Rox

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rox Piochecoeur est une jeune rôdeuse charr, héroïne du monde vivant introduite durant Flamme et froid.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Elle est devenue gladium lorsque sa troupe, les Pioches, fut décimée dans un éboulement. Elle perdit ainsi tous ceux qu'elle aimait, dont son partenaire Nonus et son familier dévoreur, Embrocheur.

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 1 du Monde vivant.

Au cours des premiers mois de l'année 1326 Ap.E., elle se vit confier une mission de la plus haute importance par le tribun de la Légion Sanglante et son idole personnelle, Rytlock Brimstone : défendre l'Elevage du nord de Nolan des attaques de l'Alliance de la Fusion. Une fois cette tâche accomplie, elle rejoignit le jeune héros norn Braham dans ses expéditions pour libérer les prisonniers des usines d’armement de l’Alliance de la Fusion. Après leur victoire, elle retourna à l'élevage de Nolan, en compagnie de son nouveau familier, Engelure.

Elle décida ensuite d'aider les veilleurs à démanteler les dernières usines de l'Alliance de la Fusion, elle et Braham devinrent très vite inséparable.

Quelques mois plus tard, elle se vit confier une nouvelle mission par son tribun : le représenter durant le jubilé de la reine Jennah. Elle invita Braham à l'accompagner, et c'est ensemble qu'ils affrontèrent le Chaos mécanique semé par Scarlet Bruyère, la pourchassant jusque dans sa planque.

Lorsque les Veilleurs ont annoncé qu'ils lancaient une nouvelle opération contre Tequatl le Sans-soleil, le Tribun Brimstone a décidé à nouveau de mettre Rox à l'épreuve en l'envoyant sur place. Elle se trouve donc en ce moment au Marais de Lumillule, sur la Côte effilochée. Elle participa aux assauts contre la créature mais revint régulièrement près du Point de passage de la Côte effilochée.

La même année, Rox se rendit à la Tour des Cauchemars avec Braham. Elle y rencontra Kasmeer et Marjory pour la première fois et les aida à mettre un terme aux plans de l’Alliance toxique en détruisant la tour. C’est à ce moment que le groupe comprit que les alliances toxique et de la fusion, tout comme les étherlames, travaillaient pour le compte de Scarlet, bien que les motivations étaient encore inconnues.

C’est après cet événement que Rox et le groupe commencèrent à traquer Scarlet pour mettre fin à ses plans. Grâce à ses réussites précédentes, Rytlock lui donna une dernière tâche à accomplir : tuer Scarlet elle-même, ce qui lui donnerait une place dans la troupe du tribun. Pourtant, lors de la bataille pour l’Arche du Lion en 1327 AE, Rox laissa passer l’opportunité de tuer la sylvari, préférant s’occuper de Braham qui fut blessé durant le dernier combat. Mais avant sa mort, Scarlet utilisa le Percegarde pour briser les lignes de forces qui se trouvaient sous la ville, provoquant le réveil de Mordremoth à cause de l'afflux soudain de magie.

Craignant la réaction de Rytlock par rapport à l’échec de sa mission, elle abandonna le nom de Piochecoeur et fit une croix sur l’idée de pouvoir rejoindre la troupe du tribun. Mais même si elle préféra éviter Rytlock pendant les mois suivants, elle pensait tout de même avoir fait le bon choix en faisant passer ses amis avant ses propres ambitions, même si ce choix aurait de lourdes répercussions sur le long terme.

Avec l’aide du Commandant, de Braham, de Kasmeer, de Marjory et de Taimi, elle continua à traquer le dragon primordial fraîchement réveillé. C’est durant cette période qu’elle fut recrutée comme agent libre par Smodur l'Impassible ou par quelqu’un proche de lui, afin de prendre part à une mission secrète dont elle ne parla pas au reste du groupe.

Saison 2 du Monde vivant[modifier]

Rox fit de nouveau groupe avec Braham, Taimi, Marjory, Kasmeer et le Commandant afin d’enquêter sur les troubles présents aux Terres sauvages de Brisban, ce qui les conduisit aux Contrées sauvages de Maguuma et aux vaisseaux zéphyrites qui se sont crachés là-bas. En suivant les informations données par les témoins et les survivants, Rox aida à traquer le Maître de la paix et à le sauver d’Aerin, qui présentait les mêmes symptômes de folie que Scarlet.

Rox réussit à trouver le courage de demander l’aide de Rytlock pour que celui-ci puisse convaincre Smodur que Mordremoth représentait aussi une menace pour les charrs, pourtant très éloignés de Maguuma. Elle accompagna Rytlock, Smodur et le Commandant au Domaine de l'ancien Duc afin d’annuler la malédiction régnant sur Ascalon en utilisant Sohothin, l’épée de Rytlock, ainsi qu’une couronne magique. Le rituel ne se passa pas comme prévu et l’épée plongea dans les Brumes, forçant Rytlock à plonger après elle pour la retrouver. Rox se montra inquiète face à la disparition de Rytlock, mais Smodur l’a réconforta en disant que le tribun n’était pas du genre à abandonner et qu’il reviendrait un jour.

Une fois que les différents leaders de Tyrie furent convaincus de se réunir au sommet mondial au Bosquet pour parler de la menace de Mordremoth, le sommet fut interrompu par l’attaque de l’Ombre du dragon. L’Arbre Clair fut blessé par ce dernier, mais il put tout de fois montrer une vision au Commandant, montrant un œuf recherché par Mordremoth et ses monstres.

Réalisant que le Maître de la paix pourrait en savoir plus, le groupe décida de le chercher avant que les mordrems ne mettent leurs mains sur lui. Ils arrivèrent au Camp de la détermination et purent voir le Pacte se préparer à un affrontement contre le dragon avant que celui-ci ne retrouve toutes ses forces. Le groupe put même rencontrer plusieurs membres des Héritiers du Destin qui accompagnaient Trahearne.

Dans le camp, Rox fut vue plusieurs fois avoir une discussion avec Monti, un mystérieux soldat charr qu’elle semblait connaître, mais les deux charrs refusèrent d’en dire plus aux autres. Quand le Commandant tenta d’en apprendre plus, elle préféra lui mentir plutôt que de dire la vérité, même si elle laissa accidentellement entendre qu’elle espionnait quelqu’un. L’idée d’en apprendre plus fut rapidement mise de côté, la menace du dragon grandissant rapidement.

Le groupe arriva à retrouver le Maître de la paix dans Les Contrées sauvages d'argent et le virent se faire mortellement toucher par un mordrem. Caithe arracha l’œuf au mourant et fuya avant que qui que ce soit ne puisse bouger. Ils apprirent que l’œuf était très important pour le futur de la Tyrie et qu’il ne devait pas tomber entre de mauvaises mains car il venait de Brill, ancienne championne de Kralkatorrik qui avait commencé à mettre en place un plan pour sauver la Tyrie des dragons ancestraux.

En suivant les traces de Caithe, le groupe parvint à la coincer dans une grotte des Contrées sauvages d'argent. Caithe tenta de justifier son geste et révéla que les sylvaris étaient à l'origine nés dans l’intention de servir Mordremoth avant que l’Arbre Clair ne les protège de l’influence du dragon. La confrontation avec la sylvari se termina subitement quand l’Ombre du dragon détruisit le plafond de la grotte en quête de l’œuf. Une fois encore, le champion du dragon sépara le Commandant de son groupe afin d’en finir avec lui une fois pour toutes. Rox put fournir des torches afin que le Commandant puisse tuer le champion.

Mais une fois de plus, Caithe parvint à s’échapper avec l’œuf. Braham décida de retourner au Camp de la Résolution au plus vite afin de parler de Caithe aux autres membres des Héritiers du Destin. Hélas, le groupe arriva trop tard car la flotte était déjà partie avec les membres de la célèbre guilde à son bord. La flotte fut détruite par Mordremoth et plusieurs soldats sylvaris du Pacte se retournèrent contre leurs camarades après avoir entendu l’appel du dragon.

Heart of Thorns[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de l'extension Heart of Thorns.

Rox aida le groupe à se frayer un chemin jusqu’au Coeur de Maguuma après que Mordremoth ait détruit la flotte du Pacte et aida à traquer les membres des Héritiers du Destin. Elle put retrouver Rytlock qui revint des Brumes durant une attaque mordrem. Rox avait de nombreuses questions par rapport à la nouvelle magie du tribun, mais Rytlock n’y répondit pas. Rox resta avec Braham après la mort d’Eir, sa mère, alors que le reste du groupe s’enfonçait dans la jungle.

Par la suite, Rox aida le Commandant à chercher les membres restants des Héritiers du Destin et leurs pas les conduisirent au Repli du Dragon. Après avoir secouru Zojja et Logan Thackeray, elle les protégea jusqu’à ce que Kasmeer fasse apparaître un portail pour les conduire en lieu sûr. Rox ne participa pas au combat final contre Mordremoth, qui se solda par la mort du dragon.

Saison 3 du Monde vivant[modifier]

En 1329 AE, Rox retrouva Garm, le loup d’Eir, et retourna à Hoelbrak pour prendre part aux funérailles de la norne. Le Commandant invita Rox à se joindre à la nouvelle guilde nommée les Gardiens de l'Éternité afin qu’ils puissent prendre la relève de l’ancienne guilde de héros. Rox quitta la capitale norne avec le loup afin de localiser Braham aux Confins de Givramer. Le Commandant les retrouva dans une ancienne grotte qui, d’après les rumeurs, renfermait un puissant parchemin magique d’origine jotunne. Ce parchemin était alors similaire à celui utilisé par Asgeir Apaizdragon pour arracher un croc de la bouche de Jormag.

Le groupe localisa le parchemin, mais celui-ci était gardé par une bête de glace qui bloqua Rox dans un bloc de glace durant le combat. Braham parvint à prendre le parchemin et l’utilisa sur l’arc de sa mère pour l’enchanter, aidant alors le Commandant à tuer la bête et à libérer Rox. Après un échange verbal houleux entre le Commandant et Braham, Rox décida d’accompagner le norn dans sa quête de tuer Jormag, afin de garder un œil sur lui.

Rox rejoignit la nouvelle guilde des Héritiers du Destin formée par Braham et l’aida à atteindre Jormag. Mais à cause de l’activation de la machine de Taimi au Mont Draconis qui envoya la magie de Primordus jusqu’à Jormag pour le blesser, ce dernier s’enfonça sous la glace.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Après que Braham eut utilisé ses compétences de gardien pour les sauver, les deux héros réalisèrent qu’ils étaient en compagnie du Commandant, de Rytlock, de Canach et d’un visage inconnu qui se révéla être le Maréchal de la lance Zaeim. Braham et Rox apprirent alors que les éveillés étaient sous les ordres de Palawa Joko et que son armée semblait envahir de la Tyrie depuis Fahranur, la première ville. Taimi ayant été enlevée par ce qui apparaissait comme étant Joko en personne, le Commandant essayait de la sauver avant qu’elle ne soit blessée. Décidant de mettre sa colère pour le Commandant de côté, Braham se rallia à lui pour sauver la jeune prodige.

Le groupe parvint à traverser les ruines de l’ancienne cité et il rencontra des membres de l’Enqueste éveillés. Dans le cœur de la cité, ils découvrirent Taimi, bloquée à l’intérieur de son golem Piteux 2.0, qui avait été reprogrammé pour étouffer la jeune asura, mais aussi pour se battre contre le Commandant : il s’agissait d’une revanche de Palawa Joko en réponse à une rencontre précédente avec le Commandant.

Une fois le combat finit et Taimi secourue, Rox avoua que ses amis lui avait manqué et qu’elle était heureuse d’être réunie avec eux. Elle essaya, en vain, d’adoucir la colère de Braham envers le Commandant, mais le norn ne voulait rien entendre. La charr et le norn racontèrent ce qu’ils avaient fait de leur côté, décrivant la tentative d’invasion à Hoelbrak qui les avait conduit à Fahranur. Anxieux quant à l’idée que Joko utilise la technologie de l’Enqueste, qui pourrait donner d’autres invasions ailleurs en Tyrie, Rox et Braham décidèrent de rester à Elona pour aider le Commandant à traquer Joko.

Localisations[modifier]

Désert de cristal[modifier]

Domaine de Kourna
Chute draconique

Anciennes localisations[modifier]

Ascalon[modifier]

Plateau de Diessa

Chaîne des Cimefroides[modifier]

Hoelbrak
Passage de Lornar

Kryte[modifier]

Champs de Gendarran
L'Arche du Lion (attaquée !)
L'Arche du Lion (controlée par l'ennemi)
Collines de Kessex

Jungle de Maguuma[modifier]

Marais de Lumillule


Événements liés

Événement dynamique - bouclier.png Aider Rox et Boticca à établir un camp au sud-ouest (80)
Événement dynamique - bouclier.png Aider le mineur Mikhail à réparer et défendre les foreuses d'huile (80)
Événement dynamique - collecte.png Utilisez les pompes de récupération d'huile pour nettoyer les flaques ! (80)
Événement dynamique - crâne.png Vaincre Sulypix avant qu'elle ne draine l'huile récupérée (80)

Implication dans l'histoire

Saison 2 du Monde vivant

À l'orée de Maguuma
Emprise maléfique
L'ombre du dragon : 1re partie
L'ombre du dragon : 2e partie
Le spectre du temps
La voie des ronces
Le point de non-retour

Heart of Thorns

Prologue
Acte I
Acte II
Acte III
Acte IV

Saison 3 du Monde vivant

Hors des ombres
Une fissure dans la glace

Saison 4 du Monde vivant

Aube
Un bug dans le système
Longue vie à la liche
Quitte ou double
Guerre éternelle

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

Combat[modifier]

Effets
  • DéfianceBarre de défiance pleine.png


Compétences

Conversations[modifier]

Après la Foire du Dragon[modifier]

Salut. J'imagine que vous êtes quelqu'un d'important. Cet endroit doit être agréable, quand il n'est pas rempli de cadavres de membre de l'Alliance de la Fusion...

Icône dialogue réponse.png Et il doit sentir meilleur. Comme va la vie ?
Ce n'est rien. Je me suis préparée pour l'étape suivante des épreuves de ma troupe. Ce serait un grand honneur de rejoindre cette troupe. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils m'aient proposé d'essayer.
Icône dialogue réponse.png Qu'avez-vous à faire ?
Quoi qu'ils m'en disent. Ils ne font que me lancer des défis, en attendant que je sois assez bonne pour eux. Et moi, je continue à faire de mon mieux pour les convaincre.
Icône dialogue fermer.png Dites-moi si je peux vous aider.
Icône dialogue fermer.png Je n'arrive pas à y croire. A plus tard.
Icône dialogue fermer.png Sans aucun doute. Je vous parlerai plus tard.


Durant L'ascension de Tequatl[modifier]

Ah, bon sang. C'est une chose que d'être entourée par la puanteur du marais, mais ça en est une autre de nous faire battre par ces monstres volants.

Icône dialogue réponse.png Que faisiez-vous ici ?
Le tribun Brimstone m'a envoyé ici avec une mission : trouver et battre Tequatl, puis ramener un morceau de son cadavre comme preuve.
Icône dialogue réponse.png Pour quelle raison ?
C'est un test pour entrer dans la troupe de Stone. Tuer la bête et ramener un trophée. Je sais, ça a plus l'air norn qu'autre chose. Peut-être que tout ce temps passé avec Braham va enfin me servir.
Icône dialogue réponse.png Vous avez besoin d'aide ?
Icône dialogue fermer.png On verra.
Icône dialogue réponse.png Vous avez besoin d'aide ?
Hmm. Le tribun n'a jamais mentionné le fait de faire équipe avec quelqu'un. Oui, bien sûr. Vous, Engelure et moi écraserons Tequatl. Si vous voulez, vous pouvez nous aider à le traquer.
Icône dialogue réponse.png Oui, j'en suis.
C'est ce que je voulais entendre. Engelure et moi allons bientôt partir, alors préparez-vous. Nous ne nous arrêterons que lorsque Tequatl sera à terre et mort.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Une autre fois peut-être.
Icône dialogue fermer.png Je vous laisse.
Icône dialogue réponse.png Qu'allons-nous faire à présent ?
Retourner au camp, panser mes blessures, nourrir Engelure et trouver un nouveau plan. Je ne partirai pas avant que Tequatl ne soit réduit à un tas de chair vraiment morte.
Icône dialogue fermer.png Bonne chasse.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.


Durant La fin des Cauchemars[modifier]

Elle a presque réussi cette fois. Les spores toxiques se répandent toujours. On dirait que de nouvelles poussent à partir des racines coureuses. Ça ne peut pas finir maintenant. Êtes-vous prêt à faire ce qu'il faudra ?

Icône dialogue réponse.png Quand vous voulez.
Nous vous suivrions au combat, vous savez ? Alors voyons voir comment nous en sortir. Comme le dit Braham, il nous faut un plan.
Icône dialogue réponse.png Que savez-vous sur Scarlet ?
Elle est ingénieur, douée avec le fer et les engrenages. Et elle est aussi habile avec la magie. C'est une combinaison dangereuse.
Icône dialogue fermer.png Je vois.
Icône dialogue fermer.png Vous avez peut-être raison.
Icône dialogue fermer.png Je ferais mieux d'y aller.
Conversations ambiantes
Rox 
Les Kraits sont de loin les créatures les plus ignobles que je connaisse.
Braham Eirsson 
Encore plus ignobles que les Grawls ?
Rox 
Oh oui, bien plus ignobles que les Grawls.
Braham Eirsson 
Et que les Guivres ?
Rox 
Oui, que les Guivres aussi.
Braham Eirsson 
Et si on...
Rox 
Oui, oui, et oui !
Braham Eirsson 
Tu savais même pas ce que j'allais dire.
Rox 
Allez viens, j'ai envie de tuer des Kraits !
Braham Eirsson 
OK ! C'est parti !


Braham Eirsson 
Ce serait pas l'inspectrice qui a arrêté le meurtrier du conseiller ?
Rox 
Oui, j'en ai bien l'impression. Une nécromante, on dirait bien.
Braham Eirsson 
Je vais aller la saluer.
Rox 
Sois prudent. Elle a l'air... volcanique.


Braham Eirsson 
Laissez-moi vous présenter Rox, mon amie.
Marjory Delaqua 
Bonjour. Je suppose que vous faites tourner bien des têtes.
Rox 
C'est marrant, je me disais exactement la même chose.
Marjory Delaqua 
(rire) Oh, doublement ravie de vous rencontrer.
Kasmeer Meade 
Bonjour, je suis Kasmeer, l'assistante de Marjory. C'est vous qui cherchiez à coincer Scarlet ?
Braham Eirsson 
Oui. Moi c'est Braham, et voilà Rox.
Marjory Delaqua 
Alors c'était vous ? Ce qu'elle veut savoir, de façon très polie, c'est... est-ce vous qui avez laissé filer Scarlet ?
Rox 
Allez, Braham. Faut qu'on y aille.
Marjory Delaqua 
Ne prenez pas la mouche. Je disais ça comme ça. Ça vous dirait de retenter votre chance ?


Au camp olmakhan, à la Chute draconique[modifier]

Hé, Commandant·e, bienvenue dans l'Outre-monde. Vous venez rendre visite aux Olmakhans ?

Icône dialogue réponse.png Que puis-je faire pour vous ?
(Camp de niveau 1) La région est plutôt déserte, et nous avons du mal à nous approvisionner. Si vous pouviez récupérer des pièces pour améliorer le camp, ça nous aiderait beaucoup.
Icône dialogue fermer.png D'accord. Si je vois quoi que ce soit qui pourrait vous être utile, je vous le rapporte.
(Camp de niveau 2) Eh bien, nous sommes à la recherche de liens d'âmes, en ce moment. Nous en avons besoin pour nous débarrasser des rochers stigmatisés qui encombrent le ciel.
Icône dialogue fermer.png C'est une noble cause. Je vais voir ce que je peux trouver.
(Camp de niveau 3) Avec tous ces liens d'âmes, nous allons pouvoir récupérer les débris stigmatisés qui flottent dans le ciel et attraper les créatures stigmatisées qui étaient trop rapides pour nous.
Icône dialogue fermer.png Ces chaînes ont l'air très utiles. Je vais les essayer.
(Camp de niveau 4) Nous devons seulement tenir jusqu'à ce que les équipes du Pacte aient installé leurs réflecteurs. Une fois que ce sera fait, elles pourront s'attaquer à la Stigmatempête qui protège Kralkatorrik pour nous dégager un chemin !
Icône dialogue fermer.png D'accord, je vais aller voir comment ça se passe pour ces équipes.
Icône dialogue réponse.png Bonjour, Rox. Tout va bien ?
Je n'ai pas à me plaindre, compte tenu des circonstances. La prochaine fois que vous ferez tomber une île des Brumes, ça serait gentil d'en choisir une avec moins de grottes et de morts-vivants.
Icône dialogue réponse.png Je n'ai pas vraiment eu le choix...
Oui, je comprends. Pas d'inquiétude à avoir. Pour ce qui est du reste... j'ai enfin trouvé une maison, et un foyer. Les Gardiens de l'Éternité étaient comme une famille, mais...
Icône dialogue réponse.png Pas la famille idéale, je comprends.
C'est vrai. Je pensais que j'allais rester gladium toute ma vie. Je n'aurais jamais imaginé me retrouver avec les Olmakhans. Et maintenant... je me bats pour eux, et pour cette nouvelle vie.
Icône dialogue fermer.png Nous menons le même combat, Rox.
Icône dialogue fermer.png Je... J'essaierai de m'en souvenir.
Icône dialogue fermer.png Je suis juste de passage. Bon courage.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]