Jungle de Maguuma

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Maguuma Jungle.

La Jungle de Maguuma est une région située à l'Ouest et au Sud-Ouest de la Kryte. C'est dans cette partie du monde que vivent les Sylvari et les Asura, ainsi que nombre d'autres races. Ventari, héros Centaure, habitait cette région avant que le conflit qui opposa sa race à celle des humains n'embrase la région toute entière. Il fut alors forcé de quitter son refuge et migrer vers la Baie d'Arbor, sur la Côte Ternie, plus au Sud.

C'est là qu'il rencontra l'humain Ronan et qu'ensemble ils prirent soin de ce qui deviendrait l'Arbre Clair, futur berceau des Sylvari. A la même époque, les Asura remontèrent des profondeurs de la terre pour coloniser les ruines mystérieuses qui s'élevaient non loin. Sous l'influence grandissante de ces nouveaux habitants, la jungle et la côte de Maguuma prospérèrent peu à peu jusqu'à nos jours. De nombreuses autres races peuplent également cette région, parmi lesquelles on trouve les Skritts, les Quaggans et les Tengus.

L'histoire de la Jungle de Maguuma recèle également des périodes plus sombres et méconnues : on sait par exemple qu'une organisation ou secte d'humains, appelés les Druides, se retirèrent dans cette région du monde afin de communier avec la nature. Dans leur quête, ils finirent par devenir des esprits qui défendent encore aujourd'hui la jungle et ses habitants.

Si la Jungle de Maguuma est communément considérée comme étant composée à la fois de la Côte ternie, des Contrées sauvages de Maguuma et des Chutes des mages, la région n'englobe en réalité qu'une partie de ce territoire. Le terme jungle de Maguuma désigne en effet la région englobant la Côte ternie et la Chaîne de Pointebrume, de l'autre côté de la Mer des lamentations.

Il est possible de séparer la jungle deux parties bien distinctes : le Sud verdoyant, habité par les Sylvari et les Asura; et le Nord, région désertique asséchée depuis le réveil des Dragons Ancestraux.[1]

Sous régions[modifier]

Zones explorables[modifier]

Bestiaire de Maguuma[modifier]

Références[modifier]



Zones explorables
Ascalon

Ville : La Citadelle noire
Plaines d'Ashford (1-15) Plateau de Diessa (15-25) Champs de ruine (30-40) Les Steppes de la Strie flamboyante (40-50) Marais de fer (50-60) Montée de Flambecœur (60-70)

Cercle de feu

Baie des braises (80) Mont Draconis (80)

Cimefroides

Ville : Hoelbrak
Contreforts du voyageur (1-15) Congères d'Antreneige (15-25) Passage de Lornar (25-40) Falaises de Hantedraguerre (40-50) Chutes de la Canopée (50-60) Détroit des gorges glacées (80)
Confins de Givramer (80)

Coeur de Maguuma

Hall de guilde : Caverne dorée Précipice perdu
Orée d'émeraude (80) Bassin aurique (80) Profondeurs verdoyantes (80) Repli du Dragon (80)
Le Marais de la pierre de sang (80)

Contrées sauvages de Maguuma

Cimesèche (80) Les Contrées sauvages d'Argent (80)

Désert de cristal

Hall de guilde : Refuge de Chassevent
Oasis de cristal (80) Hautes-terres du désert (80) Rives de l'Elon (80) La Désolation (80) Domaine de Vabbi (80) Domaine d'Istan (80) Îles de Ventesable (80) Domaine de Kourna (80)

Jungle de Maguuma

Villes : Rata Sum Le Bosquet
Province de Metrica (1-15) Forêt de Caledon (1-15) Terres sauvages de Brisban (15-25) Marais de Lumillule (55-65) Mont Maelström (60-70)

Kryte

Villes : L'Arche du Lion Le Promontoire divin
La Vallée de la reine (1-15) Collines de Kessex (15-25) Champs de Gendarran (25-35) Hinterlands harathis (35-45) Côte de la marée sanglante (45-55) Crique de Sud-Soleil (80)
Lac Doric (80)

Orr

Détroit de la dévastation (70-75) Saut de Malchor (75-80) Rivage maudit (80)
Plage des sirènes (80)