne n'avait jamais rien vu de tel. Je me demande ce que c'est...
J'ai parlé à l'Arbre clair de la créature que j'avais vue. Trahearne pense qu'il s'agit d'une liche appelée Mazdak le Maudit. Mazdak a joué un rôle dans la mort du Premier-Né Riannoc, le premier Sylvari décédé. L'Arbre clair avait donné à Riannoc une épée magique composée de ses propres épines mais depuis sa disparition, l'arme n'a jamais été retrouvée. L'Arbre clair m'a demandé de retrouver l'épée, Caladbolg, et de découvrir ce qui est arrivé à Riannoc.
— Onglet "Chroniques"
|